> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Démontage moteur.

Aller en bas 
+3
9fourteen
wilde
Denislamalice
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 12:45

Bonjour, je me lance dans l'aventure ce week-end.

Je tombe moteur+boite aujourd'hui, comme vous me l'avez conseillé, mais je ne sais pas où l'on doit désolidariser la tringlerie de boite...

Par aiileurs, il y avait beaucoup d'huile dans le grand carré en caoutchouc tenu par un serflex, où se connecte la tringlerie à la boite. Est-ce normal ? Est-ce là qu'il faut agir, ou plutôt vers la cloison de l'habitacle ?

Je vous tiens au courant de l'avancée !
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 13:17

Salut, tu repéreras sans souci les différents renvois, y a plus qu'à dévisser. Commence par le côté BV...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 14:39

Merci pour le courage ...


Dernière édition par Denislamalice le Sam 6 Juil - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 15:03

Tu as une vis côté BV, tu l'enlèves. Une autre à la sortie cloison habitacle, côté moteur, tu l'enlèves. Puis, tu fais coulisser le "morceau" de tringle qui te reste...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 19:16

Allez, hop... c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 19:29

Ok c'est défait côté cloison et cela devrait suffire ! Les cardans sont défaits ...
En fait c'est vite démonté un moteur boite de 914 !
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 19:43

attention au gaines de chauffage et cables qui gènent ....


effectivement ça va assez vite à déposer le groupe complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 21:36

Oui, 2 heures tout seul, avec du matériel de fortune... Le plus pénible étant de virer le système d'échappement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 21:56

Je n'avais ni gaine ni clapet ni tuyauterie ni cable de chauffage !!
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 23:35

scratch  tu enlèves l’échappement...?
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptySam 6 Juil - 23:47

Oui, déjà, j'ai peur d'écraser l'inox, ensuite, ça bloque pas mal si on veut déculasser... Finalement, la banane en moins aussi, le chariot tourne plus facilement dans le garage !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 0:00

ha oui d'accord, je n'avais pas penser à l'intervention mécanique future....
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 7:43

surtout que l'échappement est plus facile à démonter qd la voiture est sur le pont !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 9:01

Si tu as de l'huile dans le cache en plastique c'est que le joint spi est mort . Il est facilement démontable ainsi que le joint torique .
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 20:08

Merci pour les joints torique et spi...
Gros souci concernant l'échappement ou plutôt les collecteurs ou boites de chauffage.
Sur le moteur que j'ai installé, les collecteurs rentrent (s'emboitent) dans la culasse, alors que sur le moteur démonté ce n'était pas le cas !! J'ai donc une énorme fuite en remontant mon collecteur d'échappement sur le nouveau moteur !!!
Y a t-il deux types de collecteurs sur les 914, ou sur les miens a t-on coupé ce qui est censé rentrer dans les culasses ? Je pense donc que j'avais un moteur VW.
Y a t-il deux types de culasses, hormis le fait de la présence de soupapes plus grosses et de culasses 2L ? Sur les combi le collecteur rentre dans les culasses ?>??
J'avoue ne pas bien comprendre !

Sinon le montage s'est très bien passé, et j'ai trouvé cela plutôt facile... Faut dire qu'avec un pont prêté par Rémi + un Fenwick conduit par Rémi c'est plus simple !!
Merci à lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 21:25

S,i un gros souci tout de même avec le remplissage d'huile qui tombe sur le support moteur de la 914...
Rémi à eu vite fait avec sa meuleuse pneumatique !!
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 23:03

il y a plusieurs types de culasse 2.0L, mais je ne penses pas que ça joue au niveau de l'échappement.

La différence est à l'intérieur des culasses (européen - USA )
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyDim 7 Juil - 23:12

Denislamalice a écrit:
Merci pour les joints torique et spi...
Gros souci concernant l'échappement ou plutôt les collecteurs ou boites de chauffage.
Sur le moteur que j'ai installé, les collecteurs rentrent (s'emboitent) dans la culasse, alors que sur le moteur démonté ce n'était pas le cas !! J'ai donc une énorme fuite en remontant mon collecteur d'échappement  sur le nouveau moteur !!!
Y a t-il deux types de collecteurs sur les 914, ou sur les miens a t-on coupé ce qui est censé rentrer dans les culasses ? Je pense donc que j'avais un moteur VW.
Y a t-il deux types de culasses, hormis le fait de la présence de soupapes plus grosses et de culasses 2L ? Sur les combi le collecteur rentre dans les culasses ?>??
J'avoue ne pas bien comprendre !

Sinon le montage s'est très bien passé, et j'ai trouvé cela plutôt facile... Faut dire qu'avec un pont prêté par Rémi + un Fenwick conduit par Rémi c'est plus simple !!
Merci à lui !!

Ce serait pas des culasses de transporter que tu as dessus ?
http://tunacan.net/t4/tour/heads.shtml

Démontage moteur. Tn-t251-004
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 7:28

Je ne sais pas si ce sont des culasses de transporteur ... En tous cas elles sont très courantes sur les T4 puisque le collecteur Ahnendord qui était installé dessus est dans tous les catalogues de pièces VW et est utilisé lors de l'installation d'un T4 sur une Cox...


Dernière édition par Denislamalice le Lun 8 Juil - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 7:36

Démontage moteur. 130708073830257053

On voit bien qu'il y a une partie qui entre dans la culasse... Ce n'est pas le cas sur les collecteurs de 914 ??
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 8:03

Démontage moteur. 130708080558401471

Visiblement les collecteur 914 rentre lui aussi dans les culasses... Le mien a du être meulé....


Dernière édition par Denislamalice le Lun 8 Juil - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 8:42

Oui, le collecteur entre dans la culasse et au fond il y a un joint en cuivre.
Sur la culasse de transporter, le collecteur ne rentre pas et il y a un joint plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 10:06

En effet, il y a un différence entre les culasse 2.0L type CJ qui sont comme les culasses de 914 et les culasses 2.0L type CU qui ont la sortie plate.

Tu as peut-être un eéchappement prévu pour culasses CU...
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 14:20

Oui, va falloir couper la partie qui dépasse sur le collecteur de cox et tout ressouder sur mon échappement ... Quel gâchis !!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Démontage moteur. Empty
MessageSujet: Re: Démontage moteur.   Démontage moteur. EmptyLun 8 Juil - 19:35

ou va falloir trouver de "vraies" culasses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: