> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RedSpeed




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2021

914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty
MessageSujet: 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI   914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty29/12/2023, 16:39

Bonjour,

Suite sûrement mauvais contact de la
Broche à 14 fils qui sort boîtier fusible (et dont certain fils vont vers la broche 3 fils/ CDI)

ALORS, J'ai des fils qui sortent du boîtier qui change de couleur vers la broche CDI !!!!?

... Numéro 1/Boîtier fusible noir/rouge==> broche CDI rouge

... et numéro 6/ Boîtier fusible noir/rouge==>broche CDI bleu/jaune

SVP ,
.. pouviez me dire la couleur des 3 fils de la broche CDI?
.. Et si possible me dire s'il y a 2 fils couleur noir/rouge? de la broche à ''14'' fils.

Merci a vous




Revenir en haut Aller en bas
Trucmuche

Trucmuche


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2019

914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty
MessageSujet: Re: 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI   914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty2/1/2024, 10:45

Bonjour, Si je peux te donner un conseil achète le plan électrique complet de la 914-6 et vérifie chacune de tes connexions (beaucoup de circuits ont été bricolés). Le seul schéma valable a été réalisé par Arthur Zapf aux USA mail: arthurzapf@gmail.com
Il expédie en Europe et c'est pas trop cher.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmuche

Trucmuche


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2019

914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty
MessageSujet: Re: 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI   914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty2/1/2024, 10:48

Voilà l'allocation du connecteur 14-pin:
Pin 1. Black/Red - Ignition (CDI)
Pin 2. Black/Blue - Ignition Distributor (points)
Pin 3. (Not Used)
Pin 4. Red/Black - Dashpot Throttle Positioner
Pin 5. Not Used (Sportomatic)
Pin 6. Red/White - Thermal Time Switch
Pin 7. Yellow - Starter
Pin 8. Black/Red - Ignition Coil
Pin 9. Green/Red - Oil pressure Warning Light
Pin 10. Grey/White - Cold Start Valve
Pin 11. Green/black - Oil temperature Instrument
Pin 12. Grey/brown - backup light switch
Pin 13. Not Used (Sportomatic)
Pin 14. Grey/brown - backup light switch

RedSpeed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2021

914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty
MessageSujet: Re: 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI   914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty2/1/2024, 12:38

Bonjour trucmuche,

Merci à toi, c'est complet mais cela ne correspond pas tout au mien 914 6 de 1970 version France.

Mon numéro 6 est noir rouge EST VA VERS LA FICHE 3 FILS CDI, mais côté fiche CDI, ça a été bricolé , sans doute pour cela qu'elle ne veut pas démarrer.

Possible aussi que le circuit Europe ne soit pas le mm que USA????!!!!!

Je vais contacter par mail.

Encore merci

A++
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2021

914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty
MessageSujet: Re: 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI   914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty2/1/2024, 13:03

Trucmuche,

J'avais trouvé ce schéma en couleur, mais non seulement c'est difficilement lisible pour moi mais ça dépasse mes capacités affraid


914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Img_2044

Je vais juste sonder avec l'ohmmetre, voir si le plan us est bien lisible ''pour un débutant'' study

Encore merci

A++
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7076
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty
MessageSujet: Re: 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI   914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty2/1/2024, 20:22

Salut,

Je disais pareil quand j'ai commencé à réparer mes flippers... Des heures sur les schémas, à rien comprendre, puis, petit à petit, ça s'éclaircit...
Courage à toi !

Wink

RedSpeed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/10/2021

914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty
MessageSujet: Re: 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI   914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty2/1/2024, 21:36

La réponse par mail d'Arthur , et rien vu du côté Allemagne......

Bernard,
I sold the rights to my schematics to Peter at Stutcar Services. I copied him on this email.
Both the black & white color coded and the full color schematics are very easy to read.
Please make contact with Peter for pricing and service.
I will say that I sold these schematics around the world. I am not familiar with shipping to France, but I am sure Peter can figure that out for you.
Arthur Zapf.

L'électricité je ne mettrais 4000 EUR voir plus pour le faisceau et comme dit Wilde c'est à s'arracher les cheveux( j'en ai encore et veut les garder lol! ), je laisse tranquille les électrons.....

Revenir en haut Aller en bas
Trucmuche

Trucmuche


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/02/2019

914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty
MessageSujet: Re: 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI   914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty3/1/2024, 09:55

Le plan d'Arthur est correct à 99%. Il y a quelques différences avec le modèle US dont les répétiteurs sur les ailes avants. J'ai entièrement refait le câblage de ma 6 grâce à ce plan. Il est vraiment bien fait. Pour info, il y a un gars en Hollande qui vend une refabrication du circuit complet de la 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty
MessageSujet: Re: 914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI   914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
914 6, Fil Faisceau électrique broche CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau electrique
» branchement faisceau electrique
» shema electrique faisceau moteur 3l6 964
» Faisceau injection
» dépose faisceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: