> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Plus de cligno, plus d'eclairage TDB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques31




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2024

Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty
MessageSujet: Plus de cligno, plus d'eclairage TDB   Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty15/5/2024, 11:58

Hello
En recherchant la panne de mon compte tour.... je j'ai généré un nouveau probleme Sad
J'ai fini par trouver dans le bordel des cable (pas mal de modifs, beaucoup de cables qui n'amènent a rien, branchement d'un bouton /moteur lave glace + branchement poste + avant contact, suppression branchement jauge compteur ...) une causse rouge branchée nulle part. Je l'ai branchée au +12v de compte tour et voila que le monsieur fonctionne bravo
Mais maintenant je n'ai plus de cligno (pourtant le warning et son témoin fonctionnent ), je n'ai plus d'éclairage tableau de bord (pourtant phares + témoin sont OK) plus de témoin d'alternateur au contact ....
J'ai également le moteur de lave glace qui ne fonctionne plus (il fonctionnait avant)
Au passage et pour info j'avais démonté les fils connectés au point de masse sous le tableau de bord (coté gauche) pour y mettre un coup de brosse métallique et je les ai remontés. (car javais un pb de masses: voltmetre qui clignote avec les cligno ou avec le frein)
La voiture démarre, l'éclairage intérieur fonctionne!!!
J'ai essayé de re-débrancher le compte tour (au cas ou...) mais rien de plus !!!
J'ai contrôlé les fusibles ... touts semble OK.
N'ayant toujours pas mis la main sur un schéma électrique (au passage si quelqu'un peut m'aider en en trouver un lisible je suis preneur) je m'en remets à vous.
J'en viens à me demander si la causse rouge que j'ai trouvé pour le compte tours, n'etait pas branchée autre part...  
Avez vous un idée pour que je continue mes investigations ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno, plus d'eclairage TDB   Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty15/5/2024, 12:56

Salut,

Regarde là pour le schéma si ça peut t'aider  : http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=132660&st=0
Revenir en haut Aller en bas
Jacques31




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2024

Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno, plus d'eclairage TDB   Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty15/5/2024, 17:18

Top merci!!!
D'après le schéma tout semble sur la même ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Speedleon69

Speedleon69


Nombre de messages : 132
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2021

Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno, plus d'eclairage TDB   Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty16/5/2024, 11:30

Jacques31 a écrit:

Au passage et pour info j'avais démonté les fils connectés au point de masse sous le tableau de bord (coté gauche) pour y mettre un coup de brosse métallique et je les ai remontés. (car javais un pb de masses: voltmetre qui clignote avec les cligno ou avec le frein)

Bonjour Jacques31, j'ai le même phénomène quand je mets le clignotant, l'aiguille de mon voltmètre oscille. La masse a été vérifiée et tout est ok.
Est-ce que d'autres d'entre vous ont aussi ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno, plus d'eclairage TDB   Plus de cligno, plus d'eclairage TDB Empty16/5/2024, 16:44

Salut,

Sur une ancienne, le voltmètre a l'habitude de danser un peu, selon ce qu'on branche... Déjà, il ne doit pas être précis... Pour arranger les choses, le rebrancher sur un autre +, en profitant de trouver un + le plus en rapport avec la mesure voltmètre aux bornes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de cligno, plus d'eclairage TDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: