> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit nouveau de Belgique

Aller en bas 
+10
oli914
Olivier 914
MG 44
Johannes
ben914-4
ttrik914
sto11
9fourteen
914
Rodenbach
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rodenbach

Rodenbach


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2014

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty23/12/2014, 19:46

Pour ma Noël, mon petit papa a réussi à dénicher le manuel de réparation complet de la 914 en français. C'est une série de bouquins techniques qui fait plusieurs centaines de pages (le tout fait +/- 15 cm d'épaisseur) et qui était utilisé à l'époque dans les garages du réseau Porsche ou VW comme base de référence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty23/12/2014, 19:55

Rodenbach a écrit:
Pour ma Noël, mon petit papa a réussi à dénicher le manuel de réparation complet de la 914 en français. C'est une série de bouquins techniques qui fait plusieurs centaines de pages (le tout fait +/- 15 cm d'épaisseur) et qui était utilisé à l'époque dans les garages du réseau Porsche ou VW comme base de référence. Smile

Et que l'on peut toujours acheter chez Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty24/12/2014, 17:10

J'ai demandé il y a un mois chez porsche mais ils m'ont dit qu'il ne pouvaient pas avoir de notice d'entretien!!
Tu as des pistes Johannes?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty24/12/2014, 17:20

Thierry. a écrit:
J'ai demandé il y a un mois chez porsche mais ils m'ont dit qu'il ne pouvaient pas avoir de notice d'entretien!!
Tu as des pistes Johannes?

Tu parles de la notice livrée avec la voiture ou le manuel d'atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty25/12/2014, 00:03

La notice livrée avec la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty25/12/2014, 09:46

J'avais vu qu'ils en ont ré-imprimé, mais je n'avais vu que des exemplaires en allemand ou en anglais.
Tu sais que tu peux télécharger la notice sur le site du club ...
http://club914.fr/technique.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty25/12/2014, 09:53

Oui j'ai déjà téléchargé mais j'aurais bien aimé en avoir un vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty25/12/2014, 10:13

Je viens de trouver ça ...
http://www.ebay.fr/itm/321595907812

C'est le modèle 1970 en français. On dirait une ré-édition car il me semble neuf...
La tienne est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Invité
Invité




Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty25/12/2014, 11:15

Salut,

J'ai acheté le miens en Français chez Porsche en neuf pour l'année 1970 édition 1971.

Trouve un bon magasinier chez Porsche et il devrait pouvoir te commander cela.

Référence de commande du manuel du conducteur 1970 : WKD462030.

Facilement trouvable dans le CD-Rom vendu par porsche avec le catalogue pièce et tous les éclatés.

Référence du CD commandable également chez Porsche : 000 043 400 06 (7.32 € +tva).


Dernière édition par SAM914 le 25/12/2014, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty25/12/2014, 11:39

2 litres 73
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty25/12/2014, 11:44

Y a un blèm avec les heures sur le forum, je viens de poster à 20hr passé en pleine après-midi Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty25/12/2014, 11:56

Désolé, une petite erreur dans mon message précédent,
Le CD n°000 043 400 06 c'est le pour les prix des pièces.

Le CD avec les pièces 914 c'est la référence 000 043 400 05 (8.59 € + Tva)

Enfin, si on veut absolument le CD, parce que c'est téléchargeable sur PORSCHE Classic.
Revenir en haut Aller en bas
Rodenbach

Rodenbach


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2014

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty23/2/2015, 20:34

J'ai une petite question aux super mécanos. En bricolant ma 914, j'ai remarqué un vide dans lequel on peut aisément passer le bras, juste derrière la tôle de l'aile arrière. De chaque côté.

Une petite image est parfois plus parlante qu'un long discours :
Petit nouveau de Belgique - Page 2 Aile10

Je voulais savoir si c'était normal ou si il manquait une tôle derrière la roue. Parce que vu la taille du trou, il ne vaut mieux pas rouler dans de la boue ou du gravier au risque de remplir ce vide de plusieurs kilos de crasses.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty23/2/2015, 20:49

Rodenbach a écrit:

Je voulais savoir si c'était normal ou si il manquait une tôle derrière la roue. Parce que vu la taille du trou, il ne vaut mieux pas rouler dans de la boue ou du gravier au risque de remplir ce vide de plusieurs kilos de crasses.

C'est tout ce qu'il y a de plus normal... Enfin, en 1970 on trouvait ça normal, aujourd'hui on ferait quelque chose...

tete_au_carre
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty24/2/2015, 12:32

Johannes a écrit:
Rodenbach a écrit:

Je voulais savoir si c'était normal ou si il manquait une tôle derrière la roue. Parce que vu la taille du trou, il ne vaut mieux pas rouler dans de la boue ou du gravier au risque de remplir ce vide de plusieurs kilos de crasses.

C'est tout ce qu'il y a de plus normal... Enfin, en 1970 on trouvait ça normal, aujourd'hui on ferait quelque chose...

tete_au_carre

En effet, à gauche, tu peux y installer une bâche à huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty24/2/2015, 13:00

Eh oui, idem pour les ailes à l'avant... ça projette, ça envoie, ça rouille si on n'enlève pas ! ça perce si on ne traite pas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty24/2/2015, 19:56

wilde a écrit:
Eh oui, idem pour les ailes à l'avant... ça projette, ça envoie, ça rouille si on n'enlève pas ! ça perce si on ne traite pas !

Wink


Oui, faut prévenir... ça coûte moins cher que guérir Wink
Petit nouveau de Belgique - Page 2 914-6_71
Revenir en haut Aller en bas
Rodenbach

Rodenbach


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2014

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty7/4/2015, 09:13

J'ai été faire ma première sortie un peu longue ce week-end pour profiter du beau temps. Comme je l'ai achetée cet automne, je n'ai été faire que des petits tours de 30-45 minutes. Ce week-end, on a été rouler +/- 2 heures.

Mais j'ai eu un phénomène assez étrange, après 1 heure de route, la boite de vitesse devenait de plus en plus dure et les vitesses avaient de plus en plus de mal à rentrer. La première avait tendance à craquer et au fur et à mesure, la 2° avait de plus en plus de mal à rentrer aussi.
C'est bizarre parce que je me serais dit que le comportement aurait dû être l'inverse : plus la boite était chaude et donc l'huile mieux répartie, ce qui aurait dû rendre le passage des vitesses plus aisé. Mais c'est l'inverse qui s'est produit.

Est-ce que ce genre de phénomène vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty7/4/2015, 10:21

Salut,

Câble d'embrayage qui se détend avec la chaleur...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodenbach

Rodenbach


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2014

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty9/4/2015, 06:55

Merci beaucoup pour le tuyau. C'est effectivement une explication qui tient la route Smile
On va regarder ce câble de plus près. Je vous tiendrais au courant...

Je comptais aller faire un tour le 3 mai du côté de Villers-la-Ville, il y a une balade "toutes les marques" mais avec les Bugattis mises à l'honneur. Si certains d'entre vous y vont...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty9/4/2015, 16:32

Un coup de clé de 13 sur l'écrou en bout de câble pour commencer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodenbach

Rodenbach


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2014

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty13/5/2015, 19:13

Retendre le cable d'embrayage a été une bonne idée, ça m'a permis de sauver ma balade. Merci beaucoup.
Cela dit, j'ai quand même dû changer l'embrayage car il était bien loin... Donc, j'ai fait mon premier atelier de mécanique sous l'oeil d'un expert cheers
On a donc sorti la boite et tout remonté hier et aujourd'hui. En démontant la tringlerie de la boite de vitesse, on a remarqué qu'il manquait une petite pièce :

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Ball_s11

Il semble que ce soit une sorte de rondelle dans laquelle s'insère la rotule qui se fixe sur la boite de vitesse. Donc, ce "ball socket" n'était pas présent au démontage. J'en ai commandé un et on va l'installer. Visiblement, cette pièce est +/- facultative. Mais on se demandait dans quelle mesure cette pièce permet de réduire le "mou" dans le passage des vitesses.
Est-ce que ça vous dit quelque chose? Et avez-vous déjà vu cette pièce manquer?

Sinon, pour sortir la boite, on a aussi dû démonter le pot d'échappement, malheureusement, on a pété les joints. On a utilisé des joints de minibus VW (les premiers transporteurs). Figurez-vous que les joints ont pile poil la même forme que ceux de la 914.... mais 1cm plus petits No Là, je dois avouer qu'on n'a pas vraiment compris pourquoi ils avaient fait exactement les mêmes pièces mais avec des tailles différentes. C'est un peu con comme histoire...
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty13/5/2015, 19:19

Alors tes joints echapps sont des équivalents 1,7l , les 2,0l sont différents et un peu plus grands!
Il te manque une bague plastique pour le guidage ou une rotule plastique je crois pour le guidage!
D'autres renforceront mes remarques sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty13/5/2015, 19:21

Je ne pense pas vraiment que cette pièce soit facultative, elle fait 'joint' et empèche de faire frotter 'fer' contre 'fer'.

Pour les joints d'échappement, pour info, un 2.0 L combi VW correspond à un 1.7 L VW-Porsche...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 2 Empty13/5/2015, 19:26

Salut,

Je n'avais pas non plus cette pièce au départ, je l'ai remise... En fait, une sort de dé à coudre en plastique, à enfoncer dans la partie métallique... Les vitesses passaient très très bien sans cet élément, "ce n'est pas ça qui fait la précision", davantage pour éviter un "limage" fer/fer (et encore, en graissant, ça passe...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau de Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de Belgique ;)
» Un petit nouveau.
» Petit nouveau du Luxembourg
» Petit nouveau
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: