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+8DJIPI Joce84 ttrik914 wilde 9fourteen ben914-4 Johannes bastognard 12 participants |
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Auteur | Message |
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bastognard
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Nouveau membre 6/10/2014, 10:02 | |
| Bonjour,
Récemment inscrit sur ce forum, je passe donc par la case présentation.
Je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans et je suis passionné de voitures anciennes en général, de BMW et de certaines Porsche en particulier. Je vis à Bastogne, dans le sud de la Belgique.
L'aspect complètement décalé de la 914 m'a toujours beaucoup plu mais je n'avais malheureusement pas les moyens, étant étudiant, d'en acheter une lorsqu'elles étaient encore très abordables. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et j'ai bouclé mon budget. Je cherche une bel exemplaire de 914 2.0 4 cylindres depuis 2,5 ans maintenant mais après beaucoup de déconvenues, je n'ai toujours pas trouvé celle qui me convient, essentiellement parce que j'aimerais dans l'idéal trouver un exemplaire d'origine belge ou française avec les petits parechocs.
Si je connais très bien les spécificités BMW, ce n'est pas le cas avec les 914 et je suis donc très content d'avoir trouvé un endroit où en parler...
Au plaisir de vous lire,
Cdlt,
Pierre | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 6/10/2014, 10:50 | |
| Bonjour Pierre et bienvenue sur le forum. Tu es au bon endroit. Quel est ton budget et quelle usage veux-tu faire de ta 914 ? | |
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bastognard
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau membre 6/10/2014, 12:15 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup !
Pour l'usage, disons que ce sera essentiellement de la promenade, à plus ou moins bon rythme. J'ai lu que la puissance initiale du 2.0 était assez compliquée et couteuse à augmenter donc un moteur d'origine m'irait très bien.
Pour le budget, je mise sur 12 à 14 KEUR. Je ne sais pas si ça semble suffisant pour quelque chose de correct ?
Cdlt,
Pierre | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 6/10/2014, 12:50 | |
| 12 à 14000 Euros risquent d'être jute pour une 2.0 en bon état. En général elles sont plutôt entre 15000 et 20000 ... voire plus. Ne néglige pas d'aller voir les 1.7 ou 1.8. Ce sont de bonnes voitures et la différence de performance bien que perceptible n'est pas énorme (3 secondes au km départ arrêté). Une 1.7 en bonne santé sera toujours préférable à une 2.0 essoufflée. Le plus important est de trouver une voiture saine, bien entretenue et qui roule régulièrement. | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 6/10/2014, 12:51 | |
| Bonjour Pierre, et hop un Belge de plus... Bienvenue sur le forum, au plaisir de te rencontrer dans notre belle région, je suis près de Liège sur Sprimont exactement, n'hésite pas à poser des questions, voir même nous solliciter pour aller en voir... | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre 6/10/2014, 13:05 | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre 6/10/2014, 13:07 | |
| - Johannes a écrit:
- 12 à 14000 Euros risquent d'être jute pour une 2.0 en bon état. En général elles sont plutôt entre 15000 et 20000 ... voire plus.
Ne néglige pas d'aller voir les 1.7 ou 1.8. Ce sont de bonnes voitures et la différence de performance bien que perceptible n'est pas énorme (3 secondes au km départ arrêté). Une 1.7 en bonne santé sera toujours préférable à une 2.0 essoufflée. Le plus important est de trouver une voiture saine, bien entretenue et qui roule régulièrement. Il y a celle-ci à aller voir... http://www.kapaza.be/fr/porsche/porsche-914-2000cc-1973-88094197.htm | |
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre 6/10/2014, 18:13 | |
| Bonjour et bienvenue chez nous ! Les 2.0 sont à 15/20000, en prix demandé, pas forcément en prix obtenu par le vendeur... Rien n'empêche une proposition à 14000... | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre 6/10/2014, 18:21 | |
| bienvenu à toi et bonnes recherches ..... | |
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Joce84
Nombre de messages : 326 Age : 48 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre 6/10/2014, 20:02 | |
| Bienvenue ! Et je confirme ce qu'à dit Johannes, il ne faut pas négliger les 1.7 et 1.8 qui te procurent déjà de belles sensations surtout pour la balade. Tu sais un 2l de 100cv des années 70 n'est pas comparable avec les Tdi d'aujourd'hui. En revanche le plaisir de conduire une targa comme la 914 ne se retrouve pas dans les voitures modernes ! J'ai un boxster 2,7 de 228cv mais j'adore toujours autant "piloter" ma 914 1.7 de 80cv ;-)
Bonne recherche et n'hésite pas à nous solliciter pour des conseils et informations.
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DJIPI
Nombre de messages : 235 Age : 74 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 07:51 | |
| Bonjour Pierre, comme suggéré par 9fourteen, si tu en as la possibilité, monte sur Namur dimanche! Pour ma part, mon dossier recherche, importation (US) et remise en état est à ta disposition Bonne chasse, J-P NB: Fab, la jaune d' Izegem dont tu donnes le lien, des m² de peinture, mais en dessous... | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 09:33 | |
| - bastognard a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup !
Pour l'usage, disons que ce sera essentiellement de la promenade, à plus ou moins bon rythme. J'ai lu que la puissance initiale du 2.0 était assez compliquée et couteuse à augmenter donc un moteur d'origine m'irait très bien.
Pour le budget, je mise sur 12 à 14 KEUR. Je ne sais pas si ça semble suffisant pour quelque chose de correct ?
Cdlt,
Pierre http://www.leboncoin.fr/voitures/710436363.htm?ca=7_s | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 09:44 | |
| - rafanot a écrit:
- bastognard a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup !
Pour l'usage, disons que ce sera essentiellement de la promenade, à plus ou moins bon rythme. J'ai lu que la puissance initiale du 2.0 était assez compliquée et couteuse à augmenter donc un moteur d'origine m'irait très bien.
Pour le budget, je mise sur 12 à 14 KEUR. Je ne sais pas si ça semble suffisant pour quelque chose de correct ?
Cdlt,
Pierre http://www.leboncoin.fr/voitures/710436363.htm?ca=7_s 914 2.0 USA 1976 = 88 CV et 1000 kg d'origine ... C'est une bonne auto mais dans la configuration d'origine ce n'est pas plus performant qu'une 1.7 ... | |
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rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 10:18 | |
| - Johannes a écrit:
- rafanot a écrit:
- bastognard a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup !
Pour l'usage, disons que ce sera essentiellement de la promenade, à plus ou moins bon rythme. J'ai lu que la puissance initiale du 2.0 était assez compliquée et couteuse à augmenter donc un moteur d'origine m'irait très bien.
Pour le budget, je mise sur 12 à 14 KEUR. Je ne sais pas si ça semble suffisant pour quelque chose de correct ?
Cdlt,
Pierre http://www.leboncoin.fr/voitures/710436363.htm?ca=7_s 914 2.0 USA 1976 = 88 CV et 1000 kg d'origine ... C'est une bonne auto mais dans la configuration d'origine ce n'est pas plus performant qu'une 1.7
... je suis d'accord . mais la voiture me semble propre en carrosserie | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 11:33 | |
| une petite prépa moteur light en budget, et voilà une voiture parfaite | |
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bastognard
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 12:12 | |
| Bonjour,
Merci pour tous ces avis et commentaires très constructifs. Je pars sur la 2.0 100 ch car je sors d'une BMW 2002 de cette puissance et ça me semble l'idéal pour une voiture de cette époque, ni trop ni trop peu... Par contre je ne suis jamais rentré dans une 914 (que ce soit en passager ou en conducteur) donc j'ai du mal à me rendre compte de la différence réelle de comportement entre les différentes motorisations.
La 914 US rouge est assez tentante mais Est-ce qu'il est possible de modifier le moteur facilement pour la mettre aux spéficications EUR ? J'imagine aussi que les parechocs EUR et US ne sont pas interchangeables ? Elle sont tellement plus belles avec les petits parechocs.
Pour ce week-end c'eut été avec plaisir mais je commence à déménager dans ma future maison donc je ne serai pas disponible...
Cdlt,
Pierre | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 12:59 | |
| tout est possible, la mienne était une américaine avec des gros pare-chocs, et pour le moteur aussi, suffit d'avoir une bonne adresse pour les pièces | |
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bastognard
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 13:39 | |
| OK donc pourquoi pas. Je contacterai le vendeur pour prendre RDV. Ce n'est pas encore trop loin de chez moi (< 300 km).
Par contre s'il faut ouvrir le moteur et tant qu'à faire le travail pour le ramener à sa puissance européenne, un petit gain de puissance (10 - 15 ch max, plus ça devrait commencer à être compliqué) est réaliste sans pour autant trop dépenser ?
Cdlt,
Pierre | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 16:31 | |
| attention chaque pièce à son prix.... il ne faut pas aller chercher les pièces le meilleur marché sur internet, car il y a une qualité aussi à tenir compte | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 7/10/2014, 23:08 | |
| - bastognard a écrit:
- Bonjour,
Merci pour tous ces avis et commentaires très constructifs. Je pars sur la 2.0 100 ch car je sors d'une BMW 2002 de cette puissance et ça me semble l'idéal pour une voiture de cette époque, ni trop ni trop peu... Par contre je ne suis jamais rentré dans une 914 (que ce soit en passager ou en conducteur) donc j'ai du mal à me rendre compte de la différence réelle de comportement entre les différentes motorisations.
La 914 US rouge est assez tentante mais Est-ce qu'il est possible de modifier le moteur facilement pour la mettre aux spéficications EUR ? J'imagine aussi que les parechocs EUR et US ne sont pas interchangeables ? Elle sont tellement plus belles avec les petits parechocs.
Pour ce week-end c'eut été avec plaisir mais je commence à déménager dans ma future maison donc je ne serai pas disponible...
Cdlt,
Pierre Si elle est déjà en carbu, il faut changer l'arbre à came pour en mettre un plus adapté. Ensuite il faut augmenter la compression car les modèles US ont une compression inférieure. Ensuite il faut changer tout l'échappement ce qui peut revenir cher. Pareil pour les pare chocs, C'est assez facile à changer mais pour les pièces tu peux y laisser ton slip. Tu vas dépenser 5000 Euros de plus pour avoir une 2.0 stock ou à peine plus performante et la mettre à ton goût. Autant en trouver une qui correspond mieux à tes attentes. | |
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bastognard
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau membre 8/10/2014, 07:23 | |
| Bonjour,
OK merci c'est noté. Je ne savais pas que le prix des pièces était si élevé pour ces voitures.
J'ai pris des RDV pour voir les 2 voitures reprises sous les liens ci-dessous. Ca me permettra de me faire la main et d'emmagaziner un peu d'expérience...
Lien 1
Lien 2
Cdlt,
Pierre | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau membre 8/10/2014, 21:03 | |
| Il n'y a pas le moteur il me semble dans la seconde ! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 9/10/2014, 06:21 | |
| Pour la deuxième : "Alerte rouge". Il n'y a pas de trous pour le cric dans les bas de caisse. Ça signifie qu'ils ont été changés et que derrière les longerons ont été réparés ... ou pas. Voiture a réserver à une personne qui sait ce qu'elle achète et qui sait bricoler. A fuir !
Sinon celle-ci est une 2.0 de 73. Normalement elle est "tout option" avec barres anti-roulis avant et arrière (à vérifier car j'ai du mal à voir sur la photo). C'est le modèle le plus recherché. Elle est un peu fatiguée au niveau sellerie et il faut voir si tu peux remettre les ceintures à enrouleur. http://www.2ememain.be/autos/porsche/914/porsche-914-4-1973-2-0-ltr-203916290.html Je vois aussi que le bac à batterie à l'air mort. A vérifier si le longeron n'est pas attaqué. Négocier le prix car faire changer le bac implique de la soudure. Il me semble que les modèles 73 ont normalement un isolant phonique dans le compartiment moteur. Il n'y en a pas sur la photo. Le gainage cuir du volant n'est pas d'origine et il est à refaire. Le cache misère sur le tableau de bord cache peut être de grosses fissures. Refaire le tableau de bord coute cher. | |
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sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau membre 9/10/2014, 06:59 | |
| Pour la première, elle a entre 200 et 250.000 km!!!!
Un moteur cela se change mais tout le reste de la voiture à aussi les mêmes kilomètres. Cela veut dire qu'il faudra changer au fur et a mesure les différentes pièces d'usures.
Voir si il a déjà changé rotules, amortisseurs, roulements, etc.... Ce sont des frais supplémentaires à ne pas négliger et en fonction de cela comparer si le véhicule en vaut la peine.
Ne pas oublier aussi que la main d'oeuvre est très cher!!!!! Si tu es débrouillard, tu peux gagner énormément d'argent!!! | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre 10/10/2014, 07:04 | |
| J'ai vu sur LBC celle-ci qui n'a pas l'aire mal du tout, avec une petite prépa moteur
le seul truc qui me dérange, c'est une 73 mais avec des gros pare chocs ???
http://www.leboncoin.fr/voitures/716365749.htm?ca=1_s | |
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| Nouveau membre | |
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