> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 faisceau

Aller en bas 
+6
Johannes
wilde
ttrik914
9fourteen
ben914-4
looping
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 15:30

Johannes a écrit:
C'est vrai que les anciennes peuvent rapidement devenir des gouffres à fric. Il ne faut pas raisonner en terme d'investissement, mais plutôt comme un loisir dans lequel on est prêt à mettre une certaine somme d'argent chaque année.
Il y en a qui font du ski, de la planche à voile ou du tricot, moi c'est la 914.
Je suis un peu comme toi. Je n'ai ni la place ni d'équipement ni le temps pour faire les réparations. Je confie ça à mon garagiste.
J'ai intentionnellement acheté une 914 en bon état mécanique sachant que je pourrai m'occuper moi-même de la cosmétique (sellerie et autres bricoles).

figure toi que ma chérie elle a acheté la 914 parceque elle avait été soit disant refaite entièrement niveau moteur Suspect photo des travaux à l'appui, historique des factures également... Sauf que le moteur il s'est contenté de changer chemises pistons passage en carbu (bah oui avec le faisceau dans l'état dans lequel il est ça devait pas bien fonctionner l'injection...) et zou il a tout remonté comme ça... elle a acheté en confiance et elle s'est faite bernée en beauté.

Moralité : On est jamais assez prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 16:08

Faut dire pour sa décharge, que le moteur qui ne tourne pas rond à froid n'arrange rien !
Mais bon, faut s'accrocher et en faire un peu soi même !! (sauf la console !!)
Revenir en haut Aller en bas
wilsdorf

wilsdorf


Nombre de messages : 92
Age : 73
Date d'inscription : 04/02/2013

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 17:09

Eternels problèmes avec les anciennes...
Lorsqu'on a la chance de partir sur une base saine (et on en est jamais certain) l'investissement plaisir est au rendez-vous avec quand même des incidents mineurs à ne pas sous estimer.
Dans le cas contraire, tout dépend de son caractère (obsessionnels s'abstenir sinon cela vire rapidement au clash), du temps dont on dispose et de l'outillage.
De toutes les façons, même en mettant toutes les chances de son côté, il est bien rare qu'une voiture de 40 ans d'âge vous laisse longtemps tranquille... A mon sens cela fait aussi partie du jeu et du plaisir de se retrouver entre timbrés de la clé de 12.
Pour te consoler Looping, nous sommes tous, je crois, logés à la même enseigne, coléreux et enthousiastes, patients et rageurs, mais ô combien ravis de rentrer les mains grasses et sales après avoir passé plusieurs jours sur une mécanique qui enfin tourne avec une jolie musique... (ça c'est pour Johannes)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 17:09

Denislamalice a écrit:
Faut dire pour sa décharge, que le moteur qui ne tourne pas rond à froid n'arrange rien !
Mais bon, faut s'accrocher et en faire un peu soi même !! (sauf la console !!)

Oui, mais la, Looping a fait refaire le moteur y a pas longtemps, donc la connerie si y en a une vient de son mécano.

Looping, on croise les doigts pour l'expert Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 17:21

merci les filles, on verra ça mercredi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb95

seb95


Nombre de messages : 194
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2013

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 17:57

éternel débat avec nos vieilles mémères, le gros avantage qu'elle ont est qu'elle garde la côte par rapport à une auto neuve....

Ce sont des voitures plaisirs qui demandent une bonne remise en niveau de temps en temps, j'ai la mienne depuis pas longtemps et ça va faire 3 semaines qu'elle est les pattes en l'air pour régler un bon nombres de détail qui vont me couter un peut de sous!!!!!
Tu as déjà réglé pas mal de problèmes avec pas mal de sous injecter, ça serrai dommage de tout stopper et ne pas en profiter un peu.....

courage et j'espère pour toi que l'assurance va assurer.....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 18:22

Salut mes gens,

Ouais, pas facile, tout ça... Il faut vraiment acheter une auto avec dossier béton (plutôt se fier au vendeur et déceler sa fausse passion ou sa vraie cupidité !) ou alors, si la voiture est "pourrie", bénéficier de circonstances qui vont bien (célibataire, pas de vie de famille, du temps libre, un goût de la mécanique, des finances, de l'abnégation proche de la folie, etc). Je reviens encore sur la difficulté de trouver un VRAI connaisseur de 914... Beaucoup sont volontaires... pour faire n'importe quoi !
Partant d'une bonne base, la 914 demande extrêmement peu de soins... Une vidange et roule...
C'est un gouffre certain au début, en cas de pépins, mais, plus on la garde, moins elle revient chère au final...
Pour ma part, ce fut mon daily (110 km/jour, 5 jours/7) pendant deux ans, puis j'ai craqué, en effet, un manque de confort et de praticité, quand même, ne nous mentons pas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 18:33

Bruno81 a écrit:
Denislamalice a écrit:
Faut dire pour sa décharge, que le moteur qui ne tourne pas rond à froid n'arrange rien !
Mais bon, faut s'accrocher et en faire un peu soi même !! (sauf la console !!)

Oui, mais la, Looping a fait refaire le moteur y a pas longtemps, donc la connerie si y en a une vient de son mécano.

Looping, on croise les doigts pour l'expert Wink

J'ai bien suivi aussi son problème de culasses !! Soit il a tiré le mauvais numéro, soit il a tiré le mauvais mécano, soit il n'a pas de chance !
Mais bon, il a une petite femme qui l'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 18:39

@denis, je crois que c'est un tout....

@dany, je comptais en faire mon daily driver, surtout dans les contrées qu'elle va prochainement fréquenter, où il ne fait jamais moins de 25°... c'était l'auto idéale. C'est dans cette optique que je m'étais empréssé de faire fonctionner ce mano de t°....

on verra bien... Au pire je la revendrai et j'achèterai une auto fiable : une alfa, une vieille bien sûr... bertone spider GTV, j'ai l'embarras du choix niveau fiabilité Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 19:04

c'est juste une mauvaise passe pour le moment, mais une fois les problèmes résolu tu oublieras bien l'envie de la vendre.
Par contre je retournerai voir ton mécano, il te doit un bon réglage ou synchro des carbus.

(C'est un jeune ou un vieux ton mécano?)
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 19:06

la 40 aine... mais j'en ai un trés bon plus ancien sous la main aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 19:43

va un peu le voir, c'est impressionnant ce que des plus ancien arrive à faire comme réglage " à l'oreille"
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 20:26

ben914-4 a écrit:
va un peu le voir, c'est impressionnant ce que des plus ancien arrive à faire comme réglage " à l'oreille"

Ou les plus jeunes aussi... Pas seulement une question d'âge, mais surtout d'amour du travail simplement bien fait et de l'envie d'apprendre... Pour ça, bien sûr, faut se documenter, ça prend du temps, ce que peu acceptent de faire, on préfère bricoler n'importe comment... Je n'accepte pas, venant d'un "pro".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty11/4/2013, 21:04

daniel fait ça à l'ancienne, à l'oreille....... le réglage ne doit pas être "optimum" mais il est franchement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty17/4/2013, 10:15

bon passage de l'expert ce matin... à priori prise en charge par l'assurance d'aprés ce qu'a compris l'electricien auto. j'attends d'avoir la confirmation...

Par contre ce matin elle pétaradait un poil, j'aime pas ça, ça me rappelle de mauvais souvenirs, ceci dit une fois l'elec refaite ça ira surement mieux non ???

affaire à suivre, je la dépose le 29 avril et je la récupère le17 mai avec un faisceau tout neuf... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty17/4/2013, 10:54

914 pétaradante...?
plus une histire de joints d’échappement .... ou réglage allumage et autre. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty25/6/2013, 17:28

Bon des nouvelles, c'est démonté, et c'est le bordel, ça a cramé de partout, le neiman, la platine de relais derrière le conducteur, ça a pris dans le tableau de bord ect ect ect... bref, il me faut trouver un faisceau complet.... quelqu'un a un tuyau ??? ça se vend en neuf ??? en occase ??? HELP HELP HELP, mon container part pour la réunion dans moins de 15 jours, et si ça continue il va partir sans l'auto

Je vous 2 photos CA FOUT LA TROUILLE de la voir dépouillée comme ça....

faisceau - Page 2 Img_2010

faisceau - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty25/6/2013, 17:39

Je ne crois pas que ça existe en neuf... Et si c'était le cas, ça coûte un bras.
Jeff Bowlsby refait des faisceaux moteur et c'est déjà assez cher ... http://bowlsby.net/914/WiringHarnesses/
Le mieux est d'en trouver un d'occase 
Passe une annonce sur le forum ainsi que sur le forum 914world.

Il y en a un à 150$ sur ebay USA. L'annonce finit dans 20mn

http://www.ebay.com/itm/161046823608?item=161046823608
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty25/6/2013, 17:49

Merci johannes, t'en penses quoi de ce faisceau, tu crois qu'il est complet ??? d'un autre côté 150$, ça se tente...
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty25/6/2013, 17:50

concernant bowlsby, je lui ai envoyé un mail, j'attends sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty25/6/2013, 17:55

Bowlsby ne fait que le faisceau moteur et tu as vu les tarifs ? ... C'est plus de 400 $

Concernant l'annonce Internet, il dit que le faisceau est complet... Effectivement 150 c'est pas cher.

Demande si c'est un 1.7 ou un 2.0 En 73 les 2.0 ont le câblage de la console... Sinon il faut récupérer cette partie sur le tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty25/6/2013, 18:00

j'ai pris le faisceau, j'attends la réponse du vendeur pour la cylindrée, j'ai préféré assurer le coup et prendre au pire une éval négative, mais à ce prix c'est con de le louper... merci johannes....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty25/6/2013, 18:27

Il y en a un autre a vendre en ce moment sur Ebay, mais il est vendu par Autoatlanta ... et sur Ebay ils ont la réputation de vendre de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty25/6/2013, 19:33

au pire y a grosse différence entre un faisceau de 1.7 ou de 2.0L ??? je pense que c'est un 1l7 il vend aussi des pistons en 90MM c'est pas pour une 2.0L ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau - Page 2 Empty25/6/2013, 20:13

Les faisceaux sont identiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
faisceau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisceau electrique
» faisceau electrique neuf???
» Faisceau injection
» dépose faisceau
» Plan faisceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: