| Géométrie trains AV et AR | |
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+49fourteen Johannes Lux Pierre jcc 8 participants |
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Auteur | Message |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Géométrie trains AV et AR 24/7/2011, 06:59 | |
| Le 27 Août approche plus rapidement que je pense et donc je dois me ..... bouger les coucougnettes Je n’ai plus ma documentation concernent les côtes de la géométrie Av et AR " celle ci étant dans toute la documentation donnée à un pseudo grand ami disparu dans la nature ". Remarque : le train AV de la 914 est un train complet de 911. j' ai un point de référence d' Erwan " données circuit " AV : carrossage: entre -1° et -0.45° et origine -0.30° chasse: 6° parra: 0.10° total soit 0.05° par coté en pincement AR carrossage entre -1° et -1.20° chasse :// parra: 0.10° total soit 0.05° par coté pincement Vous en pensez quoi ?? toutes les informations les bienvenues A vous lire JCC | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 24/7/2011, 09:45 | |
| To JCC Moi non plus je ne les ais pas et chez Clodio quand il ma l'a fait il s'est référé au bouquin d'origine .. il n'était pas très sur .. mais pour le prix ça oui ..... ma bourse était vide .. j'ai vu ça chez rose Pass ça à l'air pas mal .. | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 24/7/2011, 11:21 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- To JCC
Moi non plus je ne les ais pas et chez Clodio quand il ma l'a fait il s'est référé au bouquin d'origine .. il n'était pas très sur .. mais pour le prix ça oui ..... ma bourse était vide ..
j'ai vu ça chez rose Pass ça à l'air pas mal .. Et quoi ????? en MP tu ma parles des barres de torsions ????? des triangles AV et ici tu présentes les kits de conversion des jambes de force pour le montage de bilstein avec ressorts ça a rien avoir avec les barres de torsions Et ça donne quoi comme donnée dans le bouquin d'origine pour comparer avec les données que j'ai A suivre JCC | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 24/7/2011, 14:28 | |
| je vais regarder... non ici je fait le tour de chez rose passion!! lol et ils ont un beau pannel !! | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 26/7/2011, 16:16 | |
| To JCC | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 27/7/2011, 07:08 | |
| Merci pour l'info A plus JCC | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 27/7/2011, 13:15 | |
| Je signale que cette info se trouve dans la notice d'entretien dont on peut télécharger une version pdf sur le site du club.
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 30/7/2011, 08:56 | |
| - Johannes a écrit:
- Je signale que cette info se trouve dans la notice d'entretien dont on peut télécharger une version pdf sur le site du club.
Merci j'avais pas vu JCC | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 30/7/2011, 09:01 | |
| Qui à déjà monté des alignements de crémaillère et surtout comment avez vous fait sans tout démonter Par avance merci JCC | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 30/7/2011, 13:24 | |
| Trouvé sur le WEB peut être que vous connaissez moi pas. Problème, j'arrive pas à tout traduire mon Anglais est vraiment trop mauvais.... http://raystrax.com/ha/914/Align914_Forward.html Alors si quelqu'un peu faire une traduction au top je crois que cela pourrait intéresser beaucoup de mode A plus JCC | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 30/7/2011, 13:51 | |
| Toe= pincement Caster = Chasse Camber = Carrossage
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fraystrax.com%2Fha%2F914%2FAlign914_TOC.html&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 30/7/2011, 14:25 | |
| - Johannes a écrit:
- Toe= pincement
Caster = Chasse Camber = Carrossage
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fraystrax.com%2Fha%2F914%2FAlign914_TOC.html&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 Yes mais dans l'ensemble il y a des choses que je ne comprend très bien JCC | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 2/8/2011, 06:05 | |
| Remplacement des roulement de roues AV c'était pas du lux Roulement AR coté gauche à chauffé un peu beaucoup et je vois pas très bien pourquoi ?? Quand à droite bien que c'est un peu mieux une des cages et bien marquée. Bon : il faut dire qu'ils ont plus de 17 ans et sont un peu mal traité avec les pneus et les jantes de 7 pouces. Un plus on vient de voir que j'ai certainement touché " méchamment " dans une corde puisque la vis de réglage de hauteur de caisse côté droit est belle et bien pliée. le protège carter AV quand à lui est plié. Aujourd'hui je retire le réservoir pour pour l’installation des rehausseurs de crémaillère A suivre JCC | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 2/8/2011, 17:58 | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 3/8/2011, 06:35 | |
| - 9fourteen a écrit:
- jcc a écrit:
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Remplacement des roulement de roues AV c'était pas du lux
Roulement AR coté gauche à chauffé un peu beaucoup et je vois pas très bien pourquoi ??
Quand à droite bien que c'est un peu mieux une des cages et bien marquée.
Bon : il faut dire qu'ils ont plus de 17 ans et sont un peu mal traité avec les pneus et les jantes de 7 pouces.
Un plus on vient de voir que j'ai certainement touché " méchamment " dans une corde puisque la vis de réglage de hauteur de caisse côté droit est belle et bien pliée.
le protège carter AV quand à lui est plié.
Aujourd'hui je retire le réservoir pour pour l’installation des rehausseurs de crémaillère
A suivre JCC
Dis Jean-Claude, tu construis une nouvelle 914 ??? Presque mais après plus de 18 ans après sa première restauration il faut reprendre si je souhaite la garder et reprendre la route avec pour de nouvelles aventures Au passe j'ai bien fait de retirer le réservoir Les deux tuyaux d'essence qui vont du réservoir vers la canalisation interne étaient complétement bouffé par l'essence et suintaient de l'essence assez que pour avoir le feuA suivre | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 3/8/2011, 16:37 | |
| place aux photos Au passage plus de bruit de roulement Crémaillère remontée de +/- 10 m/m l'est pas trop mal la 914 du JCC après 18 ans de restauration par contre remplacement des tuyaux d'essence indispensable Géométrie prévue pour lundi.... Photo de"s cales de la crémaillère est ratée c'est pour demain A suivre JCC
Dernière édition par jcc le 10/8/2011, 07:56, édité 1 fois | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 4/8/2011, 06:30 | |
| jeanclaude, voici les valeurs: angle de pincement total, train av comprimé:+20'(+-10') effort sur roues av pour comprimer le train av: 15kg angle de carrossage des roues av: 0 (+-20') ecart maxi de l'angle de carrossage entre la droite et la gauche: 20' angle de chasse aux roues av: 6°(+-30') reglage de hauteur de l'essieu av(entre centre de roue et centre de l'ectremité ar de la barre de torsion):90mm(+-5mm) difference de hauteur admise entre la droite et la gauche: 5mm
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 4/8/2011, 06:48 | |
| Merci Remy c'est super sympa Je regarde ça de plus près A plus et bien à toi JCC | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 5/8/2011, 06:32 | |
| Attention Porsche indique véhicule poids à vide selon DIN c'est à dire si j'ai bonne souvenance de mes cours de physique et il y a longtemps Réservoir à 90% + roue de secoure + outillage ..... j'ai bon ???? si je veux charger le train de 15 Kg : comme la batterie est devant c'est une 85 Amp à mon avis plus ou moins 20Kg "je vais la peser pour avoir une idée" j'aurai donc +/- 5 Kg de charge en trop sur le train AVANT. A suivre je vais aller au garage avec le pèse personne A suivre JCC | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 5/8/2011, 07:34 | |
| Jcc, utilise plutôt un "pèse quelqu'un" http://yves-dauteuille.blogspot.com/2011/05/balance-pese-quelquun-tefal.html | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 5/8/2011, 07:55 | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 5/8/2011, 15:58 | |
| deux heures pour uniquement débloquer le pas gauche de la biellette de gauche les autres RAS tout est bien libre. Bon la batterie ben c'est quand même 22KG 500 soit 7Kg500 en plus pour la charge du train. Comme j'ai vidé le réservoir +/- 8 litres donc : 90% de 62 Litres = 55,8 - 8 = 47,8 -7,500 Kg de batterie = 1 litre d'essence c'est 0, 755 g soit 7,500 kg de batterie c'est +/- 10litres donc avec 37,8 litres en plus c'est bon ...... à votre avis A plus JCC | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 5/8/2011, 16:48 | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 9/8/2011, 07:19 | |
| pas évident de faire une bonne géométrie sur une 914 Comme tout est décalé suite au montage des cales de la crémaillère et du déblocage des biellettes de direction...... Le trajet entre le garage et PNEUS 2000 à peine 5 Km en passant par Texaco pour mettre 39 Litres d'essence est un véritable folklore Il est impossible de la tenir en ligne elle va de gauche à droite et après les 39 litres d'essence elle ne veut plus démarrer Me voilà en panne sur la piste de la station..... pas fière le JCC A suivre | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Géométrie trains AV et AR 9/8/2011, 07:25 | |
| t'as pas mis du gazoil? | |
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