Johannes Président
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 21/3/2011, 08:04 | |
| | |
|
guizounet
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 21/3/2011, 14:29 | |
| - Johannes a écrit:
- C'est marrant cette dualité entre la 914 et la 124 Spyder ...
Très rigolo. Je n'ai malheureusement pas pu les prendre côte à côte... Une ex US, la pt'ite jaune, mais quelle cylindrée ? Toujours en injection ? | |
|
Mister B.
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 22/3/2011, 00:14 | |
| La Fiat jaune est un BS1 1608cm3 de fin 1970... J'ai acheté cette voiture parce que complètement dans son jus et en bon état, jamais repeinte, jamais restorée, juste remise en route par un passionné à San Francisco il y a 3 ans. En Europe, ce modèle avait 2 x 40 IDF, aux US un seul double corps, on passe de 110cv à environ 95cv! J'ai les IDFs et tout ce qu'il faut dans un carton. La Fiat est plus une voiture pratique et facile à utiliser en toute circonstance, même en ville ou pour aller chez Ikea (s'il ne pleut pas au retour) tandis que la 914 est plus rigoureuse et efficace sur la route (ai fait un trajet de nuit sous la pluie, la voiture était vraiment à l'aise) mais plus exclusive. Le top pour moi aurait été que la 914 ait eu un moteur italien qui chante un peu... Au début des années 70 est sorti l'alfasud, quand on entends comment ca chante, ca aurait été pas mal dans une 914, moins agricole! | |
|
guizounet
| Sujet: Re: Nouvelles aventures en 914 22/3/2011, 07:38 | |
| On est exactement sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne la 914, mais le boxer Italien aurait été un poil juste en cylindrée et en couple... Par contre, pour le Spider 124, j'ai une expérience différente : Le mien est un 1800 de la même origine, dans lequel un Ritmo Abarth 125TC a été installé. Par contre, je suis resté avec le simple "petit" double corps, il n'y a pas de problèmes de synchro, et c'est suffisant. Là où j'ai surtout un ressenti différent concerne la tenue de route : Vu l'architecture du 124, je m'attendais (surtout en quittant la 914) à quelque chose d'assez...approximatif en terme de précision ! Mais non. C'est vrai qu'il est beaucoup plus rigide qu'un spider Alfa, mais les sous investis par mon prédécesseur dans la liaison au sol (amortisseurs, téflon partout) lui confèrent une sacrée tenue, c'est bluffant, et particulièrement sur ...le mouillé ! (les pneus Maxxis F1 y sont sans doute aussi pour quelque chose). Reste que le "Lampredi", associé à une boite géniale, c'est le Bel Canto dès qu'on s'en occupe un peu ! | |
|