| maître cylindre de frein | |
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Auteur | Message |
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DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: maître cylindre de frein 6/8/2011, 12:42 | |
| Bonjour,
Je viens de démonter le maître cylindre : il ne doit pas y avoir une coupelle entre le piston et le fond du cylindre ?
Y a t'il un schéma éclaté sur le site d'un maître cylindre ?
Merci | |
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DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 6/8/2011, 15:40 | |
| J'ai trouvé la réponse : pas de coupelle. | |
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DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: maître cylindre de frein 6/8/2011, 15:45 | |
| Bonjour,
J'essaie de remonter les 2 tuyaux qui partent du bocal et qui s'emboîtent dans le maître cylindre.
Faut-il d'abord emboîter les joints en caoutchouc dans le maître cylindre et ensuite enfoncer les tuyaux dans les joints mais je n' arrive pas à les enfoncer assez profondément.
Ou faut-il d'abord placer les joints sur les tuyaux et ensuite emboîter l'ensemble dans le maître cylindre (je n'y arrive pas non plus) ?
Quelle est la méthode à suivre ?
Merci d'avance | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 7/8/2011, 06:35 | |
| tu n'as pas regardé le prix d'un mc neuf? | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 7/8/2011, 07:17 | |
| - DEJUNIL a écrit:
- Bonjour,
J'essaie de remonter les 2 tuyaux qui partent du bocal et qui s'emboîtent dans le maître cylindre.
Faut-il d'abord emboîter les joints en caoutchouc dans le maître cylindre et ensuite enfoncer les tuyaux dans les joints mais je n' arrive pas à les enfoncer assez profondément.
Ou faut-il d'abord placer les joints sur les tuyaux et ensuite emboîter l'ensemble dans le maître cylindre (je n'y arrive pas non plus) ?
Quelle est la méthode à suivre ?
Merci d'avance D'abord emboiter dans les tuyaux en plastique et puis sur le M Cylindre .... mais attention à l'étanchéité sur tout si tu n'as pas les nouvelles canalisations en plastique ... les anciennes cassent comme du verre A plus JCC | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 7/8/2011, 07:52 | |
| - remy a écrit:
- tu n'as pas regardé le prix d'un mc neuf?
Au cas où, j'en ai toujours un neuf disponible dans son emballage. | |
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DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 7/8/2011, 13:52 | |
| - 9fourteen a écrit:
- remy a écrit:
- tu n'as pas regardé le prix d'un mc neuf?
Au cas où, j'en ai toujours un neuf disponible dans son emballage. Je n'ai pas oublié ton message précédent mais ce qui m'embête un peu c'est que c'est un 23 mm et le mien d'origine est un 17 mm. J'ai lu sur ce forum que plus le diamètre est important, plus la pression sur la pédale doit être forte; voilà pourquoi j'hésite. J'ai aussi trouvé chez Mosa freins un kit de réparation de base et je vais d'abord faire l'essai avec ce kit. Je n'oublie pas ta proposition.l | |
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DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 7/8/2011, 13:58 | |
| - jcc a écrit:
- DEJUNIL a écrit:
- Bonjour,
J'essaie de remonter les 2 tuyaux qui partent du bocal et qui s'emboîtent dans le maître cylindre.
Faut-il d'abord emboîter les joints en caoutchouc dans le maître cylindre et ensuite enfoncer les tuyaux dans les joints mais je n' arrive pas à les enfoncer assez profondément.
Ou faut-il d'abord placer les joints sur les tuyaux et ensuite emboîter l'ensemble dans le maître cylindre (je n'y arrive pas non plus) ?
Quelle est la méthode à suivre ?
Merci d'avance
D'abord emboiter dans les tuyaux en plastique et puis sur le M Cylindre .... mais attention à l'étanchéité sur tout si tu n'as pas les nouvelles canalisations en plastique ... les anciennes cassent comme du verre
A plus JCC Tu me parles de tuyaux en plastique mais les dix derniers centimètres sont en métal entourés sur le bout d'un joint caoutchouc de +/- 1 cm qui s' emboîte dans le MC !? | |
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jcc
Nombre de messages : 472 Age : 75 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 7/8/2011, 14:19 | |
| j'ai mal compris j'ai compris que tu avais tout retiré... As tu retiré ou soulever le réservoir ??? si les tuyaux en plastique sont toujours sur les tuyaux en métal ..... Ou faut-il d'abord placer les joints sur les tuyaux et ensuite emboîter l'ensemble dans le maître cylindre (je n'y arrive pas non plus) ? ..... c'est comme ça que je fais C'est bon mais il faut le faire par le dessus " réservoir enlever ou soulever" avec le M C déjà fixer sur la caisse et enduire très légèrement les caoutchoucs de vaseline pour faciliter la mise en place en plus moi je décroche le bocal de la caisse question de donner plus de jeu à l'ensemble Ps c'est pas évident A plus JCC | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 8/8/2011, 12:21 | |
| le 17 est ici
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-porsche-914-914-258-25369-2715-gt | |
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DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
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DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 8/8/2011, 13:02 | |
| - Flo44 a écrit:
- le 17 est ici
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-porsche-914-914-258-25369-2715-gt Merci Flo44 mais oscaro ne livre pas en Belgique | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 8/8/2011, 13:37 | |
| rahhhh ces belges!!!
si vraiment tu es en galère, fait le envoyé en france .;;; | |
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DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 10/10/2011, 17:01 | |
| - DEJUNIL a écrit:
- Flo44 a écrit:
- le 17 est ici
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-porsche-914-914-258-25369-2715-gt Merci Flo44 mais oscaro ne livre pas en Belgique Bonjour, Je viens de trouver ceci, un maître cylindre en promotion. http://www.webdealauto.com/fr/Maitre-cylindre+de+frein/PORSCHE+914+2+0.1734.258/1.price.asc.html Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Est ce un site fiable ? Merci d'avance | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 10/10/2011, 17:03 | |
| no problemes, je commande chez eux et chez oscaro toutes mes pièces auto | |
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DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 10/10/2011, 17:16 | |
| - Flo44 a écrit:
- no problemes, je commande chez eux et chez oscaro toutes mes pièces auto
Merci Flo44 | |
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jcf
Nombre de messages : 39 Age : 54 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 12/10/2011, 17:49 | |
| Bon ben bien, ça m'intéresse aussi. Je me demandais justement ce que ça faisait, un MC plus gros, car j'en avais trouvé là http://www.914er-teile.de/bremse.php en allemagne, mais 19 mm (ou 23) de diamètre au lieu de 17...
Donc si j'ai bien compris : + gros MC = plus de liquide envoyé pour un même déplacement de la pédale, donc plus d'effort avec le pied pour effectuer la même pression sur les plaquettes, c'est bien ça ? Donc le maître cylindre racing 23 mm, c'est quoi l'intérêt ? Encore plus dur au freinage ?
Au fait, à propos de tout ça, j'ai vu il y a quelques numéros de VW Tech de ça, qu'un kit existait pour les cox, dans lequel la géométrie de la pédale de frein est modifiée, et qui fait l'effet d'un servo-frein sans qu'il soit nécessaire de greffer de servo !! Ca pourrait être sympa si ça existait pour la 914. Je sais bien que la philosophie de Porsche a été très longtemps que le servo-frein nuisait à la perception et à la finesse du freinage, mais quand on passe d'une moderne à la 914, des fois on a quand même comme une surprise !
A+ JC
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 12/10/2011, 18:50 | |
| - jcf a écrit:
- Bon ben bien, ça m'intéresse aussi. Je me demandais justement ce que ça faisait, un MC plus gros, car j'en avais trouvé là
http://www.914er-teile.de/bremse.php en allemagne, mais 19 mm (ou 23) de diamètre au lieu de 17...
Donc si j'ai bien compris : + gros MC = plus de liquide envoyé pour un même déplacement de la pédale, donc plus d'effort avec le pied pour effectuer la même pression sur les plaquettes, c'est bien ça ? Donc le maître cylindre racing 23 mm, c'est quoi l'intérêt ? Encore plus dur au freinage ?
Au fait, à propos de tout ça, j'ai vu il y a quelques numéros de VW Tech de ça, qu'un kit existait pour les cox, dans lequel la géométrie de la pédale de frein est modifiée, et qui fait l'effet d'un servo-frein sans qu'il soit nécessaire de greffer de servo !! Ca pourrait être sympa si ça existait pour la 914. Je sais bien que la philosophie de Porsche a été très longtemps que le servo-frein nuisait à la perception et à la finesse du freinage, mais quand on passe d'une moderne à la 914, des fois on a quand même comme une surprise !
A+ JC
Peut-on vraiment parler d'effort lorsqu'on pousse avec la jambe sur une pédale de frein ??? On peut donc dire que + gros MC = autant de liquide envoyé pour moins de déplacement. | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 12/10/2011, 19:30 | |
| L'avantage des gros MC en compétition c'est que tu as moins de course de pédale... mais il faut appuyer plus fort. Les MC plus petits favorisent le confort. | |
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Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 12/10/2011, 19:33 | |
| ...et le feeling | |
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jcf
Nombre de messages : 39 Age : 54 Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 12/10/2011, 19:34 | |
| - 9fourteen a écrit:
Peut-on vraiment parler d'effort lorsqu'on pousse avec la jambe sur une pédale de frein ???
On peut donc dire que + gros MC = autant de liquide envoyé pour moins de déplacement. Oui, enfin jusqu'à une certaine limite. C'est déjà plus dur que sur des autos modernes, donc c'était pour bien comprendre dans quel sens ça allait influer. Autre remarque : sur les MC de chez WebDealAuto comme sur ceux de 914er-Teile, sont prévus les taraudages pour mettre des sondes de pression pour alarme au tableau de bord en cas de défaillance. Que dois-je faire pour ma 73 qui n'en est pas équipée ? Acheter les deux sondes et updater mon faisceau électrique (j'avais déjà remplacé le bouchon du réservoir par un à flotteur pour me prévenir en cas de fuite....) ? JC | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: maître cylindre de frein 12/10/2011, 19:38 | |
| - Johannes a écrit:
- L'avantage des gros MC en compétition c'est que tu as moins de course de pédale... mais il faut appuyer plus fort. Les MC plus petits favorisent le confort.
C'est bien pour ceux qui ont des petites jambes... | |
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