| Démontage moteur. | |
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+39fourteen wilde Denislamalice 7 participants |
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Auteur | Message |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 12:45 | |
| Bonjour, je me lance dans l'aventure ce week-end.
Je tombe moteur+boite aujourd'hui, comme vous me l'avez conseillé, mais je ne sais pas où l'on doit désolidariser la tringlerie de boite...
Par aiileurs, il y avait beaucoup d'huile dans le grand carré en caoutchouc tenu par un serflex, où se connecte la tringlerie à la boite. Est-ce normal ? Est-ce là qu'il faut agir, ou plutôt vers la cloison de l'habitacle ?
Je vous tiens au courant de l'avancée ! | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 13:17 | |
| Salut, tu repéreras sans souci les différents renvois, y a plus qu'à dévisser. Commence par le côté BV...
Bon courage ! | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 14:39 | |
| Merci pour le courage ...
Dernière édition par Denislamalice le Sam 6 Juil - 19:29, édité 1 fois | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 15:03 | |
| Tu as une vis côté BV, tu l'enlèves. Une autre à la sortie cloison habitacle, côté moteur, tu l'enlèves. Puis, tu fais coulisser le "morceau" de tringle qui te reste... | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 19:16 | |
| Allez, hop... c'est parti... | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 19:29 | |
| Ok c'est défait côté cloison et cela devrait suffire ! Les cardans sont défaits ... En fait c'est vite démonté un moteur boite de 914 ! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 19:43 | |
| attention au gaines de chauffage et cables qui gènent ....
effectivement ça va assez vite à déposer le groupe complet. | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 21:36 | |
| Oui, 2 heures tout seul, avec du matériel de fortune... Le plus pénible étant de virer le système d'échappement... | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 21:56 | |
| Je n'avais ni gaine ni clapet ni tuyauterie ni cable de chauffage !! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 23:35 | |
| tu enlèves l’échappement...? | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Démontage moteur. Sam 6 Juil - 23:47 | |
| Oui, déjà, j'ai peur d'écraser l'inox, ensuite, ça bloque pas mal si on veut déculasser... Finalement, la banane en moins aussi, le chariot tourne plus facilement dans le garage ! | |
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ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Démontage moteur. Dim 7 Juil - 0:00 | |
| ha oui d'accord, je n'avais pas penser à l'intervention mécanique future.... | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Dim 7 Juil - 7:43 | |
| surtout que l'échappement est plus facile à démonter qd la voiture est sur le pont !! | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Démontage moteur. Dim 7 Juil - 9:01 | |
| Si tu as de l'huile dans le cache en plastique c'est que le joint spi est mort . Il est facilement démontable ainsi que le joint torique . Bon courage! | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Dim 7 Juil - 20:08 | |
| Merci pour les joints torique et spi... Gros souci concernant l'échappement ou plutôt les collecteurs ou boites de chauffage. Sur le moteur que j'ai installé, les collecteurs rentrent (s'emboitent) dans la culasse, alors que sur le moteur démonté ce n'était pas le cas !! J'ai donc une énorme fuite en remontant mon collecteur d'échappement sur le nouveau moteur !!! Y a t-il deux types de collecteurs sur les 914, ou sur les miens a t-on coupé ce qui est censé rentrer dans les culasses ? Je pense donc que j'avais un moteur VW. Y a t-il deux types de culasses, hormis le fait de la présence de soupapes plus grosses et de culasses 2L ? Sur les combi le collecteur rentre dans les culasses ?>?? J'avoue ne pas bien comprendre !
Sinon le montage s'est très bien passé, et j'ai trouvé cela plutôt facile... Faut dire qu'avec un pont prêté par Rémi + un Fenwick conduit par Rémi c'est plus simple !! Merci à lui !! | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Dim 7 Juil - 21:25 | |
| S,i un gros souci tout de même avec le remplissage d'huile qui tombe sur le support moteur de la 914... Rémi à eu vite fait avec sa meuleuse pneumatique !!
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Démontage moteur. Dim 7 Juil - 23:03 | |
| il y a plusieurs types de culasse 2.0L, mais je ne penses pas que ça joue au niveau de l'échappement.
La différence est à l'intérieur des culasses (européen - USA ) | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Démontage moteur. Dim 7 Juil - 23:12 | |
| - Denislamalice a écrit:
- Merci pour les joints torique et spi...
Gros souci concernant l'échappement ou plutôt les collecteurs ou boites de chauffage. Sur le moteur que j'ai installé, les collecteurs rentrent (s'emboitent) dans la culasse, alors que sur le moteur démonté ce n'était pas le cas !! J'ai donc une énorme fuite en remontant mon collecteur d'échappement sur le nouveau moteur !!! Y a t-il deux types de collecteurs sur les 914, ou sur les miens a t-on coupé ce qui est censé rentrer dans les culasses ? Je pense donc que j'avais un moteur VW. Y a t-il deux types de culasses, hormis le fait de la présence de soupapes plus grosses et de culasses 2L ? Sur les combi le collecteur rentre dans les culasses ?>?? J'avoue ne pas bien comprendre !
Sinon le montage s'est très bien passé, et j'ai trouvé cela plutôt facile... Faut dire qu'avec un pont prêté par Rémi + un Fenwick conduit par Rémi c'est plus simple !! Merci à lui !! Ce serait pas des culasses de transporter que tu as dessus ? http://tunacan.net/t4/tour/heads.shtml | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Lun 8 Juil - 7:28 | |
| Je ne sais pas si ce sont des culasses de transporteur ... En tous cas elles sont très courantes sur les T4 puisque le collecteur Ahnendord qui était installé dessus est dans tous les catalogues de pièces VW et est utilisé lors de l'installation d'un T4 sur une Cox...
Dernière édition par Denislamalice le Lun 8 Juil - 7:37, édité 1 fois | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Lun 8 Juil - 7:36 | |
| On voit bien qu'il y a une partie qui entre dans la culasse... Ce n'est pas le cas sur les collecteurs de 914 ?? | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Lun 8 Juil - 8:03 | |
| Visiblement les collecteur 914 rentre lui aussi dans les culasses... Le mien a du être meulé....
Dernière édition par Denislamalice le Lun 8 Juil - 20:51, édité 1 fois | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Démontage moteur. Lun 8 Juil - 8:42 | |
| Oui, le collecteur entre dans la culasse et au fond il y a un joint en cuivre. Sur la culasse de transporter, le collecteur ne rentre pas et il y a un joint plat. | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Démontage moteur. Lun 8 Juil - 10:06 | |
| En effet, il y a un différence entre les culasse 2.0L type CJ qui sont comme les culasses de 914 et les culasses 2.0L type CU qui ont la sortie plate.
Tu as peut-être un eéchappement prévu pour culasses CU... | |
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Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Démontage moteur. Lun 8 Juil - 14:20 | |
| Oui, va falloir couper la partie qui dépasse sur le collecteur de cox et tout ressouder sur mon échappement ... Quel gâchis !! | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Démontage moteur. Lun 8 Juil - 19:35 | |
| ou va falloir trouver de "vraies" culasses ! | |
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| Démontage moteur. | |
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