| Nouveau membre "914" | |
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+10ben914-4 rafanot Joce84 ttrik914 wilde pascalou 914 9fourteen wilsdorf Alain-914 14 participants |
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Auteur | Message |
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Alain-914
Nombre de messages : 85 Age : 67 Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Nouveau membre "914" 19/5/2015, 15:00 | |
| Bonjour à tous, Je suis donc nouveau dans votre sphère "914" et très heureux d'avoir fait l'acquisition d'un modèle 1,7 de 1970. Beaucoup de travail a déjà été fait sur la carrosserie par l'ancien propriétaire, la caisse a été bien reprise et la mécanique fonctionne très bien. Injection toujours en place. J'ai l'intention d'améliorer la puissance (kit 1,9 + IDF + AAC, etc) et continuer à lui redonner un coup de jeune. Alain | |
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wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 19/5/2015, 16:18 | |
| Bienvenue à toi ^^ | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 19/5/2015, 17:12 | |
| Bienvenue sur le forum.
Pas courant sans chrome... | |
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914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 19/5/2015, 17:20 | |
| Jantes moderne finition black, look très Porsche 80! Welcome | |
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pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 19/5/2015, 17:25 | |
| Inspiration 916....pas mal ! Bienvenue
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 19/5/2015, 18:48 | |
| Salut, bienvenue chez nous ! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 19/5/2015, 19:30 | |
| hello, sois le bienvenu . pas courant le LOOK de cette 914. bu black même pour les poignées de porte. fresque une 914 furtive. | |
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Alain-914
Nombre de messages : 85 Age : 67 Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 19/5/2015, 20:00 | |
| Merci pour votre accueil, Certes elle n'est pas vraiment conforme à l'origine mais j'aime bien son look et comme je compte aussi l'optimiser en version un peu "sport", cela ne me pose pas de PB. Alain | |
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Joce84
Nombre de messages : 326 Age : 48 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 19/5/2015, 20:51 | |
| Bienvenue ! Très sympa le noir à la place du chrome | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: . 19/5/2015, 22:40 | |
| J aime superbe 914 du changement c est bien | |
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Alain-914
Nombre de messages : 85 Age : 67 Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 08:21 | |
| Ma 1ere recherche c'est de changer le volant, en gardant le diamètre de 38 cm. Si vous avez un bon "tuyau" pour un Motolita ou Momo avec son moyeu et le cache "klaxon" Merci | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 10:53 | |
| Bienvenu sur le forum | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 10:57 | |
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Axelwave
Nombre de messages : 364 Age : 49 Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 12:11 | |
| Bienvenue !! au moins elle est unique , mais je préferai des jantes un peu plus seventies ! Coool | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 12:20 | |
| - Alain-914 a écrit:
J'ai l'intention d'améliorer la puissance (kit 1,9 + IDF + AAC, etc) J'espère pouvoir te faire changer d'avis ... ... | |
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Alain-914
Nombre de messages : 85 Age : 67 Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 16:09 | |
| Pourquoi me faire changer d'avis ? Je l'envisage aussi pour fiabiliser globalement la mécanique. Changement de tous les coussinets, pompe à huile, soupapes, guide, etc.... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 16:27 | |
| Te faire changer d'avis au niveau de la conversion en carburateur. Ca n'apportera pas de puissance supplémentaire et fera perdre de la valeur à ta voiture.
Si tu veux plus de puissance, le mieux serait de faire une conversion en 1971cc ou 2056cc en conservant l'injection. Ainsi tu aurais plus de puissance et ta 914 conserverait l'avantage d'avoir une injection, comme à l'origine. | |
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Alain-914
Nombre de messages : 85 Age : 67 Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 17:13 | |
| Je ne suis pas contre, mais aujourd'hui, personne n'a su me dire si en conservant l'injection, en augmentant la taille des soupapes et en changeant l'arbre à cames on gagne de la puissance ?
J'ai une préférence pour conserver la course du vilo de 66, en équilibrant tout l'ensemble.
L'option course longue est plus onéreuse et dénature encore un peu plus le moteur d'origine.
C'est vrai que l'injection fonctionne super bien, elle démarre au quart, j'ai fait 450 km d'une traite pour la ramener chez moi, aucun PB ! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 17:25 | |
| Si ton moteur fonctionne bien comme il est, ne te casse pas la tête et ne dépense pas des centaines d'Euros pour un résultat incertain. Car en restant en course 66 et en améliorant deux trois bricoles, tu vas gagner quoi ? entre 5 et 10 CV... Tu ne remarqueras pas la différence. Mieux vaut te concentrer et paufiner le châssis et les trains roulants. La 914 est une voiture pour s'amuser sur les petites routes sinueuses avec laquelle on peut accessoirement faire de grands trajets sur autoroute.
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 17:30 | |
| Il faut se souvenir que contrairement aux moteurs de Cox ou de combi; le moteur de la 914 est déjà amélioré. Les moteur de Cox et de combi sortent 30 à 35 CV / Litre de série. En balançant un gros carbu et en fignolant les soupapes on arrive à en tirer 40 ou 45 CV / Litre pour pas trop cher. Les moteurs de 914 font déjà 50 CV / Litre de série. Pour en tirer d'avantage il faut dépenser pas mal d'argent, avec un résultat pas toujours fiable... Certains membres du forum pourront t'en parler. | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 19:24 | |
| Bien d'accord avec Johannes, sur l'injection et le reste... Quand ça marche, on ne trifouille pas... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 20/5/2015, 22:03 | |
| une autre solution est de préparer un autre moteur ...... c'est aussi une idée! | |
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Martial
Nombre de messages : 427 Age : 64 Date d'inscription : 13/02/2013
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Alain-914
Nombre de messages : 85 Age : 67 Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 21/5/2015, 06:34 | |
| Merci pour vos avis, rien de presse concernant le moteur pour le moment, je prendrai le temps de la réflexion.
Je dois régler un pb de frein, la pédale a une grande course, assez molle pendant les 1er kms, après, tout s'arrange et elle devient très dure mais efficace. Le précédent proprio n'a pas trouvé l'origine malgré de nombreuses purges.
Je recherche aussi un moyeu de volant pour monter un Motolita ancien, assez facile à trouver en occasion (diamètre 37/38). | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre "914" 21/5/2015, 11:08 | |
| - Alain-914 a écrit:
Je dois régler un pb de frein, la pédale a une grande course, assez molle pendant les 1er kms, après, tout s'arrange et elle devient très dure mais efficace. Le précédent proprio n'a pas trouvé l'origine malgré de nombreuses purges.
Les freins de 914 sont très difficiles à purger à cause du répartiteur de pression dans lequel des bulles d'air restent prisonnières. Il faut persévérer... J'ai entendu des cas où il a fallu purger une dizaine de fois juqu'à ce que tout l'air soit chassé. Autre piste, les conduites souples (Durit) qui vieillissent. Même si elles ne sont pas craquelées à l'extérieur, elle se resserrent à l'intérieur jusqu'à se boucher. En appuyant fort le liquide arrive à passer mais souvent ça empêche le piston de revenir correctement. Dans le doute sur l'âge des conduites, il vaut mieux les remplacer. | |
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| Nouveau membre "914" | |
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