> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++

+6
Johannes
jim2l2S
wilde
Thierry.
9fourteen
remy
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ Empty
MessageSujet: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyLun 9 Mai - 2:48

Bonjour à tous,

J'ai un peu traîné sur le forum avant d'acheter la 914 que voici que je vous présente Wink

Ayant vendu un peu sur un coup de tête ma 911 2,4 T Sporto sur le forum d'à côté. Elle a été réservée en 40 mn affraid

IMG_1106

Je me mets en quête d'une nouvelle auto : une classic. Et pourquoi pas une 914 Wink

Après différents échanges avec le vendeur, je demande à RMS (basé à Vannes) d'inspecter sous toutes les coutures la 914.
Verdict, elle est saine au point de vue du châssis, le moteur a été refait il y a 19 000 km et l'auto a un historique sur les 3 derniers propriétaires soit environ 10 ans.

Je me met d'accord avec le propriétaire qui la dépose chez RMS pour faire une grosse révision.

Et je suis parti la chercher à Vannes au départ de Lyon !

Décollage à 7h00 du matin de Lyon pour Nantes et un gentil membre d'un forum d'à côté me récupère et me dépose chez RMS...

RMS

Je quitte Lyon sous un soleil de plomb et en arrivant chez RMS il se met à flotter :mad:

Voici ma première vision lorsque j'arrive chez RMS :

1ère vision

Puis la seconde :

De face

Et c'est parti pour rentrer sur Lyon. Driver

Puis à quelques kilomètres de Vannes alors que je reçois pleins de SMS et d'appels de membres du forum ;

je me dis que je vais faire une surprise à ma femme et à des amis en arrivant à l'improviste... 🆒

Donc direction Dijon en passant par le sud de Paris (N104) pour rattraper l'A6 soit un peu moins de 800 km

et ben titine s'est comporté comme une récente : elle est hyper précise sûrement grâce à ses biellettes de Turbo,

---

Je monte parfaitement dans les tours sûrement grâce à mes carbu Weber 44 IDS et mon double pot.

Je ne vous l'ai pas dis ! il y a 19 000 km, j'ai demandé à passer en carbu car mon injection me jouait de plus en plus de tours :mad:

Mon moteur respire bien et développe bien ses 104 CV. Ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis née en 1973 en Allemagne destinée pour la France (version 47 GB - le must) Very Happy

Les 7 heures de route se sont donc très bien passées à 150 km/h soit 141 km/h chrono.

D'ailleurs merci à vous tous qui m'ont permis de voir les heures passer beaucoup plus rapidement.

Lorsque je double, je vois des sourires et des pouces se lever.

A la station service lors des 2 pleins, on me demande qui je suis tout en me complimentant.
2 pleins pour 780 km à 140 chrono tout le long soit 9,0 L au 100 si le réservoir fait bien 43 litres (j'ai jamais réussi à mettre plus et j'étais toujours sur la réserve).
En tout cas, c'est beaucoup plus économique que la 911 avec laquelle j'étais à 15 litres à cette vitesse

Puis à quelques dizaines de km de Dijon, je pousse mon pilote(Very Happy) a m'ôter le haut et là c'est l'extase, le nirvana, la jouissance extrême SurprisedVery Happy
Et je suis moins bruyante sans haut !

Puis arrivé à 17h00 pile, mon pilote fait quelques photos de moi car il a du mal à me quitter après 7h00 de vie commune

IMG_1316

IMG_1326

IMG_1325 Smile

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyLun 9 Mai - 3:14

super!!
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyLun 9 Mai - 4:30

Superbe...

Une 47GB rouge phoenix 1973 ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyLun 9 Mai - 4:32

Merci

47 GB oui

Pour la couleur, je ne sais pas.

J'avais compris qu'elle est blutorange mais il lui manquerait du rouge Wink
Thierry.

Thierry.

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyLun 9 Mai - 7:01

Félicitation, elle a l'air d’être très belle , et ça fera un Lyonnais de plus Very Happy
wilde

wilde

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyLun 9 Mai - 7:24

Salut,

Bien, un voyage retour qui se passe bien ! C'est pas le cas de tout le monde ! Neutral

Smile
jim2l2S

jim2l2S

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyLun 9 Mai - 8:04

Felicitation

c'est celle du 56, l'ancien proprio etait inscrit ici .... .Idoine2009 Wink
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyLun 9 Mai - 9:46

Joli ! ... Merci pour ce récit à la première personne ! ...

Very Happy
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 1:15

il semblerait que ce soit orange sanguin la couleur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 2:23

jim2l2S a écrit:
Felicitation

c'est celle du 56, l'ancien proprio etait inscrit ici .... .Idoine2009 Wink

Oui, c'est celle la, merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 2:25

Manu a écrit:

L'ancien proprio m'a dit blutorange mais je doute fortement car il lui manque du rouge.

Donc peut-être orange sanguin Wink
jcc

jcc

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 6:07

Very Happy très belle

A plus JCC en partance pour la HOLLANDE Wink
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 8:47

aym a écrit:
Manu a écrit:

L'ancien proprio m'a dit blutorange mais je doute fortement car il lui manque du rouge.

Donc peut-être orange sanguin Wink

Elle à l'air de la même couleur que la mienne...
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 10:19

Merci pour ce beau récit
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 19:26

En principe, la couleur Orange Tangerine L21E était utilisée en 70/71/72 et le Rouge Phoenix L32K en 73/74.
Voir le nuancier ci-dessous.

http://www.914garage.com/nuanciers.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 20:18

effectivement, elle a l'air plutôt rouge phoenix Wink
993 verte

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 21:30

eh dis donc toi te revoilà!
tu viens au meeting de reims le 3 juin?
il doit y avoir un peu de place....et tu as la tenue pour le samedi soir si je ne me trompe pas
va voir le lien sur la page d'acceuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++   ++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++ EmptyMar 10 Mai - 21:47

non car week-end de l’Ascension en famille et le we d'après en Lozère Wink

++++++++++ Ma tuerie à moi depuis samedi dernier ++++++++
Page 1 sur 1