yann914
| Sujet: reglage garde d'embrayage 16/4/2007, 18:20 | |
| Salut à tous
Comment régle t'on la garde de l'embrayage. Le câble doit il être tendu jusqua ce que la pédale remonte ?
Yann | |
|
ben914-4
| Sujet: Re: reglage garde d'embrayage 17/4/2007, 06:23 | |
| oui, tout va se mettre en place lorsque tu vas resserer l'écrou et contre écrou. ensuite tu essayes pour voir ou ton embrayage commence à accrocher et tu fais en réglage fin simplement pour la position final de cette accroche en fonction de tes sensations sous le pied.
bon réglage ! | |
|
Manu
| Sujet: Re: reglage garde d'embrayage 17/4/2007, 08:12 | |
| Pour ton réglage, il n'y a pas 50 façons. Il n'y en a qu'une. Tu dois tendre jusqu'à ce que ta pédale ait 1 à 1.5 centimètre de jeu avant de commencer à débrayer.
- Si tu n'es pas assez tendu: tu ne passeras pas tes vitesses ou mal en raison d'un manque de débrayage et donc user ta mécanique boite.
- Si tu es trop tendu: tu vas user prématuremment ton embayage, ton volant moteur, ta butée et ton cable car en permanence en léger patinage.
| |
|
bipbip
| Sujet: Re: reglage garde d'embrayage 16/9/2015, 10:14 | |
| J'ai une drôle de sensation à ma pédale. et j'ai du mal à régler ma garde.. Comment déterminer le moment exact de débrayage? Par exemple, véhicule au sol, moteur éteint, vitesse engagée, je pousse le véhicule, débraye sur la pédale, a partir du moment ou le véhicule commence a se déplacer =point de patinage et débrayage... J'ai juste?? 1,5cm environ à partir du point haut sans appuyer sur le pédale?? - Manu a écrit:
Tu dois tendre jusqu'à ce que ta pédale ait 1 à 1.5 centimètre de jeu avant de commencer à débrayer.
- Si tu n'es pas assez tendu: tu ne passeras pas tes vitesses ou mal en raison d'un manque de débrayage et donc user ta mécanique boite.
--Ok
- Si tu es trop tendu: tu vas user prématuremment ton embayage, ton volant moteur, ta butée et ton cable car en permanence en léger patinage.
---Comment déterminer, si je suis trop tendu?
| |
|