> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chauffage - mode d'emploi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty23/5/2014, 16:51

Bonjour,

Vous allez rire mais, malgré la notice d'utilisation qui se trouve sur le site, je suis incapable de contrôler mon chauffage.

Ca n'a pourtant pas l'air compliqué : il y a les 3 tirettes au tableau de bord et la petite manette près du levier de vitesse.

Ce que j'ai compris : pour avoir du chauffage, il faut monter la manette près du levier de vitesse et mettre la tirette rouge (celle du bas) à fond à droite.
Pour avoir de l'air frais, il faut mettre la tirette du haut au milieu (ou plus à droite si on veut une soufflerie) et la tirette du milieu sert à diffuser l'air aux pieds (tirette à gauche), au visage (tirette à droite) ou partout (tirette au milieu).

Eh bien, il fait toujours super chaud dans cette voiture et il y a un manque cruel d'air frais.

Je suppose que j'ai mal compris. Qui peut m'expliquer avec des mots simples (je suis idiot) comment faire fonctionner ce chauffage et surtout cette ventilation ?

Merci d'avance et désolé de paraître si demeuré.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty23/5/2014, 18:14

première chose, as-tu ce que l'on appelle les "flapperbox" qui sont commandée par la manette près du levier de vitesse, souvent lorsqu'elles sont manquante, les proprios les raccordent en directe, d'où cette sensation de chauffage en permanence, même si la ventilation n'est pas branchée
(cas vécu sur la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty23/5/2014, 18:55

Heu ... Et où sont censées se trouver ces "flapperbox" ?

Je vous l'avais dit que j'étais idiot, hein !
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty23/5/2014, 20:31

alors, au bout des échangeurs de chaleur ça ressemble à ceci

Chauffage - mode d'emploi ? Images12
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty23/5/2014, 22:36

Salut,

Tu ouvres le chauffage, donc les clapets, avec la tirette au plancher, et d'une.
La tirette horizontale du TDB oriente le "chaud" selon 3 positions: en bas, milieu, milieu + côté.

Dans ton cas, comme évoqué, les boîtes sont sans doute absentes !

Tu as donc par contre bien compris le fonctionnement !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty24/5/2014, 07:46

Facile... pour avoir chaud, tu mets le toit et pour l'air frais, tu l'enlèves  Mort de rire Mort de rire Mort de rire 

Plus sérieusement, si tu veux passer, je peux regarder pour tes 'flapperbox'
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty24/5/2014, 11:07

j'ai justement des boites neuves et un mauvais réglage de celles ci.
j'ai toujours de l'air chaud, sans soufflerie active .....

l'hiver ce n'est pas embetant, mais c'est vrai que dans cette periode "froid le matin, chaud l'aprés midi" c'est pénible.

comme je rentre dans la période sans chauffage, je démonte mes boas ... Laughing 

il va quand m^me falloir que je m'attèle à un réglage fin de tout ça . Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty24/5/2014, 12:23

Salut "nine",
Malgré les élections, penses-tu aller au Sunday Classic Coffee ? J'y passerais éventuellement quelques minutes pour te montrer si il y a des flapperbox sur mon engin ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty24/5/2014, 16:13

Olivier 914 a écrit:
Salut "nine",
Malgré les élections, penses-tu aller au Sunday Classic Coffee ? J'y passerais éventuellement quelques minutes pour te montrer si il y a des flapperbox sur mon engin ou non ...

Je n'irai pas cette fois car très peu de monde, mais je serai à la maison (à 5 minutes de là) et je serai dans l'atelier... si tu veux, tu peux passer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty24/5/2014, 16:59

Envoie moi ton adresse en message privé,stp ...
Il y a une heure qui t'arrange mieux ?
Un grand merci et à demain ...
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty24/5/2014, 17:12

Olivier 914 a écrit:
Envoie moi ton adresse en message privé,stp ...
Il y a une heure qui t'arrange mieux ?
Un grand merci et à demain ...

No problem pour l'heure, je serai présent toute la journée... (sauf quand je serai aux urnes Laughing )

Avis aux amateurs, le bar à potes sera donc ouvert  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty24/5/2014, 20:54

ttrik914 a écrit:
j'ai justement des boites neuves et un mauvais réglage de celles ci.
j'ai toujours de l'air chaud, sans soufflerie active .....

l'hiver ce n'est pas embetant, mais c'est vrai que dans cette periode "froid le matin, chaud l'aprés midi" c'est pénible.

comme je rentre dans la période sans chauffage, je démonte mes boas ... Laughing 

il va quand m^me falloir que je m'attèle à un réglage fin de tout ça . Suspect 

Salut,

Mauvais réglage, tu ne devrais avoir que de l'air froid, à cause du ressort (assez puissant) qui maintient en "fermé"...
Ou alors quelqu'un a vraiment tiré sur les câbles avant de les serrer !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty24/5/2014, 23:00

wilde a écrit:
ttrik914 a écrit:
j'ai justement des boites neuves et un mauvais réglage de celles ci.
j'ai toujours de l'air chaud, sans soufflerie active .....

l'hiver ce n'est pas embetant, mais c'est vrai que dans cette periode "froid le matin, chaud l'aprés midi" c'est pénible.

comme je rentre dans la période sans chauffage, je démonte mes boas ... Laughing 

il va quand m^me falloir que je m'attèle à un réglage fin de tout ça . Suspect 

Salut,

Mauvais réglage, tu ne devrais avoir que de l'air froid, à cause du ressort (assez puissant) qui maintient en "fermé"...
Ou alors quelqu'un a vraiment tiré sur les câbles avant de les serrer !

Wink


oui il faut que je jette un coup d’œil
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty15/6/2014, 07:06

Et pour ceux qui ont froid dans leur 914, il y a ceci...

http://www.befr.ebay.be/itm/271520740641?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty31/12/2016, 17:25

Salut,

Bon, j'avance un peu beaucoup avec ce chauffage... Quelques heures de travail, j'ai modifié les boas dans le moteur (raccourcis au plus court) et viré les clapets anti-retour de la soufflante à l'arrière...
Ce soir, -2° dehors, j'ai su avoir 18° au bout de 15/20 minutes. Très satisfaisant. Vraiment, ça change la vie !...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty31/12/2016, 20:59

Bon, il paraît que les 4 flaps anti-retour sont importants: surtout les les deux dans le carter turbine et les deux de la soufflante électrique.
J'ai lu des forums US, mais pas trouvé en quoi ils sont si importants...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty1/1/2017, 08:51

wilde a écrit:
Bon, il paraît que les 4 flaps anti-retour sont importants: surtout les les deux dans le carter turbine et les deux de la soufflante électrique.
J'ai lu des forums US, mais pas trouvé en quoi ils sont si importants...

Wink

Hello,

Perso je n'ai plus de flaps anti-retour, mais j'ai du chauffage.

Je ne sais pas non plus à quoi ils servent, à part empêcher l'air chaud des échangeurs de remonter dans la soufflante moteur arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Chauffage - mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Chauffage - mode d'emploi ?   Chauffage - mode d'emploi ? Empty1/1/2017, 10:17

Oui, c'est que j'ai recoupé, par bribes sur les forums... n'empêche qu'on sent la différence, sans ces carrés de plastique ! (même ouverts, ils réduisent le volume du passage d'air) (je parle de la soufflante, pour ceux de la turbine, j'crois qu'elle est assez puissante !).


Merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage - mode d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage
» chauffage
» La 914 bientôt le modèle à la mode?
» Chauffage
» CHAUFFAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: