> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau venu

Aller en bas 
+8
jim2l2S
guizounet
Johannes
ben914-4
Thierry.
remy
9fourteen
ptitlouis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty11/5/2011, 08:58

Salut à vous tous,

Histoire de vous tenir informé, je me suis emballé un peu vite pour l'expédition, TITAN est en attente de 2 autres véhicules pour compléter le container avant d'embarquer sur le bateau Sad

Cela veut dire encore quelques jours (j'espère que cela ne sera pas quelques semaines) de patience avant d'avoir le nom du bateau et la date prévisionnelle d'arrivée au HAVRE, enfin...

Sinon une question concernant les garagistes, qui pourrait me donner une/des adresses de garage(s) compétent(s) (en MP si besoin est) pour le réglage de l'injection ? Le réglage étant primordial pour le bon fonctionnement, je commence à prendre les devants, elle a été réglée avant d'être vendue mais bon.

Merci par avance.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty7/7/2011, 15:33

Bien le bonjour à vous,

Quelques info de ma belle Sad Le transitaire n'ayant toujours pas d'autres véhicules à transporter sur LE HAVRE m'a informé qu'il la transportait à ROTTERDAM puis la descendait au HAVRE sur camion Rolling Eyes

Départ prévisionnel lundi 11 juillet pour une arrivée à ROTTERDAM le 28/07, je n'ai pas encore les info concernant le transport depuis ROTTERDAM au HAVRE.

Autre info qui pourrait servir, l'agent français du transitaire m'a fait part que la douane n'appliquait plus de facto la TVA à 5,5% pour les véhicules de plus de 30 ans. Cete TVA s'appliquant au véhicule dit de collection, est, semble t'il désormais au bon vouloir de la douane !!!

Donc, en fonction de leur position, il n'est pas interdit que je sois redevable de la TVA à 19,6% + 10% de taxe (dur la pilule), mais bon, j'attend avec tellement d'impatience ma 914 et que de toute façon je ne pourrais faire marche arrière même si je le voulais, reste plus qu'à laisser venir Exclamation

Voila, en espérant que mon prochain post sera pour vous informer que ma belle est dans mon garage, restera encore les démarches pour la carte grise collection, une autre synécure au dire du copain qui a importer sa 914 2 mois avant moi, il est toujours en attente du retour de la FFVE et ce depuis 1 mois !!!

Allez, je garde le moral, je sais que tout finira par s'arranger.

Ciao.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty7/7/2011, 15:45

Patience Jean-Louis... Wink
Pour la FFVE, c'est sûr que la période qui va venir n'est pas la plus propice... congés etc.
Pour info, j'ai eu la mienne en quelques jours, il faut être diplomate avec cet organisme sous peine de les braquer, pour leur demander de bien vouloir faire au mieux.
Dommage que rien ne puisse être déclenché avant d'avoir tous les éléments en mains...
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty8/7/2011, 03:13

guizounet a écrit:
Patience Jean-Louis... Wink
Pour la FFVE, c'est sûr que la période qui va venir n'est pas la plus propice... congés etc.
Pour info, j'ai eu la mienne en quelques jours, il faut être diplomate avec cet organisme sous peine de les braquer, pour leur demander de bien vouloir faire au mieux.
Dommage que rien ne puisse être déclenché avant d'avoir tous les éléments en mains...

salut les poulet je suis sur le havre le 11 juillet
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty8/7/2011, 05:38

ptitlouis a écrit:


Allez, je garde le moral, je sais que tout finira par s'arranger.

Ciao.

Jean-Louis

Beaucoup sont passés par-là, ça met toujours plus de temps que prévu et ça coûte toujours plus que prévu ! Mais quel souvenir quand tu ouvres la porte du container... hein rafanot !!
Pour une auto ça vaut la peine, pour ce qui est des pièces j'ai arrêté depuis longtemps... trop de mauvaises surprises.
Bon courage et patience !



bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty8/7/2011, 08:21

Bonjour et merci pour votre soutient, la patience j'en ai (ce qui est rare, ou du moins cela dépend du sujet!!).

Je vais contacter la FFVE pour me préparer au mieux à leur demande, notamment cette notion de traduction des documents étrangers par un traducteur agrée?

Je vous tiens au jus, encore quelques semaines et je pourrai profiter de ma belle.

Ciao. salut
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty8/7/2011, 08:32

ptitlouis a écrit:
Bonjour et merci pour votre soutient, la patience j'en ai (ce qui est rare, ou du moins cela dépend du sujet!!).

Je vais contacter la FFVE pour me préparer au mieux à leur demande, notamment cette notion de traduction des documents étrangers par un traducteur agrée?

Je vous tiens au jus, encore quelques semaines et je pourrai profiter de ma belle.

Ciao. salut

J'avais des papier allemands. J'ai fait une photocopie et annoté les traductions moi-même... Ça n'a posé aucun problème. Ils connaissent le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty8/7/2011, 09:02

Salut Johannes,

Si une traduction de bibi leurs va bien alors cela m'ira bien of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty12/7/2011, 13:18

Bonjour à tous,

Cela bouge enfin, le container avec ma belle a pris la mer hier soir, maintenant encore quelques arrêts dans différents ports avant la traversée de l'atlantique pour Rotterdam.

J'ai trouvé un site de suivi en ligne des bateaux, sympa comme système, ce n'est pas en temps réel, mais tout de même assez proche, une fois connu le nom du bateau on le localise facilement Very Happy

Elle n'est pas encore dans mon garage, mais c'est cool de la savoir sur le bateau, reste plus qu'à patienter, mais cela s'approche.

A plus.

JL
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty2/8/2011, 13:22

Bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux concernés.

A force de patience cela prend forme, ma 914 est maintenant à ROTTERDAM, j'attends les information concernant sa livraison en France par camion.

Je voudrais profiter de ce temps d'attente pour préparer mon dossier FFVE, au niveau du renseignement concernant le véhicule, les titles (carte grise US) sont plus que simpliste, quasi aucune information que l'on retrouve sur nos CG.

Ma question concerne la puissance administrative, j'ai un doute quant au fait qu'il s'agisse de 11 CV, qui pourrait me le confirmer SVP Wink

Merci par avance.

Ciao.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty5/8/2011, 09:07

Puissance fiscale

914 1.7 = 10 cv
914 1.8 = 10 cv
914 2.0 = 11 cv
914/6 = 11cv
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty9/8/2011, 15:48

Bien noté, merci Johannes. Je pense que j'aurai récupéré ma belle pour septembre, étant en vacances je dois encore patienter pour allez la récupérer.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty31/8/2015, 18:48

alors cette 914 .....?
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty1/9/2015, 11:38

déterrage de post de 2011 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty1/9/2015, 18:50

Johannes a écrit:
déterrage de post de 2011 ...

j'aime bien creuser.

blague mis à part, difficile de s'y retrouver vu que l'on a pas de traces de l'année ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Nouveau venu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu   Nouveau venu - Page 2 Empty2/9/2015, 01:54

ttrik914 a écrit:
blague mis à part, difficile de s'y retrouver vu que l'on a pas de traces de l'année ..... scratch

Il te suffit de régler l'affichage des dates dans ton "profil" puis "préférences" Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu chez les 914zistes
» Nouveau venu
» un nouveau venu en 914/4
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: