| Coût de restauration | |
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Auteur | Message |
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asko_2001
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Coût de restauration 31/8/2012, 07:42 | |
| Bonjour
Nouveau sur ce forum mais passionné depuis longtemps de VW vintage et de leurs hybrides Porsche.
Ma question est simple et compliquée à la fois.
J'ai la possibilité d'acheter une 914 2.0 non complète très saine de carosserie mais à laquelle il manque quelques pièces dont la boite de vitesse, accessoires intérieurs.... Sachant qu'il faut tout reprendre (freinage, révision moteur, joints divers, rafraichissement de l'intérieur) à combien estimer vous cette base ?
Merci de votre précieuse aide
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Coût de restauration 31/8/2012, 11:14 | |
| Bonjour,
Difficile à dire. Si la caisse est vraiment saine ou déjà restaurée, je dirais de 2 à 3000 Euros. Il faut savoir que les "quelques" pièces manquantes peuvent être rares et chères. Entre les joints et les petites pièces L'addition grimpe très très vite.
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asko_2001
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Coût de restauration 31/8/2012, 13:41 | |
| Merci pour la réponse.
Je ne cherche pas une évaluation aux centimes mais bien une envelope comme tu viens de me la donner.
Apparement, il manque également la colone centrale avec Volmètre, Horloge et T° huile. C'est bien des équipements toujours présents sur une 2 litres ?
Merci de votre aide. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Coût de restauration 31/8/2012, 14:06 | |
| - asko_2001 a écrit:
- Merci pour la réponse.
Je ne cherche pas une évaluation aux centimes mais bien une envelope comme tu viens de me la donner.
Apparement, il manque également la colone centrale avec Volmètre, Horloge et T° huile. C'est bien des équipements toujours présents sur une 2 litres ?
Merci de votre aide. Non, la console centrale était une option. Tu as des photos de la voiture? Un lien vers l'annonce ? C'est celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitures/359808590.htm?ca=1_s | |
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asko_2001
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Coût de restauration 31/8/2012, 14:14 | |
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Oui c'est bien celle-ci
J'habite à côté et je vais la voir demain (je ferai des photos).
Mais autant je connais bien les défauts des cox et des karmann, autant la 914 c'est une pure découverte et j'aimerais ne pas passer à côté de chose importante...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Coût de restauration 31/8/2012, 17:03 | |
| Prends une lampe de poche pour ausculter sous le support batterie et l'intérieur des ailes. Depuis les ailes tu peux voir en partie les longerons et les parties habituellement attaquées apr la rouille. Avance les sièges et soulève les moquettes derrière les sièges. C'est souvent là que c'est attaqué. C'est surtout le coté passager qu'il faut inspecter.
Le guide d'achat de Philippe Leviez est bien fait. http://www.914garage.com/guide.htm
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asko_2001
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Coût de restauration 31/8/2012, 17:16 | |
| C'est bon, j'ai imprimé le guide de P. Leviez
Verdict demain
Merci | |
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asko_2001
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Coût de restauration 1/9/2012, 16:28 | |
| Bonjour
Je n'ai pas pu faire de photos mais voici une descriptif de cette 914
C'est bien une 2 litres de 1974
Sa couleur rouge n'est pas d'origine , elle est d'un jaune assez pâle (je dirai jaune soleil).
La carrosserie est bonne mais des points pariculiers ont attiré mon attention. La tôle batterie est bien percée jusqu'au passage de roue. Difficile de se faire une vrai idée des dégats même si le trou parait "simple". Le fond de coffre arrière croustille a plusiers endroits, le capot avant également. Le reste de la carrosserie semble sain... (difficile de faire un état sans tout demonter) L'ensemble de la peinture est à reprendre (éclats, erraflures) ainsi que tous les joncs en alu et les joints (au moins ceux autour des portières et des pare-chocs). L'intérieur est propre malgré plusiers accrocs sur les sièges . Il manque quelques pièces (cabochons de cligno, grille antibroulliard, ecusson avant, cache moyeu volant...)
Pas de boite de vitesse, le moteur est bien un 2 litres mais impossible de poser un état sur un moulin qui n'a pas tourné depuis plusiers années.
Peu de marge de nego sur le prix. Voilà, j'ai pas vraiment envi de proposer plus de 3 000 € (et plutôt même 2500 €) sur cette base qui est bien à restaurer pour pouvoir revoir la route.
Qu'en pensez vous ? Merci | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Coût de restauration 1/9/2012, 16:42 | |
| Salut, A moins de préparer ton coup aussi bien qu'un hold-up, je passerais à une auto parfaitement roulante. Ton affaire risque de traîner en longueur et de t'essouffler financièrement, voire que tu laisses tomber... Au bout du compte, le prix de revient arrive à une auto en bon état, les galères en plus... M'enfin, c'est juste mon avis expérimenté... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3298 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Coût de restauration 1/9/2012, 17:56 | |
| tout à fait d'accord !! il y a tellement de belles occase ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/347255315.htm?ca=12_s
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asko_2001
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Coût de restauration 1/9/2012, 19:00 | |
| Je vais prendre ces conseils (et c'est un peu ce que je voulais lire et entendre). Je connais les joies de la restauration (je suis sur un Karmann Ghia depuis 5 ans) et je me range aux avis expérimentés: c'est couteux et fastidieux... j'attendrai donc pour avoir la joie de rouler en 914.
Merci
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Coût de restauration 1/9/2012, 20:37 | |
| Oui, tu n'en seras que plus heureux ! Tu sais, acheter (trop) vite et s'emmerder des années pour que ça roule (c'est que le temps passe vite !), faut en vouloir ou être anormal... | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Coût de restauration 1/9/2012, 20:38 | |
| Et ça ?! (ça vaut le coup de faire un ch'ti crédit à son banquier préféré, nan ?)
http://www.leboncoin.fr/voitures/359013811.htm?ca=17_s | |
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asko_2001
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Coût de restauration 2/9/2012, 07:36 | |
| Je l'ai vue aussi...
Comme pour les VW je suis certian de mes choix et des modèles que je collectionne et pour la 914 c'est la même chose.... je veux une vraie 2 litres européenne...
Encore merci de votre aide et à bientôt j'espère
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Coût de restauration 2/9/2012, 07:58 | |
| Pour le coté européeene / américaine , je ne ferais pas la fine bouche. Sur une 2.0 tu ne sentiras pas les 5 CV de différence. Ce qui compte c'est l'état du véhicule... Par exemple: si tu peux trouver une 2.0 américaine de 1973 en bon état, il faut te jetter dessus. Cette année et seulement celle là, la 914 2.0 américaine était livrée avec toutes les options. Pare chocs chromés (peints en noir en France), Console, Avertisseur deux tons, Volant cuir et le plus important ! Barres anti-rouli avant et arrière. Ce sont des options pratiquement impossible à trouver réunies sur une Européenne... | |
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wilde
Nombre de messages : 7132 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Coût de restauration 2/9/2012, 08:59 | |
| - Johannes a écrit:
- Pour le coté européeene / américaine , je ne ferais pas la fine bouche. Sur une 2.0 tu ne sentiras pas les 5 CV de différence. Ce qui compte c'est l'état du véhicule...
Par exemple: si tu peux trouver une 2.0 américaine de 1973 en bon état, il faut te jetter dessus. Cette année et seulement celle là, la 914 2.0 américaine était livrée avec toutes les options. Pare chocs chromés (peints en noir en France), Console, Avertisseur deux tons, Volant cuir et le plus important ! Barres anti-rouli avant et arrière. Ce sont des options pratiquement impossible à trouver réunies sur une Européenne... Je m'estime alors bien chanceux malgré les "soucis" du début ! Ceci dit, le volant était usé jusqu'à la jante et la console, ben, j'en ai refait une... Reste le reste ! | |
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asko_2001
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Coût de restauration 2/9/2012, 10:46 | |
| Certes ma culture 914 est encore à compléter et la lecture de ce site Internet et de ces forums me fera le plus grand bien !!!
La chasse est ouverte. Encore merci de vos conseils | |
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ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Coût de restauration 2/9/2012, 16:49 | |
| Bienvenu sur le forum C'est vrai que tout le monde veut une deux litres Européenne, mais pour ma part la 1.7L orange sur le bon coin est plus valable que la 2.0L que tu veux ou voulais acheté, car pour la différence de prix entre 4500 ou 7500€, je suis sur que les 3000€ ne convrirons pas la restauration de la 2.0L. Il faudrait d'abord voir quel est ton budjet maximum, pour éviter de t'envoyer n'importe quoi comme annonce, car je peux t'envoyer une 2.0L à 25000€ en parfaite état | |
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