> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 remontage d'une barre de torsion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gordon

gordon


Nombre de messages : 163
Age : 52
Date d'inscription : 24/02/2009

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty7/9/2009, 17:11

Bonsoir

y a t'il une marche a suivre pour remonté une barre de torsion pour une 1700cc . Rolling Eyes

Merci

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lelysargente.skyrock.com/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty8/9/2009, 11:42

Je ne crois pas que les 1700 aient été vendues avec une barre stab en option.
Il y a donc de la soudure (les pattes sur les bras de suspension)
Perçage du passage de la barre
Soudure des renforts
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
gordon

gordon


Nombre de messages : 163
Age : 52
Date d'inscription : 24/02/2009

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty8/9/2009, 16:32

je veux parler de la barre qui fait +/-60cm (crantée des deux cotés)et qui passe dans le bras de suspension.pour la remettre en place pas de problemes ,c'est juste savoir si je dois refixer la jambe(avec disque )et la tete de l'amortisseur au chassis puis remettre la piece avec la vis (celle ou on fait le reglege de hauteur de l'avant de la voiture) et si oui/non quel est le mode operatoire a suivre!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://lelysargente.skyrock.com/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty8/9/2009, 16:47

Autant pour moi. Je pensais que tu parlais de la barre stab... ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty9/9/2009, 09:53

La barre une fois montée dans le triangle, se monte avec le triangle sur la voiture, avec ou sans la jambe. Ce n'est qu'après que tu visses la tête d'amortisseur.

En fait la bonne procédure voudrait que tu monte tes triangles sans les jambes. de façon à respecter un angle de crantage défini et cohérent de chaque coté. Et qu'ensuite tu monte les jambes sur les rotules, puis les têtes d'amorto dans les paliers de suspensions et enfin les paliers sur la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
gordon

gordon


Nombre de messages : 163
Age : 52
Date d'inscription : 24/02/2009

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty9/9/2009, 16:12

MERCI pour votre aide, mais si quelqu'un a deja eu le cas et qu'il a un bon truc (angle ,peut importe ou est-ce important), je suis preneur...

Merci pour votre aide

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lelysargente.skyrock.com/
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty10/9/2009, 10:53

Monte les 2 cotés pareils. Evidemment tu dois changer les 2 cotés. Tu les mets à l'identique. Tu finis ton montage, puis ensuite tu paufine ta hauteur de caisse en fonction de ce que tu vois. Tu pose un niveau sur le pas de porte (marche pied) tu dois centrer ta bulle des 2 cotés. Esuite tu vérifie que ton assiette gauche/droite est bonne.

Si tu veux mettre du rake, tu bulle au raporteur pur avoir le même angle des 2 cotés.

Ensuite, tu auras droit à un parallélisme. Une fois le parallélisme fait, tu refais un petit coup de bulle pour vérifier que cela ne t'a pas flingué ton assiette.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty10/9/2009, 10:55

ne pas oublier de faire une geometrie, apres
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty11/9/2009, 09:41

remy a écrit:
ne pas oublier de faire une geometrie, apres

C'est que j'appelle "faire un parallélisme"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty11/9/2009, 12:07

ah oui , c est vrai, on dit communnement parallelisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
gordon

gordon


Nombre de messages : 163
Age : 52
Date d'inscription : 24/02/2009

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty11/9/2009, 15:18

ah
cela devient un peu plus claire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lelysargente.skyrock.com/
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty15/7/2017, 15:24

Ne pas oublier qu'il y a une barre droite marquée R et une gauche marquée L
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty15/7/2017, 18:00

borricomm a écrit:
Ne pas oublier qu'il y a une barre droite marquée R et une gauche marquée L
8 ans plus tard ... déterrage de discussion de première classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

remontage  d'une barre de torsion Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une barre de torsion   remontage  d'une barre de torsion Empty15/7/2017, 19:21

Désolé Johannes. Je n'arrive pas à réarmer mes barres de torsion de la malle AR et j'ai donc fait le forum, page par page car j'étais sùr que la question avait été posée, vu la difficulté de la tache. j'ai eu la réponse: c'est dangereux et quasiment impossible sans un outil spécial. Je suis donc tombé sur des questions auxquelles j'avais la réponse: il n' y a que le mois de la question et pas l'année et j'ai donc répondu lorsque manifestement la réponse manquait.
Revenir en haut Aller en bas
 
remontage d'une barre de torsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre de torsion
» bonsoir
» voiture penche côté passager
» Princesse
» Mise en barre de torsion coffre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: