| Equipement minimal pour rallye régularité | |
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Auteur | Message |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 7/9/2009, 08:12 | |
| Un bon tripmaster (affichage mécanique c'est mieux pour être accepté partout. Un cadenceur ou des tables de moyennes imprimées. Une lampe frontale s'il y a de la nuit.
Tout ça se trouve neuf ou d'occasion. Ca dépend aussi du genre de rallyes que tu veux aborder :
Régularité pure Navigation avec régularité Cartographie
Si tu veux, on approfondit par MP | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 7/9/2009, 09:27 | |
| même si la distinction semble évidente peux tu nous donner les différences exactes entre les trois disciplines. Merci | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 7/9/2009, 10:56 | |
| - PLBL a écrit:
- même si la distinction semble évidente peux tu nous donner les différences exactes entre les trois disciplines.
Merci Ta question porte sur les rallyes de régularité et Jean t'a donné les instruments essentiels et suffisants pour ce genre de discipline. Concernant les différentes disciplines qu'il cite, c'est du pareil au même mise à part la cartographie qui est de la navigation pure sans aucune notion de temps à respecter. Bon anniversaire Jean, avec un peu de retard... | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 7/9/2009, 11:10 | |
| Merci Philippe ---> PLBL Carto sans notion de régularité "permanente", mais tu disposes d'un temps précis pour aller au CH suivant... ce qui fait qu'en fin de compte, on est plus libres, mais les pièges sont plus nombreux. On te remet une carte tracée, ou une vierge et un calque à reporter et roule ! Le trip n'est pas indispensable, le cadenceur inutile (encore que...) mais la loupe éclairante, si !!! Navigation avec régul', très prisée dans le sud ouest. Enoncés de parcours en fléché métré, non métré, cases inversées ou dans le désordre, fléché allemand, notes littéraires, c'est au bon vouloir de l'organisateur. Certains secteurs (parfois tous) sont soumis à régularité (contrôles intermédiaires) Régul pure, road-books fléchés métrés sans ambiguïté, tout se joue à la seconde dans les zones de régul', contrôles secrets, le domaine des pinailleurs (c'est même au 1/10 de seconde au Monte Carlo Histo!) Si l'une t'attire, je peux aller plus loin si tu veux... | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 7/9/2009, 12:42 | |
| le premier et le second m'apparaissent répondre à ma vocation "amateur". Mais j'ai vu par exemple pour le LUK Cote basque historique que les engins tripmaster ou terotrip étaient parfois interdits. Je voudrais pas m'équiper et faire le démontage réguliérement. | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 7/9/2009, 14:58 | |
| Ce qui est souvent interdit, c'est le trip à affichage électronique. Il y a du choix en mécanique, Rétrotrip, VH Trip et d'autres. C'est préférable de s'équiper ainsi pour éviter justement ces problèmes. Quant au cadenceur, c'est vrai qu'il est parfois carrément interdit, mais ce n'est pas la majorité des épreuves. Pour le carto, si ça t'intéresse, j'ai un petit document qui résume et conseille très utilement pour cebgenre d'exercice. Ton mail par MP et ça part aussitôt | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour amis Porschistes 7/9/2009, 16:23 | |
| Bonjour
Pour l'équipement pilote J'ean a tout dit.
Pour la voiture , tant que tu ne dépasse pas 50 km/h en régularité ta voiture peut rester comme t'elle.
Pour les 80 km /h il te faut un équipement véhicule complet; un arceau , casque , combinaison , gants , un harnais X point suivant le pays chez nous 4 points (britax ex.) extincteur ect ..... et le tout omologué bien sur car il y a contrôle technique avant le départ ........................ pour le trip le mieux est un BRantz 2 omologué tout pays et bien plus précis que le mécanique..... bonne toute.
Pierre | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 7/9/2009, 17:02 | |
| Pierre, homologué tous pays, mais.... pas toutes épreuves ! Chez nous, tu n'en fais pas la moitié avec ça... Pour la réglementation 80km/h chez vous, coté équipement, c'est comme du VHC chez nous. En VHRS (régularité sportive avec moyennes plus hautes et sur routes fermées), c'est moins contraignant, mais il en faut davantage quand même qu'en VH simple. Pierre, si tu veux venir faire un petit rallye dans le sud-est, n'oublie pas que j'ai de la place pour loger à Nyons.... | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 8/9/2009, 08:37 | |
| ok, merci à tous les deux. Guizounet je t'ai envoyé un mp et serais intéressé pour obtenir cette doc. merci | |
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didteam
Nombre de messages : 139 Age : 60 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 8/9/2009, 13:48 | |
| Bonjour
Avec Jean tu as un interlocuteur de choix pour une initiation aux différents rallyes régularité. Je pense qu'un bon choix est de participer à une épreuve avec l'aide d'un autre équipage qui t'explique au fur et à mesure de l'épreuve. Il me semble qu'il s'agit de la meilleure solution. Si on prend le cas de la navigation avec régularité , c'est souvent un road book à décoder avec pas mal de pièges. Lorsque l'on est novice cela peut vite tourner à la galère ( fléché Allemand cases ou pages inversées etc...) J'ai participé à plusieurs rallyes ADERH qui utilisent ces principes et j'ai finalement renoncé , ne trouvant plus de contraintes que de plaisir. Il a une grande diversité , ce qui permet à tout le monde de trouver sa formule préférée. Je participe donc dorénavant à de la régularité classique , le plus souvent sur routes fermées. Comme tu l'as indiqué Jean l'équipement est le suivant : un tripmaster à affichage mécanique ( électronique refusé dans les grands rallyes : MC , Corse etc...), un extincteur, en routes fermées : casques et système de com , un cadenceur ou des tables de moyennes ( j'ai des tables sous excell que je peux donner ). Pour la voiture , en moyenne inter et basse aucune autre exigence , en moyenne haute il faut une conformité VH mais sans le Passeport FFSA. Ensuite en fonction des rallyes quelques améliorations sont parfois nécessaires , pour moi le minimum c'est : plaquettes freins + sportives , liquide de freins idem , huile de boite et moteur idem , de bons pneus , des harnais pour le confort pour une auto qui va avaler en 350 kms et 500 pour les rallyes de 2 jours. | |
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PLBL
Nombre de messages : 278 Age : 67 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Equipement minimal pour rallye régularité 9/9/2009, 06:40 | |
| Merci, ce que Monsieur Jean alias Guizounet m'apparait trés raisonnable en terme d'équipement et pour les fléchés, je pars ce week end me ballader et repérer pour une sortie que je proposerais eventuellemnt au Club dans les Pyrennées Bearn Aragon, et j'ai un copilote je vais essayé de faire un tracé et de voir ce que cela peut donner concrétement sur le terrain. D'ailleurs je mettrais quelques photos du parcours pour voir si cela peut intéressé pour une sortie des adhérents du sud. | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: bonjour amis Porschistes 9/9/2009, 20:08 | |
| Bonjour Jean
et merci !! mais pour l'an prochain peut être .... car tu as surement vu sur le forum ou j'en suis!! | |
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| Equipement minimal pour rallye régularité | |
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