> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réfection de mon type4 1800 AN

Aller en bas 
+3
looping
Johannes
Lasriz
7 participants
AuteurMessage
Lasriz

Lasriz


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty5/12/2013, 12:46

Bonjour,
pour faire simple, mon type4 1800 AN (provenance 914 double carbus d'origine) montrait des signes de faiblesse et les compressions n'était qu'au mini...
Un cylindre ne donnait pas trop... après plusieurs tests (échange des fils de bougie, permutation des carbus...,) on a branché l'air comprimé à la place des bougies: fuite d'air dans le bloc=> segments, usure chemises/pistons?

Donc, dépose des culasses:Réfection de mon type4 1800 AN Imgp3010
Piston1:
Réfection de mon type4 1800 AN Dsc09410
Piston2:
Réfection de mon type4 1800 AN Dsc09411
Piston3:
Réfection de mon type4 1800 AN Dsc09412
Piston4:
Réfection de mon type4 1800 AN Dsc09413
Je ne comprends pas pourquoi y a-t-il autant de segments cassés?

Donc, changement de cylindres/pistons, je pensais à ça:
Réfection de mon type4 1800 AN SP-420-605
mais les pistons sont creux (9cc), je ne trouve pas de pistons en 93mm bombés...
donc le RV n'est plus le bon...
On pense se rabattre sur des pistons tête plate en 96mm:
Réfection de mon type4 1800 AN SP-420-610

Je ne souhaite pas ouvrir le bloc, on vérifiera seulement les coussinets de bielles.
Je suis passé par plusieurs stades:
- changer seulement les segments mais la mesure des chemises et pistons à donné "hors cotes"...
- d'où un éventuel changement des pistons et rectif des chemises... pas trouvé de pistons qui ont de toute façon du jeux aux segments...
- changement mais par quoi car l'origine n'existe plus!

Puis c'est l'heure des culasses:
Réfection de mon type4 1800 AN Imgp3110
Réfection de mon type4 1800 AN Imgp3111
Réfection de mon type4 1800 AN Imgp3112
Un léger rodage de soupapes pour augmenter l'étanchéité sur un cylindre... mais les guides sont bien fatigués alors devis en attente.

Sans démonter le bloc, est-il possible de faire quelques contrôles ou vérifications d'usage?


Dernière édition par Lasriz le 13/12/2013, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty5/12/2013, 15:24

Les 93 existent encore en piston plat ...
http://www.ahnendorp.com/VW-Typ-4---Porsche-914-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Kolben-und-Zylinder-Saetze/Kolben-und-Zylinder-Satz-93-0mm-VW-Type-4-Motor.html

Perso je passerais en 96 et je ferais usiner les cylindres.

Attention de calculer le RV car la compression va faire un bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty5/12/2013, 15:43

je ne sais plus qui m'a dit un jour, si tu changes pistons segment ect... il n'est pas inutile et plutôt même conseillé de vérifier ton bas moteur, car le changement de taux compression peut entrainer des dégats en cas de bas moteur fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty5/12/2013, 15:56

looping a écrit:
je ne sais plus qui m'a dit un jour, si tu changes pistons segment ect... il n'est pas inutile et plutôt même conseillé de vérifier ton bas moteur, car le changement de taux compression peut entrainer des dégats en cas de bas moteur fatigué...
Je suis d'accord. Si le haut moteur est fatigué, il y a de fortes chances que les coussinets soient également au bout.
Ce serait le moment d'ouvrir et de tout contrôler. C'est aussi l'occasion d'une petite préparation.
Un AAC adapté aux carburateurs apporterait un gain significatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty5/12/2013, 17:00

tout est à faire !!! et fais attention au bon choix des pistons cylindres .....

mais en vilo 66 ...... Shocked  pas grand chose à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty5/12/2013, 19:31

Johannes a écrit:
looping a écrit:
je ne sais plus qui m'a dit un jour, si tu changes pistons segment ect... il n'est pas inutile et plutôt même conseillé de vérifier ton bas moteur, car le changement de taux compression peut entrainer des dégats en cas de bas moteur fatigué...
Je suis d'accord. Si le haut moteur est fatigué, il y a de fortes chances que les coussinets soient également au bout.
Ce serait le moment d'ouvrir et de tout contrôler. C'est aussi l'occasion d'une petite préparation.
Un AAC adapté aux carburateurs apporterait un gain significatif.
c'est ce que l'on a fait sur le mien? bas moteur controlé et webcam 86a, coussinets changés, vilo controle, etc etc etc... Avec le recul on a laissé les pistons AA (je crois que c'est leur nom), et je regrette, j'aurais du les virer pour mettre de la vraie camelote... Ce sera pour e prochain coup..
Revenir en haut Aller en bas
Lasriz

Lasriz


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty6/12/2013, 21:10

Lux Pierre a écrit:
tout est à faire !!! et fais attention au bon choix des pistons cylindres .....

mais en vilo 66 ...... Shocked  pas grand chose à faire ...
c'est si mauvais le 66?


Dernière édition par Lasriz le 6/12/2013, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasriz

Lasriz


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty6/12/2013, 21:15

Johannes a écrit:
Les 93 existent encore en piston plat ...
http://www.ahnendorp.com/VW-Typ-4---Porsche-914-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Kolben-und-Zylinder-Saetze/Kolben-und-Zylinder-Satz-93-0mm-VW-Type-4-Motor.html
Ah là chapeau, je cherche depuis un moment et je n'avais pas vu... est-ce que c'est encore dispo?
je ne connais rien en allemand...

Johannes a écrit:
Perso je passerais en 96 et je ferais usiner les cylindres. Attention de calculer le RV car la compression va faire un bon...
Pourquoi usiner les cylindres, ils sont fournis dans le kit... (mon RV était déjà de 8.6:1 d'origine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 64
Date d'inscription : 13/02/2013

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty6/12/2013, 21:22

Au point ou tu en es, démonte le bas moteur, si le haut présente ces soucis, le bas nécessite une grande révision. Cela  t'économisera des frais pus tard.

Pour le haut, origine is the best... of course.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
Lasriz

Lasriz


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty6/12/2013, 21:31

Origine n'est plus dispoooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty6/12/2013, 21:48

Lasriz a écrit:

Pourquoi usiner les cylindres, ils sont fournis dans le kit... (mon RV était déjà de 8.6:1 d'origine) ?
Autant pour moi, les cylindres sont fournis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty7/12/2013, 14:41

oui exact !! ici de la bonne qualité ..
http://www.csp-shop.com/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=590963517738&rub1=Engine&rub2=Barrels%20%2F%20Pistons%20and%20Rods%2CPistons%20and%20Cylinders%2CType-4&artnr=16544a&pn=0&sort=0&all=
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty7/12/2013, 20:58

Au risque d'être un peu lourd, je persisite et signe quant à l'utilité d'ouvrir le bas moteur et de vérifier ce qu'il s'y passe. Il est bon de rappeler que les 914 ont été souvent acquises par des personnes n'ayant ps les moyens de rouler en porsche et donc pas les moyens de les entretenir.

Faire des économies auourd'hui c'est prendre le risque de dépenser 3 fois plus dans 3mois... Je sais, ça fait mal, j'y suis passé comme beaucoup....

voilà, sinon bon courage et profite bien de ta monture...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty7/12/2013, 22:21

Moi aussi il faut tout faire ou rien !!

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7163
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty8/12/2013, 10:52

looping a écrit:
Au risque d'être un peu lourd, je persisite et signe quant à l'utilité d'ouvrir le bas moteur et de vérifier ce qu'il s'y passe. Il est bon de rappeler que les 914 ont été souvent acquises par des personnes n'ayant ps les moyens de rouler en porsche et donc pas les moyens de les entretenir.

Faire des économies auourd'hui c'est prendre le risque de dépenser 3 fois plus dans 3mois... Je sais, ça fait mal, j'y suis passé comme beaucoup....

Entièrement d'accord... Au moins vérifier les jeux... ça coûte "rien" tant que le bousin est sorti !!!!

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lasriz

Lasriz


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty9/12/2013, 15:08

Bon, ben on va sortir les bielles et voir les coussinets...
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty9/12/2013, 15:21

bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty9/12/2013, 15:34

certainement une sage décision payante par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Lasriz

Lasriz


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty17/12/2013, 21:05

On vient de sortir les bielles... ben c'est pas joliiiiiiiii
On va ouvrir le bloc!!! Crying or Very sad 


Dernière édition par Lasriz le 17/12/2013, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty17/12/2013, 21:32

Lasriz a écrit:
On vient de sortir les bielles... ben c'est pas joliiiiiiiii

Au moins tu sais ce que tu as ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lasriz

Lasriz


Nombre de messages : 32
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2007

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty17/12/2013, 22:00

Johannes a écrit:
Au moins tu sais ce que tu as ...
Oui, mal au porte-monnaie!!! Very Happy Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Réfection de mon type4 1800 AN Empty
MessageSujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN   Réfection de mon type4 1800 AN Empty17/12/2013, 22:13

Il vaut mieux voir ça maintenant que de couler une bielle sur l'autoroute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
Réfection de mon type4 1800 AN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1800 type AN 2 carbus 40 PDSIT
» 36 DLRA dellorto sur 1800 type AN
» Réfection moteur
» refection d un moteur
»  réfection Porsche 914 2L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: