bonjour
pour réviser comme il faut son pédalier ,il faut déjà le dégripper,donc le faire tremper
toute une nuit ,arroser de dégrippant (w40 va bien)
après il faut taper délicatement sur les axes avec un maillet et une bonne d'ose de patience.
ne pas oublier de défaire l’écrou sur le coté qui tiens l'axe.
un fois que tout est sortie,il faut bien nettoyé toutes les pièces.
après pour le remontage il faut bien graisser toutes les pièces en mouvement
et enfiler les axes à leur place ,ne pas hésiter avec la graisse,il faut qu'il y en ai entre les deux
bagues à l'intérieur pour laisser une réserve de graisse.
après on met l'axe de commande d'embrayage dans l'autre et toujours avec beaucoup de graisse
après il faut mettre la goupille mécanindus ,pour tenir la pédale sur l'axe et
l'astuce est de rentrer une deuxième goupille en mettant les fentes opposées pour
doubler la résistance de l'effort de la pédale sur cette goupille
et de couper ce qui dépasse.
encore un petit astuce ,quand j'ai mis l'axe de la commande d'accélérateur ,il n'était pas libre
donc j'ai ressortie les bagues et poncer l'intérieur du support,car il y avait encore de la rouille
ce qui faisait une épaisseur de plus,et après remontage ,la commande était complètement libre.
une fois que tout est rassemblé ,il faut remettre le contacteur de stop et bien contrôler
à ohmmètre s'il fonctionne correctement,car c'est plus facile sur l'établi que coucher dans l'auto.
et après il n'y a plus qu'a posé le pédalier dans l'auto.
à bientot
phil