> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 debut restauration 914

Aller en bas 
+4
jcc
POR914
Johannes
benj
8 participants
AuteurMessage
benj




Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2011

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty3/5/2011, 20:09

Bonjour a tous
j'ai fait l'acquisition il y a maintenant 5 ans de 2 porsche 914, une épave et une roulante
debut restauration 914 Img1873gg



debut restauration 914 Img1874p



debut restauration 914 Img1875y



debut restauration 914 Img1876i




La voiture n'est pas du tout d'origine elle a subit du tunning décor de palmier sous les capots, touche de fluo par ci par la. Carte de grise de 1l7 avec moteur échange standard 2l (avec l'injection) et intérieur de 2L
bref le prix était en conséquence
je suis rentré par la route avec mais c'est le seul trajet que j'ai fait...injection très capricieuse

Je l'ai stocké chez un collègue et elle et vite devenue inaccessible

Depuis 2 we j'ai attaqué son démontage pour la restaurer...
la voiture ne sera jamais d'origine... je vais donc la faire repeindre de la même couleur (avec le tunning en moins)

debut restauration 914 S73r1477



le longeron droit à l'air pas trop attaqué

debut restauration 914 S73r1462



debut restauration 914 S73r1468



coté fixation du train
debut restauration 914 S73r1463



un peu plus inquiétant derrière le siège passager, en grattant avec le tournevis j'ai decouvert un trou

debut restauration 914 S73r1457



pas mal de rouille superficielle sur la planché

debut restauration 914 S73r1455



je me pose la question comment traiter "le tunnel" ou passe la tringlerie de boite
debut restauration 914 S73r1459



la male est saine...
debut restauration 914 Imag0049i



debut restauration 914 S73r1453



le coffre avant pas trop mal excepté le contour du joint...

debut restauration 914 S73r1454


tout le contour est comme ça, quelqu'un sait si ces toles se commandent ou faut il tout refaçonner ?

debut restauration 914 S73r1470



et enfin le moteur

debut restauration 914 S73r1475



quelqu'un peut il me confirmer d'après cette photo si il s'agit bien d'un 2 litres GB (pas de nuemero moteur)

debut restauration 914 S73r1472


fixation des pipes a trois ecrous

et on m'a parlé de l'inclinaison des bougies

debut restauration 914 S73r1473



je pense supprimer l'injection pour un remplacement par des carbus et changer l'arbre a came...

voila encore beaucoup d'heure a passer avant de pouvoir rouler avec et surement beaucoup de question a venir...

merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par benj le 4/5/2011, 05:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: Re: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty3/5/2011, 20:54

Bienvenue sur le forum ...

La voiture a l'air bien saine... très drôle quand tu ouvres le coffre arrière ... Y en a qui on de ces idées Rolling Eyes
Pour le tunnel, à moins de tout ouvrir il n'y a pas grand chose à faire en dehors de la pulvérisation d'un stabilisateur de rouille. Vu l'état de la voiture c'est une mesure qui sera largement suffisante.

Pour les gouttières de joint, il n'y a rien dans le commerce. Il faut ressouder des bouts de tôle.

Moyen simple de repérer ... Les moteurs deux litres ont des culasses où la pipe d'admission est fixée par trois écrous. Les 1.7 en ont quatre.

Concernant l'injection, je vais jouer à l'ayatollah ... Pourquoi ne pas la laisser ?
Avant de la désigner comme coupable, commence par vérifier que tout le reste est en bon état. Compression, jeu de culbuteurs, avance, allumage ... L'injection est le coupable idéal, mais les erreurs judiciaires sont nombreuses ...
L'injection apport un fonctionnement souple avec un couple présent à tous les régimes. Si tu veux changer l'AAC, Aircooledtechnology propose un AAC spécialement étudié pour les 2.0 injection http://www.aircooledtechnology.com/store/product.php?productid=16947&cat=381&page=1
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: Re: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty4/5/2011, 01:28

Salut
Ton longeron me semble un peux gonfler par la rouille ca mérite une attention particulier probablement une découpe et remplacement
Et oubli les convertisseurs de rouille c’est de la vrais merde utilise de l’huile antirouille
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: Re: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty4/5/2011, 06:36

Very Happy Bienvenue,


Pour ce qui est du traitement corrosion les produits RESTOM SVP

Traitement au PAC et puis traiatement au CCC pour corps creux avec neutralisant de la rouille.

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: Re: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty4/5/2011, 06:50

bienvenue; ces photos me rappellent la mienne ..........10 ans en arriere king
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: Re: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty4/5/2011, 16:53

Bon courage pour ta restauration.
Et celle qui n'est pas roulante ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
benj




Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2011

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: Re: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty4/5/2011, 19:41

merci pour vos réponses

Johannes a écrit:


Concernant l'injection, je vais jouer à l'ayatollah ... Pourquoi ne pas la laisser ?


j'ai deja passé pas mal de temps a essayé de me regler... sans succès tourne sur 2 pattes puis 3 puis 4 crache des flammes ect

j'ai controlé l'allumage et les bougies + le faisceau bougie ça c'est ok....

je vais avoir le temps de me pencher sur le problème une fois que la voiture sera partie (sans le moteur ) chez le carrossier qui doit me faire ça a temps perdu ... (je vais partir sur un an...)

por914 a écrit:

Ton longeron me semble un peux gonfler par la rouille ca mérite une attention particulier probablement
je vais le decaper et regarder ça de plus près l'ennui c'est que l'on ne voit pas l'état intérieur...
Thierry a écrit:

Et celle qui n'est pas roulante ressemble à quoi?
j'ai decoupé ce que je pouvais récupérer puis elle est partie a la benne
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: Re: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty4/5/2011, 20:44

Bienvenu sur le forum, je pense que ta caisse a l'air assez saine.
Pour le numéro du moteur, tu regardes juste derrière le bouchon de remplissage d'huile, tu verra le code s'il s'agit d'un 2,0l
Revenir en haut Aller en bas
le suisse

le suisse


Nombre de messages : 16
Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: Re: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty4/5/2011, 20:57

Excellent de retrouver cette voiture ici....
Je connaissais son proriétaire et quand j'ai appris qu'il la vendait, je suis allé le voir.
Lorsque je suis arrivé, il m'a dit qu'il venait de la vendre....... à toi!!!!
En espérant la recroiser un jour... et faire ta connaissance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.911-circle.com
benj




Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2011

debut restauration 914 Empty
MessageSujet: Re: debut restauration 914   debut restauration 914 Empty5/5/2011, 05:17

ben914-4 a écrit:
Bienvenu sur le forum, je pense que ta caisse a l'air assez saine.
Pour le numéro du moteur, tu regardes juste derrière le bouchon de remplissage d'huile, tu verra le code s'il s'agit d'un 2,0l

non pas de numero a cette endroit (echange standard)


le suisse a écrit:

Excellent de retrouver cette voiture ici....
Je connaissais son proriétaire et quand j'ai appris qu'il la vendait, je suis allé le voir.Lorsque je suis arrivé, il m'a dit qu'il venait de la vendre....... à toi!!!!

ce n'était pas moi je l'ai racheté sur à un intermédiaire sur rumily. Le gars avait une sorte de société "coupé collection" il me semble
te rappelles tu combien il la vendait ???
car je n'ai pas payé bien chère le lot des 2 voitures
La suisse n'est pas loin de chez moi, j'espère aussi que l'on se croisera


Revenir en haut Aller en bas
 
debut restauration 914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier de restauration.
» Bonjour à tous
» unpetit break au Japon juste un petit debut la suite a venir
» restauration d'une 914 1,7l de 72' (Leo)
» Restauration 914/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: