> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Est-ce un effet de la crise ?

+7
fr13fr
bher
wilde
9fourteen
remy
guizounet
Johannes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johannes
Président
Johannes

Est-ce un effet de la crise ? Empty
MessageSujet: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 14:03

Je n'ai jamais vu autant de 914 à vendre que ces dernières semaines. Pratiquement une nouvelle annonce chaque jour ! ... C'est un des effets de la crise boursière ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/alsace/occasions/?f=a&th=1&q=%22porsche+914%22&it=1

No

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 14:30

Shocked Certaines sont connues, tout ça est quand même étonnant... mouaif
remy

remy

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 16:28

y a pas la mienne, ??!!?
segregation
http://www.leboncoin.fr/voitures/232523371.htm?ca=1_s

non, oubli Very Happy
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 16:41

En effet, il y en a pas mal ces temps-ci...
Peut-être effet de crise ou certains voient la cote qui monte un peu et font comme pour des actions... ils vendent...

Il suffit de les acheter toutes pour être ''actionnaire'' à 100% lol!
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 17:35

remy a écrit:
y a pas la mienne, ??!!?
segregation

non, oubli Very Happy

Ben quand on n'écrit pas "Porsche 914" dans le titre de son annonce, faut pas pleurer si personne ne la lit ...

ouch
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 17:49

Et hop ! ... encore une nouvelle annonce postée à 18h00 ...

Si on on élargit la recherche aux "Porches" et autres Portails, il y a 21 voitures à vendre ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/alsace/occasions/?f=a&th=1&q=914&it=1

wilde

wilde

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 18:10

Salut,

La crise ? ça coûte si cher d'entretenir une 914 ? Les propriétaires seraient-ils vraiment à quelques milliers d'euro près ?
Ou alors, c'est l'embellie, puisqu'il y a des ventes et donc des achats ?

Je m'y perds un peu !

Smile
guizounet

guizounet

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 18:15

LOa dernière est pas loin de chez moi...
remy

remy

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 18:15

Johannes a écrit:
remy a écrit:
y a pas la mienne, ??!!?
segregation

non, oubli Very Happy

Ben quand on n'écrit pas "Porsche 914" dans le titre de son annonce, faut pas pleurer si personne ne la lit ...

ouch

Basketball
remy

remy

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 18:25

mais, mon brave , je ne pleure pas Very Happy
mais je n'ai pas oublié de citer cette prestigieuse marque
mais n oublions pas que nous possedons des vw-porsche Very Happy
et donc le terme 914 resume la voiture que j'ai mis a vendre
redescendons sur terre afro
bher

bher

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 19:20

ll y a sans doute une conjonction de facteurs:

- Fin de l'été et donc mise en vente des cabriolets et voitures "plaisir"
- Côte des 914 en hausse mais demande relativement faible et donc beaucoup d'annonces qui attendent
- Instabilité financière-boursière mais cela joue parfois dans les deux sens (achat plaisir ou évitement des achats émotionnels)
- avec la côte qui passe les 10-12.000: il ne s'agit plus d'un achat essai-pour-essayer. (Genre je claque 5000 euros pour m'amuser en ancêtre pendant un ou deux ans puis on verra bien)

Juste quelques impressions
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 19:37

remy a écrit:

Cela dépend de ce qui est écrit sur les documents...
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 20:12

9fourteen a écrit:
remy a écrit:

Eh oui ! Sur ma carte grise c'est écrit Porsche et pas VW ...
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 20:20

Johannes a écrit:
9fourteen a écrit:
remy a écrit:

Moi aussi Laughing Laughing Laughing
fr13fr

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 20:50

Bonsoir,je pense tout simplement que les prix sont trop élevés.On se rapproche du prix des 911 et meme de Boxster.Pour moins cher on trouve des 944 turbo qui ont d exellente prestations routieres (et circuit) .Ca c est pour ceux qui veulent une Porsche.
Apres il y a le choix dans les anciens cabriolets anglais ou recent (lotus elise,mg pour beaucoup moins cher) certaine Mercedes sl 6 ou 8 cyl et j en passe.
En plus y a un effet de comparaisons pour estimer sa voiture lors d une annonce:
je veux vendre ma 914,je regarde la cote,je regarde le prix des autres annonces et je fais mon prix,en ce moment donc sur les annonces c est 12000€ pour une voiture en bon etat.
Le probleme ça part pas,donc c est trop cher.......... Basketball

wilde

wilde

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 21:17

Salut,

Bah, chaque type de voiture a ses amateurs... Le vrai passionné ne regardera pas à quelques milliers d'euro près pour se payer la voiture de ses rêves... La 914 s'adresse quand même à un public bien restreint et connaisseur... Trop chère pour les jeunes, pas loin en prix de modèles plus récents, plus prestigieux, image floue (comme les 944...)(qui se refilent comme des patates chaudes, données à l'achat, mais à l'entretien en rapport avec la marque...).
De l'autre côté, le "rigolo" ne lâchera pas, comme tu le dis, 10 000 euro pour une auto qu'il va balancer ensuite, mais s'orientera vers du plaisir à pas cher...
Si je perds ma 914, j'en rachèterai une, peu importe si elle coûte le prix d'une 911...

Wink

Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty12/9/2011, 21:51

fr13fr a écrit:
Bonsoir,je pense tout simplement que les prix sont trop élevés.On se rapproche du prix des 911 et meme de Boxster.

On se rapproche surtout des prix des 2cv ... http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/alsace/occasions/?ps=22&pe=36&q=2cv&it=1&sp=0

scratch
fr13fr

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty13/9/2011, 04:55

Bjr, le hazard fait qu un de mes client a vendu sa 2 cv en debut d été.Cela fesait 2 ans qu il cherchait a la vendre,au debut il n'était pas pressé et confiant il en voulait 7000€.La voiture était restaurée, peinture ,bache ,interieur neuf belle de loin .1 an plus tard il a été voir le mehari club cassis pour la mettre en depot vente,cette voiture a été estimée a 5000 € et encore il ne l' on pas pris en dépot car elle n avait pas le moteur d origine (cylindrée differante)
Au fil du temps il a eu de rare visite et finalement elle s est vendue en début d été a moins de 3500€ peut etre3000€....... C est aussi le probleme des petites annonces gratuites,j ai un véhicule de trop,j ai pas forcement envie de le vendre,donc je poste sur leboncoin au prix fort ,ça me coute rien et on sait jamais.....
L a réalité du marché c est le prix des vehicules vendus ,pas le prix demandé en annonces.
Basketball

erwan914

erwan914

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty13/9/2011, 05:54

jamais jamais je ne vendrai la mienne sauf pour payer un organe a ma famille !!!!! tongue
erwan914

erwan914

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty13/9/2011, 05:55

jamais jamais je ne vendrai la mienne sauf pour payer un organe a qq1 de ma famille !!!!! tongue
jcc

jcc

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty13/9/2011, 06:07

erwan914 a écrit:
jamais jamais je ne vendrai la mienne sauf pour payer un organe a qq1 de ma famille !!!!! tongue

Tu as raison erwan, mais il a des moments ou il faut passer un cap et l'âge faisant on devient plus raisonnable.

A plus JCC
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty13/9/2011, 07:25

fr13fr a écrit:
Bjr, le hazard fait qu un de mes client a vendu sa 2 cv en debut d été.Cela fesait 2 ans qu il cherchait a la vendre,au debut il n'était pas pressé et confiant il en voulait 7000€.La voiture était restaurée, peinture ,bache ,interieur neuf belle de loin .1 an plus tard il a été voir le mehari club cassis pour la mettre en depot vente,cette voiture a été estimée a 5000 € et encore il ne l' on pas pris en dépot car elle n avait pas le moteur d origine (cylindrée differante)
Au fil du temps il a eu de rare visite et finalement elle s est vendue en début d été a moins de 3500€ peut etre3000€....... C est aussi le probleme des petites annonces gratuites,j ai un véhicule de trop,j ai pas forcement envie de le vendre,donc je poste sur leboncoin au prix fort ,ça me coute rien et on sait jamais.....
L a réalité du marché c est le prix des vehicules vendus ,pas le prix demandé en annonces.
Basketball

Tu as raison. Ceci dit, au sein du club, plusieurs membres ont vendu des 914 2.0 au environs de 15000 Euros. Mais à ce prix, les voitures étaient 100% d'origine et dans un état irréprochable.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty13/9/2011, 08:30

jcc a écrit:
erwan914 a écrit:

Tu as raison erwan, mais il a des moments ou il faut passer un cap et l'âge faisant on devient plus raisonnable.

A plus JCC

Non, mon bon JCC... Et les souvenirs, alors ? Je m'imagine bien, ancien, assis devant la 14, façon Gran Torino, à me remémorer ce qu'elle a vu (et ce que l'intérieur a vu aussi ! amour ).
Si je ne devais qu'en garder une, ce serait ma 914, même s'il n'y a plus d'essence un jour... Souvenons-nous, la vie, c'est l'envie !
Enfin, c'est la passion qui parle... En étant rationnel, c'est vrai qu'une voiture n'est qu'une voiture et qu'il faut (faudrait) rouler en fonction d'un tas de critères, santé, par exemple...

Wink

Dernière édition par wilde le 13/9/2011, 09:46, édité 1 fois
remy

remy

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty13/9/2011, 08:48

9fourteen a écrit:
Johannes a écrit:
9fourteen a écrit:
remy a écrit:

Moi aussi Laughing Laughing Laughing

bon bref, on n' a pas 12 ans
Very Happy
erwan914

erwan914

MessageSujet: Re: Est-ce un effet de la crise ?   Est-ce un effet de la crise ? Empty13/9/2011, 10:37

wilde a écrit:
jcc a écrit:
erwan914 a écrit:

A plus JCC

Non, mon bon JCC... Et les souvenirs, alors ? Je m'imagine bien, ancien, assis devant la 14, façon Gran Torino, à me remémorer ce qu'elle a vu (et ce que l'intérieur a vu aussi ! amour ).
Si je ne devais qu'en garder une, ce serait ma 914, même s'il n'y a plus d'essence un jour... Souvenons-nous, la vie, c'est l'envie !
Enfin, c'est la passion qui parle... En étant rationnel, c'est vrai qu'une voiture n'est qu'une voiture et qu'il faut (faudrait) rouler en fonction d'un tas de critères, santé, par exemple...

Wink

plus d'essence Shocked Shocked !!!!!!!! pas de probleme je ferais de la vigne et roulerai a l'alcool cheers banane qui roule banane qui roule

Est-ce un effet de la crise ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant