| Réfection de mon type4 1800 AN | |
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Auteur | Message |
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Lasriz
Nombre de messages : 32 Age : 56 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Réfection de mon type4 1800 AN 5/12/2013, 12:46 | |
| Bonjour, pour faire simple, mon type4 1800 AN (provenance 914 double carbus d'origine) montrait des signes de faiblesse et les compressions n'était qu'au mini... Un cylindre ne donnait pas trop... après plusieurs tests (échange des fils de bougie, permutation des carbus...,) on a branché l'air comprimé à la place des bougies: fuite d'air dans le bloc=> segments, usure chemises/pistons? Donc, dépose des culasses: Piston1: Piston2: Piston3: Piston4: Je ne comprends pas pourquoi y a-t-il autant de segments cassés? Donc, changement de cylindres/pistons, je pensais à ça: mais les pistons sont creux (9cc), je ne trouve pas de pistons en 93mm bombés... donc le RV n'est plus le bon... On pense se rabattre sur des pistons tête plate en 96mm: Je ne souhaite pas ouvrir le bloc, on vérifiera seulement les coussinets de bielles. Je suis passé par plusieurs stades: - changer seulement les segments mais la mesure des chemises et pistons à donné "hors cotes"... - d'où un éventuel changement des pistons et rectif des chemises... pas trouvé de pistons qui ont de toute façon du jeux aux segments... - changement mais par quoi car l'origine n'existe plus! Puis c'est l'heure des culasses: Un léger rodage de soupapes pour augmenter l'étanchéité sur un cylindre... mais les guides sont bien fatigués alors devis en attente. Sans démonter le bloc, est-il possible de faire quelques contrôles ou vérifications d'usage?
Dernière édition par Lasriz le 13/12/2013, 12:32, édité 1 fois | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 5/12/2013, 15:24 | |
| Les 93 existent encore en piston plat ... http://www.ahnendorp.com/VW-Typ-4---Porsche-914-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Kolben-und-Zylinder-Saetze/Kolben-und-Zylinder-Satz-93-0mm-VW-Type-4-Motor.html
Perso je passerais en 96 et je ferais usiner les cylindres.
Attention de calculer le RV car la compression va faire un bon... | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 5/12/2013, 15:43 | |
| je ne sais plus qui m'a dit un jour, si tu changes pistons segment ect... il n'est pas inutile et plutôt même conseillé de vérifier ton bas moteur, car le changement de taux compression peut entrainer des dégats en cas de bas moteur fatigué... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 5/12/2013, 15:56 | |
| - looping a écrit:
- je ne sais plus qui m'a dit un jour, si tu changes pistons segment ect... il n'est pas inutile et plutôt même conseillé de vérifier ton bas moteur, car le changement de taux compression peut entrainer des dégats en cas de bas moteur fatigué...
Je suis d'accord. Si le haut moteur est fatigué, il y a de fortes chances que les coussinets soient également au bout. Ce serait le moment d'ouvrir et de tout contrôler. C'est aussi l'occasion d'une petite préparation. Un AAC adapté aux carburateurs apporterait un gain significatif. | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 5/12/2013, 17:00 | |
| tout est à faire !!! et fais attention au bon choix des pistons cylindres ..... mais en vilo 66 ...... pas grand chose à faire ... | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 5/12/2013, 19:31 | |
| - Johannes a écrit:
- looping a écrit:
- je ne sais plus qui m'a dit un jour, si tu changes pistons segment ect... il n'est pas inutile et plutôt même conseillé de vérifier ton bas moteur, car le changement de taux compression peut entrainer des dégats en cas de bas moteur fatigué...
Je suis d'accord. Si le haut moteur est fatigué, il y a de fortes chances que les coussinets soient également au bout. Ce serait le moment d'ouvrir et de tout contrôler. C'est aussi l'occasion d'une petite préparation. Un AAC adapté aux carburateurs apporterait un gain significatif. c'est ce que l'on a fait sur le mien? bas moteur controlé et webcam 86a, coussinets changés, vilo controle, etc etc etc... Avec le recul on a laissé les pistons AA (je crois que c'est leur nom), et je regrette, j'aurais du les virer pour mettre de la vraie camelote... Ce sera pour e prochain coup.. | |
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Lasriz
Nombre de messages : 32 Age : 56 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 6/12/2013, 21:10 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- tout est à faire !!! et fais attention au bon choix des pistons cylindres .....
mais en vilo 66 ...... pas grand chose à faire ... c'est si mauvais le 66?
Dernière édition par Lasriz le 6/12/2013, 21:15, édité 1 fois | |
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Lasriz
Nombre de messages : 32 Age : 56 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 6/12/2013, 21:15 | |
| - Johannes a écrit:
- Les 93 existent encore en piston plat ...
http://www.ahnendorp.com/VW-Typ-4---Porsche-914-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Kolben-und-Zylinder-Saetze/Kolben-und-Zylinder-Satz-93-0mm-VW-Type-4-Motor.html Ah là chapeau, je cherche depuis un moment et je n'avais pas vu... est-ce que c'est encore dispo? je ne connais rien en allemand... - Johannes a écrit:
- Perso je passerais en 96 et je ferais usiner les cylindres. Attention de calculer le RV car la compression va faire un bon...
Pourquoi usiner les cylindres, ils sont fournis dans le kit... (mon RV était déjà de 8.6:1 d'origine) ? | |
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Martial
Nombre de messages : 427 Age : 64 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 6/12/2013, 21:22 | |
| Au point ou tu en es, démonte le bas moteur, si le haut présente ces soucis, le bas nécessite une grande révision. Cela t'économisera des frais pus tard. Pour le haut, origine is the best... of course. | |
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Lasriz
Nombre de messages : 32 Age : 56 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 6/12/2013, 21:31 | |
| Origine n'est plus dispoooooooooo | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 6/12/2013, 21:48 | |
| - Lasriz a écrit:
Pourquoi usiner les cylindres, ils sont fournis dans le kit... (mon RV était déjà de 8.6:1 d'origine) ? Autant pour moi, les cylindres sont fournis ... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 7/12/2013, 14:41 | |
| oui exact !! ici de la bonne qualité .. http://www.csp-shop.com/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=det&wkid=590963517738&rub1=Engine&rub2=Barrels%20%2F%20Pistons%20and%20Rods%2CPistons%20and%20Cylinders%2CType-4&artnr=16544a&pn=0&sort=0&all= | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 7/12/2013, 20:58 | |
| Au risque d'être un peu lourd, je persisite et signe quant à l'utilité d'ouvrir le bas moteur et de vérifier ce qu'il s'y passe. Il est bon de rappeler que les 914 ont été souvent acquises par des personnes n'ayant ps les moyens de rouler en porsche et donc pas les moyens de les entretenir.
Faire des économies auourd'hui c'est prendre le risque de dépenser 3 fois plus dans 3mois... Je sais, ça fait mal, j'y suis passé comme beaucoup....
voilà, sinon bon courage et profite bien de ta monture... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 7/12/2013, 22:21 | |
| Moi aussi il faut tout faire ou rien !!
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wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 8/12/2013, 10:52 | |
| - looping a écrit:
- Au risque d'être un peu lourd, je persisite et signe quant à l'utilité d'ouvrir le bas moteur et de vérifier ce qu'il s'y passe. Il est bon de rappeler que les 914 ont été souvent acquises par des personnes n'ayant ps les moyens de rouler en porsche et donc pas les moyens de les entretenir.
Faire des économies auourd'hui c'est prendre le risque de dépenser 3 fois plus dans 3mois... Je sais, ça fait mal, j'y suis passé comme beaucoup....
Entièrement d'accord... Au moins vérifier les jeux... ça coûte "rien" tant que le bousin est sorti !!!! | |
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Lasriz
Nombre de messages : 32 Age : 56 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 9/12/2013, 15:08 | |
| Bon, ben on va sortir les bielles et voir les coussinets... | |
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looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 9/12/2013, 15:21 | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 9/12/2013, 15:34 | |
| certainement une sage décision payante par la suite. | |
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Lasriz
Nombre de messages : 32 Age : 56 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 17/12/2013, 21:05 | |
| On vient de sortir les bielles... ben c'est pas joliiiiiiiii On va ouvrir le bloc!!!
Dernière édition par Lasriz le 17/12/2013, 21:57, édité 1 fois | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 17/12/2013, 21:32 | |
| - Lasriz a écrit:
- On vient de sortir les bielles... ben c'est pas joliiiiiiiii
Au moins tu sais ce que tu as ... | |
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Lasriz
Nombre de messages : 32 Age : 56 Date d'inscription : 09/10/2007
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Réfection de mon type4 1800 AN 17/12/2013, 22:13 | |
| Il vaut mieux voir ça maintenant que de couler une bielle sur l'autoroute ... | |
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