| Import US - Ca urge?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DJIPI
Nombre de messages : 235 Age : 74 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Import US - Ca urge?? 5/10/2012, 17:25 | |
| ci-dessous, un lien intéressant, qui nous montre l' évolution de la cote de nos chères 14 sur le marché de l' Oncle Sam. Je vous le confirme, par expérience personnelle récente, il va devenir de plus en plus difficile de faire son shopping là-bas dans des conditions intéressantes. Heureusement, cette tendance devrait logiquement être constatée chez nous également...
http://bowlsby.net/914/Classic/zRS_HemmingsMar2012.JPG
| |
|
| |
nicolas
Nombre de messages : 179 Age : 54 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 5/10/2012, 19:19 | |
| Ah parce qu'en plus une 914 est un bon placement!? Mais c'est donc bien la voiture parfaite | |
|
| |
arius
Nombre de messages : 19 Age : 63 Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 6/10/2012, 13:08 | |
| - DJIPI a écrit:
- ci-dessous, un lien intéressant, qui nous montre l' évolution de la cote de nos chères 14 sur le marché de l' Oncle Sam.
Je vous le confirme, par expérience personnelle récente, il va devenir de plus en plus difficile de faire son shopping là-bas dans des conditions intéressantes. Heureusement, cette tendance devrait logiquement être constatée chez nous également...
http://bowlsby.net/914/Classic/zRS_HemmingsMar2012.JPG
Tout cela est certainement de bonne augure. Cela dit, l'auteur de l'article se concentre sur les motorisations 4 cylindres et privilégie plutôt les 1.8l et les 2l de toute évidence. Il indique également ce qui est très intéressant que les modèles dont la côte commence à prendre l'ascenseur sont les modèles STOCK (matching numbers) donc non modifiés ou non bricolés que ce soit au niveau puissance ou apparence extérieure. Enfin, gardons à l'esprit que la côte de la 914 a toujours été plus conséquente au pays de l'oncle Sam qui lui a donné ses lettres de noblesse. Ceci explique peut-être cela! | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 6/10/2012, 13:20 | |
| Salut, L'indifférence, c'est quand on n'est pas vendeur... Alors, que ça monte ou pas, ma foi... Ce que je n'aime pas dans les côtes qui s'envolent, c'est ensuite le risque de vol (regardez les 356 et Cie...). Ensuite, il y a les spéculateurs, tant mieux pour eux. | |
|
| |
Louihalf
Nombre de messages : 8 Age : 63 Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 8/10/2012, 19:20 | |
| La revue RS magazine vient de consacrer dans sa publication d'octobre un article de 7 pages a la 914 2.0L . Plutôt élogieux.... | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 9/10/2012, 06:42 | |
| - Louihalf a écrit:
- La revue RS magazine vient de consacrer dans sa publication d'octobre un article de 7 pages a la 914 2.0L .
Plutôt élogieux.... C'est le numéro 136 d'Octobre ? | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 9/10/2012, 06:49 | |
| - arius a écrit:
Tout cela est certainement de bonne augure. Cela dit, l'auteur de l'article se concentre sur les motorisations 4 cylindres et privilégie plutôt les 1.8l et les 2l de toute évidence. Il indique également ce qui est très intéressant que les modèles dont la côte commence à prendre l'ascenseur sont les modèles STOCK (matching numbers) donc non modifiés ou non bricolés que ce soit au niveau puissance ou apparence extérieure. Enfin, gardons à l'esprit que la côte de la 914 a toujours été plus conséquente au pays de l'oncle Sam qui lui a donné ses lettres de noblesse. Ceci explique peut-être cela! L'article est effectivement uniquement consacré aux 914-4. Par contre, concernant la cote, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les prix ont toujours été plus bas aux USA. Etant donné l'offre importante, les 914 à restaurer se trouvent encore pour quelques centaines de dollar et des autos roulantes en état correct pour 6000 $. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1972-Porsche-914-1-7L-New-Lower-Reserve-Price-/160895369438?pt=US_Cars_Trucks&hash=item25761c80de#ht_3526wt_1166 | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 9/10/2012, 08:36 | |
| - Louihalf a écrit:
- La revue RS magazine vient de consacrer dans sa publication d'octobre un article de 7 pages a la 914 2.0L .
Plutôt élogieux.... yes, j'ai vu l'auto au Mans Classic, trés belle voiture en parfait état, je trouvais la mienne pas mal, mais là.... c'est 2 voir 3 crans au dessus... tout est en parfait état, les ouvrants sont parfaitement alignés, ça s'ouvre avec le petit doigt...ça m'a permis de mesurer l'écart entre une auto proprette comme la mienne et une auto quasi sortie d'usine comme la sienne, impressionnant Je ne suis pas fan des sièges ni des autocollants qui ont remplacé le monogramme arrière, par contre au mans l'auto avait des bandes porsches disgracieuses sur les bas de portes, il les a oté et c'est beaucoup mieux . J'ai vu et entendu l'auto partir, une véritable horloge, hyper silencieuse, bref j'ai été bluffé. J'ai discuté 5mn avec le propriétaire, très sympa d'ailleurs, on s'est croisé au moment de l'inspection de son auto par le jury du concours d'élégance, il était donc un poil absorbé par la procédure et un tantinet stressé, car il avait à coeur de damer le pion aux "vraies" porsche, malgré cela on a pu échanger un peu, il s'est fait taquiner sur l'écartement des phares escamotables qui différait facile de 2mm entre le haut et le côté , ainsi que sur le fait que son capot était légèrement bombé... je pense que johannes s'entendrait super avec lui, car c'est un fervent défenseur de l'injection voilà voilà, content de voir que l'auto a été primée au mans. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 9/10/2012, 09:08 | |
| J'ai vu cette voiture à la fête des classic... Très belle. Il y avait deux ou trois détails pas d'origine comme les sièges, les rétros, le logo arrière ... mais dans l'ensemble c'est une restauration très fidèle à l'origine. | |
|
| |
looping
Nombre de messages : 792 Age : 52 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 9/10/2012, 11:35 | |
| - looping a écrit:
au mans l'auto avait des bandes porsches disgracieuses sur les bas de portes, il les a oté et c'est beaucoup mieux
pfff n'importe quoi, j'ai picolé ou quoi !!! l'auto a toujours ses bandes, simplement sur un des plans 3/4 face, on a l'impression qu'elles n'y sont plus... mais je confirme que je la préfère sans les bandes.. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Import US - Ca urge?? 10/10/2012, 11:07 | |
| Je n'aime pas trop les autocollants non plus ... Chacun ses goûts. | |
|
| |
w107live_sunbeam
Nombre de messages : 157 Age : 64 Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
| Import US - Ca urge?? | |
|