bonjours
voila un petit récapitulatif des différences sur les trains avant des 914 .
en effet les trains AV et les suspensions de nos chères 914 sont différents suivant les millésimes il faudra prendre en compte avant et après 08/1971.
tout d'abord les jambes de force sont différentes on voit sur la photo à droite que la JDF des modèles après 08/71 a les trous de fixation de l'étrier décalés vers l'arrière. on voit aussi que la fixation du flexible est différente donc le flexible est différent
sur cette photo on voit aussi que les étriers sont différents celui après 08/1971 à droite sur la photo est plus gros et possède 2 purges on voit aussi que les flasques sont différentes attention la flasque du modèle après 08/71 est à gauche
les rotules de suspension sont différentes à gauche celle après 08/71 est clavetté par une goupille l'autre par une vis
si vous voulez passer en 5 trous à l'avant avec un petit budget et si votre 914 est d' un millésime avant 08/71 vous achetez des disques de cox 5x130 ça se monte nickel.
ATTENTION sur les modèles après 08/71 ce n'est plus compatible l'usinage intérieur du moyeu du disque est différent ça se monte mais le disque n'est plus centré dans l'étrier je crois même que l'étrier ne se monte pas ??
pour les modèles après 08/71 si vous voulez passer en 5 trous soit vous montez un train AV de 911
ou vous repercez vos disques avec un gabarit moi c'est ce que j'ai fait j'ai fabriqué un gabarit en tôle de 3 mm avec un compas et un rapporteur .un foret de 12.5 et un jeu de tarots 14x150
on peut voir aussi sur la photo que j'ai fais reprendre au tour le centrage du disque pour les monter sur mes jantes ATS
pour l'arrière sur les modèles avant 08/71 on reperce le moyeu avec le gabarit le moyeu est prévu pour il est idem aux 914/6 pour le disque on le reperce aussi ou on monte un disque de 914/6 .
a savoir les disques à l'arrière peuvent sortir sans déposer l'étrier
pour les modèles après 08/71 on essaye de trouver des moyeux premiers modèles
en résumé entre les modèles avant et après 08/71 ce qui correspond je pense à l'arrêt de production de la 914/6 aucunes pièces de suspension et freinage sont identiques
je pense avoir fait le tour de la question