| bâche à huile 914/6 | |
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Auteur | Message |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bâche à huile 914/6 1/10/2014, 15:10 | |
| Bonjour à tous.... Je cherche le schéma de raccordement de la Bâche à huile 914/6 merci. Pierre | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 1/10/2014, 19:19 | |
| Sur le Pelicanparts si ca peut t'aider il y a ca: http://www.pelicanparts.com/914/Parts/914-6/914-6_oil_system_big.htm et Mittelmotor | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 2/10/2014, 07:35 | |
| Merci beaucoup Jim2l2s sur pélicant le schéma est bien fait , mais sur la bâche à huile 914 la sortie latérale en bas part dans le filtre à huile puis elle ressort mais je ne sais pas dire si l'huile est jetée sur le treillis de dégazage ou pas sinon alors se serait l'entrée du retour huile et celle en dessous la sortie qui va vers la mise en pression | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 2/10/2014, 16:27 | |
| Normalement si je me plante pas c'est comme ca: | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 2/10/2014, 20:57 | |
| j"ai bien regardé le schéma de pélicant donc l'huile est aspirée du moteur (flèche verte) est dirigée vers le filtre et est propulsée sur le treillis de dégazage ensuite s"écoule dégazée vers le fond de la bâche et repart vers le circuit pression (flèche rouge) très belle photo !!! d'où sorts tu ça .. | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 3/10/2014, 15:42 | |
| - Lux Pierre a écrit:
très belle photo !!! d'où sorts tu ça .. Trouvé sur internet. | |
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Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 15/4/2016, 12:17 | |
| Est ce recommandé/indispensable de mettre un huile radiateur avant avec un Flat6 (autre kit ci dessous) ou est il possible de s'en passer ?
Un autre
http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=408601&maingroup=914&secondgroup=Performance%20-%20Racing&thirdgroup=Kit%20radiateur%20avant&date=08.69%20-%2008.72&affectation=914/6%20GT
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 15/4/2016, 12:42 | |
| D'origine il n'y a pas de radiateur a l'avant sur la 914/6. Sur la GT, oui. Ca depend de la puissance de ton moteur. Le kit de elephant racing n'est pas le moins cher Le mieux c'est de le monter toi meme, radiateur de RX7, modif PC, passage de tube dans les bas de caisse .... | |
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Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 25/5/2016, 15:30 | |
| J'envisage un moteur avec 200-240cv (SC stock ou 3l2 avec carbus PMO) ! Malhreureusement, je n'ai pas ces compétences et il me faudra le faire faire, d'autant qu'il faut aussi modifier le support moteur > conversion 914-4 en 914-6 look GT. A suivre en 2017 ... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 25/5/2016, 20:37 | |
| aye !!!! 240 cv !!! pas avec nos culasses en tout cas ! où pour durer qq mois tout au plus .... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 26/5/2016, 11:51 | |
| Au delà de 200cv tu mets la boite de vitesse en danger. Tu es obligé de passer en boite 915 avec un nez Wevo ... et tout ce qui va avec... Car il faut aussi un échappement spécial (la banane ne passe plus) et tout un tas d'autres choses... http://www.patrickmotorsports.com/part/914-to-915-transmission-tail-shifter-wevo/ http://www.patrickmotorsports.com/project/914-38l-dme-915-wevo-tail-shifter-conversion/
Ca fait pas mal de modifs et ça coûte un bras. Personnellement je resterais sur un 2.4 ou 2.7 préparé de 160 ou 180cv avec la boite d'origine. | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 26/5/2016, 19:05 | |
| et oui !! 8500 rpm s'est là que les bybaye se trouvent ... pas très bon pour le moteur passer en 2.660 cc et 200 cv à 5950 ça peut le faire .... et sans double ressorts il y a des simples en 120 kg aussi performant
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 26/5/2016, 19:06 | |
| avec un acc fait usine ! comme le miens mais 170 cv au banc et 2.316
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 26/5/2016, 20:05 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- avec un acc fait usine ! comme le miens
mais 170 cv au banc et 2.316
Il parle d'un six cylindres, pas d'un type 4... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 26/5/2016, 20:46 | |
| ah bon ! de toute façon le problème est le même ... à part changer la cylindrée Les watts dans une six sont dans la H régimes ... donc un acc plus pointu ..... et les tours en +
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 26/5/2016, 20:49 | |
| et le reste ...... tout change culasses ect ....
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Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 30/5/2016, 22:24 | |
| Merci Johannes pour les précisions ! Effectivement, je parlais d'un moteur Flat6 3l de 911 SC (et me doutais bien que la BV devait suivre) et non d'un Flat4 2l préparé. Les Flat6 2l7 en Magnesium des 911 77 ne sont pas réputés très fiables, d'où ces questions ... Sais tu quelle mécanique est installée dans celle de Pierre ROGE > 200cv ? | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 31/5/2016, 10:14 | |
| - Renaud914 a écrit:
- Merci Johannes pour les précisions !
Effectivement, je parlais d'un moteur Flat6 3l de 911 SC (et me doutais bien que la BV devait suivre) et non d'un Flat4 2l préparé. Les Flat6 2l7 en Magnesium des 911 77 ne sont pas réputés très fiables, d'où ces questions ... Sais tu quelle mécanique est installée dans celle de Pierre ROGE > 200cv ? Pour info: 2.0 S carbus Weber 40IDS = 160CV 2.0 S Injection mécanique = 170CV 2.2 S Injection mécanique = 180CV 2.4 S Injection mécanique = 190CV Cela reste 'classique' et plus adaptable sur une 914. Pour le support moteur, j'avais acheté un support qui se fixait sur les attaches origine d'une /4 lorsque je 'construisais' mon projet. J'ai vendu le support, mais on peut rerouver des photos. | |
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914
Nombre de messages : 1479 Age : 53 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 31/5/2016, 13:49 | |
| Pierre à un 2.7 RS dans sa 914 (ex president Aunay) (refait à neuf il y a peu!), pour la boite?? une 915 peut etre, il faudrait fouiller dans les vieux flat 6 ou les 2 914 type GT du president Aunay sont passés en reportage ( les tous premiers numéros de Flat 6 je crois!!) | |
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jim2l2S
Nombre de messages : 601 Age : 55 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: bâche à huile 914/6 31/5/2016, 20:10 | |
| - Renaud914 a écrit:
Les Flat6 2l7 en Magnesium des 911 77 ne sont pas réputés très fiables, d'où ces questions ...
C'est un peu les mêmes pb qu'on trouve sur les bloc magnésium du 2.0 à la 2.4 Le 2.7 est surtout moins apprécié car la puissance a chuté à 175cv alors qu'il etait à 190cv sur les 2.4S Je ne parle pas des 2.7RS volontairement, ce modèle étant complétement à part depuis longtemps. Pour la boite, tu peux modifier celle d'origine pour qu'elle encaisse plus de puissance en changeant la partie centrale pour une pièce refaite dans une catégorie d'Alu plus résistante. exemple | |
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| bâche à huile 914/6 | |
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