> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau sur le Forum

Aller en bas 
+3
fredesa914
Johannes
Yves74
7 participants
AuteurMessage
Yves74




Nombre de messages : 63
Age : 69
Date d'inscription : 19/12/2009

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum Empty19/12/2009, 14:08

Bonjour,

Je me présente, amateur de voiture en tout genre, je m'intéresse à la 914. Je cherche un 2.0l en bon état (Le Graal) pour m'arsouiller gentiment entre les Aravis, Le Beaufortin et autres petites routes sympathiques.
J'ai été l'heureux propriétaire de 944 avec et sans turbo d'une anglaise qui ne répondait pas au critère de l'espèce (pas de fuite d'huile ni de dépôt de bilant en toute sorte) XJS V12 et compte tenu de mon age "respectable" j'ai eu le plaisir de rouler au quotidien en dauphine, cooper S, NSU 1200 TT, 1000 Rallye et autre petit jouet fort amusant qui si je les avais conservés feraient de moi un homme heureux et "envié" LOL

Je suis aller voir 2 - 914 2.0L:

La 1re rouge (couleur non d'origine) assez régulièrement entretenue et utilisée présentant quelques points de rouille autour des enjoliveurs de seuils de porte, avec un moteur qui ne me semble pas très "péchu". Elle est originaire de Suisse, en France depuis plusieurs années avec un dossier de suivi assez important. Mais très chère + de 15K€

La 2me Jaune (couleur non d'origine) ayant subit pas mal d'intervention récemment ( changement des cylindres, réfection des culasses, embrayage, changement des amortisseurs etc...). Celle-ci est vendue par un "Pro" Je n'ai pas encore pu l'essayer le jour de ma visite le démarreur avait déposé le bilan. Ce qui me gène sur cette auto je me suis aperçu que le haut de la vitre de porte coté passager frotte sur les caoutchoucs du montant d'arceau. Le vendeur me certifie qu'elle a été contrôlée au niveau des structures de bas de caisse ( on voit que les flancs de l'auto ont été démontés "pop neuf") mais cela m'inquiète, pas de rouille apparente sous le bac à batterie. D'autre part l'échappement n'est pas d'origine et il manque les boites à air. Elle à d'autres écarts par rapport à l'origine (jantes, déco intérieure, volant) mais rien d'irréversible.
Son prix 13K€

Je reste sur ma fain, j'aimerai avoir vos avis et conseils.

Cordialement,

Yves


Dernière édition par Yves74 le 19/12/2009, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum Empty19/12/2009, 14:34

Salut et bienvenue sur le forum.

Les vitres mal ajustées c'est le lot commun des 914. C'est assez long et fastidieux à faire. Il faut d'abord ajuster correctement la porte puis aligner le guide dans toutes les directions, le mécanisme de relevage, les joints de montant et le joint de toit...
Une paire d'échangeur d'échappement + les boites c'est pas loin de 1000 Euros d'occasion ... Demande à Guizounet ! ...

Une belle 914 2.0 en bon état d'origine, ca commence à être très dur d'en trouver à moins de 15000 Euros.

Un membre du club est en train de mettre en vente une très belle 2.0 rouge. Elle est dans la région de Bourg en Bresse.
Le prix est de 17000. C'est sans doute négociable.

Etant donné le cours très faible du dollar plusieurs membres ont fait venir des 914-6 des USA cette année et ont revendu de très belles 914 2.0. Elles sont toutes parties à plus de 15000 Euros.
En dessous de ce prix, tu trouveras souvent des voitures assez douteuses nécessitant des travaux qui t'emmèneront rapidement à la même somme...

Si tu es intéressé par cette magnifique 914 2.0 rouge, envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum Empty19/12/2009, 15:45

moi jdit juste bonjour yves et bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
strassen-rennen




Nombre de messages : 130
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2007

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: 914   Nouveau sur le Forum Empty19/12/2009, 19:29

vu sur le net

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=165399664
Revenir en haut Aller en bas
typesamba




Nombre de messages : 43
Age : 66
Date d'inscription : 11/12/2006

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum Empty20/12/2009, 12:19

Fredesa!

Cet avatar!!!! Je ne peux pas arreter de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum Empty20/12/2009, 13:48

Salut,

C'est intéressant comme la côte d'amour d'une auto peut varier. Je me souviens du temps où nos 914 pourrissaient dans les cours de ferme ou ailleurs. Du coup, j'ai encore plus peur de la casser !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Nouveau sur le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le Forum   Nouveau sur le Forum Empty20/12/2009, 13:58

Bienvenu sur le forum, en espérant que tu trouves la belle qui t'attends au fond d'un garage...
C'est vrai que ça doit être gai de rouler dans ton coin....

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le Forum
» Un nouveau de plus sur le forum
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: