Bonjour à tous,
J'ai un peu traîné sur le forum avant d'acheter la 914 que voici que je vous présente
Ayant vendu un peu sur un coup de tête ma 911 2,4 T Sporto sur le forum d'à côté. Elle a été réservée en 40 mn
Je me mets en quête d'une nouvelle auto : une classic. Et pourquoi pas une 914
Après différents échanges avec le vendeur, je demande à RMS (basé à Vannes) d'inspecter sous toutes les coutures la 914.
Verdict, elle est saine au point de vue du châssis, le moteur a été refait il y a 19 000 km et l'auto a un historique sur les 3 derniers propriétaires soit environ 10 ans.
Je me met d'accord avec le propriétaire qui la dépose chez RMS pour faire une grosse révision.
Et je suis parti la chercher à Vannes au départ de Lyon !
Décollage à 7h00 du matin de Lyon pour Nantes et un gentil membre d'un forum d'à côté me récupère et me dépose chez RMS...
Je quitte Lyon sous un soleil de plomb et en arrivant chez RMS il se met à flotter :mad:
Voici ma première vision lorsque j'arrive chez RMS :
Puis la seconde :
Et c'est parti pour rentrer sur Lyon.
Puis à quelques kilomètres de Vannes alors que je reçois pleins de SMS et d'appels de membres du forum ;
je me dis que je vais faire une surprise à ma femme et à des amis en arrivant à l'improviste...
Donc direction Dijon en passant par le sud de Paris (N104) pour rattraper l'A6 soit un peu moins de 800 km
et ben titine s'est comporté comme une récente : elle est hyper précise sûrement grâce à ses biellettes de Turbo,
---
Je monte parfaitement dans les tours sûrement grâce à mes carbu Weber 44 IDS et mon double pot.
Je ne vous l'ai pas dis ! il y a 19 000 km, j'ai demandé à passer en carbu car mon injection me jouait de plus en plus de tours :mad:
Mon moteur respire bien et développe bien ses 104 CV. Ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis née en 1973 en Allemagne destinée pour la France (version 47 GB - le must)
Les 7 heures de route se sont donc très bien passées à 150 km/h soit 141 km/h chrono.
D'ailleurs merci à vous tous qui m'ont permis de voir les heures passer beaucoup plus rapidement.
Lorsque je double, je vois des sourires et des pouces se lever.
A la station service lors des 2 pleins, on me demande qui je suis tout en me complimentant.
2 pleins pour 780 km à 140 chrono tout le long soit 9,0 L au 100 si le réservoir fait bien 43 litres (j'ai jamais réussi à mettre plus et j'étais toujours sur la réserve).
En tout cas, c'est beaucoup plus économique que la 911 avec laquelle j'étais à 15 litres à cette vitesse
Puis à quelques dizaines de km de Dijon, je pousse mon pilote(
) a m'ôter le haut et là c'est l'extase, le nirvana, la jouissance extrême
Et je suis moins bruyante sans haut !
Puis arrivé à 17h00 pile, mon pilote fait quelques photos de moi car il a du mal à me quitter après 7h00 de vie commune