Bonjour à tous,
ma 914 2L 73 freine mal : pédale spongieuse, impression qu'elle freine surtout derrière, impression qu'il est impossible de bloquer les roues, impression d'absence d'attaque du freinage, impression qu'elle part un peu de l'arrière à droite, etc...
Les disques sont neufs, les plaquettes aussi mais je ne suis pas sûr de la qualité (elles sifflent) : j'ai prévu de les changer et de mettre des durites aviation.
Je crois bien avoir lu que les étriers de 914 ont 2 réglages là où il n'y en qu'un pour d'autres voitures, voire pas du tout. Mon garagiste n'en n'a vu aucun : est-ce que vous pouvez m'éclairer à ce sujet ? S'il y a bien 2 réglages, pouvez-vous me donner les éléments (où sont-ils, quelle est leur utilité, comment les règle-t-on ?) que je pourrais remettre à mon garagiste afin qu'il puisse s'en occuper efficacement ?
Merci par avance,
PL24
PS : après avoir changé les ressorts par des Spidan façon origine et les amortisseurs (Bilstein à l'avant et Koni réglables à l'arrière), Ma voiture est beaucoup plus confortable, un peu moins jolie car beaucoup plus haute, mais aussi avec une direction qui est devenue très douce et très précise, tout en conservant sa tenue de route et avec enfin des sensations au volant. Merci pour vos conseils.