> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TRANSFORMATION 2013

Aller en bas 
+4
marc1302
w107live_sunbeam
doudou 87
Lux Pierre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty8/11/2012, 21:42

Bonjour à tous.

Une année passionnante se termine .... et je profite de cette occasion pour faire le point sur mon travail et aussi sur les sous-estimations des contraintes sur les moteurs préparés ...
Voir le problème que je viens d'avoir avec mon volant moteur qui s'est complètement déserré ..couple de serrage 7.5 kg alors qu'il fallait 12kg et a causé des vibrations au départ peu perceptible mais avec les dégâts que cela peut causé ... dans mon cas j'ai eu beaucoup de chance ...
donc j'en profite que le bloc est ouvert pour faire faire un nouveau vilo de chez scat en 80 mm et pas chinois cette fois
SCAT TYPE 4 VOLKSTROKER 4340 CHROMOLY BILLET CRANKSHAFTS mais 1299$ quand même je l'aurais dans 3 mois.


TRANSFORMATION 2013 Billet10

Et aussi bien sur quelques petites améliorations, comme le servo frein de 944 que je vais recevoir d'un jour à l'autre.
Une petite modif très simple à la pédale .. quand j'aurais disposé le tout en provisoire je verrais mieux où percer ...
soudure
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty30/12/2012, 12:39

retiré ! jamais fonctionné


Dernière édition par Lux Pierre le 28/10/2013, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty30/12/2012, 19:58

salut

le servo frein de 44 est un freinage assisté il faut donc une pompe à vide ??

autre chose tu déconseilles les pièces made in china bon a savoir en vue d'une future prépa moteur
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty30/12/2012, 22:58

une prise d'air sur la pipe d'admission comme dans toutes la voitures ....

oui made in china = caca
si je n'avais pas eu mon problème de volant qui s'est déserré .. par ma faute pour une fois mauvais couple de serrage .. "il faut 11 kg " donc tout aurait cassé .. les paliers était déjà bouffé on sentait toutes les grosses rayures aces les ongles, sur les coussinets de gros dépôts de matière...
sans 1 semaine il sera finis il était en phase de nitrudage ce 27 déc

Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty31/12/2012, 07:49

salut

pour parler pièces en vu prépa moteur et étant novice en la matière je suis allé voir sur le net ce que l'on pouvait trouver

exemple chez SLIDE PERF ils te proposent des villos à 300 400 euros des cylindrées idem , étant mécano de métier je me pose des questions serait ce des pièces asiatique on m'aurait menti
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty31/12/2012, 10:51

Oui chinois mais il ne le cache pas !!

AA chinois aussi.

Les seul bon dont 1 seul fait au us est scat le même que le miens .
le 2ème de chez scat il font faire le gros du travail en chine aussi mais avec un cahier des charges plus stricte et ils le finissent aux usa.

Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty1/1/2013, 12:41

pierre quand tu aura fini ta prépa moteur je suis preneur pour voire ton travail en détail

bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty1/1/2013, 12:49

Pas de soucis ...
une très bonne année à tous ...

la prépa est faite depuis 1 an ici s'est une petite modification des quelques points très important comme les surpressions bloc et autres ...

Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty1/1/2013, 12:54

en gros ta prépa moteur se résume a quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty1/1/2013, 13:09

pour info:

La course au cv coute beaucoup de $ Very Happy
Parfois pour ne pas avoir le résultat espéré.
Donc ici se sera ma dernière config avec 2.316 cc
un Rv de 10.52:1 est plus que suffisant pour des culasses qui ont leur limite.
La chose la plus importante maintenant est de faire ma boite à air de volume suffisant pour ne pas influencer l'aspiration, j'ai remarquer que les filtres vendu sur le marché ont une très mauvaise influence sur le comportement moteur (dans les réglages et dans la respiration moteur)
maintenant confirmé par les constructeurs eux mêmes, la bonne preuve étant que sur les moteurs origines les boites à air sont toutes bien là.
Plus le moteur est puissant plus il est sensible à ça .... s'est comme si vous respiriez avec un mouchoir gras sur la bouche..
Revenir en haut Aller en bas
w107live_sunbeam

w107live_sunbeam


Nombre de messages : 157
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2009

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty5/1/2013, 09:12

Bonjour Pierre,
Meilleurs voeux et une bonne auto pour 2013.
Qu'est ce que tu conseilles comme filtre ?
J'ai en effet de temps en temps un petit 'glups' au ralenti à 900 tours.
Hors tout le reste est parfait, réglé au banc, équilibré, etc,...
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennetinant.blogspot.com
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty5/1/2013, 14:12

Bonjour Etienne

Meilleurs vœux 2013

Pour les moteurs préparés, je ne conseille pas , il est conseillé de mettre des boites à air.
tout comme nos deux litres d'origine s'était bien pensé.
BAS propose une qui avec une modif pourrait aller dans la 914.
Pour ma part. je vais acheté seulement les sorties et je vais faire en alu toute la boite avec le plus grand volume possible puisque normalement 10x la cylindrée = volume de boite à air.

TRANSFORMATION 2013 27203-10
Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty11/1/2013, 06:50

Bonjour Pierre,

Je compte mettre également un filtre à air centrale.

Je me pose pr contre la question de la place dans le compartiment moteur. La hauteur des carbus diffère en fonction des pipes d'admission et de ce fait le modèle de filtre à utuliser!
Merci a ceux qui roulent avec un filtre à air central pour vos retours!!

Pour info:
Il existe un nouveau modèle pour nos moteurs qui est plus plat. C'est le premier sur le lien.
Je ne sais pas quel est le modèle de pipes d'admission prévus par contre

Un lien que je conseille..... Pour acheter en direct les produits ;-)
http://kaefer.motor-sport-service.de/html/luftfilteranlagen1.html

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty11/1/2013, 08:17

Bonjour Marc

oui la hauteurs des pipes est déterminante.
J'ai vu les prix sur ton lien !! mais encore plus cher qu’ailleurs ...
demande leur si ça va dans une 914 avec papillon injection jenvey de 48 mm

Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty11/1/2013, 11:22

Pierre,

Je ne dois pas voir très bien en ce qui concerne les prix, car je ne vois pas trop en quoi ils sont plus chers.... Surtout que BAS et la plus part des revendeurs allemands se servent chez lui. Quand le prix est moins cher, la qualité est peut être moins bien......??

Il te fait tout ça que tu veux en terme de platines. Mais comme il vend aussi des papillons jenvey, ça doit être compatible ;-)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty11/1/2013, 12:37

ce qu'il faut savoir vont ils dans une 914 !!!
Revenir en haut Aller en bas
w107live_sunbeam

w107live_sunbeam


Nombre de messages : 157
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2009

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty11/1/2013, 20:22

600 € pour une boite à air ou je me trompe et n'ai pas bien lu ?
Si çà continue, je vais acheter une 911 ou une Cerbera: 400 cv pour 15 000 € et jamais de problèmes de moteur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennetinant.blogspot.com
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty11/1/2013, 21:52

600 eur la moins chère !!

Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty13/1/2013, 10:54

Bonjour Marc
comme je ne connais pas bien l'Allemand je ne vois pas comment trouver l'adresse mail pour leur écrire ??


Revenir en haut Aller en bas
marc1302

marc1302


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 01/02/2009

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty13/1/2013, 12:20

info@motor-sport-service.de

Voila!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty13/1/2013, 19:31

Bonsoir Marc
Super sympa mais en cherchant un peu j'avais trouvé et écris et déjà une réponce .. voici pour toi et les autres .. intéressé ...

[img]TRANSFORMATION 2013 Getatt10[/img]

[img]TRANSFORMATION 2013 Dscf9810[/img]



[img]TRANSFORMATION 2013 Dscf0110[/img]

[img]TRANSFORMATION 2013 Db_48110[/img]

[img]TRANSFORMATION 2013 Img_1711[/img]


Dernière édition par Lux Pierre le 19/1/2013, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty14/1/2013, 20:33




http://kaefer.motor-sport-service.de/html/luftfilteranlagen1.html Shocked [img]TRANSFORMATION 2013 Dscf0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty3/4/2013, 16:44

Et voilà tout est dedans reste une autre façon de mettre le renvois d'accélérateur......

[img]TRANSFORMATION 2013 Moteur10[/img]

[img]TRANSFORMATION 2013 Moteur11[/img]

[img]TRANSFORMATION 2013 Moteur12[/img]
[img]TRANSFORMATION 2013 Moteur13[/img]
[img]TRANSFORMATION 2013 Moteur14[/img]

[img]TRANSFORMATION 2013 Moteur15[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty3/4/2013, 16:56

C'est marrant parce qu'on ne voit jamais de 914 équipées de carbus Solex de 1800 ...
Il n'y a pas moyen de les "gonfler" ?
PS la boite à air est facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

TRANSFORMATION 2013 Empty
MessageSujet: Re: TRANSFORMATION 2013   TRANSFORMATION 2013 Empty3/4/2013, 18:58

Oui chez MSS ici il m'a fait une sur mesure avec les 2 sorties sur le côté.... super travail.

http://kaefer.motor-sport-service.de/


Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSFORMATION 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformation
» Transformation 2012
» Transformation en 914 Gt vous en pensez quoi ?
» SCCT 2013
» Tour Auto 2013... Il y a 6 914 6 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: