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FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
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Johannes
bastognard
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bastognard




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MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 10:02

Bonjour,

Récemment inscrit sur ce forum, je passe donc par la case présentation.

Je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans et je suis passionné de voitures anciennes en général, de BMW et de certaines Porsche en particulier. Je vis à Bastogne, dans le sud de la Belgique.

L'aspect complètement décalé de la 914 m'a toujours beaucoup plu mais je n'avais malheureusement pas les moyens, étant étudiant, d'en acheter une lorsqu'elles étaient encore très abordables.
Depuis l'eau a coulé sous les ponts et j'ai bouclé mon budget. Je cherche une bel exemplaire de 914 2.0 4 cylindres depuis 2,5 ans maintenant mais après beaucoup de déconvenues, je n'ai toujours pas trouvé celle qui me convient, essentiellement parce que j'aimerais dans l'idéal trouver un exemplaire d'origine belge ou française avec les petits parechocs.

Si je connais très bien les spécificités BMW, ce n'est pas le cas avec les 914 et je suis donc très content d'avoir trouvé un endroit où en parler...

Au plaisir de vous lire,

Cdlt,

Pierre
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Johannes
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Johannes


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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 10:50

Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum. Tu es au bon endroit.
Quel est ton budget et quelle usage veux-tu faire de ta 914 ?
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bastognard




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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 12:15

Bonjour,

Merci beaucoup !

Pour l'usage, disons que ce sera essentiellement de la promenade, à plus ou moins bon rythme.
J'ai lu que la puissance initiale du 2.0 était assez compliquée et couteuse à augmenter donc un moteur d'origine m'irait très bien.

Pour le budget, je mise sur 12 à 14 KEUR. Je ne sais pas si ça semble suffisant pour quelque chose de correct ?

Cdlt,

Pierre
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Johannes
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 12:50

12 à 14000 Euros risquent d'être jute pour une 2.0 en bon état. En général elles sont plutôt entre 15000 et 20000 ... voire plus.
Ne néglige pas d'aller voir les 1.7 ou 1.8. Ce sont de bonnes voitures et la différence de performance bien que perceptible n'est pas énorme (3 secondes au km départ arrêté).
Une 1.7 en bonne santé sera toujours préférable à une 2.0 essoufflée. Le plus important est de trouver une voiture saine, bien entretenue et qui roule régulièrement.
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 12:51

Bonjour Pierre, et hop un Belge de plus...

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te rencontrer dans notre belle région, je suis près de Liège sur Sprimont exactement, n'hésite pas à poser des questions, voir même nous solliciter pour aller en voir...

vroum-vroum
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 13:05

Salut Pierre,

Bienvenue parmi nous, si tu as du temps libre, tu peux venir nous voir ce dimanche près de Namur pour le petit meeting 914...

https://porsche914.1fr1.net/t3912-12-octobre-2014-belgian-week-end-2
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 13:07

Johannes a écrit:
12 à 14000 Euros risquent d'être jute pour une 2.0 en bon état. En général elles sont plutôt entre 15000 et 20000 ... voire plus.
Ne néglige pas d'aller voir les 1.7 ou 1.8. Ce sont de bonnes voitures et la différence de performance bien que perceptible n'est pas énorme (3 secondes au km départ arrêté).
Une 1.7 en bonne santé sera toujours préférable à une 2.0 essoufflée. Le plus important est de trouver une voiture saine, bien entretenue et qui roule régulièrement.

Il y a celle-ci à aller voir...
http://www.kapaza.be/fr/porsche/porsche-914-2000cc-1973-88094197.htm
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wilde

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 18:13

Bonjour et bienvenue chez nous ! Wink
Les 2.0 sont à 15/20000, en prix demandé, pas forcément en prix obtenu par le vendeur... Rien n'empêche une proposition à 14000...

Wink
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 18:21

bienvenu à toi et bonnes recherches ..... cheers
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Joce84

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty6/10/2014, 20:02

Bienvenue !
Et je confirme ce qu'à dit Johannes, il ne faut pas négliger les 1.7 et 1.8 qui te procurent déjà de belles sensations surtout pour la balade.
Tu sais un 2l de 100cv des années 70 n'est pas comparable avec les Tdi d'aujourd'hui. En revanche le plaisir de conduire une targa comme la 914 ne se retrouve pas dans les voitures modernes !
J'ai un boxster 2,7 de 228cv mais j'adore toujours autant "piloter" ma 914 1.7 de 80cv ;-)

Bonne recherche et n'hésite pas à nous solliciter pour des conseils et informations.
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DJIPI

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 07:51

Nouveau membre Welcom10

Bonjour Pierre,

comme suggéré par 9fourteen, si tu en as la possibilité, monte sur Namur dimanche!

Pour ma part, mon dossier recherche, importation (US) et remise en état est à ta disposition  Idea

Bonne chasse,
J-P

NB: Fab, la jaune d' Izegem dont tu donnes le lien, des m² de peinture, mais en dessous...
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rafanot

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 09:33

bastognard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup !

Pour l'usage, disons que ce sera essentiellement de la promenade, à plus ou moins bon rythme.
J'ai lu que la puissance initiale du 2.0 était assez compliquée et couteuse à augmenter donc un moteur d'origine m'irait très bien.

Pour le budget, je mise sur 12 à 14 KEUR. Je ne sais pas si ça semble suffisant pour quelque chose de correct ?

Cdlt,

Pierre
http://www.leboncoin.fr/voitures/710436363.htm?ca=7_s
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Johannes
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 09:44

rafanot a écrit:
bastognard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup !

Pour l'usage, disons que ce sera essentiellement de la promenade, à plus ou moins bon rythme.
J'ai lu que la puissance initiale du 2.0 était assez compliquée et couteuse à augmenter donc un moteur d'origine m'irait très bien.

Pour le budget, je mise sur 12 à 14 KEUR. Je ne sais pas si ça semble suffisant pour quelque chose de correct ?

Cdlt,

Pierre
http://www.leboncoin.fr/voitures/710436363.htm?ca=7_s

914 2.0 USA 1976 = 88 CV et 1000 kg d'origine ... C'est une bonne auto mais dans la configuration d'origine ce n'est pas plus performant qu'une 1.7

...
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rafanot

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 10:18

Johannes a écrit:
rafanot a écrit:
bastognard a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup !

Pour l'usage, disons que ce sera essentiellement de la promenade, à plus ou moins bon rythme.
J'ai lu que la puissance initiale du 2.0 était assez compliquée et couteuse à augmenter donc un moteur d'origine m'irait très bien.

Pour le budget, je mise sur 12 à 14 KEUR. Je ne sais pas si ça semble suffisant pour quelque chose de correct ?

Cdlt,

Pierre
http://www.leboncoin.fr/voitures/710436363.htm?ca=7_s

914 2.0 USA 1976 = 88 CV et 1000 kg d'origine ... C'est une bonne auto mais dans la configuration d'origine ce n'est pas plus performant qu'une 1.7

...
je suis d'accord . mais la voiture me semble propre en carrosserie
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 11:33

une petite prépa moteur light en budget, et voilà une voiture parfaite
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bastognard




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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 12:12

Bonjour,

Merci pour tous ces avis et commentaires très constructifs.
Je pars sur la 2.0 100 ch car je sors d'une BMW 2002 de cette puissance et ça me semble l'idéal pour une voiture de cette époque, ni trop ni trop peu... Par contre je ne suis jamais rentré dans une 914 (que ce soit en passager ou en conducteur) donc j'ai du mal à me rendre compte de la différence réelle de comportement entre les différentes motorisations.

La 914 US rouge est assez tentante mais Est-ce qu'il est possible de modifier le moteur facilement pour la mettre aux spéficications EUR ? J'imagine aussi que les parechocs EUR et US ne sont pas interchangeables ? Elle sont tellement plus belles avec les petits parechocs.

Pour ce week-end c'eut été avec plaisir mais je commence à déménager dans ma future maison donc je ne serai pas disponible...

Cdlt,

Pierre
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 12:59

tout est possible, la mienne était une américaine avec des gros pare-chocs, et pour le moteur aussi, suffit d'avoir une bonne adresse pour les pièces
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bastognard




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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 13:39

OK donc pourquoi pas. Je contacterai le vendeur pour prendre RDV. Ce n'est pas encore trop loin de chez moi (< 300 km).

Par contre s'il faut ouvrir le moteur et tant qu'à faire le travail pour le ramener à sa puissance européenne, un petit gain de puissance (10 - 15 ch max, plus ça devrait commencer à être compliqué) est réaliste sans pour autant trop dépenser ?

Cdlt,

Pierre
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 16:31

attention chaque pièce à son prix.... il ne faut pas aller chercher les pièces le meilleur marché sur internet, car il y a une qualité aussi à tenir compte Wink
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Johannes
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty7/10/2014, 23:08

bastognard a écrit:
Bonjour,

Merci pour tous ces avis et commentaires très constructifs.
Je pars sur la 2.0 100 ch car je sors d'une BMW 2002 de cette puissance et ça me semble l'idéal pour une voiture de cette époque, ni trop ni trop peu... Par contre je ne suis jamais rentré dans une 914 (que ce soit en passager ou en conducteur) donc j'ai du mal à me rendre compte de la différence réelle de comportement entre les différentes motorisations.

La 914 US rouge est assez tentante mais Est-ce qu'il est possible de modifier le moteur facilement pour la mettre aux spéficications EUR ? J'imagine aussi que les parechocs EUR et US ne sont pas interchangeables ? Elle sont tellement plus belles avec les petits parechocs.

Pour ce week-end c'eut été avec plaisir mais je commence à déménager dans ma future maison donc je ne serai pas disponible...

Cdlt,

Pierre

Si elle est déjà en carbu, il faut changer l'arbre à came pour en mettre un plus adapté. Ensuite il faut augmenter la compression car les modèles US ont une compression inférieure. Ensuite il faut changer tout l'échappement ce qui peut revenir cher. Pareil pour les pare chocs, C'est assez facile à changer mais pour les pièces tu peux y laisser ton slip.
Tu vas dépenser 5000 Euros de plus pour avoir une 2.0 stock ou à peine plus performante et la mettre à ton goût. Autant en trouver une qui correspond mieux à tes attentes.

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bastognard




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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty8/10/2014, 07:23

Bonjour,

OK merci c'est noté. Je ne savais pas que le prix des pièces était si élevé pour ces voitures.

J'ai pris des RDV pour voir les 2 voitures reprises sous les liens ci-dessous. Ca me permettra de me faire la main et d'emmagaziner un peu d'expérience...

Lien 1

Lien 2

Cdlt,

Pierre
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty8/10/2014, 21:03

Il n'y a pas le moteur il me semble dans la seconde !
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Johannes
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty9/10/2014, 06:21

Pour la deuxième : "Alerte rouge". Il n'y a pas de trous pour le cric dans les bas de caisse. Ça signifie qu'ils ont été changés et que derrière les longerons ont été réparés ... ou pas. Voiture a réserver à une personne qui sait ce qu'elle achète et qui sait bricoler. A fuir !

Sinon celle-ci est une 2.0 de 73. Normalement elle est "tout option" avec barres anti-roulis avant et arrière (à vérifier car j'ai du mal à voir sur la photo). C'est le modèle le plus recherché. Elle est un peu fatiguée au niveau sellerie et il faut voir si tu peux remettre les ceintures à enrouleur.
http://www.2ememain.be/autos/porsche/914/porsche-914-4-1973-2-0-ltr-203916290.html
Je vois aussi que le bac à batterie à l'air mort. A vérifier si le longeron n'est pas attaqué. Négocier le prix car faire changer le bac implique de la soudure. Il me semble que les modèles 73 ont normalement un isolant phonique dans le compartiment moteur. Il n'y en a pas sur la photo.
Le gainage cuir du volant n'est pas d'origine et il est à refaire.
Le cache misère sur le tableau de bord cache peut être de grosses fissures. Refaire le tableau de bord coute cher.
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sto11

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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty9/10/2014, 06:59

Pour la première, elle a entre 200 et 250.000 km!!!!

Un moteur cela se change mais tout le reste de la voiture à aussi les mêmes kilomètres. Cela veut dire qu'il faudra changer au fur et a mesure les différentes pièces d'usures.

Voir si il a déjà changé rotules, amortisseurs, roulements, etc.... Ce sont des frais supplémentaires à ne pas négliger et en fonction de cela comparer si le véhicule en vaut la peine.

Ne pas oublier aussi que la main d'oeuvre est très cher!!!!! Si tu es débrouillard, tu peux gagner énormément d'argent!!!
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MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Empty10/10/2014, 07:04

J'ai vu sur LBC celle-ci qui n'a pas l'aire mal du tout, avec une petite prépa moteur

le seul truc qui me dérange, c'est une 73 mais avec des gros pare chocs ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/716365749.htm?ca=1_s
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