> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit nouveau, Bourguignon !

Aller en bas 
+14
marcv
Durk
Nigel914
stefon
JPhi914ES
9fourteen
pascalou
Thierry.
ben914-4
Johannes
ttrik914
wilde
Axelwave
jc914
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMar 30 Aoû - 22:51

Bonjour à tous,

amateur de belle mécanique et fan de porsche depuis pas mal d'année, voilà qu'au fil du temps et de belles rencontres, je tombe amoureux de la 914...

Je possède déjà quelques belles autos, 911 3.2, 993 et une 944 2.7L...........mais voilà, toujours pas de 914. il est temps de se mettre à la recherche d'une auto intéressante.

1.7 ou 2.0L, tout est une question d'état et de prix.

à bientôt
Jean Charles
Revenir en haut Aller en bas
Axelwave

Axelwave


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2014

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMer 31 Aoû - 5:47

Welcome !

déjà une belle collec, encore un méga passionné !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axelwave.fr/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMer 31 Aoû - 6:17

Salut et bienvenue !

Eh ouais, on n'achète pas toujours tout dans le bon ordre !

jean
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMer 31 Aoû - 9:29

Bonjour Jean Charles et sois le bienvenu sur ce forum.

Une 914 pour parfaire la collection, c'est une très bonne idée.
bonnes recherches à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMer 31 Aoû - 11:11

Bonjour Jean Charles et bienvenue sur le forum du club. Tu es au bon endroit. Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher des 914, ce qui rend les recherches plus compliquée. Avant toute chose, prend le temps de lire le guide d'achat sur le site du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMer 31 Aoû - 11:23

Welcome on board Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMer 31 Aoû - 17:24

bienvenue Jean charles
Revenir en haut Aller en bas
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMer 31 Aoû - 18:43

Merci à vous tous pour l'acceuil.

Je suis sur une piste pour une 914, je n'en dis pas plus pour le moment. Mais pour moi c'est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyJeu 1 Sep - 6:05

Bienvenue! Elle ne serait pas bordeau par hasard....?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyJeu 1 Sep - 17:36

Sois le bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyLun 12 Sep - 20:43

Petit nouveau, Bourguignon ! Thumbn10

voila c'est fait, la mamy est arrivée à la maison ce samedi. Une très bonne rencontre avec le vendeur, avec une jolie auto. des petits défauts mais c'est une belle base pour moi. Encore merci à toi Stéphane pour l'accueil et d'avoir joué le jeu. Smile


il y'a du boulot, j'ai déjà attaqué....objectif, une bonne remise au propre, vérifier que tous les éléments électriques fonctionnent pour présenter une auto propre au CT.


Changement de toutes les durites d'essence. D'ailleurs, l'auto est montée en carbu, il n'y a pas de retour d'essence au réservoir lorsque l'on fait ce type de montage?? car le retour est juste bouché. non connecté au carburateur(donc pas de retour possible au réservoir).
J'ai presque envie de virer les durites plastique rigide qui passent dans le tunnel ?? est ce que quelqu'un d'entre vous à fait ainsi? Rolling Eyes


Comme je veux repeindre le compartiment de réservoir, j'ai commencé à faire de la place. Ce qui m'a permis au passage de démonter la ventilation qui était grippée et pleine de saleté. Ensuite il me reste le système d'essuie glace, un axe cannelé est totalement lisse. (parmi les pièces fournies avec l'auto, un mécanisme complet d'essuie glace en très bon état).


Démontage complet de l'intérieur, tableau de bord à finir de démonter, pour peindre également l'habitacle. ce qui va me permettre de voir l'état du faisceau électrique et de palier aux éventuels réparations.

La voiture démarre, tourne rond, j'ai refais ce week end tout l'éclairage. les phares, en position "éteint" étaient levé, une fois enclenché, ils se fermaient. Je pensais d'abord à un mauvais branchement, mais non, les fils étaient à leur place. Après réflexion, j'ai fais faire un 180° à la came sur le moteur de levage des phares...et Go ! impeccable

Il y'a du boulot, ça tombe bien, j'aime ça Very Happy

quelques photos de l'auto.

Petit nouveau, Bourguignon ! Thumbn11

Petit nouveau, Bourguignon ! Thumbn12

Petit nouveau, Bourguignon ! Thumbn13

Petit nouveau, Bourguignon ! Thumbn14

Petit nouveau, Bourguignon ! Thumbn15

Petit nouveau, Bourguignon ! Thumbn16

Bonne soirée afro
Revenir en haut Aller en bas
JPhi914ES

JPhi914ES


Nombre de messages : 279
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMar 13 Sep - 5:48

Felicitations ! Et bon courage pour la remise en etat !
Revenir en haut Aller en bas
stefon




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2010

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMar 13 Sep - 7:03

Salut Jean Charles,

Et bien tu n'as pas perdu de temps dis donc !
Tu as deja bien attaqué ! J'espere que tu n'y trouvera pas trop de surprise.
Encore ravi d'avoir fait ta connaissance et je vais suivre ce post avec attention

A+ vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
Nigel914

Nigel914


Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 11/01/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMar 13 Sep - 14:28

Mais c'etait rouge d'origine....pas metallic red ???
Revenir en haut Aller en bas
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMar 13 Sep - 14:33

Je pense oui. A part si elle à déjà été mise à nue une fois et repeinte en rouge intégralement...en 46ans il peut s'en passer des choses.

Voir avec le numéro d'usine si on peut retrouver la couleur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
stefon




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2010

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMar 13 Sep - 16:54

L ancien proprio m avait raconté des betises alors Mad
Revenir en haut Aller en bas
Durk

Durk


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMar 13 Sep - 18:50

Felicitations pour cet achat, jolie collec.
Je vais suivre avec attention la suite des operations.
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyMer 14 Sep - 13:48

Il faut bien sûr remplacer les tuyaux d'essence plastique qui passent dans le tunnel. Ca se fait très facilement (n'est ce pas PhilBug ?).
Pour la peinture regarde le code peinture dans le montant de portière conducteur.
Sinon, tu devrais peut etre sabler les zones vers support de cric en enlevant les bas de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyJeu 15 Sep - 9:00

La couleur d'origine est bien colorado red. J'ai vérifié dans le montant de porte. À mon avis cette auto à été repeinte intégralement ce qui n'est clairement pas impossible vu son age et son parcours.

Ou peut on trouver les tuyaux rigides plastiques du tunnel? Et si je tire de la durite tout du long c'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33

Lolo33


Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyJeu 15 Sep - 9:51

les tubes rigides ne sont plus livrable, il en existe en métal chez autoatlanta mais à un prix prohibitif...
je suis dans le même cas que toi...Phil bug les passe en souple dans le tunnel.
Je suis en pleine recherche sur le type de durite : simple ou renforcée ou encore blindée..., je ne sais pas trop
De plus les diamètres sont différents entre allez et retour, je voudrai bien avoir des avis d'ailleurs sur les diamètres à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyJeu 15 Sep - 9:58

Le mieux c'est quand même de remplacer les durites souples (impossible à surveiller) par une fuel line metal, ceci dit la durite ça peut le faire, comme le dit Wilde... quand elle sera pourrie, la plupart d'entre nous n'aura plus mal aux dents...

http://www.tangerineracing.com/

914 Stainless Steel Fuel Lines
Choose The Set That Fits Your Application: 4pc. Complete Set , Select Adapter Shape where applicable: Straight, Shorty , Choose Tunnel Supply Diameter: 8 mm
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyJeu 15 Sep - 11:24

En effet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyJeu 15 Sep - 11:27

Des durites pneumatiques existent je pense dans ces diamêtres. Ça peut être une solution?

Sinon je suis en carbu, je n'ai pas de retour d'essence, est ce normal?

Ma pompe à essence est branchée le + sur la bobine...normal?
J'ai une pompe a essence de GT turbo en stock avec une régule, je me tâte à installer tout ça. Car pour moi sans retour au reservoir la pompe doit toujours forcer et elle risque de cramer plus vite que prévu...et surtout elle fait un bruit monstre. tres_choque
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyJeu 15 Sep - 13:08

Quand PhilBug sera rentré de vacances il pourra te répondre sur la qualité et les diamètres qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Petit nouveau, Bourguignon ! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! EmptyJeu 15 Sep - 14:58

Hello, Non pour la pompe normalement pas de pb, pour les carbu une Facet ou toutes les pompes du marché pour carbu sont auto régulée et donc pas besoin de retour reservoir. D'ailleurs en cas de modif carbu, il faut bouchonné une des durites!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
 
Petit nouveau, Bourguignon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» un petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit nouveau.
» Un petit nouveau de Belgique ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: