> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 FREINS 914

Aller en bas 
+2
Thierry.
PL24
6 participants
AuteurMessage
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

FREINS 914 Empty
MessageSujet: FREINS 914   FREINS 914 Empty29/3/2011, 14:06

Bonjour à tous,
ma 914 2L 73 freine mal : pédale spongieuse, impression qu'elle freine surtout derrière, impression qu'il est impossible de bloquer les roues, impression d'absence d'attaque du freinage, impression qu'elle part un peu de l'arrière à droite, etc...
Les disques sont neufs, les plaquettes aussi mais je ne suis pas sûr de la qualité (elles sifflent) : j'ai prévu de les changer et de mettre des durites aviation.
Je crois bien avoir lu que les étriers de 914 ont 2 réglages là où il n'y en qu'un pour d'autres voitures, voire pas du tout. Mon garagiste n'en n'a vu aucun : est-ce que vous pouvez m'éclairer à ce sujet ? S'il y a bien 2 réglages, pouvez-vous me donner les éléments (où sont-ils, quelle est leur utilité, comment les règle-t-on ?) que je pourrais remettre à mon garagiste afin qu'il puisse s'en occuper efficacement ?
Merci par avance,
PL24
PS : après avoir changé les ressorts par des Spidan façon origine et les amortisseurs (Bilstein à l'avant et Koni réglables à l'arrière), Ma voiture est beaucoup plus confortable, un peu moins jolie car beaucoup plus haute, mais aussi avec une direction qui est devenue très douce et très précise, tout en conservant sa tenue de route et avec enfin des sensations au volant. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

FREINS 914 Empty
MessageSujet: Re: FREINS 914   FREINS 914 Empty29/3/2011, 18:47

Il y a un réglage uniquement à l'arrière.
Je pense qu'il faut faire déjà une bonne purge du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

FREINS 914 Empty
MessageSujet: Re: FREINS 914   FREINS 914 Empty29/3/2011, 19:16

Je pense que tu as déjà des éléments de réponse dans ce post

https://porsche914.1fr1.net/t2712-distance-de-freinage
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

FREINS 914 Empty
MessageSujet: Re: FREINS 914   FREINS 914 Empty29/3/2011, 20:28

Si les disques et les plaquettes de freins sont neufs il faut également qu'ils se fassent l'un à l'autre ce qui peut durer quelques km. Les durits "Aviation" ne servent à rien. Achète simplement des durits neuves ... Tes pistons de freins ont peut être également besoin d'être restaurés. Le maître cylindre également. Ce ne sont pas des pièces qui durent éternellement.

Les freins se règlent à l'arrière. Si ton garagiste ne le sait pas, vas voir chez quelqu'un d'autre.

Je rappelle qu'une 914 avec un système de freinage conforme à l'origine et en bon état freine très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

FREINS 914 Empty
MessageSujet: Re: FREINS 914   FREINS 914 Empty29/3/2011, 21:07

Merci à tous.La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

FREINS 914 Empty
MessageSujet: Re: FREINS 914   FREINS 914 Empty1/4/2011, 11:57

Johannes a écrit:
Si les disques et les plaquettes de freins sont neufs il faut également qu'ils se fassent l'un à l'autre ce qui peut durer quelques km. Les durits "Aviation" ne servent à rien. Achète simplement des durits neuves ... Tes pistons de freins ont peut être également besoin d'être restaurés. Le maître cylindre également. Ce ne sont pas des pièces qui durent éternellement.

Les freins se règlent à l'arrière. Si ton garagiste ne le sait pas, vas voir chez quelqu'un d'autre.



ET le répartiteur avant/arrière.

Quant au sifflement des plaquettes, c'est une question de qualité de garniture de plaquette et non de qualité de plaquette. Shocked
Ce n'est pas parce qu'elles sifflent qu'elles ne sont pas bien. Par exemple, les Ferrodo tendres Racing sifflent. POurtant elles freinent bcp mieux que les Génériques. C'est la qualité (cad le type, la forme...) de la matière qui fait office de garniture qui veut ça. ceci dit, ces plaquettes n'en sont pas moins d'une qualité moindre^^


Johannes a écrit:

Je rappelle qu'une 914 avec un système de freinage conforme à l'origine et en bon état freine très bien.

Il ne faut pas oublier qu'au bon vieux temps de l'origine, les plaquettes étaient garnies à base de matériaux avec de l'amiante. Elles étaient bcp plus efficaces que les modèles de maintenant. Des modèles amiantes, pour ceux qui en ont eu dans les étriers (je parle de plaquettes NOS en amiante, pas de plaquettes vieilles de 30 ans et nazes) c'est +/- l'équivalent de Ferrodo Racing. Ce nivellement par le bas (ne me faites pas entrer ds un débat sur la société de conso et du jetable forcée par les grosses corpo) est une des raisons du passage au grandes plaquettes et à l'ABS sur bcp de voitures dites modernes....
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

FREINS 914 Empty
MessageSujet: Re: FREINS 914   FREINS 914 Empty2/4/2011, 07:44

Thierry. a écrit:
Il y a un réglage uniquement à l'arrière.
Je pense qu'il faut faire déjà une bonne purge du circuit.

salut poulet regarde t es mp
Revenir en haut Aller en bas
 
FREINS 914
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins AR!!!
» Premiers kilomètres...
» freins
» freins
» Problème de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: