> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouveau membre, donc nouvelle 914

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lupalupa




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2012

nouveau membre, donc nouvelle 914 Empty
MessageSujet: nouveau membre, donc nouvelle 914   nouveau membre, donc nouvelle 914 Empty24/6/2012, 08:59

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric. J'ai 48 ans et suis collectionneur d'autos depuis 1986, date à laquelle je suis tombé en arrêt devant une MG A ( que je possède d'ailleurs toujours ).

J'ai eu beaucoup d'autos anciennes, principalement anglaises et italiennes ( outre la MG A de 1960 , j'ai aussi une Lancia Fulvia Zagato de 1969 , une Alfa Roméo 2000 Bertone de 1971 et une MG B de 1967 ).
Mon aventure allemande se résume à une Alpina B6 3.5 achetée en 1989 et une Porsche 911 Carrera 3.2 entre 1995 et 1999.

Mais il y a des autos athypiques que j'ai toujours eu envie de posseder; la 914 en faisait partie. Mais, ne connaissant pas le modèle, j'étais assez perpexle ( comme tous ceux qui ne connaissent pas ). Finalement, j'ai franchis le pas en Avril. J'ai fait importer une 914 2.0 de 1973 depuis les USA. J'ai choisis un modèle en très bon état plutôt qu'à restaurer, faute de temps et de compétences.

Je suis allé la chercher au havre ce Mercredi et l'ai ramené par la route ( 480 kms ) dans l'après midi.

J'ai été litérallement bluffé.

Je ne m'attendais pas à une auto aussi agréable à conduire. Sans être un missile, elle accelère fort honnêtement. Elle est relativement confortable, hormis le bruit assez présent.

Son état est effectivement très bon; elle a été restaurée depuis le chassis ( dossier photo à l'appui ), mécanique entièrement refaite.

Seul gros bémol; elle a des carbus à la place de l'injection. Pour moi, ce n'est pas une grosse entorse à l'origine.
A ce sujet, est-il compliqué de la remettre en injection? Les carbus ne sont-ils pas plus fiables?

Pour le reste, l'échappement est moyen et je vais le changer.
Je vais garder un échappement simple sortie. Ou puis-je le trouver? Existe-t-il en inox?

Il me manque le cric et la boite à outils.
Où puis-je en trouver?

Comme beaucoup d'américaines, elle a un climatiseur que j'ai envie de virer. ESt-ce possible sans trop de difficultés?

Et c'est tout!!!

Il ne me reste plus quà rouler, et croyez moi, je vais m'y employer avec plaisir.

A bientôt

nouveau membre, donc nouvelle 914 Sl373511
nouveau membre, donc nouvelle 914 Sl373512
Revenir en haut Aller en bas
campo

campo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2012

nouveau membre, donc nouvelle 914 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre, donc nouvelle 914   nouveau membre, donc nouvelle 914 Empty24/6/2012, 09:29

bienvenu

c'est bonne petite auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

nouveau membre, donc nouvelle 914 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre, donc nouvelle 914   nouveau membre, donc nouvelle 914 Empty24/6/2012, 19:21

Salut,

Belle auto en blanc !
Ben quoi, les carbus, tu as déjà le meilleur ! Very Happy
Ceci dit, il est toujours possible de remettre l'injection d'origine, mais à un coût vraiment vraiment prohibitif...
Johannes te dira qu'une injection en bon état est aussi fiable que des carburateurs... D'autres diront le contraire, bref...

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

nouveau membre, donc nouvelle 914 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre, donc nouvelle 914   nouveau membre, donc nouvelle 914 Empty24/6/2012, 19:36

Si tu as déjà des carbus et que ça marche ne te casse pas la tête. Trouver une injection qui fonctionne est mission impossible. En effet, si elle a été démontée et mise dans un carton, c'est justement parce qu'elle ne marchait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
nouveau membre, donc nouvelle 914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Membre ...
» Nouveau membre "914"
» nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: