> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit nouveau, Bourguignon !

Aller en bas 
+14
marcv
Durk
Nigel914
stefon
JPhi914ES
9fourteen
pascalou
Thierry.
ben914-4
Johannes
ttrik914
wilde
Axelwave
jc914
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty15/9/2016, 20:58

d'accord, merci pour les précisions. Very Happy

Je vais essayer de mettre un coup de collier dans le week-end, vue la météo annoncée, ça va être propice à la mécanique lol!

j'espère avoir le temps de trouver les éléments nécessaires demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty16/9/2016, 03:48

914 a écrit:
Hello, Non pour la pompe normalement pas de pb, pour les carbu une Facet ou toutes les pompes du marché pour carbu sont auto régulée et donc pas besoin de retour reservoir. D'ailleurs en cas de modif carbu, il faut bouchonné une des durites!
Attention, elles ne sont pas toutes régulées, j'ai une Facet Red Top sur une auto avec un filtre régulateur king déporté. La pompe a quelques années, c'est peut être différent sur les modeles récents.
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty16/9/2016, 04:39

Non Yann, ça dépend juste du modèle pas de l'année!.
J'ai installé Il y a au moins 20 ans une grosse facet régulée sur la jaune!
Il faut donc vérifier le modèle!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty18/9/2016, 18:32

un petit peu de boulot hier sur la voiture,

au programme finir de vider le compartiment du réservoir, dépose de la colonne de direction, dépose du pédalier, du MC de frein et commencer rapidement de nettoyer le compartiment à repeindre.

En nettoyant le compartiment en question, j'ai retrouvé des traces de la peinture d'origine, qui est bien le colorado red.

j'ai également acheté une petite sableuse qui va me permettre de sabler les pièces avant remontage, tel que le tableau de bord, le réservoir, les charnières de capots avant etc etc....il y'a du boulot en vue

Je voulais aussi déposer le train avant pour pouvoir sortir la cremaillère, mais je n'ai pas réussi à dévisser les vis de réglages des barres de torsion. pas envie de forcer dessus, WD40....on va laisser agir et chauffer plus tard pour essayer de démonter sans foirer les vis 6pans.

quelques photos de l'avancement des travaux.

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Thumbn17

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 914110

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Thumbn18

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Thumbn19

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Thumbn20

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Thumbn21

la suite au prochain épisode afro
Revenir en haut Aller en bas
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty13/11/2016, 17:52

Bonsoir tout le monde,

la 914 avance un peu,

quelques photos pour illustrer tout ça.

restauration du train avant, sablage de tous les éléments, silenblocs neufs powerflex, amortisseurs neufs, roulements neufs, disques de freins bons, plaquettes neuves, durites avia...

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Flasqu10

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Jambe_10

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Rynova10

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Jambe_11

peinture du compartiment avant, quelle galère, première teinte, pas bonne trop claire. j'ai refais tout le compartiment, et cette fois ci, un peu trop foncé. On m'a fournit un apprêt époxy noir et je pense que celui ci à contribué à foncé la teinte. Je capitule, je ne recommence pas 3 fois, c'est très propre comme ça et uniforme.

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Peintu10

la suite au programme,

peinture de l'habitacle avec apprêt époxy blanc cette fois ci Very Happy , dépose de la vitre arrière pour peindre proprement partout et ça permettre de la coller pour être bien étanche (présence de silicone à l'extérieur c'est qu'elle n'est surement pas étanche), restauration du pédalier, pose du maitre cylindre de frein neuf, etc etc..... de quoi s'occuper encore un peu. geek

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty13/11/2016, 18:01

vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty13/11/2016, 18:04

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Durk

Durk


Nombre de messages : 305
Age : 49
Date d'inscription : 09/06/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty13/11/2016, 19:22

Ca avance, c'est bien. bravo
Revenir en haut Aller en bas
jc914

jc914


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 30/08/2016

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty13/11/2016, 19:43

gentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty15/11/2016, 19:48

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty16/11/2016, 08:07

Ça fait plaisir de voir toutes ces restaurations. Et quelle satisfaction lorsque c'est terminé et que l'on sait qu'on y reviendra pas tellement on est allé dans le détail, surtout concernant des parties comme la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
stefon




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2010

Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau, Bourguignon !   Petit nouveau, Bourguignon ! - Page 2 Empty16/11/2016, 15:26

Salut Jean Charles,

Content d'avoir de tes nouvelles. Pas trop de mauvaises surprises ?
Tu avances bien, bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau, Bourguignon !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» un petit nouveau
» Petit nouveau
» Un petit nouveau.
» Un petit nouveau de Belgique ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: