> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Valeur des fusibles

Aller en bas 
+7
9fourteen
jcf
guizounet
dapledge
rafanot
wilde
Flo44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dhervelle




Nombre de messages : 63
Age : 66
Date d'inscription : 20/06/2017

Valeur des fusibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des fusibles   Valeur des fusibles - Page 2 Empty27/6/2017, 11:31

oui oui, les pare chocs ne sont pas d origine eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Nombre de messages : 733
Age : 64
Date d'inscription : 07/04/2015

Valeur des fusibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des fusibles   Valeur des fusibles - Page 2 Empty27/6/2017, 14:40

Au cas ou, le cache-fusibles en repro idem origine est dispo aussi chez AUTOATLANTA pour 23 $ prix départ...
Revenir en haut Aller en bas
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

Valeur des fusibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des fusibles   Valeur des fusibles - Page 2 Empty27/6/2017, 17:54

dhervelle a écrit:
Sur la petite plaque à relais qui se trouve dans le compartiment moteur, il y a deux fusible.Celui de25 ampères, suite aux renseignements que j ai trouvé, protegerait le degivrage arriere, la pompe a essence  et la ventilation ,  que protege l'autre fusible (apparemment  8 ampères)?
Merci
De ce que je comprends des schémas techniques du Haynes, les deux protègeraient l'ensemble des composants que tu cites. Apparemment, selon les années ils auraient réparti tous ces consommateurs sur un ou deux fusibles.

Sinon, toujours personne sachant quel fusible protège l'allumage (et le calculateur d'injection, d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
dhervelle




Nombre de messages : 63
Age : 66
Date d'inscription : 20/06/2017

Valeur des fusibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des fusibles   Valeur des fusibles - Page 2 Empty27/6/2017, 18:18

a mon avis c est celui la....
pour en etre certain, tu teste le plus de la bobine avec un voltmetre,et apres tu fais pareil en enlevant le fusible et la tu dois avoir 0 volts
Revenir en haut Aller en bas
dhervelle




Nombre de messages : 63
Age : 66
Date d'inscription : 20/06/2017

Valeur des fusibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des fusibles   Valeur des fusibles - Page 2 Empty28/6/2017, 12:42

La bobine est raccordee aux bornes 7 et 5 de la plaque electrique du compartiment moteur.la piste 5 semble raccordee au compte tours, la 7 a une des ligne d alimentation de la plaque relais.elle est raccordee au fusible 9 de la boite à fusible dans l habitacle
Revenir en haut Aller en bas
dhervelle




Nombre de messages : 63
Age : 66
Date d'inscription : 20/06/2017

Valeur des fusibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des fusibles   Valeur des fusibles - Page 2 Empty28/6/2017, 12:53

pour le module d injection, j ai un schema avec 2 fusibles...le fusible du dessus protege l injection...maisce meme fusible est raccordee sur la ligne 7...qui elle meme est déjà protegee par le fusible 9 !
Revenir en haut Aller en bas
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

Valeur des fusibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des fusibles   Valeur des fusibles - Page 2 Empty30/6/2017, 19:24

dhervelle a écrit:
pour le module d injection, j ai un schema avec 2 fusibles...le fusible du dessus protege l injection...maisce meme fusible est raccordee sur la ligne 7...qui elle meme est déjà protegee par le fusible 9 !

Bon, les amis, pour en avoir le cœur net, j'ai commencé par virer le fusible #9 => la voiture démarre.
En revanche sans le 25A dans le compart moteur, je n'entends plus de pompe à injection.

Test suivant : j'ai viré tous les fusibles (boîte à fusible et les deux du compartiment moteur) : la bobine est alimentée, les injecteurs aussi... (Cric cric cric caractéristique si j'en fonce l'accélérateur).

Donc bien comme je le pressentais, en direct depuis le contact du neiman (je ne pense pas que mon faisceau soit bidouillé - si vous avez des doutes vous pouvez faire le test sur les vôtres. La mienne est une deux litres, moteur GB).
Dans l'absolu, c'est peut être pas grave que ce soit connecté comme ça : en effet, en cas de cours jus sur la bobine ou l'alimentation du calculateur, le moteur s'arrête donc ça devrait mettre la puce à l'oreille. Le seul souci c'est lorsqu'on se trouve dans une situation similaire à la mienne : laisser le contact pour pouvoir la pousser sans bloquer le volant (ceci étant dit, je crois que c'est faisable en coupant le contact et en laissant la clé dans le Neiman). La bonne pratique est donc bien de couper immédiatement le contact, mais je pense que vous le saviez...
vroum-vroum
Bon week-end cheveux au vent !
Revenir en haut Aller en bas
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

Valeur des fusibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valeur des fusibles   Valeur des fusibles - Page 2 Empty30/6/2017, 21:08

Complément : je n'ai pas trouvé à quoi sert le fusible de 8A dans le compartiment moteur. Il est bien alimenté lorsque le contact est mis. Le moteur peut tourner sans. Je n'ai pas de dégivrage arrière, et j'ai vérifié : le ventilateur électrique pour pulser l'air de chauffage de l'habitacle (placé dans le compartiment moteur) est protégé par le fusible de 25A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur des fusibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boîte fusibles
» Relais sur plaque fusibles
» Fusibles de Klaxon et souflante qui saute
» valeur de pièces de 914
» NOM et VALEUR de ces JANTES 914 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: