> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 faisceau

Aller en bas 
+6
Johannes
wilde
ttrik914
9fourteen
ben914-4
looping
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau Empty
MessageSujet: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 11:17

salut à tous,

ce matin j'amène mon auto chez l'electricien auto, afin qu'il me fasse fonctionner ce mano de température. Je suis plutôt confiant... 2 h aprés coup de fil du mécano. Bon mauvaise nouvelle, je vous laisse découvrir le dégâts....

faisceau Faisce10

il me dit que cela peut éventuellement être couvert par mon assurance, en incendie... j'ai du mal à y croire.

Il m'annonce une trentaine d'heure pour refaire le faisceau en entier.

pfff ça s'appelle un bon coup de massue derrière la tête...

bon vous en pensez quoi vous de ce faisceau??
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 11:33

A mon avis, tu avais plus de chose que ton mano de t° qui ne fonctionnait pas avec tous ces fils brulés Question
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 11:34

Ben le souci, c'est qu'il à cramé mais on ne sait pas à partir d'où, ni jusqu'où... donc démontage No
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 11:50

Crying or Very sad

toujours la galère les faisceaux électriques sur les anciennes. Mad

faudrait peut être mieux partir sur un autre à controler d'abord, puis à remonter dans l'auto à la place de celui ci.
parce-que s'y retrouver la dedans.... Shocked

en plus comme il y a eu surchauffe, ils ont du tous morfler, m^me si ce n'est pas totalement visible de suite.... Crying or Very sad
et là les mauvais contact et autre micro coupure, tu n'as pas fini de jouer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 11:52

Salut,

Faut pousser le diagnostic avant de faire des trucs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 11:58

en fait tout fonctionne sauf la radio, l'horloge et la t°. c'est peut être à cause de ça qu'ils ont viré l'injection.... le dit mécano me déconseille de rouler ...

à la limite vaudrait mieux qu'elle prenne feu cette bagnole .... donc je crois que je vais rouler quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 12:03

Je vois des fils entourés de scotch ... Pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 12:05

Il faut voir quel fil à cramé et diagnostiquer. Surcharge, court circuit, fil dénudé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 12:32

bon a priori, prise en charge par l'assurance dans le cadre de la couverture incendie à laquelle j'ai souscrit, j'aurai la franchise à régler, mais ce sera moins cher que les 30 h de main d'oeuvre annoncés.... Il ne prenne pas en charge l'origine de l'incendie, mais les conséquences... en gros il faut trouver l'origine du court circuit (c'est pas gagné ...)

faut maintenant que l'expert valide tout ça, j'espère que ça va se passer comme prévu....

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 13:24

Bonne nouvelle ... Relativement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 14:05

Je squate un peu ce post qui a trouvé une solution, (et c'est tant mieux !) pour vous faire voir ce que j'ai trouvé en posant ma moquette, et qui concerne le même sujet...
Cela se trouve sur le ponton central, est-ce pour brancher la console ?

faisceau 130410040718443837

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 14:22

Ponton central, ce serait-pas le pré-cablage pour la console centrale ??
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 14:33

Oui, c'est pour la console. J'ai vérifié. C'est bien ça...

Schéma

http://www.pelicanparts.com/914/parts/Electrical/914_electric_73C.jpg

Légende

http://www.pelicanparts.com/914/parts/Electrical/914_electric_73d.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Bruno81

Bruno81


Nombre de messages : 326
Age : 54
Date d'inscription : 27/12/2011

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 17:32

Normalement chaque circuit est protégé par un fusible approprié a la section du fil, donc déjà si un fil crame, c'est que le fusible n'est plus le bon, genre "fait chier encore griller ce fusible de 10A, pas grave je vais mettre un 16A voir un 20A" et la ça fonctionne du moins en apparence.

L'ancien proprio ou un de ses prédécesseur avait peut être ajouté des phares, un ampli, un chauffage d'appoint, etc... sur un des circuits sans lui créer une ligne directe ou avec un relais.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty10/4/2013, 17:34

Avec les couleurs tu peux rapidement identifier les fils qui ont surchauffés et ainsi isoler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 08:54

Visite de l'expert le 17/04, va falloir briefer l'électricien auto...

je croise les doigts, si ca passe pas je la vends...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 10:22

Eh ben, t'abandonnes vite l'objet de ton amour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 10:53

tu trouves ??? j'ose même pas faire le compte de ce qu'elle m'a couté en 18 mois....

je dois pas etre loin des 7000€....

a un moment donné faut savoir dire stop non ??? je ne suis pas qatari...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 11:08

Tu peux aussi entrer en guerre et te dire que tu ne lâcheras pas !...
M'enfin, comme tu fais faire (tu ne veux pas t'y mettre ?), forcément, je comprends que ça commence à coûter... T'aurais pu avoir une bagnole plus récente et moins capricieuse avec ce que tu as déjà donné... Ton exemple peut servir d'avertissement aux nouveaux...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 11:10

c'est dommage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 11:11

mais je pense comme Wilde, tu devrais mettre le main à la pâte, tu ferais des économies non négligeables
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 11:18

ben914-4 a écrit:
mais je pense comme Wilde, tu devrais mettre le main à la pâte, tu ferais des économies non négligeables

C'est clair que si on avait délégué les travaux à des "pros" (Faut encore les trouver ! C'est pas gagné !), on en serait à des dizaines de milliers d'euros ! Et puis le plaisir de faire seul, en plus !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 12:02

mouais, le problème est que je ne suis pas du tout patient avec ces choses là...

Ensuite tu peux être sûr que si il y une connerie à faire je vais la faire, rien qu'en faisant mon niveau d'huile je suis capable du pire...

Ensuite faut avoir un minimum d'équipement, et un minimum de connaisances techniques de base.... Chez moi le + sert à additionner et le moins à soustraire, la masse elle, elle sert à rentrer les piquets de tomates dans mon jardin...(elle sert donc à ma femme, parce que moi et le jardinage là aussi ça fait 2). Ouais je sais j'aime rien et alors ???? ça vous pose un problème, je suis un sale c.n tete_au_carre

j'ai déjà rénové une maison de A à Z sans connaissance particulière (sauf l'elec, j'ai fait faire), et vu comme j'en ai ch..r (oui parce que en plus j'aime que les choses soient bien faites, surtout quand c'est moi les fait), je suis vacciné de toute initiative personnelle dans le domaine du bricolage, je n'y ai pris aucun plaisir, sauf le jour ou je l'ai vendue (dés les travaux finis), et que d'un coup ma sueur et mes emmerdes, mon stress, tous mes week ends pendant 5 ans se sont transformés en cash $$$$$$. vainqueur

Le problème est qu'un jour ma femme (elle est géniale ma femme) décide de m'acheter en douce(tout le monde sait qu'une femme ne doit jamais acheter un bagnole seule), LA voiture dont je rêve depuis toujours, une 914.... depuis ce sont 18 mois de galère et un tout petit peu de plaisir. C'est justement pour ne pas être emmerdé que je n'ai jamais voulu en acheter une.... BINGO c'est elle qui fait la boulette. tete_au_carre tete_au_carre tete_au_carre

Alors j'ai pas l'intention de passer tout le cash $$$$$ de la barraque dans une bagnole qui ne me sert à rien (elle est toujours en panne) et ne me procure aucun plaisir du coup, parce que ça fait cher la minute de plaisir... donc ou bien l'expert dit banco, ou bien je vends la bagnole, je ne récupérerai jamais ce que j'ai investi dedans, mais au moins j'arrêterai de balancer le fric par les fenêtres...

Dernier détail qui expliqe peut être cela; j'ai une superbe SAAB 9-3 sport hatch, ben figurez vous qu'il faut que je change embrayage, volant moteur et butée 1800€.... les bagnoles ça commence à bien faire... elle aussi elle est en vente dans l'état, 130000 bornes on a déjà changé l'alternateur et la vanne egr, et y a la distribution à faire (1500€ chez saab)...

ça commence à bien faire les bagnoles...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 12:15

C'est vrai que les anciennes peuvent rapidement devenir des gouffres à fric. Il ne faut pas raisonner en terme d'investissement, mais plutôt comme un loisir dans lequel on est prêt à mettre une certaine somme d'argent chaque année.
Il y en a qui font du ski, de la planche à voile ou du tricot, moi c'est la 914.
Je suis un peu comme toi. Je n'ai ni la place ni d'équipement ni le temps pour faire les réparations. Je confie ça à mon garagiste.
J'ai intentionnellement acheté une 914 en bon état mécanique sachant que je pourrai m'occuper moi-même de la cosmétique (sellerie et autres bricoles).
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

faisceau Empty
MessageSujet: Re: faisceau   faisceau Empty11/4/2013, 12:37

l'ancienne n'est pas forcément un gouffre à fric .... mais c'est vrai que, particulièrement, la 914 peu trés vite le devenir.
entre le prix des pièces et les prestations chez les pros, on va vite du côté obscure de la force.
impenssable par exemple de faire d'une 914 un daily..... Rolling Eyes enfin à mon avis.

bref je te comprend, quand on passe sur une longue série noire sur une auto, on arrive vite à devoir faire un choix.

j'ai l'historique de mon auto sur plus de 20 années de factures ....... c'est que ça chiffre vite quand on met tout bout à bout.... simplement entre le prix des pièces chez porsche et autre (en franc ou en euro, ça donne le tournis Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
 
faisceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisceau electrique
» faisceau electrique neuf???
» Faisceau injection
» dépose faisceau
» Plan faisceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: