| Démontage des injecteurs | |
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Auteur | Message |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Démontage des injecteurs 13/9/2012, 14:14 | |
| Salut à tous, Après avoir participer au rallye du Tour du Mont Blanc le week-end dernier (je ne parlerai pas de mon classement mais pour sure, ce fut une journée fort sympathique avec des paysages époustouflants), j'aimerai démonter les injecteurs pour vérifier l'état (j'ai de temps à autre des trous à l’accélération, cela s'était plus qu'estompé et voila que cela revient). Un participant du rallye (ancien proprio d'une 914 d'après ses dires) m'a conseillé de procéder à leur contrôle, je ne veux pas faire de connerie, donc si quelqu'un à une procédure et/ou conseil pour ce qui est à faire ou pas faire je veux bien (c'est pas donné un injecteur neuf ) Voilà, je suis tout ouïe. Ciao. JL | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 13/9/2012, 16:35 | |
| Salut, Rien de bien compliqué, c'est du mécano... Ensuite, nettoyage aux ultrasons. Mieux encore, nettoyage par l'intérieur, en les activant électriquement... | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 13/9/2012, 17:19 | |
| Salut Wilde, Qu'est ce que tu entends par nettoyage par l’intérieur ?
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 13/9/2012, 19:04 | |
| Eh bien, si tu te contentes de nettoyer le corps de l'injecteur en statique dans une bassine, ben tu ne nettoieras que l'extérieur. Un bon nettoyage se fait en dynamique: l'aiguille de l'injecteur doit s'activer et le liquide nettoyant traverse tout le corps (en fait, tu reproduis artificiellement le travail de l'injecteur). Tu as des installations simples en cherchant sur le net... C'est comme si tu nettoyais l'extérieur d'une seringue en négligeant l'intérieur... | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 13/9/2012, 19:29 | |
| Tu utilises quoi comme essence 95 ou 98 ? | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 13/9/2012, 19:56 | |
| - Thierry. a écrit:
- Tu utilises quoi comme essence 95 ou 98 ?
salut thierry, je mets du 98, cela semble mieux lui convenir | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 14/9/2012, 05:43 | |
| Oui car le 95 n'est pas assez gras et les injecteurs grippent . Tu peux essayer de mettre du nettoyant pour injection. Ce n'est pas très cher et ça peut peut être améliorer . | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 14/9/2012, 07:22 | |
| Je peux essayer, je ne risque pas gd chose. L'idée de les nettoyer en "profondeur" avec les ultrasons me plait bien aussi. Je vais regarder ce week-end pour ce qui est du démontage, je ne suis pas mécano pour 2 sous, mais avec patience et rigueur cela devrait le faire. Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais je pensais débrancher la batterie ? | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 14/9/2012, 10:32 | |
| Le mieux si tu as un ultrason, tu les trempes dans du produit de nettoyant d'injection en les alimentant avec du 12 volts par intermittence 5 à 10 minutes chacun. | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 14/9/2012, 10:35 | |
| non, je ne suis pas équipé à ce jour, mais je me pose la question si j'investis ou pas !! Je pourrai faire également ceux de la 911, et pourquoi pas ceux des copains alentours
va tu à époq auto, si oui, cela serait p-ê l'occas de faire connaissance | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 14/9/2012, 11:28 | |
| Oui je serais à époq auto . On se recontactera à ce moment là . | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 14/9/2012, 11:31 | |
| - Thierry. a écrit:
- Oui je serais à époq auto . On se recontactera à ce moment là .
ok, bon week-end | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 14/9/2012, 19:26 | |
| Salut, Débrancher la batterie est toujours une bonne idée quand on trifouille dans le moteur et qu'on va toucher à l'électricité... Tu peux te bricoler une alim en 12V à pas cher pour les injecteurs... Maintenant, les centres Bosch, pour ne pas les citer, font le boulot... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 15/9/2012, 06:53 | |
| Des trous à l'accélération ? A mon avis, il vaut mieux chercher du coté du capteur de position d'accélérateur. Les pistes s'usent et le contact électrique ne se fait pas bien. Fais une recherche sur le mot 914 Throttle Position Switch (TPS) | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 15/9/2012, 07:17 | |
| Sur la mienne c'était le capteur de pression qui me faisait des ratés de temps en temps . Par contre au ralenti quand il n'était pas stable c'était les injecteurs . | |
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wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 15/9/2012, 10:13 | |
| - Johannes a écrit:
- Des trous à l'accélération ?
A mon avis, il vaut mieux chercher du coté du capteur de position d'accélérateur. Les pistes s'usent et le contact électrique ne se fait pas bien. Fais une recherche sur le mot 914 Throttle Position Switch (TPS) Salut, Je dis peut-être une sottise, mais, sur les 944, un truc consiste à déplacer la piste de quelques millièmes pour regagner de la matière... Je l'ai fait sur la mienne, ça marche très bien... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 16/9/2012, 19:51 | |
| - wilde a écrit:
- Johannes a écrit:
- Des trous à l'accélération ?
A mon avis, il vaut mieux chercher du coté du capteur de position d'accélérateur. Les pistes s'usent et le contact électrique ne se fait pas bien. Fais une recherche sur le mot 914 Throttle Position Switch (TPS) Salut,
Je dis peut-être une sottise, mais, sur les 944, un truc consiste à déplacer la piste de quelques millièmes pour regagner de la matière... Je l'ai fait sur la mienne, ça marche très bien...
Tu ne dis pas de bêtise... Ça marche aussi sur les 914... | |
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ptitlouis
Nombre de messages : 109 Age : 53 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Démontage des injecteurs 17/9/2012, 08:40 | |
| J'ai effectivement regardé ce point il y a quelque temps, Johannes était d'ailleurs venu à "mon secours", j'avais comme qui dirait oublié la méthode de réglage une fois celui-ci bougé.
J'ai réglé également le ralenti, elle avat tendance à rester dans les tours à l'arrêt, mais je pense également que le câble d'accélérateur ne revient pas bien, pour graisser la gaine, faut il démonter le câble, le graisser et le repasser (cela se fait bien d'ailleurs)? | |
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