> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coût de restauration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
asko_2001




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Coût de restauration   Coût de restauration Empty31/8/2012, 07:42

Bonjour

Nouveau sur ce forum mais passionné depuis longtemps de VW vintage et de leurs hybrides Porsche.

Ma question est simple et compliquée à la fois.

J'ai la possibilité d'acheter une 914 2.0 non complète très saine de carosserie mais à laquelle il manque quelques pièces dont la boite de vitesse, accessoires intérieurs.... Sachant qu'il faut tout reprendre (freinage, révision moteur, joints divers, rafraichissement de l'intérieur) à combien estimer vous cette base ?

Merci de votre précieuse aide

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty31/8/2012, 11:14

Bonjour,

Difficile à dire. Si la caisse est vraiment saine ou déjà restaurée, je dirais de 2 à 3000 Euros.
Il faut savoir que les "quelques" pièces manquantes peuvent être rares et chères. Entre les joints et les petites pièces L'addition grimpe très très vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
asko_2001




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty31/8/2012, 13:41

Merci pour la réponse.

Je ne cherche pas une évaluation aux centimes mais bien une envelope comme tu viens de me la donner.

Apparement, il manque également la colone centrale avec Volmètre, Horloge et T° huile. C'est bien des équipements toujours présents sur une 2 litres ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty31/8/2012, 14:06

asko_2001 a écrit:
Merci pour la réponse.

Je ne cherche pas une évaluation aux centimes mais bien une envelope comme tu viens de me la donner.

Apparement, il manque également la colone centrale avec Volmètre, Horloge et T° huile. C'est bien des équipements toujours présents sur une 2 litres ?

Merci de votre aide.

Non, la console centrale était une option.

Tu as des photos de la voiture? Un lien vers l'annonce ?
C'est celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitures/359808590.htm?ca=1_s
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
asko_2001




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty31/8/2012, 14:14



Oui c'est bien celle-ci

J'habite à côté et je vais la voir demain (je ferai des photos).

Mais autant je connais bien les défauts des cox et des karmann, autant la 914 c'est une pure découverte et j'aimerais ne pas passer à côté de chose importante...

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty31/8/2012, 17:03

Prends une lampe de poche pour ausculter sous le support batterie et l'intérieur des ailes. Depuis les ailes tu peux voir en partie les longerons et les parties habituellement attaquées apr la rouille. Avance les sièges et soulève les moquettes derrière les sièges. C'est souvent là que c'est attaqué. C'est surtout le coté passager qu'il faut inspecter.

Le guide d'achat de Philippe Leviez est bien fait. http://www.914garage.com/guide.htm

...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
asko_2001




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty31/8/2012, 17:16

C'est bon, j'ai imprimé le guide de P. Leviez

Verdict demain

Merci
Revenir en haut Aller en bas
asko_2001




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty1/9/2012, 16:28

Bonjour

Je n'ai pas pu faire de photos mais voici une descriptif de cette 914

C'est bien une 2 litres de 1974

Sa couleur rouge n'est pas d'origine , elle est d'un jaune assez pâle (je dirai jaune soleil).

La carrosserie est bonne mais des points pariculiers ont attiré mon attention. La tôle batterie est bien percée jusqu'au passage de roue. Difficile de se faire une vrai idée des dégats même si le trou parait "simple". Le fond de coffre arrière croustille a plusiers endroits, le capot avant également. Le reste de la carrosserie semble sain... (difficile de faire un état sans tout demonter)
L'ensemble de la peinture est à reprendre (éclats, erraflures) ainsi que tous les joncs en alu et les joints (au moins ceux autour des portières et des pare-chocs). L'intérieur est propre malgré plusiers accrocs sur les sièges . Il manque quelques pièces (cabochons de cligno, grille antibroulliard, ecusson avant, cache moyeu volant...)

Pas de boite de vitesse, le moteur est bien un 2 litres mais impossible de poser un état sur un moulin qui n'a pas tourné depuis plusiers années.

Peu de marge de nego sur le prix. Voilà, j'ai pas vraiment envi de proposer plus de 3 000 € (et plutôt même 2500 €) sur cette base qui est bien à restaurer pour pouvoir revoir la route.

Qu'en pensez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty1/9/2012, 16:42

Salut,

A moins de préparer ton coup aussi bien qu'un hold-up, je passerais à une auto parfaitement roulante. Ton affaire risque de traîner en longueur et de t'essouffler financièrement, voire que tu laisses tomber... Au bout du compte, le prix de revient arrive à une auto en bon état, les galères en plus...
M'enfin, c'est juste mon avis expérimenté...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty1/9/2012, 17:56

tout à fait d'accord !! il y a tellement de belles occase ....

http://www.leboncoin.fr/voitures/347255315.htm?ca=12_s


Revenir en haut Aller en bas
asko_2001




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty1/9/2012, 19:00


Je vais prendre ces conseils (et c'est un peu ce que je voulais lire et entendre). Je connais les joies de la restauration (je suis sur un Karmann Ghia depuis 5 ans) et je me range aux avis expérimentés: c'est couteux et fastidieux... j'attendrai donc pour avoir la joie de rouler en 914.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty1/9/2012, 20:37

Oui, tu n'en seras que plus heureux ! Tu sais, acheter (trop) vite et s'emmerder des années pour que ça roule (c'est que le temps passe vite !), faut en vouloir ou être anormal...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty1/9/2012, 20:38

Et ça ?! (ça vaut le coup de faire un ch'ti crédit à son banquier préféré, nan ?)

http://www.leboncoin.fr/voitures/359013811.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
asko_2001




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty2/9/2012, 07:36


Je l'ai vue aussi...

Comme pour les VW je suis certian de mes choix et des modèles que je collectionne et pour la 914 c'est la même chose.... je veux une vraie 2 litres européenne...

Encore merci de votre aide et à bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty2/9/2012, 07:58

Pour le coté européeene / américaine , je ne ferais pas la fine bouche. Sur une 2.0 tu ne sentiras pas les 5 CV de différence. Ce qui compte c'est l'état du véhicule...
Par exemple: si tu peux trouver une 2.0 américaine de 1973 en bon état, il faut te jetter dessus. Cette année et seulement celle là, la 914 2.0 américaine était livrée avec toutes les options. Pare chocs chromés (peints en noir en France), Console, Avertisseur deux tons, Volant cuir et le plus important ! Barres anti-rouli avant et arrière. Ce sont des options pratiquement impossible à trouver réunies sur une Européenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty2/9/2012, 08:59

Johannes a écrit:
Pour le coté européeene / américaine , je ne ferais pas la fine bouche. Sur une 2.0 tu ne sentiras pas les 5 CV de différence. Ce qui compte c'est l'état du véhicule...
Par exemple: si tu peux trouver une 2.0 américaine de 1973 en bon état, il faut te jetter dessus. Cette année et seulement celle là, la 914 2.0 américaine était livrée avec toutes les options. Pare chocs chromés (peints en noir en France), Console, Avertisseur deux tons, Volant cuir et le plus important ! Barres anti-rouli avant et arrière. Ce sont des options pratiquement impossible à trouver réunies sur une Européenne...

Je m'estime alors bien chanceux malgré les "soucis" du début ! Ceci dit, le volant était usé jusqu'à la jante et la console, ben, j'en ai refait une... Reste le reste !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asko_2001




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2012

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty2/9/2012, 10:46

Certes ma culture 914 est encore à compléter et la lecture de ce site Internet et de ces forums me fera le plus grand bien !!!

La chasse est ouverte. Encore merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Coût de restauration Empty
MessageSujet: Re: Coût de restauration   Coût de restauration Empty2/9/2012, 16:49

Bienvenu sur le forum salut

C'est vrai que tout le monde veut une deux litres Européenne, mais pour ma part la 1.7L orange sur le bon coin est plus valable que la 2.0L que tu veux ou voulais acheté, car pour la différence de prix entre 4500 ou 7500€, je suis sur que les 3000€ ne convrirons pas la restauration de la 2.0L.

Il faudrait d'abord voir quel est ton budjet maximum, pour éviter de t'envoyer n'importe quoi comme annonce, car je peux t'envoyer une 2.0L à 25000€ en parfaite état Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d'une 914 1,7l de 72' (Leo)
» Restauration 914/4
» restauration
» Fin de restauration!!!! Ou pas?
» Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: