> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Premiers kilomètres...

Aller en bas 
+3
guizounet
yann914
deluca
7 participants
AuteurMessage
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty15/5/2007, 16:57

Bonsoir,

eh bien voilà, la 2.0 est maintenant à Reims ! Comme promis mes premières impressions après environ 300 kms... d'autoroute !
Comme indiqué au début du message, l'auto est arrivée à bon port ! j'ai régulé( salut Guizounet !) à une vitesse comprise entre 140 et 170 sans aucun problème, aucun bruit moteur ou autre( peut être un roulement de roue à l'arrière gauche ?), tenue de cap précise malgré le temps qque peu venteux, position de conduite parfaite( j'aurais bien encore fait 300 bornes !!)
J'avais qques craintes concernant les bruits parasites du targa( vu le temps j'ai pas osé rouler sans !) eh bien même pas !!
Donc premières impressions concernant le confort de conduite, très bon !
Concernant la motorisation, les montées en régime sont franches jusqu'à 5000, je testerais l'au delà une autre fois... La boite, sans être un modèle de précision ne m'a causé aucun soucis, ça passe comme dans du beurre;
Le bilan est donc positif, mise à part le voyant de charge qui reste allumé en permanence...( à voir) mais surtout un freinage très très... ça freine pas quoi ! J'ai bien faillit passer sous la barrière du premier péage ! ( j'ai pas essayé mais si ça se trouve, ça passe !!)
L'auto est à l'heure qu'il est dans de bonnes mains pour un check-up complet avant de reprendre la route et de vous faire part de ma deuxième impression...

Bonne route à tous
( copyright WILDE !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty15/5/2007, 18:03

Félicitation et bonne route.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty15/5/2007, 18:23

Excellent, ce premier petit compte-rendu ! Dis moi, Deluca, tu as un permis spécial ? Laughing Sur l'autoroute, j'évite de ''réguler'' ( Wink ) au dessus de 140, je tiens à mes ...11 pts restants !
Pour le freinage, tu comprends pourquoi pas mal de propriétaires de 914 les ont dotés de freins empruntés à des 911 plus récentes !
Comme je te sais plus doué que Wilde (pas sur la tête, Wilde! Mad ) j'espère que tu nous mettras vite des photos!
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty15/5/2007, 19:28

Merci,

tout d'abord une petite pensée pour toi yann914 qui reconstruit ton auto, depuis si longtemps... mais ça vaut la peine !!! J'ai hâte de voir le résultat final !
Guizounet et les autres, vous aurez biensûr des photos, dès que possible, et j'espère bientôt avec des plaques numéro..!

Content de vous avoir rejoint !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty15/5/2007, 21:40

Bravo cheers cheers et félicitations pour ces premiers tours de roue concluant banane qui roule , vite les photos Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 01:31

C’est vraiment tes premier tour avec ta 914?
Et tu a fais du 170 avec une voiture pas de frein, de la folie Deluca?

Donc ce n’est pas une légende le 100 à 0 en 50M qui est dit dans le vidéo autotest de 1969 C’est vrai que ce n'est que des freins d’une vw 411 !!

Ma pouvoir le tester un jours , dans 3 ans qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 06:36

POR914,

c'était effectivement mon 1er essai hier, un test en qque sorte !
Quand tu essayes une voiture pour la 1ère fois, qui plus est une ancienne , tu es plus vigilant, tu essaies d'anticiper toute mauvaise réaction de la voiture, tu t'attends à ce genre de surprise...
et le freinage médiocre de la 914 n'en a pas été une !

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 07:21

Citation :
les montées en régime sont franches jusqu'à 5000, je testerais l'au delà une autre fois...
Pas la peine ... La puissance max étant à 4800, il ne se passe pas grand chose au delà ... à part bien sur, les bris de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 07:31

ça devait être un petit 5000 alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 07:38

Je confirme... ne pas être tenté par l'au-delà Laughing
C'est bizarre, ce moteur, en plus de 30 ans de compét', j'ai asticoté des moteurs qui montaient comme des mouches, ma dernière était un PRM Fun Boost (moteur de moto 1000 R1) et je me régalais des envolées vers les 12000t/m !
Même le CG que j'ai eu par la suitepoussait gaillardement à 7000, la 914-6, si elle n'atteignait pas ces valeurs, poussait tellement que je ne me posais pas de questions.

Alors forcément..., avec la 4, je suis resté perplexe au premier essai (et pourtant, le mien a une petite prépa 130cv et, essayée par un autre amateur de 914, il semble bien performant).
Ca ne pousse pas m'étais-je dit, et pire, ça ne monte pas non plus dans les tours... Pour tout vous dire, j'étais un poil dépité.
Alors, renonçant à en extirper des montées vigoureuses, je me suis mis à passer les rapports supérieurs à 4000/4500 tours, et sans m'en rendre compte, j'ai découvert une autre manière de l'emmener.
Ca ne fait pas d'effet, mais c'est TRES efficace, ça relance sans exubérence, mais d'une manière très convaincante quant on regarde les résultats, au point que dans mes petits rallyes, j'arrive à tenir une sacrée cadence!

Conclusion, il y a des moteurs qui font beaucoup de bruit pour rien (mobs' et scoots', suivez mon regard), et d'autres, qui sans payer de mine, font preuve d'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 07:43

Ca se conduit comme un diesel ! ... Tout est dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 07:54

tout à fait d'accord avec vous, il faut "enrouler" avec cette auto, et je ne doute pas 1 instant de l'efficacité de ce type de conduite, c'est un peu si on compare la conduite d'un 2 temps avec celle d'un 4 temps, j'ai poussé un peu les rapports intermédiaire pour voir, normal... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: freins   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 09:39

Bonjour à tous

Pour les freins !! je dois vous dire qu'ils freines très bien!!! mais il y a un secret !!!

et pas ceux de la 911 pas besoins !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 09:43

donne nous l'info, ou bien tu veux parler de ceux des BMW ??? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 09:53

Faut juste appuyer TRES fort ! ... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty16/5/2007, 20:30

Tu rallonge la tige de la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: Re: Premiers kilomètres...   Premiers kilomètres... Empty19/5/2007, 16:04

luxpierre, si tu as un bon plan, c'est le moment de nous en faire profiter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Premiers kilomètres... Empty
MessageSujet: règlage freins   Premiers kilomètres... Empty21/8/2007, 18:15

Bonjour à tous

Et désolé du retard !!! mais j'ai loupé une page !!j'ai des nouveaux freins avec de plaquettes racing. ça va fort !!! les freins d'origine mais neuf et avec des plaquettes adaptées et bien règlées
On m'a montré comment faire donc difficile à expliquer mais je le fais très bien!!
surtout pour le frein à main

bonne soirée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers kilomètres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: