> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Compteurs et éclairage

Aller en bas 
+8
wilde
RedSpeed
HC0914
pcoq
Thierry.
ttrik914
Johannes
Denislamalice
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 06:47

Bonjour, est-il facile de sortir les compteurs, et autre compte tours et jauges ?
J'aurais besoin de changer les petites ampoules pour l'éclairage du tableau de bord ! Peut-être aussi de changer le compteur pour en mettre un en KM/h...
Le voyant vert ne s'allume qu'en veilleuse, mais en code il s'éteint, c'est normal ? En pleins phares le bleu s'allume bien.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 07:54

Denislamalice a écrit:


1 - Bonjour, est-il facile de sortir les compteurs, et autre compte tours et jauges ?
J'aurais besoin de changer les petites ampoules pour l'éclairage du tableau de bord ! Peut-être aussi de changer le compteur pour en mettre un en KM/h...

2 - Le voyant vert ne s'allume qu'en veilleuse, mais en code il s'éteint, c'est normal ? En pleins phares le bleu s'allume bien.

1 Oui. Il suffit de tirer dessus. Ils sont retenus par le joint circulaire ... Pour le compteur de vitesse, il faut débrancher le câble en passant par dessous le tableau de bord. Pour le compteur en KM tu peux juste changer le fond. Il y a des gens qui vendent ça. Par contre, ton totalisateur reste en miles.

2 - Oui c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 08:00

parfois les joints sont collés avec le temps ou un peu cuits.... et résistent.
un peu de DW40 et c'est magique.
en démontant la platine complète avec les 3 compteurs, tu as plus de facilité pour les retirer.

pour les ampoules, on fait de nouveaux modèles très performant, il y en a m^me à led.
cela redonne une lisibilité "parfaite" des instruments la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 08:14

ttrik914 a écrit:

pour les ampoules, on fait de nouveaux modèles très performant, il y en a m^me à led.
cela redonne une lisibilité "parfaite" des instruments la nuit.

Les leds sont utilisables mais avec certaines restrictions. Elles rendent le variateur d'éclairage du tableau de bord inopérant et ne peuvent pas être utilisées pour les voyants de clignotants pour une question de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 09:29

Il est où le variateur d'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 09:53

Denislamalice a écrit:
Il est où le variateur d'éclairage ?

Tu tournes le bouton des phares ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 10:57

C'est surement ton variateur qui qui fait mauvais contact car oxydé . Il faut le démonter mettre un peu de bombe de contact et le faire manœuvrer plusieurs fois pour qu'il refonctionne parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 12:30

Le variateur c'est le bouton des phares ??
Je vais essayer de desoxyder car je n'ai aucune ampoule qui s'allume !!
J'ai un compteur en km/h qui colle parfaitement !! Cela tombe bien car si' laiguille monte bien, les chiffres ne défillent plus sur l'US !
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 18:58

Bon j'ai changé relativement facilement le compteur. Coup de bol il fonctionne à la perfection et je l'avais acheté 50€ il y a deux ans pour mettre sur une de mes cox !!
Du coup je suis en km/h avec le compteur journalier qui fonctionne également et à 200km de revenir à 0 !!
Mais tjrs pas d'éclairage des cadrans !
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 19:07

essaye le compteur avec un GPS embarqué pour voir si il est bien étalonné.
j'ai été surpris de la précision du mien, là ou avec ma moderne j'ai bien 10km/H de marge pour certaines vitesses (hautes), celui de ma 914 est pile poil sur la vitesse du GPS.
ça peut être perturbant face aux appareil photos de FDO. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty16/3/2013, 20:12

Denislamalice a écrit:
Le variateur c'est le bouton des phares ??
Je vais essayer de desoxyder car je n'ai aucune ampoule qui s'allume !!
J'ai un compteur en km/h qui colle parfaitement !! Cela tombe bien car si' laiguille monte bien, les chiffres ne défillent plus sur l'US !

Si les chiffres ne tournent plus c'est que l'axe s'est désolidaridé du pignon d'entrainement. C'est un grand classique et ça se répare assez facilement. Il y a un article sur le site pelicanparts
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty17/3/2013, 08:01

j'avais perdu l' eclairage de tous les cadrans, je me suis donc penché sur le potentiomètre qui permet de régler l' intensité de l'éclairage, le potentiomètre est un balai métalique sur une piste en cuivre, sa position fait varier la valeur de la résistance, donc s'il y a mauvais contact ou piste défectueuse, le ciruit d' éclairage est ouvert, aucun éclairage de tableau de bord n'est possible, j'ai donc courcircuité ce potentiomètre qui se trouve entre les pins 58a et 58b ce qui m'a permi de refermer le circuit et de retrouver une éclairage de tableau de bord tamisé mais suffisant. Après on peut chercher la valeur de la résistance à mettre entre ces 2 pins à la place du courcircuit pour obtenir l' intensité souhaitée, voila pr la piste potentiomètre.....
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty17/3/2013, 09:51

C'est une piste que je vais peut-être suivre, mais comment accède t-on au potard ?
Revenir en haut Aller en bas
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty17/3/2013, 11:58

il suffit de sortir le bouton de réglage du tableau de bord comme on sort un compteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty17/3/2013, 17:18

Bon c'est moins simple que de sortir le compteur;
J'ai donc démonté la platine qui supporte les fusibles et relais sous le tableau de bord.
Ensuite dévissé le bouton de l'inter, puis ce qui sert d'écrou de fixation avec une pince à becs fins.
L'inter/vario est sorti par dessous et j'ai pu mettre du dégrippant !!
Cela fonctionne maintenant !!


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty17/3/2013, 17:30

le wd 40 dans les connectiques et autre c'est toujours "magique" pour les soucis électriques.....
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty17/3/2013, 18:56

Oui, et j'ai mis la dose !! Cela n'éclaire pas autant que j'en ai mis d'ailleurs !! Mort de rire

RedSpeed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty17/3/2013, 19:04

mais maintenant ça va te goutter sur les jambes au moins pour les prochain 500 kms.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Denislamalice

Denislamalice


Nombre de messages : 723
Age : 68
Date d'inscription : 13/01/2013

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty17/3/2013, 20:36

ouch Elle est bien bonne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HC0914

HC0914


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2023

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty23/7/2024, 11:47

ttrik914 a écrit:
parfois les joints sont collés avec le temps ou un peu cuits.... et résistent.
un peu de DW40 et c'est magique.
en démontant la platine complète avec les 3 compteurs, tu as plus de facilité pour les retirer.

pour les ampoules, on fait de nouveaux modèles très performant, il y en a m^me à led.
cela redonne une lisibilité "parfaite" des instruments la nuit.


Personnellement je n’arrive pas à les retirer, du coup je dois enlever les 4 vis et enlever les compteurs.
Oh ce n’est pas évident de voir grand chose car le volant gêne un peu. Il faut être gynécologue pour pouvoir mettre ses petits doigts boudinés dans ce fourbis.
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty24/7/2024, 06:46

Hello,

J'ai tout démonté le tableau, c'est un vrai sac à nœuds, j'ai repéré mes fils avant démontage et

... il n'y avait pas d'ampoule au cadran de gauche sur le voyant OIL
==> a quoi sert ce voyant? D'où viennent les fils?
Compteurs et éclairage Compr127

... Pour les ampoules led, je suis preneur d'une adresse car j'ai rien trouvé

A++
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty24/7/2024, 10:45

Salut,

Et encore, ce faisceau est simple, comparé à d'autres autos...

Voyant vert, alerte pression huile. Se branche sur la sonde moteur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty24/7/2024, 17:32

Salut Wilde,

C'est ma 1ère restauration.
Svp mon moteur boîte est démonté de la caisse, j'ai vu une sonde en bas du carter moteur, si c'est celle là, mon cadran a une lumière/oil et un autre cadran sur température.
La lampe va sur la sonde situé sur le carter moteur du bas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty24/7/2024, 19:58

En bas, c'est la T° huile.
Le fil lampe d'alerte va sur la sonde de pression, proche de l'allumeur, "dans le fond".

Wink

RedSpeed aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HC0914

HC0914


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2023

Compteurs et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Compteurs et éclairage   Compteurs et éclairage Empty29/7/2024, 14:05

Voilà mes ampoules changées sauf celle complètement à droite que s’allume quand je l’insère mais qui reste éteinte sur la photo.
À quoi elle sert?
Revenir en haut Aller en bas
 
Compteurs et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteurs
» compteurs 993
» Eclairage plaque arrière
» Eclairage intérieur capot arrière...?
» Plus de cligno, plus d'eclairage TDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: