> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Répartiteur de freins

Aller en bas 
+2
jcc
antoine75
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty12/1/2011, 12:56

Bonjour,

Depuis la réfection de mes freins, je trouve que la voiture freine plus de l'arrière, hors je préfère une plongée AV plus nette.


J'ai regardé la revue technique Haynes, mais celle ci est très vague sur le réglage du répartiteur de freins AV/AR. Avez vous des infos ou un retour d'expérience là dessus ?

Pour information, nous avons refait :
- étriers AV et AR : joints + vis de purge
- durites
- Plaquettes RS 4.2
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 08:51

Wink Même problème, mais pour moi, il y a pas de possibilité de réglage du moins sur le répartiteur lui même

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 09:42

C'est ce qui me semblait, ce répartiteur n'est pas ajustable.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 11:54

si il l'est ,s'est fait pour !! tu as une visse de règlage
à moins que se ne soit pas celui d'origine .. d'autre petit malin l'on même enlevé !! grave erreur
Revenir en haut Aller en bas
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 13:21

Lux Pierre a écrit:
si il l'est ,s'est fait pour !! tu as une visse de règlage
à moins que se ne soit pas celui d'origine .. d'autre petit malin l'on même enlevé !! grave erreur
Tu m'intéresses ?

As tu la procédure/précaution à prendre/sens de rotation vs effet ?

On parle bien de la vis avec ecrou de verrouillage ?

D'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 14:07

Lux Pierre a écrit:
si il l'est ,s'est fait pour !! tu as une visse de règlage
à moins que se ne soit pas celui d'origine .. d'autre petit malin l'on même enlevé !! grave erreur

Une chose est certaine en ce qui concerne celui "origine" qui est sur ma voiture il ne règle pas la répartition AV AR

Mais tes explications sont les bienvenues


A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 15:57

tu as une photos .
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 16:13

Répartiteur de freins Rapart11
Revenir en haut Aller en bas
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 16:14

on visse ou on dévisse pour réduire le flux vers l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 16:20

j'ai oublié le sens !! mais s'est là confirmé au garage ! mais normalement fait d'origine!!
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty13/1/2011, 16:21

je pense qui si l'on visse on réduit l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 07:21

Very Happy oui d'accord je sais qu'il y a une vise, mais donne une explication SVP

A plus JCC

Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 10:07

elle déplace tout simplent un piston comprimé par un ressort qui a la fonction de dévier le flux d'huile soit plus vers l'avant ou vers l'arrière comme si tu ouvrais ou fermais une porte.

Le hic est que si il est bloqué ..et encrassé parfois comme les flexibles alors il doit être démonté et restauré d'où les gens croient que cela ne fonctionne pas. il suffit de commander un neuf... pour les règlages 3 petits tours suffis !! s'est assé sensible ....
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 12:55

Il me semble qu'il ne s'agit pas d'origine que d'un simple répartiteur. Mais d'un répartiteur à assiette. Qui est sencé changer le réglage en fonction de si la voiture est sur le plat, en montée ou en descente.
A vérifier.

Je l'ai viré pour un simple T, je m'en porte très bien. Ce n'a pas été une erruer du tout. Ceci dit, j'ai bossé sur mon freinage, il n'est plus d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 13:11

moi aussi j' ai un t
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 13:57

Wink Bon je vais encore foutre le bordel

Il est claire que ce n'est pas un répartiteur de freinage pour régler la puissance de freinage soit +/- sur l'Av ou AR.

C'est un régulateur de pression non asservi pour être plus clair c'est à dire : une limiteur de freinage.

Son rôle est de soustraire le circuit AR de toute augmentation de pression provenant du maître cylindre au dessus d'une valeur établie par le constructeur.

Cette intervention n'a aucune influence sur le circuit AV qui suit toujours la pression du maître cylindre.

Il sert uniquement à empêcher le blocage des roues AR en de freinage d'urgence.

C'est à dire que quand le pression venant du maître cylindre dépasse la pression établie le piston interne au régulateur se déplace et vient obturer les deux circuits de frein AR pour empêcher un apport de pression d'huile supplémentaire qui serait susceptible bloquer les roues AR et de garder ainsi l'équilibre entre le train AV et AR suivant la pression exercée sur la pédale de frein.

A PLUS JCC

Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 14:22

Comme toujours toi mais tu es connu pour ça!! surtout par chez toi!!

tout ça pour dire que cela revient exactement au même ...
Revenir en haut Aller en bas
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 14:42

Ok, c'est bcp plus clair.

Ayant mis des plaquettes plus agressives, mes roues AR bloquent plus facilement. Je vais donc jouer sur le limiteur pour éviter ce blocage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 15:04

d'ailleur pour en revenir à JCC il aurait été un bon acteur au cinéma dans plusieurs rôle ...

un avec Lanvin le dernier .... bom l'autre avec Brel cyclops et chez les douaniers le dernier ...... héhéhé avec Benoit .....

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 15:49

belle explication jcc venerable
ca change des affabulations
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 15:56

Lux Pierre a écrit:
Comme toujours toi mais tu es connu pour ça!! surtout par chez toi!!

tout ça pour dire que cela revient exactement au même ...

Au risque de te déplaire "encore une fois" ça n'a rien avoir avec un répartiteur de frein...

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 16:03

antoine75 a écrit:
Ok, c'est bcp plus clair.

Ayant mis des plaquettes plus agressives, mes roues AR bloquent plus facilement. Je vais donc jouer sur le limiteur pour éviter ce blocage.

A+

Attention il faut avant de bouger à quoi que ce soit .... c'est de voir en freinant normalement si tes roues AR Bloques.

si elles bloques cela ne vient pas du limitateur. Et en règle générale cela ne vient pas du limitateur puisqu'il ne fonctionne quand fonction de la pression que l'on exerce sur la pédale de frein

Aplus JCC

Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 17:02

Afin d'être claire

voici ce que l'on monte dans une 914 comme circuit avec frein à main hydraulique et répartiteur

Répartiteur de freins 110114060429413596

c'est autre chose vous ne croyez pas !

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 17:27

JCC à RAISON

En relisant mieux un de ses messages s'est exactement ça !


Dernière édition par Lux Pierre le 19/1/2011, 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Répartiteur de freins Empty
MessageSujet: Re: Répartiteur de freins   Répartiteur de freins Empty14/1/2011, 17:41

D'ailleur au départ du maître cylindre il n'y a que deux sections ... un départ sur lavant l'autre vers l'arrière CQFD !

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartiteur de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» freins AR!!!
» Premiers kilomètres...
» FREINS 914
» freins
» freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: