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 Géométrie trains AV et AR

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9fourteen
Johannes
Lux Pierre
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jcc

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MessageSujet: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty24/7/2011, 06:59

Wink Le 27 Août approche plus rapidement que je pense et donc je dois me .....


bouger les coucougnettes lol!


Je n’ai plus ma documentation concernent les côtes de la géométrie Av et AR " celle ci étant dans toute la documentation donnée à un pseudo grand ami disparu dans la nature ".

Remarque : le train AV de la 914 est un train complet de 911.

j' ai un point de référence d' Erwan " données circuit "

AV :
carrossage: entre -1° et -0.45° et origine -0.30°
chasse: 6°
parra: 0.10° total soit 0.05° par coté en pincement

AR
carrossage entre -1° et -1.20°
chasse ://
parra: 0.10° total soit 0.05° par coté pincement

Vous en pensez quoi ?? toutes les informations les bienvenues


A vous lire JCC
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty24/7/2011, 09:45

To JCC
Moi non plus je ne les ais pas et chez Clodio quand il ma l'a fait il s'est référé au bouquin d'origine .. il n'était pas très sur .. mais pour le prix ça oui ..... ma bourse était vide ..Géométrie trains AV et AR 87b45010

j'ai vu ça chez rose Pass ça à l'air pas mal ..
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jcc

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty24/7/2011, 11:21

Lux Pierre a écrit:
To JCC
Moi non plus je ne les ais pas et chez Clodio quand il ma l'a fait il s'est référé au bouquin d'origine .. il n'était pas très sur .. mais pour le prix ça oui ..... ma bourse était vide ..Géométrie trains AV et AR 87b45010

j'ai vu ça chez rose Pass ça à l'air pas mal ..

Et quoi ????? en MP tu ma parles des barres de torsions ????? des triangles AV et ici tu présentes les kits de conversion des jambes de force pour le montage de bilstein avec ressorts lol! ça a rien avoir avec les barres de torsions lol!


Et ça donne quoi comme donnée dans le bouquin d'origine pour comparer avec les données que j'ai

A suivre JCC
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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty24/7/2011, 14:28

je vais regarder... non ici je fait le tour de chez rose passion!! lol lol! et ils ont un beau pannel !!


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Lux Pierre

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty26/7/2011, 16:16


To JCC



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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty27/7/2011, 07:08

Wink Merci pour l'info

A plus JCC
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Johannes
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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty27/7/2011, 13:15

Je signale que cette info se trouve dans la notice d'entretien dont on peut télécharger une version pdf sur le site du club.

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty30/7/2011, 08:56

Johannes a écrit:
Je signale que cette info se trouve dans la notice d'entretien dont on peut télécharger une version pdf sur le site du club.


Merci j'avais pas vu JCC
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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty30/7/2011, 09:01

Wink Qui à déjà monté des alignements de crémaillère lol!


et surtout comment avez vous fait sans tout démonter lol!

Par avance merci JCC


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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty30/7/2011, 13:24

Wink

Trouvé sur le WEB peut être que vous connaissez moi pas.

Problème, j'arrive pas à tout traduire mon Anglais est vraiment trop mauvais.... Suspect

http://raystrax.com/ha/914/Align914_Forward.html

Alors si quelqu'un peu faire une traduction au top je crois que cela pourrait intéresser beaucoup de mode



A plus JCC
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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty30/7/2011, 13:51

Toe= pincement
Caster = Chasse
Camber = Carrossage


http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fraystrax.com%2Fha%2F914%2FAlign914_TOC.html&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty30/7/2011, 14:25

Johannes a écrit:
Toe= pincement
Caster = Chasse
Camber = Carrossage


http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fraystrax.com%2Fha%2F914%2FAlign914_TOC.html&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8


Yes mais dans l'ensemble il y a des choses que je ne comprend très bien JCC
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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty2/8/2011, 06:05

Wink

Remplacement des roulement de roues AV c'était pas du lux lol!

Roulement AR coté gauche à chauffé un peu beaucoup Suspect et je vois pas très bien pourquoi ??

Quand à droite bien que c'est un peu mieux une des cages et bien marquée.

Bon : il faut dire qu'ils ont plus de 17 ans et sont un peu mal traité avec les pneus et les jantes de 7 pouces.


Un plus on vient de voir que j'ai certainement touché " méchamment " dans une corde puisque la vis de réglage de hauteur de caisse côté droit est belle et bien pliée.

le protège carter AV quand à lui est plié.


Aujourd'hui je retire le réservoir pour pour l’installation des rehausseurs de crémaillère

A suivre JCC

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9fourteen

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty2/8/2011, 17:58

jcc a écrit:
Wink

Remplacement des roulement de roues AV c'était pas du lux lol!

Roulement AR coté gauche à chauffé un peu beaucoup Suspect et je vois pas très bien pourquoi ??

Quand à droite bien que c'est un peu mieux une des cages et bien marquée.

Bon : il faut dire qu'ils ont plus de 17 ans et sont un peu mal traité avec les pneus et les jantes de 7 pouces.


Un plus on vient de voir que j'ai certainement touché " méchamment " dans une corde puisque la vis de réglage de hauteur de caisse côté droit est belle et bien pliée.

le protège carter AV quand à lui est plié.


Aujourd'hui je retire le réservoir pour pour l’installation des rehausseurs de crémaillère

A suivre JCC


Dis Jean-Claude, tu construis une nouvelle 914 ???
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jcc

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty3/8/2011, 06:35

9fourteen a écrit:
jcc a écrit:
Wink

Remplacement des roulement de roues AV c'était pas du lux lol!

Roulement AR coté gauche à chauffé un peu beaucoup Suspect et je vois pas très bien pourquoi ??

Quand à droite bien que c'est un peu mieux une des cages et bien marquée.

Bon : il faut dire qu'ils ont plus de 17 ans et sont un peu mal traité avec les pneus et les jantes de 7 pouces.


Un plus on vient de voir que j'ai certainement touché " méchamment " dans une corde puisque la vis de réglage de hauteur de caisse côté droit est belle et bien pliée.

le protège carter AV quand à lui est plié.


Aujourd'hui je retire le réservoir pour pour l’installation des rehausseurs de crémaillère

A suivre JCC


Dis Jean-Claude, tu construis une nouvelle 914 ???

Presque mais après plus de 18 ans après sa première restauration il faut reprendre si je souhaite la garder



et reprendre la route avec pour de nouvelles aventures lol!


Au passe j'ai bien fait de retirer le réservoir Les deux tuyaux d'essence qui vont du réservoir vers la canalisation interne étaient complétement bouffé par l'essence et suintaient de l'essence assez que pour avoir le feu

A suivre
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jcc

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty3/8/2011, 16:37

Wink
place aux photos


Géométrie trains AV et AR 110803063505606352

Au passage plus de bruit de roulement

Géométrie trains AV et AR 110803063738298561

Crémaillère remontée de +/- 10 m/m

l'est pas trop mal la 914 du JCC après 18 ans de restauration par contre remplacement des tuyaux d'essence indispensable

Géométrie trains AV et AR 110803064213225115

Géométrie prévue pour lundi....


Photo de"s cales de la crémaillère est ratée c'est pour demain

A suivre JCC


Dernière édition par jcc le 10/8/2011, 07:56, édité 1 fois
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remy

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty4/8/2011, 06:30

jeanclaude, voici les valeurs:
angle de pincement total, train av comprimé:+20'(+-10')
effort sur roues av pour comprimer le train av: 15kg
angle de carrossage des roues av: 0 (+-20')
ecart maxi de l'angle de carrossage entre la droite et la gauche: 20'
angle de chasse aux roues av: 6°(+-30')
reglage de hauteur de l'essieu av(entre centre de roue et centre de l'ectremité ar de la barre de torsion):90mm(+-5mm)
difference de hauteur admise entre la droite et la gauche: 5mm
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jcc

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty4/8/2011, 06:48

Wink Merci Remy c'est super sympa Je regarde ça de plus près

A plus et bien à toi JCC
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jcc

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty5/8/2011, 06:32

Wink


Attention Porsche indique véhicule poids à vide selon DIN

c'est à dire si j'ai bonne souvenance de mes cours de physique lol! et il y a longtemps lol!

Réservoir à 90% + roue de secoure + outillage ..... j'ai bon ????

si je veux charger le train de 15 Kg : comme la batterie est devant c'est une 85 Amp à mon avis plus ou moins 20Kg "je vais la peser pour avoir une idée" j'aurai donc +/- 5 Kg de charge en trop sur le train AVANT.

A suivre je vais aller au garage avec le pèse personne lol!

A suivre JCC
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guizounet

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty5/8/2011, 07:34

Jcc, utilise plutôt un "pèse quelqu'un" Wink

http://yves-dauteuille.blogspot.com/2011/05/balance-pese-quelquun-tefal.html
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jcc

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty5/8/2011, 07:55

guizounet a écrit:
Jcc, utilise plutôt un "pèse quelqu'un" Wink

http://yves-dauteuille.blogspot.com/2011/05/balance-pese-quelquun-tefal.html
lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty5/8/2011, 15:58

vomi deux heures pour uniquement débloquer le pas gauche de la biellette de gauche ouch

les autres RAS tout est bien libre.

Bon la batterie ben c'est quand même 22KG 500 soit 7Kg500 en plus pour la charge du train.


Comme j'ai vidé le réservoir +/- 8 litres donc :

90% de 62 Litres = 55,8 - 8 = 47,8 -7,500 Kg de batterie = lol!

1 litre d'essence c'est 0, 755 g soit 7,500 kg de batterie c'est +/- 10litres

donc avec 37,8 litres en plus c'est bon ...... à votre avis lol!

A plus JCC
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Johannes
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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty5/8/2011, 16:48

jcc a écrit:
Wink
Attention Porsche indique véhicule poids à vide selon DIN
c'est à dire si j'ai bonne souvenance de mes cours de physique lol! et il y a longtemps lol!
Réservoir à 90% + roue de secoure + outillage ..... j'ai bon ????

C'est juste, il y avait même un fil sur ce sujet. https://porsche914.1fr1.net/t1922-poids-a-vide-din-ce

study
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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty9/8/2011, 07:19

Wink


Suspect Suspect Suspect Suspect pas évident de faire une bonne géométrie sur une 914

Comme tout est décalé suite au montage des cales de la crémaillère et du déblocage des biellettes de direction......


Le trajet entre le garage et PNEUS 2000 à peine 5 Km en passant par Texaco pour mettre 39 Litres d'essence est un véritable folklore lol!

Il est impossible de la tenir en ligne elle va de gauche à droite et après les 39 litres d'essence elle ne veut plus démarrer scratch scratch


Me voilà en panne sur la piste de la station..... pas fière le JCC

A suivre

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remy

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MessageSujet: Re: Géométrie trains AV et AR   Géométrie trains AV et AR Empty9/8/2011, 07:25

t'as pas mis du gazoil? Very Happy
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