| Petit nouveau, Bourguignon ! | |
|
+14marcv Durk Nigel914 stefon JPhi914ES 9fourteen pascalou Thierry. ben914-4 Johannes ttrik914 wilde Axelwave jc914 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc914
Nombre de messages : 19 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Petit nouveau, Bourguignon ! Mar 30 Aoû - 22:51 | |
| Bonjour à tous,
amateur de belle mécanique et fan de porsche depuis pas mal d'année, voilà qu'au fil du temps et de belles rencontres, je tombe amoureux de la 914...
Je possède déjà quelques belles autos, 911 3.2, 993 et une 944 2.7L...........mais voilà, toujours pas de 914. il est temps de se mettre à la recherche d'une auto intéressante.
1.7 ou 2.0L, tout est une question d'état et de prix.
à bientôt Jean Charles | |
|
| |
Axelwave
Nombre de messages : 364 Age : 49 Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mer 31 Aoû - 5:47 | |
| Welcome ! déjà une belle collec, encore un méga passionné !! | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mer 31 Aoû - 6:17 | |
| Salut et bienvenue ! Eh ouais, on n'achète pas toujours tout dans le bon ordre ! | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mer 31 Aoû - 9:29 | |
| Bonjour Jean Charles et sois le bienvenu sur ce forum.
Une 914 pour parfaire la collection, c'est une très bonne idée. bonnes recherches à toi. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mer 31 Aoû - 11:11 | |
| Bonjour Jean Charles et bienvenue sur le forum du club. Tu es au bon endroit. Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher des 914, ce qui rend les recherches plus compliquée. Avant toute chose, prend le temps de lire le guide d'achat sur le site du club. | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mer 31 Aoû - 11:23 | |
| Welcome on board | |
|
| |
Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mer 31 Aoû - 17:24 | |
| | |
|
| |
jc914
Nombre de messages : 19 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mer 31 Aoû - 18:43 | |
| Merci à vous tous pour l'acceuil.
Je suis sur une piste pour une 914, je n'en dis pas plus pour le moment. Mais pour moi c'est la bonne... | |
|
| |
pascalou
Nombre de messages : 735 Age : 64 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Jeu 1 Sep - 6:05 | |
| Bienvenue! Elle ne serait pas bordeau par hasard....? | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Jeu 1 Sep - 17:36 | |
| Sois le bienvenu sur le forum. | |
|
| |
jc914
Nombre de messages : 19 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Lun 12 Sep - 20:43 | |
| voila c'est fait, la mamy est arrivée à la maison ce samedi. Une très bonne rencontre avec le vendeur, avec une jolie auto. des petits défauts mais c'est une belle base pour moi. Encore merci à toi Stéphane pour l'accueil et d'avoir joué le jeu. il y'a du boulot, j'ai déjà attaqué....objectif, une bonne remise au propre, vérifier que tous les éléments électriques fonctionnent pour présenter une auto propre au CT. Changement de toutes les durites d'essence. D'ailleurs, l'auto est montée en carbu, il n'y a pas de retour d'essence au réservoir lorsque l'on fait ce type de montage?? car le retour est juste bouché. non connecté au carburateur(donc pas de retour possible au réservoir). J'ai presque envie de virer les durites plastique rigide qui passent dans le tunnel ?? est ce que quelqu'un d'entre vous à fait ainsi? Comme je veux repeindre le compartiment de réservoir, j'ai commencé à faire de la place. Ce qui m'a permis au passage de démonter la ventilation qui était grippée et pleine de saleté. Ensuite il me reste le système d'essuie glace, un axe cannelé est totalement lisse. (parmi les pièces fournies avec l'auto, un mécanisme complet d'essuie glace en très bon état). Démontage complet de l'intérieur, tableau de bord à finir de démonter, pour peindre également l'habitacle. ce qui va me permettre de voir l'état du faisceau électrique et de palier aux éventuels réparations. La voiture démarre, tourne rond, j'ai refais ce week end tout l'éclairage. les phares, en position "éteint" étaient levé, une fois enclenché, ils se fermaient. Je pensais d'abord à un mauvais branchement, mais non, les fils étaient à leur place. Après réflexion, j'ai fais faire un 180° à la came sur le moteur de levage des phares...et Go ! impeccable Il y'a du boulot, ça tombe bien, j'aime ça quelques photos de l'auto. Bonne soirée | |
|
| |
JPhi914ES
Nombre de messages : 279 Age : 49 Date d'inscription : 27/05/2016
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mar 13 Sep - 5:48 | |
| Felicitations ! Et bon courage pour la remise en etat ! | |
|
| |
stefon
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mar 13 Sep - 7:03 | |
| Salut Jean Charles, Et bien tu n'as pas perdu de temps dis donc ! Tu as deja bien attaqué ! J'espere que tu n'y trouvera pas trop de surprise. Encore ravi d'avoir fait ta connaissance et je vais suivre ce post avec attention A+ | |
|
| |
Nigel914
Nombre de messages : 103 Age : 56 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mar 13 Sep - 14:28 | |
| Mais c'etait rouge d'origine....pas metallic red ??? | |
|
| |
jc914
Nombre de messages : 19 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mar 13 Sep - 14:33 | |
| Je pense oui. A part si elle à déjà été mise à nue une fois et repeinte en rouge intégralement...en 46ans il peut s'en passer des choses.
Voir avec le numéro d'usine si on peut retrouver la couleur d'origine. | |
|
| |
stefon
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mar 13 Sep - 16:54 | |
| L ancien proprio m avait raconté des betises alors | |
|
| |
Durk
Nombre de messages : 305 Age : 49 Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mar 13 Sep - 18:50 | |
| Felicitations pour cet achat, jolie collec. Je vais suivre avec attention la suite des operations. | |
|
| |
marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Mer 14 Sep - 13:48 | |
| Il faut bien sûr remplacer les tuyaux d'essence plastique qui passent dans le tunnel. Ca se fait très facilement (n'est ce pas PhilBug ?). Pour la peinture regarde le code peinture dans le montant de portière conducteur. Sinon, tu devrais peut etre sabler les zones vers support de cric en enlevant les bas de caisse. | |
|
| |
jc914
Nombre de messages : 19 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Jeu 15 Sep - 9:00 | |
| La couleur d'origine est bien colorado red. J'ai vérifié dans le montant de porte. À mon avis cette auto à été repeinte intégralement ce qui n'est clairement pas impossible vu son age et son parcours.
Ou peut on trouver les tuyaux rigides plastiques du tunnel? Et si je tire de la durite tout du long c'est jouable? | |
|
| |
Lolo33
Nombre de messages : 414 Age : 53 Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Jeu 15 Sep - 9:51 | |
| les tubes rigides ne sont plus livrable, il en existe en métal chez autoatlanta mais à un prix prohibitif... je suis dans le même cas que toi...Phil bug les passe en souple dans le tunnel. Je suis en pleine recherche sur le type de durite : simple ou renforcée ou encore blindée..., je ne sais pas trop De plus les diamètres sont différents entre allez et retour, je voudrai bien avoir des avis d'ailleurs sur les diamètres à prendre... | |
|
| |
wilsdorf
Nombre de messages : 92 Age : 73 Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Jeu 15 Sep - 9:58 | |
| Le mieux c'est quand même de remplacer les durites souples (impossible à surveiller) par une fuel line metal, ceci dit la durite ça peut le faire, comme le dit Wilde... quand elle sera pourrie, la plupart d'entre nous n'aura plus mal aux dents...
http://www.tangerineracing.com/
914 Stainless Steel Fuel Lines Choose The Set That Fits Your Application: 4pc. Complete Set , Select Adapter Shape where applicable: Straight, Shorty , Choose Tunnel Supply Diameter: 8 mm | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Jeu 15 Sep - 11:24 | |
| En effet... | |
|
| |
jc914
Nombre de messages : 19 Age : 38 Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Jeu 15 Sep - 11:27 | |
| Des durites pneumatiques existent je pense dans ces diamêtres. Ça peut être une solution? Sinon je suis en carbu, je n'ai pas de retour d'essence, est ce normal? Ma pompe à essence est branchée le + sur la bobine...normal? J'ai une pompe a essence de GT turbo en stock avec une régule, je me tâte à installer tout ça. Car pour moi sans retour au reservoir la pompe doit toujours forcer et elle risque de cramer plus vite que prévu...et surtout elle fait un bruit monstre. | |
|
| |
marcv
Nombre de messages : 632 Age : 56 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Jeu 15 Sep - 13:08 | |
| Quand PhilBug sera rentré de vacances il pourra te répondre sur la qualité et les diamètres qu'il utilise. | |
|
| |
914
Nombre de messages : 1482 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon ! Jeu 15 Sep - 14:58 | |
| Hello, Non pour la pompe normalement pas de pb, pour les carbu une Facet ou toutes les pompes du marché pour carbu sont auto régulée et donc pas besoin de retour reservoir. D'ailleurs en cas de modif carbu, il faut bouchonné une des durites!
| |
|
| |
| Petit nouveau, Bourguignon ! | |
|