> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Effet de la chaleur?

5 participants
AuteurMessage
bher

bher

Effet de la chaleur? Empty
MessageSujet: Effet de la chaleur?   Effet de la chaleur? Empty29/6/2010, 19:52

Ce WE lors d'une sortie un peu technique sur le plan cartographique, ma 914 m'a fait quelques petites blagues.
De temps en temps, non-prise de tours ou étouffement au démarrage comme si le cable d'accélérateur était déconnecté. Il ne l'était pas mais je devais appuyer jusqu'à mi course pour avoir un effet sur les tours moteurs. C'était intermittent et une fois franchement flippant car pour s'engager sur une voie rapide entre les voitures cela a été juste.

Ensuite moteur lancé pas de problème sauf de temps en temps une espèce de frissons en roulant normalement sur autoroute, le moteur hocquete une fois comme si il y avait une crasse dans l'essence.. Bizarre

Pour le premier problème: Cela me fait penser à du airlock (ou vaporlock?) mais je ne pensais pas que cela pouvait arriver sur une injection???
Votre avis M'sieur Dames?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Effet de la chaleur?   Effet de la chaleur? Empty29/6/2010, 20:51

Rien au tableau de bord ?

C'est peut-être ça. Le vapor Lock existe parfois sur les 914 à cause de la position de la pompe à essence dans le compartiment moteur. La pompe a été déplacée à l'avant sur les modèles 75.

Tu peux aussi lire ça ...
http://forums.pelicanparts.com/porsche-914-914-6-technical-forum/63013-vapor-lock-1-8-74-l-jetronic.html
http://914-porscheclub.fr
bher

bher

MessageSujet: Re: Effet de la chaleur?   Effet de la chaleur? Empty1/7/2010, 20:51

Merci pour l'info.
Pour répondre à la question: non rien au tableau de bord sinon le compte-tour trop bas (comme si moteur coupé) puis reprise en forçant sur l'accélérateur.
jpcreims

jpcreims

MessageSujet: Re: Effet de la chaleur?   Effet de la chaleur? Empty2/7/2010, 05:14

Salut , ca m'est ariver aussi se weeck , ont a rajouter un tuyau d'une 30ene de centimetre plongeant vers le bas sur le tube de depression du reservoir......
bher

bher

MessageSujet: Re: Effet de la chaleur?   Effet de la chaleur? Empty2/7/2010, 06:03

jpcreims a écrit:
Salut , ca m'est ariver aussi se weeck , ont a rajouter un tuyau d'une 30ene de centimetre plongeant vers le bas sur le tube de depression du reservoir......

Super intéressant. Un peu plus de précision technique et théorique est-il possible?
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Effet de la chaleur?   Effet de la chaleur? Empty2/7/2010, 08:36

T'as pas tout simplement une merde qui se balade dans le reservoir??? Parce que du vaporlock sur une pompe gros débit ça me parait vraiment peu probable... A moins que cela se fasse en amont de la pompe. Dans ce cas, cest une merde dans le réservoir.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Effet de la chaleur?   Effet de la chaleur? Empty9/8/2020, 10:04

Salut,

L'un des effets incongrus de la chaleur du Nord est que j'ai passé la nuit dans la 914.
20° dans le garage, ce fut une nuit enfin reposante !!!
Et ça m'a rappelé mes 25 ans...

Wink

Effet de la chaleur?
Page 1 sur 1