> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

reglage garde d'embrayage

4 participants
AuteurMessage
yann914

yann914

reglage garde d'embrayage Empty
MessageSujet: reglage garde d'embrayage   reglage garde d'embrayage Empty16/4/2007, 18:20

Salut à tous

Comment régle t'on la garde de l'embrayage. Le câble doit il être tendu jusqua ce que la pédale remonte ?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4

MessageSujet: Re: reglage garde d'embrayage   reglage garde d'embrayage Empty17/4/2007, 06:23

oui, tout va se mettre en place lorsque tu vas resserer l'écrou et contre écrou. ensuite tu essayes pour voir ou ton embrayage commence à accrocher et tu fais en réglage fin simplement pour la position final de cette accroche en fonction de tes sensations sous le pied.

bon réglage !
Manu

Manu

MessageSujet: Re: reglage garde d'embrayage   reglage garde d'embrayage Empty17/4/2007, 08:12

Pour ton réglage, il n'y a pas 50 façons. Il n'y en a qu'une.

Tu dois tendre jusqu'à ce que ta pédale ait 1 à 1.5 centimètre de jeu avant de commencer à débrayer.

• Si tu n'es pas assez tendu: tu ne passeras pas tes vitesses ou mal en raison d'un manque de débrayage et donc user ta mécanique boite.
  • Si tu es trop tendu: tu vas user prématuremment ton embayage, ton volant moteur, ta butée et ton cable car en permanence en léger patinage.
bipbip

MessageSujet: Re: reglage garde d'embrayage   reglage garde d'embrayage Empty16/9/2015, 10:14

J'ai une drôle de sensation à ma pédale. et j'ai du mal à régler ma garde..
Comment déterminer le moment exact de débrayage?
Par exemple, véhicule au sol, moteur éteint, vitesse engagée, je pousse le véhicule, débraye sur la pédale, a partir du moment ou le véhicule commence a se déplacer =point de patinage et débrayage...
J'ai juste??
1,5cm environ à partir du point haut sans appuyer sur le pédale??

Manu a écrit:

Tu dois tendre jusqu'à ce que ta pédale ait 1 à 1.5 centimètre de jeu avant de commencer à débrayer.

• Si tu n'es pas assez tendu: tu ne passeras pas tes vitesses ou mal en raison d'un manque de débrayage et donc user ta mécanique boite.

--Ok

• Si tu es trop tendu: tu vas user prématuremment ton embayage, ton volant moteur, ta butée et ton cable car en permanence en léger patinage.

---Comment déterminer, si je suis trop tendu?

reglage garde d'embrayage
Page 1 sur 1