> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Info Kit ailes larges et trains roulants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricri74




Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2010

Info Kit ailes larges et trains roulants Empty
MessageSujet: Info Kit ailes larges et trains roulants   Info Kit ailes larges et trains roulants Empty23/5/2010, 07:53

Bonjour,

Voilà, je recherche actuellement une 914 à restaurer pour la modifier en 914 avec les ailes larges.
Je vais gonfler également le 2 litres, mais pas de pose d'un 6Cylindre, pas le budget.

Donc voilà mes questions:
- ailes en acier ou en poly ?
- faut il modifier les trains roulants ?
- quelles tailles de jantes faut il monter dessus après la modifications ? et quid du Controle Technique après avoir changé la taille des pneus ? (je pense qu'il faut garder les jantes d'origines pour le passage au CT)
- faut il prévoir autres choses dans mon budget ?
- achat des ailes
- nouvelles jantes et pneus
- peinture de la voiture
- peux t'on toujours monter les PC d'origines après l'élargissement des ailes ?

Merci,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Info Kit ailes larges et trains roulants Empty
MessageSujet: Re: Info Kit ailes larges et trains roulants   Info Kit ailes larges et trains roulants Empty23/5/2010, 13:41

fouilles un petit peu dans les anciens posts... tu trouveras toute les réponses à tes questions...

Une seule retiens mon attention... faut-il modidier le train roulant...

Oui et surtout le freinage... si tu veux bouster un moteur, il faut toujours pouvoir arreté la voiture... ça me parait primordial...

bonne recherche sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Info Kit ailes larges et trains roulants Empty
MessageSujet: Re: Info Kit ailes larges et trains roulants   Info Kit ailes larges et trains roulants Empty23/5/2010, 19:43

Voilà, je recherche actuellement une 914 à restaurer pour la modifier en 914 avec les ailes larges.
Je vais gonfler également le 2 litres, mais pas de pose d'un 6Cylindre, pas le budget.


Monter un 6 dans une 4 c'est très cher !... Penses à une somme ... et multiplie la par deux. Tu n'es pas loin...
Pour faire sérieusement ce que tu as l'intention d'entreprendre je te conseille de lire les posts de Manu.
Tu peux également lire son blog. http://german-flat-wsl-fun.skynetblogs.be/tag/1/914%20-%204x130--%205x130%20transfo

Donc voilà mes questions:
- ailes en acier ou en poly ?


Acier c'est mieux. En poly, ça finit toujours par faire des fissures.
http://www.vopo-design.de/index.php/cat/c7_914-GT.html

- faut il modifier les trains roulants ?

Il est recommandé de monter des freins plus puissant si tu augmentes la taille des pneus et des jantes.
De plus il y a fort à parier que ta 914 n'aura pas de barre anti-rouli. Il faut prévoir de les rajouter.

- quelles tailles de jantes faut il monter dessus après la modifications ?

Ca dépends de l'E.T. En général c'est entre 6 et 8 pouces
Tu as le tableau complet ici (lignes avec le code Ä)

et quid du Controle Technique après avoir changé la taille des pneus ? (je pense qu'il faut garder les jantes d'origines pour le passage au CT)

Ne rêve pas. Dès que tu as mis les élargisseurs tu es déjà hors la loi en France.

- faut il prévoir autres choses dans mon budget ?
- achat des ailes
- nouvelles jantes et pneus
- peinture de la voiture


Préparation moteur ... Combien compte-tu dépenser ?
Si tu montes des élargisseurs tu vas rapidement être limité par le choix de jantes en 4 trous. La modif la plus populaire est d'équiper la voiture de trains de 914-6. Tu bénéficie alors d'un freinage plus puissant et plus endurant car les disques avant sont ventilés.

- peux t'on toujours monter les PC d'origines après l'élargissement des ailes ?

Oui mais il faut d'autres bas de caisse latéraux... De toute façon si tu veux une 914 "sport" tu remplacera les PC d'origine par des PC en fibre de verre.
http://www.vopo-design.de/index.php/cat/c7_914-GT.html
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Info Kit ailes larges et trains roulants Empty
MessageSujet: Re: Info Kit ailes larges et trains roulants   Info Kit ailes larges et trains roulants Empty25/5/2010, 21:19

Sinon , y'as la mienne toute faite banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
cricri74




Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2010

Info Kit ailes larges et trains roulants Empty
MessageSujet: Re: Info Kit ailes larges et trains roulants   Info Kit ailes larges et trains roulants Empty27/5/2010, 18:09

jpcreims a écrit:
Sinon , y'as la mienne toute faite banane qui roule

?? tu vends ta voiture ??

Si oui, pourquoi pas.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
 
Info Kit ailes larges et trains roulants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage trains AV et ARR
» Reglage des trains roulants
» Demontage et remontage des trains roulants
» passage en voies larges
» Géométrie trains AV et AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: