Bonjour,
Je m'appelle Frédéric. J'ai 48 ans et suis collectionneur d'autos depuis 1986, date à laquelle je suis tombé en arrêt devant une MG A ( que je possède d'ailleurs toujours ).
J'ai eu beaucoup d'autos anciennes, principalement anglaises et italiennes ( outre la MG A de 1960 , j'ai aussi une Lancia Fulvia Zagato de 1969 , une Alfa Roméo 2000 Bertone de 1971 et une MG B de 1967 ).
Mon aventure allemande se résume à une Alpina B6 3.5 achetée en 1989 et une Porsche 911 Carrera 3.2 entre 1995 et 1999.
Mais il y a des autos athypiques que j'ai toujours eu envie de posseder; la 914 en faisait partie. Mais, ne connaissant pas le modèle, j'étais assez perpexle ( comme tous ceux qui ne connaissent pas ). Finalement, j'ai franchis le pas en Avril. J'ai fait importer une 914 2.0 de 1973 depuis les USA. J'ai choisis un modèle en très bon état plutôt qu'à restaurer, faute de temps et de compétences.
Je suis allé la chercher au havre ce Mercredi et l'ai ramené par la route ( 480 kms ) dans l'après midi.
J'ai été litérallement bluffé.
Je ne m'attendais pas à une auto aussi agréable à conduire. Sans être un missile, elle accelère fort honnêtement. Elle est relativement confortable, hormis le bruit assez présent.
Son état est effectivement très bon; elle a été restaurée depuis le chassis ( dossier photo à l'appui ), mécanique entièrement refaite.
Seul gros bémol; elle a des carbus à la place de l'injection. Pour moi, ce n'est pas une grosse entorse à l'origine.
A ce sujet, est-il compliqué de la remettre en injection? Les carbus ne sont-ils pas plus fiables?
Pour le reste, l'échappement est moyen et je vais le changer.
Je vais garder un échappement simple sortie. Ou puis-je le trouver? Existe-t-il en inox?
Il me manque le cric et la boite à outils.
Où puis-je en trouver?
Comme beaucoup d'américaines, elle a un climatiseur que j'ai envie de virer. ESt-ce possible sans trop de difficultés?
Et c'est tout!!!
Il ne me reste plus quà rouler, et croyez moi, je vais m'y employer avec plaisir.
A bientôt