> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les différents trains avant et suspension (tuto)

5 participants
AuteurMessage
doudou 87

doudou 87

Les différents trains avant et suspension (tuto) Empty
MessageSujet: Les différents trains avant et suspension (tuto)   Les différents trains avant et suspension (tuto) Empty25/5/2015, 17:07

bonjours
voila un petit récapitulatif des différences sur les trains avant des 914 .
en effet les trains AV et les suspensions de nos chères 914 sont différents suivant les millésimes il faudra prendre en compte avant et après 08/1971.
tout d'abord les jambes de force sont différentes on voit sur la photo à droite que la JDF des modèles après 08/71 a les trous de fixation de l'étrier décalés vers l'arrière. on voit aussi que la fixation du flexible est différente donc le flexible est différent

Les différents trains avant et suspension (tuto) P1030515

sur cette photo on voit aussi que les étriers sont différents celui après 08/1971 à droite sur la photo est plus gros et possède 2 purges on voit aussi que les flasques sont différentes attention la flasque du modèle après 08/71 est à gauche  ouch

Les différents trains avant et suspension (tuto) P1030516

les rotules de suspension sont différentes à gauche celle après 08/71 est clavetté par une goupille l'autre par une vis

Les différents trains avant et suspension (tuto) P1030517

si vous voulez passer en 5 trous à l'avant avec un petit budget et si votre 914 est d' un millésime avant 08/71 vous achetez des disques de cox 5x130 ça se monte nickel.
ATTENTION sur les modèles après 08/71 ce n'est plus compatible l'usinage intérieur du moyeu du disque est différent ça se monte mais le disque n'est plus centré dans l'étrier je crois même que l'étrier ne se monte pas ?? Sad

Les différents trains avant et suspension (tuto) P1030518

pour les modèles après 08/71 si vous voulez passer en 5 trous soit vous montez un train AV de 911
ou vous repercez vos disques avec un gabarit moi c'est ce que j'ai fait j'ai fabriqué un gabarit en tôle de 3 mm avec un compas et un rapporteur .un foret de 12.5 et un jeu de tarots 14x150
on peut voir aussi sur la photo que j'ai fais reprendre au tour le centrage du disque pour les monter sur mes jantes ATS

Les différents trains avant et suspension (tuto) P1030519

pour l'arrière sur les modèles avant 08/71 on reperce le moyeu avec le gabarit le moyeu est prévu pour il est idem aux 914/6 pour le disque on le reperce aussi ou on monte un disque de 914/6 .
a savoir les disques à l'arrière peuvent sortir sans déposer l'étrier
pour les modèles après 08/71 on essaye de trouver des moyeux premiers modèles ouch

en résumé entre les modèles avant et après 08/71 ce qui correspond je pense à l'arrêt de production de la 914/6 aucunes pièces de suspension et freinage sont identiques
je pense avoir fait le tour de la question
Revenir en haut Aller en bas
Bruno81

Bruno81

MessageSujet: Re: Les différents trains avant et suspension (tuto)   Les différents trains avant et suspension (tuto) Empty25/5/2015, 17:48

Merci pour ce très bon tuto bravo
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Les différents trains avant et suspension (tuto)   Les différents trains avant et suspension (tuto) Empty26/5/2015, 06:08

Super, merci
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: Les différents trains avant et suspension (tuto)   Les différents trains avant et suspension (tuto) Empty26/5/2015, 07:44

bravo Merci
doudou 87

doudou 87

MessageSujet: Re: Les différents trains avant et suspension (tuto)   Les différents trains avant et suspension (tuto) Empty19/3/2016, 15:47

bonjour
je viens d'apporter une autre modif à mes disques avant
en effet quand on reperce à 5 trous on ne retombe pas dans les nervures du disque donnant de l'épaisseur au filetage donc on se retrouve avec un peu moins de filet pour la vis
donc j'ai goujonné les perçages , on reperce à 14.5 et on rentre les goujons en force comme ça c'est nickel et bien pratique pour mettre la roue

autre chose si votre voiture est après 08/71 à l'arrière pour passer en 5 trous il suffit de goujonner pour palier le manque d'épaisseur
doudou 87

doudou 87

MessageSujet: Re: Les différents trains avant et suspension (tuto)   Les différents trains avant et suspension (tuto) Empty20/4/2017, 19:14

petites photos des goujons AV et ARLes différents trains avant et suspension (tuto) P1040010
Les différents trains avant et suspension (tuto) P1040011
Lux Pierre

Lux Pierre

MessageSujet: Re: Les différents trains avant et suspension (tuto)   Les différents trains avant et suspension (tuto) Empty21/4/2017, 12:18

bravo

Les différents trains avant et suspension (tuto)
Page 1 sur 1