> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 maître cylindre de frein

Aller en bas 
+3
jcc
remy
DEJUNIL
7 participants
AuteurMessage
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty6/8/2011, 12:42

Bonjour,

Je viens de démonter le maître cylindre : il ne doit pas y avoir une coupelle entre le piston et le fond du cylindre ?

Y a t'il un schéma éclaté sur le site d'un maître cylindre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty6/8/2011, 15:40

J'ai trouvé la réponse : pas de coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty6/8/2011, 15:45

Bonjour,

J'essaie de remonter les 2 tuyaux qui partent du bocal et qui s'emboîtent dans le maître cylindre.

Faut-il d'abord emboîter les joints en caoutchouc dans le maître cylindre et ensuite enfoncer les tuyaux dans les joints mais je n' arrive pas à les enfoncer assez profondément.

Ou faut-il d'abord placer les joints sur les tuyaux et ensuite emboîter l'ensemble dans le maître cylindre (je n'y arrive pas non plus) ?

Quelle est la méthode à suivre ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty7/8/2011, 06:35

tu n'as pas regardé le prix d'un mc neuf?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty7/8/2011, 07:17

DEJUNIL a écrit:
Bonjour,

J'essaie de remonter les 2 tuyaux qui partent du bocal et qui s'emboîtent dans le maître cylindre.

Faut-il d'abord emboîter les joints en caoutchouc dans le maître cylindre et ensuite enfoncer les tuyaux dans les joints mais je n' arrive pas à les enfoncer assez profondément.

Ou faut-il d'abord placer les joints sur les tuyaux et ensuite emboîter l'ensemble dans le maître cylindre (je n'y arrive pas non plus) ?

Quelle est la méthode à suivre ?

Merci d'avance


D'abord emboiter dans les tuyaux en plastique et puis sur le M Cylindre .... mais attention à l'étanchéité sur tout si tu n'as pas les nouvelles canalisations en plastique ... les anciennes cassent comme du verre

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty7/8/2011, 07:52

remy a écrit:
tu n'as pas regardé le prix d'un mc neuf?

Au cas où, j'en ai toujours un neuf disponible dans son emballage.
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty7/8/2011, 13:52

9fourteen a écrit:
remy a écrit:
tu n'as pas regardé le prix d'un mc neuf?

Au cas où, j'en ai toujours un neuf disponible dans son emballage.

Je n'ai pas oublié ton message précédent mais ce qui m'embête un peu c'est que c'est un 23 mm et le mien d'origine est un 17 mm. J'ai lu sur ce forum que plus le diamètre est important, plus la pression sur la pédale doit être forte; voilà pourquoi j'hésite. J'ai aussi trouvé chez Mosa freins un kit de réparation de base et je vais d'abord faire l'essai avec ce kit.

Je n'oublie pas ta proposition.l
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty7/8/2011, 13:58

jcc a écrit:
DEJUNIL a écrit:
Bonjour,

J'essaie de remonter les 2 tuyaux qui partent du bocal et qui s'emboîtent dans le maître cylindre.

Faut-il d'abord emboîter les joints en caoutchouc dans le maître cylindre et ensuite enfoncer les tuyaux dans les joints mais je n' arrive pas à les enfoncer assez profondément.

Ou faut-il d'abord placer les joints sur les tuyaux et ensuite emboîter l'ensemble dans le maître cylindre (je n'y arrive pas non plus) ?

Quelle est la méthode à suivre ?

Merci d'avance


D'abord emboiter dans les tuyaux en plastique et puis sur le M Cylindre .... mais attention à l'étanchéité sur tout si tu n'as pas les nouvelles canalisations en plastique ... les anciennes cassent comme du verre

A plus JCC

Tu me parles de tuyaux en plastique mais les dix derniers centimètres sont en métal entourés sur le bout d'un joint caoutchouc de +/- 1 cm qui s' emboîte dans le MC !?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty7/8/2011, 14:19

Wink Wink j'ai mal compris j'ai compris que tu avais tout retiré...

As tu retiré ou soulever le réservoir ???

si les tuyaux en plastique sont toujours sur les tuyaux en métal .....

Ou faut-il d'abord placer les joints sur les tuyaux et ensuite emboîter l'ensemble dans le maître cylindre (je n'y arrive pas non plus) ? ..... c'est comme ça que je fais


C'est bon mais il faut le faire par le dessus " réservoir enlever ou soulever" avec le M C déjà fixer sur la caisse et enduire très légèrement les caoutchoucs de vaseline pour faciliter la mise en place en plus moi je décroche le bocal de la caisse question de donner plus de jeu à l'ensemble

Ps c'est pas évident A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty8/8/2011, 12:21

le 17 est ici

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-porsche-914-914-258-25369-2715-gt
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty8/8/2011, 13:01

jcc a écrit:
Wink Wink j'ai mal compris j'ai compris que tu avais tout retiré...

As tu retiré ou soulever le réservoir ???

si les tuyaux en plastique sont toujours sur les tuyaux en métal .....

Ou faut-il d'abord placer les joints sur les tuyaux et ensuite emboîter l'ensemble dans le maître cylindre (je n'y arrive pas non plus) ? ..... c'est comme ça que je fais


C'est bon mais il faut le faire par le dessus " réservoir enlever ou soulever" avec le M C déjà fixer sur la caisse et enduire très légèrement les caoutchoucs de vaseline pour faciliter la mise en place en plus moi je décroche le bocal de la caisse question de donner plus de jeu à l'ensemble

Ps c'est pas évident A plus JCC

Merci JCC, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty8/8/2011, 13:02

Flo44 a écrit:
le 17 est ici

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-porsche-914-914-258-25369-2715-gt

Merci Flo44 mais oscaro ne livre pas en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty8/8/2011, 13:37

rahhhh ces belges!!!

si vraiment tu es en galère, fait le envoyé en france .;;;
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty10/10/2011, 17:01

DEJUNIL a écrit:
Flo44 a écrit:
le 17 est ici

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-porsche-914-914-258-25369-2715-gt

Merci Flo44 mais oscaro ne livre pas en Belgique

Bonjour,

Je viens de trouver ceci, un maître cylindre en promotion.

http://www.webdealauto.com/fr/Maitre-cylindre+de+frein/PORSCHE+914+2+0.1734.258/1.price.asc.html

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
Est ce un site fiable ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty10/10/2011, 17:03

no problemes, je commande chez eux et chez oscaro toutes mes pièces auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEJUNIL




Nombre de messages : 65
Age : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty10/10/2011, 17:16

Flo44 a écrit:
no problemes, je commande chez eux et chez oscaro toutes mes pièces auto Wink

Merci Flo44
Revenir en haut Aller en bas
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty12/10/2011, 17:49

Bon ben bien, ça m'intéresse aussi. Je me demandais justement ce que ça faisait, un MC plus gros, car j'en avais trouvé là
http://www.914er-teile.de/bremse.php
en allemagne, mais 19 mm (ou 23) de diamètre au lieu de 17...

Donc si j'ai bien compris : + gros MC = plus de liquide envoyé pour un même déplacement de la pédale, donc plus d'effort avec le pied pour effectuer la même pression sur les plaquettes, c'est bien ça ?
Donc le maître cylindre racing 23 mm, c'est quoi l'intérêt ? Encore plus dur au freinage ?

Au fait, à propos de tout ça, j'ai vu il y a quelques numéros de VW Tech de ça, qu'un kit existait pour les cox, dans lequel la géométrie de la pédale de frein est modifiée, et qui fait l'effet d'un servo-frein sans qu'il soit nécessaire de greffer de servo !! Ca pourrait être sympa si ça existait pour la 914. Je sais bien que la philosophie de Porsche a été très longtemps que le servo-frein nuisait à la perception et à la finesse du freinage, mais quand on passe d'une moderne à la 914, des fois on a quand même comme une surprise !

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty12/10/2011, 18:50

jcf a écrit:
Bon ben bien, ça m'intéresse aussi. Je me demandais justement ce que ça faisait, un MC plus gros, car j'en avais trouvé là
http://www.914er-teile.de/bremse.php
en allemagne, mais 19 mm (ou 23) de diamètre au lieu de 17...

Donc si j'ai bien compris : + gros MC = plus de liquide envoyé pour un même déplacement de la pédale, donc plus d'effort avec le pied pour effectuer la même pression sur les plaquettes, c'est bien ça ?
Donc le maître cylindre racing 23 mm, c'est quoi l'intérêt ? Encore plus dur au freinage ?

Au fait, à propos de tout ça, j'ai vu il y a quelques numéros de VW Tech de ça, qu'un kit existait pour les cox, dans lequel la géométrie de la pédale de frein est modifiée, et qui fait l'effet d'un servo-frein sans qu'il soit nécessaire de greffer de servo !! Ca pourrait être sympa si ça existait pour la 914. Je sais bien que la philosophie de Porsche a été très longtemps que le servo-frein nuisait à la perception et à la finesse du freinage, mais quand on passe d'une moderne à la 914, des fois on a quand même comme une surprise !

A+
JC

Peut-on vraiment parler d'effort lorsqu'on pousse avec la jambe sur une pédale de frein ???

On peut donc dire que + gros MC = autant de liquide envoyé pour moins de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty12/10/2011, 19:30

L'avantage des gros MC en compétition c'est que tu as moins de course de pédale... mais il faut appuyer plus fort. Les MC plus petits favorisent le confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty12/10/2011, 19:33

...et le feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty12/10/2011, 19:34

9fourteen a écrit:


Peut-on vraiment parler d'effort lorsqu'on pousse avec la jambe sur une pédale de frein ???

On peut donc dire que + gros MC = autant de liquide envoyé pour moins de déplacement.

Oui, enfin jusqu'à une certaine limite. C'est déjà plus dur que sur des autos modernes, donc c'était pour bien comprendre dans quel sens ça allait influer.

Autre remarque : sur les MC de chez WebDealAuto comme sur ceux de 914er-Teile, sont prévus les taraudages pour mettre des sondes de pression pour alarme au tableau de bord en cas de défaillance.
Que dois-je faire pour ma 73 qui n'en est pas équipée ?
Acheter les deux sondes et updater mon faisceau électrique (j'avais déjà remplacé le bouchon du réservoir par un à flotteur pour me prévenir en cas de fuite....) ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

maître cylindre de frein Empty
MessageSujet: Re: maître cylindre de frein   maître cylindre de frein Empty12/10/2011, 19:38

Johannes a écrit:
L'avantage des gros MC en compétition c'est que tu as moins de course de pédale... mais il faut appuyer plus fort. Les MC plus petits favorisent le confort.

C'est bien pour ceux qui ont des petites jambes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
maître cylindre de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre
» Maitre cylindre frein
» maître cylindre
» maitre cylindre
» Question de maitre cylindre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: