> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ou se trouve la pompe a essence

5 participants
AuteurMessage
combiblanc

combiblanc

ou se trouve la pompe a essence Empty
MessageSujet: ou se trouve la pompe a essence   ou se trouve la pompe a essence Empty25/1/2010, 21:30

bonsoir,
nouvelle panne avec ma 2l, ce matin elle a démarré nikel, idem ce midi et ce soir en partant elle démarre puis cale. Je remets un coup de demarreur et accelère un peu pour l'aider mais elle cale puis plus rien....
lorsque je mets le contact pas de bruit de pompe...donc je suppose la pompe grippée ou un pb d'alimentation...
ma question: ou se situe cette pompe et est elle accessible sans lever l'auto ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: ou se trouve la pompe a essence   ou se trouve la pompe a essence Empty25/1/2010, 22:14

Sur les 2.0 la pompe est dans le compartiment moteur.
En 75 la pompe a été déplacé à l'avant sous le réservoir. Il y a alors une petite trappe dans le coffre avant près de la roue de secours.
A mon avis c'est plutôt un faux contact dans la boite à relais. La boite noire à gauche dans le compartiment moteur.
Avec un testeur ou un multimètre vérifie si le courant arrive à la pompe à essence.
Il arrive souvent que le relais de la pompe ne fonctionne pas. Il peut être grippé ou il ne fait pas contact.
Pour essayer, tu peux le remplacer par le relais de phare. C'est le même. Les relais de phare se trouvent à l'avant dans le coffre sous les caches noirs près des phares.
http://914-porscheclub.fr
combiblanc

combiblanc

MessageSujet: Re: ou se trouve la pompe a essence   ou se trouve la pompe a essence Empty26/1/2010, 06:45

merci pour ton aide.
ma voiture est de 73, la pompe se situe ou dans le compartiment?
(et je peux donc pouvoir l'atteindre par le capot moteur?)
pour les relais, hier j'ai essayer de les intervertir entre eux (je ne sais lequel commande la pompe)et sans succès...
je vais donc essayer de commander la pompe en directe et voir ce qu'il se passe.

le filtre a essence est un jetable ou bien démontable/nettoyable ?
wilde

wilde

MessageSujet: Re: ou se trouve la pompe a essence   ou se trouve la pompe a essence Empty26/1/2010, 11:46

combiblanc a écrit:
merci pour ton aide.
ma voiture est de 73, la pompe se situe ou dans le compartiment?
(et je peux donc pouvoir l'atteindre par le capot moteur?)
pour les relais, hier j'ai essayer de les intervertir entre eux (je ne sais lequel commande la pompe)et sans succès...
je vais donc essayer de commander la pompe en directe et voir ce qu'il se passe.

le filtre a essence est un jetable ou bien démontable/nettoyable ?

Salut,

"Jetable", comme la voiture, quand t'en as marre ! jean
combiblanc

combiblanc

MessageSujet: Re: ou se trouve la pompe a essence   ou se trouve la pompe a essence Empty26/1/2010, 12:51

Very Happy merci
et promis lorsque je jette la voiture, je te précise dans quelle poubelle Very Happy
rafanot

rafanot

MessageSujet: Re: ou se trouve la pompe a essence   ou se trouve la pompe a essence Empty26/1/2010, 16:10

essais ta pompe en direct
sto11

sto11

MessageSujet: Re: ou se trouve la pompe a essence   ou se trouve la pompe a essence Empty26/1/2010, 16:16

la pompe se trouve en dessous de la batterie juste derrière le siège passager coté moteur.

tu atteindras ta pompe en passant par dessous la voiture et je pense que tu devras soulever la voiture ou alors tu es très très mince.
http://sto11.skyrock.com/
combiblanc

combiblanc

MessageSujet: Re: ou se trouve la pompe a essence   ou se trouve la pompe a essence Empty26/1/2010, 16:46

ok et merci pour les infos.
je vais regarder si le jus arrive au relais et au fusible et ensuite essayer de brancher la pompe en direct mais elle a l'air galère a atteindre et comme je suis sur le parking de mon taf (c'est là qu'elle est tombée en panne) c'est un peu galère pour entreprendre des réparations correctes Rolling Eyes
je vous tiens au courant
wilde

wilde

MessageSujet: Re: ou se trouve la pompe a essence   ou se trouve la pompe a essence Empty26/1/2010, 20:16

combiblanc a écrit:
Very Happy merci
et promis lorsque je jette la voiture, je te précise dans quelle poubelle Very Happy

C'est gentil.
En panne sur le parking, ça va encore, tu peux te faire remorquer par un copain. C'est pas comme certains qui fusillent un filetage de culasse et paument une bougie à Nice alors qu'ils habitent Lille... (Vécu).

Bon courage !

ou se trouve la pompe a essence
Page 1 sur 1