> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit nouveau de Belgique

Aller en bas 
+10
oli914
Olivier 914
MG 44
Johannes
ben914-4
ttrik914
sto11
9fourteen
914
Rodenbach
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rodenbach

Rodenbach


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2014

Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty13/5/2015, 20:40

Oui effectivement, le joint du combi VW est plus petit. Je ne savais pas que le dimensionnement était différent entre le 1.7L et le 2.0L. C'est d'ailleurs assez étrange car le diamètre intérieur des tubes d'échappements sont identiques. Donc, je ne vois pas trop la raison d'avoir fait 2 types de joints de taille différente. Bon, on a fait avec. On a un peu élargi les trous en attendant d'avoir les bons joints et ça fonctionne pas trop mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rodenbach

Rodenbach


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2014

Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty19/5/2015, 18:15

Bon, alors voilà : on a changé la fameuse pièce de la boite et c'est incroyable, j'ai l'impression qu'on a changé la boite. Les vitesses passent maintenant merveilleusement bien.

Pour la petite histoire, on a peut-être élucidé le mystère des boites de vitesse des 914 : avec le temps, cette pièce en plastique qui fait le joint entre la rotule et le tube qui termine la tringlerie, elle s'use. Mais elle s'use au point de disparaître. Donc, quand on démonte tout ça, on ne trouve pas cette pièce car elle a tout simplement disparue. Enfin presque... Car en voulant insérer la nouvelle pièce, ça dépassait d'un bon 1,5 cm. Et on ne comprenait pas trop pourquoi. En fait il restait le fond arrondi de la pièce au bout du tube. Très difficile à voir car avec l'usure, il y a un dépôt métallique au fond qui fait qu'on ne voit pas la différence entre le plastique et le métal. Donc, il faut virer les restes pour remettre un petit bout de plastique neuf.

Et après, la différence dans l'utilisation de la boite est vraiment époustouflante. C'est vraiment le jour et la nuit. Avant, il y avait du jeu dans la boite, les vitesses étaient un peu difficile à trouver. Après, la boite revient bien au milieu au point mort, les vitesses sont bien marquées et le passage de l'une à l'autre se fait vraiment sans accrocs. J'ai vraiment eu l'impression de troquer une vieille boite de vitesse d'ancêtre avec une boite de voiture moderne. Comme quoi parfois, une bête petite pièce peut vraiment tout changer dans le comportement d'une voiture. Un simple petit bout de plastique à 12€....
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty19/5/2015, 18:26

Oui, c'est pas la première fois qu'on le dit... Changer toutes les bagues en plastique de la tringlerie, ça vous change la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodenbach

Rodenbach


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2014

Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty19/5/2015, 19:06

9fourteen a écrit:
Oui, c'est pas la première fois qu'on le dit... Changer toutes les bagues en plastique de la tringlerie, ça vous change la voiture Wink

Ben surtout cette pièce là. C'est une vicelarde car l'usure la fait disparaître. Et si on démonte la tringlerie sans avoir les plans des bouquins sous les yeux, on ne se rend pas compte qu'il manque une pièce. Surtout que les fameux plans représentent d'un côté la tringlerie du changement de vitesse à la boite et de l'autre côté, on a les plans de la boite de vitesse. On n'a jamais le plan qui montre comment s'articule la fin de la tringlerie. Et c'est ce bout de plastique qui est justement le lien entre les 2 schémas. Donc, on peut très facilement passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty20/5/2015, 10:57

et le mieux encore c'est qu'on la trouve dans les centres porsche, c'est là que j'avais acheté cette pièces, il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty20/5/2015, 11:36

et la bague en bronze sur le dernier fin de tringlerie s'est le neck
Revenir en haut Aller en bas
Rodenbach

Rodenbach


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2014

Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty16/8/2015, 21:12

J'ai réussi à trouver le bouquin "How to restore & modify your Porsche 914" pour pas trop cher. Comme ce bouquin est introuvable et quand on en trouve un, il est hors de prix, je me suis dit que je pouvais en faire profiter mes petits camarades... Donc, si ça vous intéresse :


Dernière édition par Johannes le 16/8/2015, 21:25, édité 1 fois (Raison : Pas de liens illégaux sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de Belgique   Petit nouveau de Belgique - Page 3 Empty16/8/2015, 21:31

Merci de ne pas mettre de liens vers des documents soumis à droits d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Petit nouveau de Belgique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de Belgique ;)
» Un petit nouveau.
» Petit nouveau du Luxembourg
» Petit nouveau
» un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: