> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelles aventures en 914

Aller en bas 
+12
Fortalamo
Flo44
deluca
rafanot
jpcreims
fredesa914
ben914-4
wilde
Gaspi
Johannes
jakou
Mister B.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Nouvelles aventures en 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 - Page 3 Empty21/3/2011, 08:04

Chouettes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvelles aventures en 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 - Page 3 Empty21/3/2011, 14:29

Johannes a écrit:
C'est marrant cette dualité entre la 914 et la 124 Spyder ... alien

Très rigolo. Wink Je n'ai malheureusement pas pu les prendre côte à côte...
Une ex US, la pt'ite jaune, mais quelle cylindrée ? Toujours en injection ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister B.




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouvelles aventures en 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 - Page 3 Empty22/3/2011, 00:14

La Fiat jaune est un BS1 1608cm3 de fin 1970... J'ai acheté cette voiture parce que complètement dans son jus et en bon état, jamais repeinte, jamais restorée, juste remise en route par un passionné à San Francisco il y a 3 ans. En Europe, ce modèle avait 2 x 40 IDF, aux US un seul double corps, on passe de 110cv à environ 95cv! J'ai les IDFs et tout ce qu'il faut dans un carton.
La Fiat est plus une voiture pratique et facile à utiliser en toute circonstance, même en ville ou pour aller chez Ikea (s'il ne pleut pas au retour) tandis que la 914 est plus rigoureuse et efficace sur la route (ai fait un trajet de nuit sous la pluie, la voiture était vraiment à l'aise) mais plus exclusive. Le top pour moi aurait été que la 914 ait eu un moteur italien qui chante un peu... Au début des années 70 est sorti l'alfasud, quand on entends comment ca chante, ca aurait été pas mal dans une 914, moins agricole!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvelles aventures en 914 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 - Page 3 Empty22/3/2011, 07:38

On est exactement sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne la 914, mais le boxer Italien aurait été un poil juste en cylindrée et en couple...
Par contre, pour le Spider 124, j'ai une expérience différente : Le mien est un 1800 de la même origine, dans lequel un Ritmo Abarth 125TC a été installé. Par contre, je suis resté avec le simple "petit" double corps, il n'y a pas de problèmes de synchro, et c'est suffisant. Là où j'ai surtout un ressenti différent concerne la tenue de route :
Vu l'architecture du 124, je m'attendais (surtout en quittant la 914) à quelque chose d'assez...approximatif en terme de précision ! Mais non. C'est vrai qu'il est beaucoup plus rigide qu'un spider Alfa, mais les sous investis par mon prédécesseur dans la liaison au sol (amortisseurs, téflon partout) lui confèrent une sacrée tenue, c'est bluffant, et particulièrement sur ...le mouillé ! (les pneus Maxxis F1 y sont sans doute aussi pour quelque chose).
Reste que le "Lampredi", associé à une boite géniale, c'est le Bel Canto dès qu'on s'en occupe un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aventures en 914
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Texas One
» Des nouvelles de Namur...
» Nouvelles chaussures
» Ma nouvelles BD consacrée à Porsche
» Nouvelles vidéos sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: