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 Démontage moteur.

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9fourteen
wilde
Denislamalice
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Denislamalice

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MessageSujet: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 10:45

Bonjour, je me lance dans l'aventure ce week-end.

Je tombe moteur+boite aujourd'hui, comme vous me l'avez conseillé, mais je ne sais pas où l'on doit désolidariser la tringlerie de boite...

Par aiileurs, il y avait beaucoup d'huile dans le grand carré en caoutchouc tenu par un serflex, où se connecte la tringlerie à la boite. Est-ce normal ? Est-ce là qu'il faut agir, ou plutôt vers la cloison de l'habitacle ?

Je vous tiens au courant de l'avancée !
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wilde

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 11:17

Salut, tu repéreras sans souci les différents renvois, y a plus qu'à dévisser. Commence par le côté BV...

Bon courage !
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 12:39

Merci pour le courage ...


Dernière édition par Denislamalice le Sam 6 Juil - 17:29, édité 1 fois
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wilde

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 13:03

Tu as une vis côté BV, tu l'enlèves. Une autre à la sortie cloison habitacle, côté moteur, tu l'enlèves. Puis, tu fais coulisser le "morceau" de tringle qui te reste...

Wink
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9fourteen

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 17:16

Allez, hop... c'est parti...
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 17:29

Ok c'est défait côté cloison et cela devrait suffire ! Les cardans sont défaits ...
En fait c'est vite démonté un moteur boite de 914 !
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 17:43

attention au gaines de chauffage et cables qui gènent ....


effectivement ça va assez vite à déposer le groupe complet.
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wilde

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 19:36

Oui, 2 heures tout seul, avec du matériel de fortune... Le plus pénible étant de virer le système d'échappement...

Wink
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 19:56

Je n'avais ni gaine ni clapet ni tuyauterie ni cable de chauffage !!
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 21:35

scratch  tu enlèves l’échappement...?
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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 21:47

Oui, déjà, j'ai peur d'écraser l'inox, ensuite, ça bloque pas mal si on veut déculasser... Finalement, la banane en moins aussi, le chariot tourne plus facilement dans le garage !

Wink
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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 22:00

ha oui d'accord, je n'avais pas penser à l'intervention mécanique future....
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 5:43

surtout que l'échappement est plus facile à démonter qd la voiture est sur le pont !!
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Thierry.

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 7:01

Si tu as de l'huile dans le cache en plastique c'est que le joint spi est mort . Il est facilement démontable ainsi que le joint torique .
Bon courage!
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 18:08

Merci pour les joints torique et spi...
Gros souci concernant l'échappement ou plutôt les collecteurs ou boites de chauffage.
Sur le moteur que j'ai installé, les collecteurs rentrent (s'emboitent) dans la culasse, alors que sur le moteur démonté ce n'était pas le cas !! J'ai donc une énorme fuite en remontant mon collecteur d'échappement sur le nouveau moteur !!!
Y a t-il deux types de collecteurs sur les 914, ou sur les miens a t-on coupé ce qui est censé rentrer dans les culasses ? Je pense donc que j'avais un moteur VW.
Y a t-il deux types de culasses, hormis le fait de la présence de soupapes plus grosses et de culasses 2L ? Sur les combi le collecteur rentre dans les culasses ?>??
J'avoue ne pas bien comprendre !

Sinon le montage s'est très bien passé, et j'ai trouvé cela plutôt facile... Faut dire qu'avec un pont prêté par Rémi + un Fenwick conduit par Rémi c'est plus simple !!
Merci à lui !!
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 19:25

S,i un gros souci tout de même avec le remplissage d'huile qui tombe sur le support moteur de la 914...
Rémi à eu vite fait avec sa meuleuse pneumatique !!
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ben914-4

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 21:03

il y a plusieurs types de culasse 2.0L, mais je ne penses pas que ça joue au niveau de l'échappement.

La différence est à l'intérieur des culasses (européen - USA )
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Johannes
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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 21:12

Denislamalice a écrit:
Merci pour les joints torique et spi...
Gros souci concernant l'échappement ou plutôt les collecteurs ou boites de chauffage.
Sur le moteur que j'ai installé, les collecteurs rentrent (s'emboitent) dans la culasse, alors que sur le moteur démonté ce n'était pas le cas !! J'ai donc une énorme fuite en remontant mon collecteur d'échappement  sur le nouveau moteur !!!
Y a t-il deux types de collecteurs sur les 914, ou sur les miens a t-on coupé ce qui est censé rentrer dans les culasses ? Je pense donc que j'avais un moteur VW.
Y a t-il deux types de culasses, hormis le fait de la présence de soupapes plus grosses et de culasses 2L ? Sur les combi le collecteur rentre dans les culasses ?>??
J'avoue ne pas bien comprendre !

Sinon le montage s'est très bien passé, et j'ai trouvé cela plutôt facile... Faut dire qu'avec un pont prêté par Rémi + un Fenwick conduit par Rémi c'est plus simple !!
Merci à lui !!

Ce serait pas des culasses de transporter que tu as dessus ?
http://tunacan.net/t4/tour/heads.shtml

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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 5:28

Je ne sais pas si ce sont des culasses de transporteur ... En tous cas elles sont très courantes sur les T4 puisque le collecteur Ahnendord qui était installé dessus est dans tous les catalogues de pièces VW et est utilisé lors de l'installation d'un T4 sur une Cox...


Dernière édition par Denislamalice le Lun 8 Juil - 5:37, édité 1 fois
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 5:36

Démontage moteur. 130708073830257053

On voit bien qu'il y a une partie qui entre dans la culasse... Ce n'est pas le cas sur les collecteurs de 914 ??
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 6:03

Démontage moteur. 130708080558401471

Visiblement les collecteur 914 rentre lui aussi dans les culasses... Le mien a du être meulé....


Dernière édition par Denislamalice le Lun 8 Juil - 18:51, édité 1 fois
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Johannes
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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 6:42

Oui, le collecteur entre dans la culasse et au fond il y a un joint en cuivre.
Sur la culasse de transporter, le collecteur ne rentre pas et il y a un joint plat.
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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 8:06

En effet, il y a un différence entre les culasse 2.0L type CJ qui sont comme les culasses de 914 et les culasses 2.0L type CU qui ont la sortie plate.

Tu as peut-être un eéchappement prévu pour culasses CU...
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Denislamalice

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 12:20

Oui, va falloir couper la partie qui dépasse sur le collecteur de cox et tout ressouder sur mon échappement ... Quel gâchis !!
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wilde

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MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 17:35

ou va falloir trouver de "vraies" culasses ! Wink
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