> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Import US - Ca urge??

Aller en bas 
+4
wilde
arius
nicolas
DJIPI
8 participants
AuteurMessage
DJIPI

DJIPI


Nombre de messages : 235
Age : 73
Date d'inscription : 28/02/2011

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty5/10/2012, 17:25

ci-dessous, un lien intéressant, qui nous montre l' évolution de la cote de nos chères 14 sur le marché de l' Oncle Sam.
Je vous le confirme, par expérience personnelle récente, il va devenir de plus en plus difficile de faire son shopping là-bas dans des conditions intéressantes.
Heureusement, cette tendance devrait logiquement être constatée chez nous également...

http://bowlsby.net/914/Classic/zRS_HemmingsMar2012.JPG
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Nombre de messages : 179
Age : 54
Date d'inscription : 24/08/2012

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty5/10/2012, 19:19

Ah parce qu'en plus une 914 est un bon placement!? Mais c'est donc bien la voiture parfaite santa
Revenir en haut Aller en bas
arius

arius


Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 29/09/2012

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty6/10/2012, 13:08

DJIPI a écrit:
ci-dessous, un lien intéressant, qui nous montre l' évolution de la cote de nos chères 14 sur le marché de l' Oncle Sam.
Je vous le confirme, par expérience personnelle récente, il va devenir de plus en plus difficile de faire son shopping là-bas dans des conditions intéressantes.
Heureusement, cette tendance devrait logiquement être constatée chez nous également...

http://bowlsby.net/914/Classic/zRS_HemmingsMar2012.JPG

Tout cela est certainement de bonne augure. Cela dit, l'auteur de l'article se concentre sur les motorisations 4 cylindres et privilégie plutôt les 1.8l et les 2l de toute évidence.
Il indique également ce qui est très intéressant que les modèles dont la côte commence à prendre l'ascenseur sont les modèles STOCK (matching numbers) donc non modifiés ou non bricolés que ce soit au niveau puissance ou apparence extérieure.
Enfin, gardons à l'esprit que la côte de la 914 a toujours été plus conséquente au pays de l'oncle Sam qui lui a donné ses lettres de noblesse. Ceci explique peut-être cela!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty6/10/2012, 13:20

Salut,

L'indifférence, c'est quand on n'est pas vendeur... Alors, que ça monte ou pas, ma foi... Ce que je n'aime pas dans les côtes qui s'envolent, c'est ensuite le risque de vol (regardez les 356 et Cie...).
Ensuite, il y a les spéculateurs, tant mieux pour eux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louihalf

Louihalf


Nombre de messages : 8
Age : 63
Date d'inscription : 25/04/2012

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty8/10/2012, 19:20

La revue RS magazine vient de consacrer dans sa publication d'octobre un article de 7 pages a la 914 2.0L .
Plutôt élogieux....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty9/10/2012, 06:42

Louihalf a écrit:
La revue RS magazine vient de consacrer dans sa publication d'octobre un article de 7 pages a la 914 2.0L .
Plutôt élogieux....
C'est le numéro 136 d'Octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty9/10/2012, 06:49

arius a écrit:

Tout cela est certainement de bonne augure. Cela dit, l'auteur de l'article se concentre sur les motorisations 4 cylindres et privilégie plutôt les 1.8l et les 2l de toute évidence.
Il indique également ce qui est très intéressant que les modèles dont la côte commence à prendre l'ascenseur sont les modèles STOCK (matching numbers) donc non modifiés ou non bricolés que ce soit au niveau puissance ou apparence extérieure.
Enfin, gardons à l'esprit que la côte de la 914 a toujours été plus conséquente au pays de l'oncle Sam qui lui a donné ses lettres de noblesse. Ceci explique peut-être cela!

L'article est effectivement uniquement consacré aux 914-4. Par contre, concernant la cote, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les prix ont toujours été plus bas aux USA. Etant donné l'offre importante, les 914 à restaurer se trouvent encore pour quelques centaines de dollar et des autos roulantes en état correct pour 6000 $.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1972-Porsche-914-1-7L-New-Lower-Reserve-Price-/160895369438?pt=US_Cars_Trucks&hash=item25761c80de#ht_3526wt_1166
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty9/10/2012, 08:36

Louihalf a écrit:
La revue RS magazine vient de consacrer dans sa publication d'octobre un article de 7 pages a la 914 2.0L .
Plutôt élogieux....

yes, j'ai vu l'auto au Mans Classic, trés belle voiture en parfait état, je trouvais la mienne pas mal, mais là.... c'est 2 voir 3 crans au dessus... tout est en parfait état, les ouvrants sont parfaitement alignés, ça s'ouvre avec le petit doigt...ça m'a permis de mesurer l'écart entre une auto proprette comme la mienne et une auto quasi sortie d'usine comme la sienne, impressionnant bravo bravo bravo

Je ne suis pas fan des sièges ni des autocollants qui ont remplacé le monogramme arrière, par contre au mans l'auto avait des bandes porsches disgracieuses sur les bas de portes, il les a oté et c'est beaucoup mieux . J'ai vu et entendu l'auto partir, une véritable horloge, hyper silencieuse, bref j'ai été bluffé.

J'ai discuté 5mn avec le propriétaire, très sympa d'ailleurs, on s'est croisé au moment de l'inspection de son auto par le jury du concours d'élégance, il était donc un poil absorbé par la procédure et un tantinet stressé, car il avait à coeur de damer le pion aux "vraies" porsche, malgré cela on a pu échanger un peu, il s'est fait taquiner sur l'écartement des phares escamotables qui différait facile de 2mm entre le haut et le côté tres_choque , ainsi que sur le fait que son capot était légèrement bombé...

je pense que johannes s'entendrait super avec lui, car c'est un fervent défenseur de l'injection Mort de rire Mort de rire

voilà voilà, content de voir que l'auto a été primée au mans.

Import US - Ca urge?? Dsc01410

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty9/10/2012, 09:08

J'ai vu cette voiture à la fête des classic... Très belle. Il y avait deux ou trois détails pas d'origine comme les sièges, les rétros, le logo arrière ... mais dans l'ensemble c'est une restauration très fidèle à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty9/10/2012, 11:35

looping a écrit:


au mans l'auto avait des bandes porsches disgracieuses sur les bas de portes, il les a oté et c'est beaucoup mieux



pfff n'importe quoi, j'ai picolé ou quoi !!! lol! l'auto a toujours ses bandes, simplement sur un des plans 3/4 face, on a l'impression qu'elles n'y sont plus... cyclops

mais je confirme que je la préfère sans les bandes..
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty10/10/2012, 11:07

Je n'aime pas trop les autocollants non plus ... Chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
w107live_sunbeam

w107live_sunbeam


Nombre de messages : 157
Age : 64
Date d'inscription : 01/03/2009

Import US - Ca urge?? Empty
MessageSujet: Re: Import US - Ca urge??   Import US - Ca urge?? Empty31/10/2012, 16:51

Moi, j'aime bien les autocollants pour bien montrer aux autres qu'on roule en Porsche: lol: Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etiennetinant.blogspot.com
 
Import US - Ca urge??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Import pièces US
» 914/4 1700 de 1971, import USA.
» IMPORT USA VERS BELGIQUE
» Les 60 ans de Porsche import par D'Ieteren en Belgique
» frais de douane et taxe pour l'import (en belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: