> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changements de vitesses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Changements de vitesses Empty
MessageSujet: Changements de vitesses   Changements de vitesses Empty24/3/2011, 21:30

914-4 2.0L (1973)

Le passage des vitesses 5 > 4 est difficile.
Le déverrouillage est très dur.
(Pas de problème pour 4 > 5).
Est-ce qu'un débrayage insuffisant pourrait en être la cause ?

De plus, l'enclanchement des 2 & 4 n'est pas net.
Je ne sens pas le verrouillage, et il n'y a aucun bruit de fonctionnement.
Toute la commande extérieure a été revue : bagues remplacées jusqu'au nez de boite, levier à course courte.

La fourchette dans le nez de boite ?
Votre expérience ?

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Changements de vitesses   Changements de vitesses Empty24/3/2011, 23:09

Salut,

Dans le nez, tu as ce qu'il faut pour la 1 ère et la MA, fastoche à intervenir. Le reste est "plus loin". Si tu peux passer la MA ou la 1 ère sans faire craquer, c'est que ta course d'embrayage est bonne.
On ressent le verrouillage quand la bille vient claquer dans son logement de fourchette. Je ne vois pas bien comment elle se serait fait la malle... Essaie cependant de manoeuver la tringlerie, moteur coupé, depuis sous la voiture, voir si ça "claque" bien.
Ton souci peut aussi venir d'une fourchette mal placée sur son arbre (qques mm de décalage trop en avant ou arrière suffisent à ne pas "pousser" le pignon suffisamment pour qu'il verrouille).
Enfin, faut voir sur place, à distance, pas simple.
C'est un problème récent ou c'est une auto que tu as achetée comme ça ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Changements de vitesses   Changements de vitesses Empty27/3/2011, 17:39

Salut Wilde

Comme je te disais, toute la commande extérieure à été revue.
Mais comme c'est la première réparation que j'ai effectuée sur l'auto, dès son achat, je ne sait pas comment la boite réagissait avant.

Ton idée d'enclanchement sur le 'bout des dents' me séduit, car c'est bien la sensation que j'ai lorsque j'enclanche les 2 & 4.
Juste derrière le levier de vitesse, il y a une chappe de réglage qui permet de ralonger/racourcir la tringle dans l'habitacle.
Crois-tu que je pourrais jouer (+ long / + court), là dessus ?

Cependant, on la secoue un peu sur nos petites routes et les vitesses ne sautent absolument pas.
Je vais quand même essayer tes manoeuvres conseillées, lorsqu'elle sera sur le pont.

ATCHAOFORNAO
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Changements de vitesses   Changements de vitesses Empty28/3/2011, 16:32

filochard a écrit:
Salut Wilde

Comme je te disais, toute la commande extérieure à été revue.
Mais comme c'est la première réparation que j'ai effectuée sur l'auto, dès son achat, je ne sait pas comment la boite réagissait avant.

Ton idée d'enclanchement sur le 'bout des dents' me séduit, car c'est bien la sensation que j'ai lorsque j'enclanche les 2 & 4.
Juste derrière le levier de vitesse, il y a une chappe de réglage qui permet de ralonger/racourcir la tringle dans l'habitacle.
Crois-tu que je pourrais jouer (+ long / + court), là dessus ?

Cependant, on la secoue un peu sur nos petites routes et les vitesses ne sautent absolument pas.
Je vais quand même essayer tes manoeuvres conseillées, lorsqu'elle sera sur le pont.

ATCHAOFORNAO

Salut,

Si le problème vient de la tringlerie, oui. Si problème interne à la boîte, tu auras beau pousser à fond ton axe de fourchette, il "manquera" toujours quelques mm cruciaux si la fourchette est mal placée.
Tu en auras le coeur net en passant les vitesses "au doigt", directement en actionnant l'axe à l'entrée de la BV. Si ça bloque bien, tu n'auras plus ensuite qu'à remonter vers le truc fautif.

Wink



Wink
Revenir en haut Aller en bas
filochard




Nombre de messages : 86
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2010

Changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Changements de vitesses   Changements de vitesses Empty31/3/2011, 19:05

Merci Wilde
Je vais mettre tes conseils en pratique.
Je te tiens au courant, dès que j'ai du nouveau.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Changements de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Changements de vitesses   Changements de vitesses Empty31/3/2011, 19:52

Ok mon gars, merci, bon courage et bonne chance !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Changements de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration selection vitesses sur 1,7
» passage des vitesses
» Passage des vitesses
» Révision de boîte à vitesses.
» bruit boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: