> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bozambo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2011

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty
MessageSujet: échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-   échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty25/3/2011, 22:03

Bonsoir à tous, salut Wilde,

j'ai changé de FAI, de pseudo ( ex Tirlipimpon...), et je vous avais fait part l'an dernier de mes galères concernant certains problèmes électriques ( impossible de trouver une pompe à essence, etc....) résolus depuis; au passage, un truc tout bête qui m'a empoisonné l'existence et qui ennuie apparemment beaucoup de monde mais que les plus avertis sur le plan mécanique ( ce n'était pas mon cas) connaissent bien : lorsque le moteur cale à chaud sans raison, la plupart du temps c'est que tout simplement le filtre à essence se trouve trop prés du moteur, et avec la chaleur, le carburant se volatilise...; déplacement du filtre sous la caisse, à peu prés au milieu et le tour est joué, plus de problème!. Absent depuis l'été dernier, je finis ma restauration maintenant que les beaux jours arrivent, elle est quasi neuve, mis à part les ....échangeurs et le silencieux; pour ce dernier, je viens de trouver une "banane" reçue ce matin)en excellent état sur e-bay à 100 euros; concernant les échangeurs, j'ai lu sur le forum pas mal d'articles la dessus, et j'aimerais bien qu'on m'aide à faire la synthèse du problème :
- est ce que ce type d'échangeurs a été fabriqué uniquement pour la 914, ou bien est ce qu'on les trouve sur d'autres voitures?
- j'ai vu des photos où ils ont été remplacés par un autre système qui ne ressemble pas du tout à l'original; est ce quelqu'un connait? Fiabilité, pas de perte de chauffage, endroit où on peut se le procurer?
- Peut on les restaurer, même s'ils sont bien fatigués?
- j'ai vu que Mittelmotor en avait remis en fabrication, à 1190 euros les deux...c'est cher, réparer ou manger, il faut choisir! D'autre part, directement chez Porsche, je peux les avoir, parait il, ( prix de gros par un garage ) à 750 TTC; par contre, le mécano me soutient que le gauche est bien moins cher que le droit; merci de confirmer, si je me lance je ne voudrais pas me planter sur les références!!

D'avance, merci pour vos lumières, mais n'oubliez pas d'éteindre en partant...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty
MessageSujet: Re: échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-   échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty26/3/2011, 11:16

Salut,

Bien vu pour les filtres, j'avoue que j'ai le souci avec mes 2 filtres dans le compartiment moteur... Restaurer les échangeurs, oui, mais comme il y a une double paroi pour le chauffage, c'est quand même chaud, c'est le cas de le dire ! Les échangeurs sont même différents selon le modèle de 914 (boîtiers de chauffage identiques par contre) (chers aussi !!).
Si tu veux du long terme, prends-les en inox (regarde du côté USA), ça ne coûte pas forcément beaucoup plus cher qu'en acier et tu as un beau bruit en bonus. Meilleur prix acier, Versand, 500 euro unité (tarif 2008). Prix idem que ce soit G ou D... Quelle drôle d'idée...
C'est cher, oui, mais tu as acheté une Porsche !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty
MessageSujet: Filtre essence & Echangeurs 914 1974   échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty27/3/2011, 11:08

Salut Bosambo
(T'était copain avec Nougaro ?)

A vant de te répondre, quelques questions sur l'auto.
1974 > 1.8L ou 2.0L ?
Injection ou Carbus ?
Toutes les tôles moteur sont'elles en place ?

Maintenant des réponses.

Filtre essence
Avec l'injection, la pression d'alimentation permet de lutter contre le 'vapor lock' (P = 2bars) et tu ne devrais pas avoir ce problème.
Avec les carénages, ton filtre se trouve normalement dans une zone d'air frais en avant du moteur, la turbine de refroidissement poussant l'air vers l'arrière.
Carbu, la pression de la pompe étant plus faible (0,3 bars ?) c'est possible. Mais pour la mienne CARBUS... Connaît pas !

Echangeurs
Il y a deux problèmes à gérer.
D'une part les tubulures d'échappement, d'autres part l'enveloppe autour (echangeurs).
Si les échangeurs ne sont pas réparables la tôle est très fine), les déposer (pour voir l'état des tubulures) puis les rebuter.
Si les tubulures sont acceptables (les tubes sont épais) dérouiller, protéger et tu seras obligé de conduire avec des moufles, après-skis, et autres doudounes !
Si rien n'est bon :
ATLANTA : 850 $ pièce, même avec le change, cher.
MITTEL ou VERSAND : faut y passer... ou, s'en passer !
PORSCHE je ne savais pas, mais si c'est un filon, profites-en.
D ou G, sont symétriques. Je ne vois pas comment techniquement, ils pourraient être de prix différent.

Et il reste toujours la formule de l'occasion. Mais il faut y passer des heures & du temps...

ATCHAOFORNAO
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty
MessageSujet: Re: échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-   échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty27/3/2011, 11:32

Bon, voilà, avec un peu de travail à faire, mais la qualité et le prix me semblent plus que raisonnables.
Les spécialistes donneront leur avis.

http://cgi.ebay.de/Porsche-914-2-0-Ltr-Bauj-1974-2-Warmetauscher-u-Bl-/130499707383?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1e626381f7
Revenir en haut Aller en bas
Bozambo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2011

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty
MessageSujet: Re: échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-   échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty27/3/2011, 11:49

Bonjour,

Merci pour les détails; la mienne est une 2l, 4 cyl, type 47GB, du 09/10/73, 87000 kms d'origine, modèle "basic", jaune "soleil", sans console ni vinyl sur les cotés, c'est toujours une injection et tout est en place; je l'ai depuis 20 ans. J'ai parlé du filtre essence car son positionnement était la cause de mes soucis, et on a mis du temps avant de trouver; le propriétaire précédent avait du le placer ou replacer au mauvais endroit..
Pour les échangeurs, à force de chercher, j'ai trouvé dans la Loire ( je suis prés de Lyon ), un fournisseur de pièces détachées qui m'en propose une paire mais complètement ouverts, le dessus séparé du dessous, complets et parait il en bon état, il faudrait juste les ressouder; je vais aller voir ça mardi; prix : 200 euros...Et pour finir, j'irai le même jour chez Porsche avec l'auto pour tirer cette affaire au clair, moi non plus je ne comprends pas cette différence de prix droite/gauche.
a+

p.s.: pas copain avec Nougaro, mais admirateur, j'aurais aimé avoir son talent pour faire sur ma ville une chanson comme "Toulouse"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozambo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2011

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty
MessageSujet: Re: échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-   échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty27/3/2011, 12:53

à 9fourteen,


Merci, on dirait que mon gars de la Loire a un jumeau chez les teutons....Qu'en pense les spécialistes???
Revenir en haut Aller en bas
Bozambo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2011

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty
MessageSujet: Re: échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-   échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty29/3/2011, 19:09

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Presse13
Revenir en haut Aller en bas
Bozambo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2011

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty
MessageSujet: Re: échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-   échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty29/3/2011, 19:18

Bonsoir,

Désolé, mais j'ai un problème de scan..J'essayais d'envoyer la copie du devis Porsche, où il y a bien deux prix, le gauche à 354,89 euros, le droit à 444,45 euros, TTC, plus les joints. J'y suis allé avec la carte grise, pour qu'ils ne confondent pas avec une 6; Ils n'ont bien sur pas les pièces en stock, mais demandent trois semaines de délai pour que ce soit dispo;
pour le reste, ce que j'ai vu chez le marchand de pièces, c'est tout pourri; reste l'annonce indiquée par 9fourteen.. Que pensez vous de tout ça??mERCI
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty
MessageSujet: Re: échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-   échangeurs 914 2l, 47GB- 1974- Empty29/3/2011, 20:47

Je suis étonné que Porsche puisse te faire un devis car à ma connaissance les pièces ne sont plus dispo depuis des années. C'est pour ça qu'on a vu les pièces d'occasion atteindre des prix de fous.

Pour ce qui est des pièces d'occasion Un des membre de ce forum les a achetés en Hollande chez Arno Wienands. http://www.914parts.nl/index.php?cont=use_part . Je crois me souvenir que le prix était d'environ 600 Euros la paire.

Quant aux échangeurs inox, ils sont fabriqués aux USA par SSI
(ici sur ebay) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270722898635
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
 
échangeurs 914 2l, 47GB- 1974-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echangeurs
» Boites de chauffage pour échangeurs 914-4
» Ecrous fixation échangeurs de chauffage sur collecteur échap
» Echangeurs mis en vente
» Echangeurs de chauffage Euro sur 914 US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: