> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 essuies glaces : questions fonctionnement précis du système

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty
MessageSujet: essuies glaces : questions fonctionnement précis du système   essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty23/12/2010, 00:11

Bonjour,

Sur notre 2.0L de 1973 les essuies glaces fonctionnent en vitesse basse correctement. En revanche, pas de vitesse rapide et pas d'intermittent.

  • Je crois comprendre que l'intermittent est une option, que faut il ajouter ou vérifier pour savoir si on est équipé ?
  • Pour mon problème de vitesse haute, l'interrupteur dans la colonne fonctionne, des idées ?
  • Y a t il un relais pour tout cela ?


D'avance merci pour vos éclaircissements, nous cherchons brièvement depuis 2 soirs sans succès. J'ai consulté les schémas éclatés et la revue Haynes.


Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty
MessageSujet: Re: essuies glaces : questions fonctionnement précis du système   essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty23/12/2010, 09:08

La différence entre vitesse lente et vitesse rapide (je dirais "moins lente") n'est pas très visible. Le mécanisme est sans doute grippé et nécessite d'être nettoyé et graissé.

L'intermittent est effectivement une option. Cela dépends des années. Il faut ajouter un relais spécial. Concernant la commande au volant, il y a une butée qu'il faut casser pour permettre au levier d'avoir les trois positions. Les positions sont de haut en bas

- Rapide
- Lent
- Arret
-Intermittent

Tu peux acheter un kit proposé par Jef Bowlsby sur ce site http://bowlsby.net/914/WiringHarnesses/ ... (wiper deay harness)

Tu peux regarder ce post
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=34600

Et celui-ci
http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=110600&st=0&p=1364701&#entry1364701

Voici ce que dit Bownlsby à propos du relais et du câblage

The Factory Manual calls it a 'wiper interval relay-(optional)', on both the 1972 and 1973 model year schematics. In 1974 they issued a separate 'Additional wiper interval' schematic, dated 1973. There is no similar diagram for the 75 model years and the factory manual does not cover the 1976 model year. I havent studied the schemantics in any detail to see if there are other differences, which I need to do.

I dont know how the wiper interval relay works internally Fiid...but why reinvent the wheel? Its only a paltry $65 for the real deal...

The factory manual has a diagram and instructions for the conversion, dated 1973, at page 4.4-6/1. To me that means the 74 cars would be capable of a direct swap in retrofit. It maybe possible to retrofit a new switch and wiring into an early car, but I dunno...

The relay can be had from PP or apparently anyone with access to Bosch. PN 111 955 531 is apparently the originally specified relay. It has been superceded by PN 477 955 531 according to Darren at PP. He quoted me a price of ~$57. +tax/shipping. The relay has some microelectronics in it...capacitors and a chip I think, not just a typical on-off electromagnet type relay. If I do these harnesses, I'll just do the harness and let you get your own relay....I have no interest in inventorying something you can easily get on your own.

The wiper delay/relay is not an appearacnce group item, it was simply an option...like the rear window defroster.

The harness I have seen only has four wires - Brown, Green/white, Red and Blue/Black. Andy described his install as having 5 wires, which corresponds to the 1974 'Additional wiper interval' schematic, in fact it corresponds to each of the 72-74 schematics. The additional brown/black wire comes out of the main body wiring harness and is attached to the S pole of the relay, which goes to the switch.

In either case the wiper lever arm/switch and/or the steering column housing needs to be modified (a tab removed) so that the multi-positions can be achieved.

Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
antoine75

antoine75


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/05/2010

essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty
MessageSujet: Re: essuies glaces : questions fonctionnement précis du système   essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty23/12/2010, 12:32

En fait les essuies glace s'arrêtent lorsque que le levier est en position rapide!
Nous n'avons pas trouvé de relais spécifique dans la voiture pour les essuies glace.
Existe-t-il? Si oui ou se trouve-t-il?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3304
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty
MessageSujet: Re: essuies glaces : questions fonctionnement précis du système   essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty23/12/2010, 14:41

il y en a 1 multifonction !! une gros volant avec tempo !! mais je ne sais pas si il est sur tout les modèles !!!
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty
MessageSujet: Re: essuies glaces : questions fonctionnement précis du système   essuies glaces : questions fonctionnement précis du système Empty23/12/2010, 15:07

antoine75 a écrit:
En fait les essuies glace s'arrêtent lorsque que le levier est en position rapide!
Nous n'avons pas trouvé de relais spécifique dans la voiture pour les essuies glace.
Existe-t-il? Si oui ou se trouve-t-il?
Merci.

Référence 914 Tech Tips 700 by Georges A. Hussey IV
The relay is located behind the fuel tank, bolted to the back of the left windshield cowl brace.

Je ne peux que conseiller ce petit bouquin plein de bonnes astuces

Merry Christmas to all 914 lovers

Fab

Revenir en haut Aller en bas
 
essuies glaces : questions fonctionnement précis du système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuies glaces
» Problème de klackson et d essuies glace
» Essuies glace arrêtés en position verticale
» Essuies glace jeux dans les pivots
» Problème électrique : klaxon, essuies glace et ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: