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FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
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 Nouvelles aventures en 914

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Mister B.




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MessageSujet: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty24/3/2009, 21:50

Bonsoir à tous,

Lecteur depuis quelques mois de votre forum, je ne m'incris que maintenant. Je suis propriétaire d'une 914 depuis mi Novembre. Ayant acheté la voiture lors d'un voyage en Californie, je l'attends encore impatiement , ca a mis plus de temps que prévu.
Possesseur d'autres anciennes, j'avais toujours voulu une 914, j'avais d'ailleurs un peu hésité il y a 9 ans lors de l'achat de mon premier spider Fiat 124. Cela sera ma première voiture allemande ayant plutot un faible pour les voitures italiennes. Jusqu'à maintenant, je plus habitué aux moteurs boxer Alfa (et citroen, mais ca chante moins bien) et double arbre Fiat.
J'ai trouvé la voiture sur Craigslist, un site d'annonce local gratuit, elle était à Napa et comme j'étais à San Francisco, il était facile d'aller voir.
La voiture est une 914 2.0 de 1974 en assez bon état d'origine, hormis un spoiler et un aileron ajouté si j'ai bien compris dans les années 80. La voiture était il y a encore peu de temps utilisé presque quotidiennement par son proprétaire, un passionné de Porsche 928, il en avait 2 chez lui quand j'y suis allé, une pour lui, une pour sa femme.
Après avoir inspecté ce que je pouvais sur la voiture, fait un tour avec autour du paté de maison du proprio, regardé si elle n'était pas trop rouillée, discuté des dernières réparations effectuées, pris un apéro avec les proprios (ils ont des bon vins dans ce coin de Californie, ca a duré plus de 2h), négocié un peu, l'affaire était faite. Je ne suis pas reparti avec la voiture du fait d'un faux contact dans la platine de relais au niveau du relai de pompe à essence, mais ai covenu avec le vendeur qu'il aménerai lui même la voiture chez un transporteur à Oakland ( à environ 100 bornes) après avoir changé la platine qu'il avait déjà commandé, ce qui fut fait 15 jours plus tard.
La voiture m'avait laissé une bonne impression à part la commande de boite qui me rappelle un peu la Renault 12 de ma grand mère... Il parait que ce peu s'améliorer, c'est déjà sur ma liste des choses à faire.
Une photo faite par le vendeur:
Nouvelles aventures en 914 120121IMG_2468

La voiture a été mise en container le 25 décembre et n'est arrivée en France qu'il y a une semaine... Si tout se passe comme convenu, je devrai la récupérer samedi chez un spécialiste de la Ford Mustang du coté du Mans (le reste du container devait être plein de ces engins). Une petite inquiétude, après plus de 3 mois sans rouler, démarerra t'elle? Ca sera la surprise...

Ensuite, on verra bien, il faudra au moins faire tomber l'aileron et le maxi spoiler! et regarder la commande de boite...

Phil.
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jakou

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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty24/3/2009, 21:58

salut mister b et bienvenu

j adore l histoire pour l acquisition , je serais aussi hyper impatient
je te souhaite de prendre du plaisir a son volant, ce que je doute pas .
n hésite pas prendre plus de photos
et si tu as besoin de résoudre un problème ,
tu as d exellent connaisseur sur ce forum
bonne route a toi
jak Wink
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Johannes
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty24/3/2009, 22:43

Salut Mistère Bee alien
Bienvenue sur le forum du club ... chez les dingos de la 914... ouch

Ne t'inquiète pas pour la boite. Sans doute la tringlerie à régler. Sinon peut être quelques guides usés qu'il faudra remplacer. Autoatlanta vends des kits avec le nécessaire pour réparer. Déjà tu as la boite avec le sélecteur latéral. Ca marche normalement mieux que les boites d'avant 73.
Elle démarera ! soit sans crainte ! ... La mienne démarre toujours au quart de tour même après un repos prolongé.
Important ! la batterie doit être bien chargée. Une batterie faible ne permet pas de démarrer la voiture. Je ne sais plus pourquoi mais il y a une raison qui fait que ça ne démarre pas quand tu n'as pas assez d'ampérage.

Ah la Californie ! la mienne vient également de cette région... Les voitures y rouillent peu, par contre les tableau de bords souffrent des rayons du soleil.

Elle à l'air saine et propre. Une voiture utilisée régulièrement par un passioné c'est un gage de fiabilité.

Jolies jantes Pédrini, option d'époque, par contre elles sont normalement peintes en gris métal.

D'autres photos !!! vite !!! amour

vroum-vroum
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Gaspi

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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty25/3/2009, 07:44

Bienvenue à toi Mister B!

A bientot pour la suite des tes aventure en 914 biensûre !
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wilde

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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty25/3/2009, 13:22

Salut et welcome on the forum !

3 mois sans rouler, à part les pneus à regonfler et un coup de charge à la batterie, t'auras pas de souci !

Wink
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty25/3/2009, 17:03

Bienvenu sur le forum salut
Je suppose que tu décompte les heures miam

N'hésite pas à nous mettre des photos quand tu iras la chercher
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty25/3/2009, 19:32

salut mister b cheers un fou de plus Wink bienvenue et mets nous pleins de photos Driver vainqueur vroum-vroum
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Mister B.




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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty26/3/2009, 00:34

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai en effet hate de la récupérer mais en 4 mois, j'ai appris à être patient. Je prendrai des photos le jour où j'irai la chercher.

Je vais aller la chercher avec quelques outils et une batterie. Quel ampérage doit avoir une batterie pour une 914?

Si j'ai bien lu ce qu'il ya dans le manuel d'utilisation de la voiture, il faut essayer de la démarrer avec l'accelerateur enfoncé, c'est bien ca. Est ce qu'un peu de start pilot peu aider?

Pour les jantes, c'est donc bien des perdrinis, je n'en étais pas sur, je les repeindrai en gris au moment de changer les pneus.

La suite, ce WE,

Phil.
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jakou

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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty26/3/2009, 08:11

pour ce qui est de la démarrer

a froid , un coup de pédale d accélérateur et tour de clé
et a chaud pédale enfoncé , sans pomper et tour de clé

c est ce que j ai toujours fait sur un moteur aircooled pour le démarer ,
maintenant est ce que l injection peut changer , le proccédé ?
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jpcreims

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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty26/3/2009, 21:14

Salut,moi en injection , c'est demarreur sans jamais accelerer a chaud et a froid! mais bon le moteur et pleins de pieces neuves...apres normalement un coup d'accelerateur a chaud doit noyer...a+
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Johannes
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty26/3/2009, 21:33

La notice constructeur dit :

La pédale d'accélérateur enfoncée à fond, tourner la clé, relacher l'accélérateur ...

study
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty3/4/2009, 00:43

Bonsoir à tous,
J'ai finalement été chercher ma nouvelle acquisition samedi dernier. La voiture était chez un spécialiste de la Mustang du coté du Mans.
Le garagiste avait réussi à faire démarrer la voiture, m'avait rechager la batterie et changer une cosse de batterie qui tenais mal. Par contre, après 3 mois en container elle avait bien pris l'humidité, l'intérieur de la voiture était complètement moisi et certaines pièces en alu un peu oxydées...
Nouvelles aventures en 914 P1010938_s
Nouvelles aventures en 914 P1010939_s
Après quelques kilomètres à m'habituer à la voiture, un plein. La voiture ne marche pas trop mal, je m'attendais à trouver des freins un peu grippés mais ca freine plutot bien, par contre les pneus sont morts, pas usés mais vieux craquelés et dur comme du bois... Je pense qu'une bonne partie du bruit de roulement de la voiture est du aux pneus. Après vérification, ils ont été fabriqués en 1995, donc ce n'est pas suprenant. Par contre, un peu de mal avec la boite, 1 fois sur 2, je fais craquer la 1ere, j'espère qu'un réglage pourra améliorer les choses, pas mal de jeu dans le levier de vitesse, mais en décomposant un peu le passage des rapports on les trouve tous facilement.
Vers 13h, pose en banlieue du Mans pour déjeuner. Après déjeuner, avant de repartir, je prends un peu de temps pour nettoyer un peu l'intérieur de la voiture, vérifier les niveaux, commencer à démonter une partie du spoiler 'Flex Aitr Dam' (c'est comme cela que c'est référencé dans les catalogues US à ce que j'en ai vu) et rangement des mes outils dans la voiture. Comme je trouve la batterie de la voiture un peu faible, je met celle j'avais ramener avec moi, après tout avec tout ce trajet elle a peut être souffert un peu. Comme la personne qui m'accompagne est plus pressée que moi de rentrer, je repart seul et par l'autoroute...
La voiture roule assez bien, un petit peu hésitante entre 2500 et 3000tr mais pas de soucis au delà. Après, 30 minutes de route, je m'arrète pour prendre un café... Au moment de repartir, je sent le démarreur très faible, comme le moetur est encore chaud, il se lance. J'en profite pour sortir de mes outils mon multimètre et voit qu'au ralenti, la tension aux bornes de la batterie n'est que d'un peu moins de 11 volts! Aie! Pas de panique, il fait jour encorfe pour quelques heures, et comme le moteur est lancé, je me dis que je vais pouvoir encore faire le reste du trajet sur la batterie, si je ne cale pas et si je n'utilise pas d'équipements électriques. Ca a tenu... 100kms!
Nouvelles aventures en 914 P1010941_s
Dans une petite montée sur l'autoroute, le moteur cale, avec l'élan je met sur la bande d'arret d'urgence... Une aire de repos est à 300 m et j'envisage d'y aller à pied. 3 minutes après arrives un fourgon de gendarmerie, ils appellent un dépanneur et sont assez sympa surtout que je n'ai pas sorti mon gillet fluo, je n'ai pas de triangle, pas de plaque à l'avant et suis en plaque étrangère! 20 minutes après, le dépanneur arrive. J'avais d'ailleurs bien fait de démonter la partie inférieure du spoiler sinon la voiture ne serait jamais monté sur son plateau. Là, j'étais pret à laisser la voiture et rentrer en train ou autre à Paris.
Nouvelles aventures en 914 P1010943_s
Arrivé à son garage, il met tout de même la voiture sur un pont et cherche l'alternateur et là, on voit qu'il n'y a plus de courroie sur l'alternateur! Par contre dans le carton de pièces que le vendeur m'avait mis dans le coffre, j'avais repéré une courroie, après avoir un peu cherché comment faire, on la pose, on redemarre la voiture, l'alternateur charge la batterie et je reprends la route. Je m'appercois rapidement que la voiture fonctionne mieux avec la courroie, même si le moteur reste hésitant entre 2500 et 3000 tr/min.
Après quelques embouteillages aux portes de Paris, j'arrive enfin chez moi...
La suite demain...
Phil.
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rafanot

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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty3/4/2009, 02:25

https://www.youtube.com/watch?v=Lk8QwsRwV4E

Driver banane qui roule ouch
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deluca

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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty3/4/2009, 06:12

Bienvenue au club et à ta B.mobile !!
Vivement les prochaines aventures...

(rafanotc, arrête de faire le c... avec les petits nouveaux !) jean
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty3/4/2009, 07:09

Le grand jour ! ... et la première panne jean les joies de rouler en ancienne.

Normalement avec la courroie cassée tu aurais du voir le voyant de charge allumé... Peut-être que l'ampoule est grillée.

vroum-vroum
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty3/4/2009, 19:09

Johannes a écrit:
Le grand jour ! ... et la première panne jean les joies de rouler en ancienne.

Normalement avec la courroie cassée tu aurais du voir le voyant de charge allumé... Peut-être que l'ampoule est grillée.

vroum-vroum
+1!

sympa le vendeur scratch scratch
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Mister B.




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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty7/4/2009, 23:56

Bonsoir

La suite...
Le lendemain de mon retour épique, j'ai passer un peu de temps à inspecter la voiture...
Dans les coffre le vendeur m'a laisser pas mal de choses, une housse, un 'bra' qui se met sur l'avant (un truc typiquement américain), des factures sur 10 ans, des manuels et un carton de pièces neuves. Comme lecture j'ai les manuels Haynes, Chilton et Techs Tips 700 (d'auto atlanta), avec tout ca, beaucoup d'infos sur la 914.
Le carton de pièces contiens, en plus de la courroie déjà utilisée, un cable d'accélérateur, un cable d'embrayage, rupteurs et condensateur, un filtre à huile et les tuyaux d'évacuations d'eau du capot moteur. Si c'est comme pour la courroie d'aleternateur, j'ai intéret à changer tou ca au plus vite, j'ai déjà remarqué que le cable d'accélérateur était assez fatigué... Je regarde tout ca le WE prochain.
J'ai passé aussi du temps à nettoyer l'intérieur de la voiture, ai déposé les moquettes et les assises de sièges pour les nettoyer.
Nouvelles aventures en 914 P1010910

Premier problème, il semblerait que la voiture ai un soucis électrique, une semaine après avoir garé la voiture, batterie à plat... Doit y avoir une fuite quelque part!

Là, j'en suis à potasser les catalogues de pièces et les manuels pour voir par où commencer à réviser sérieusement la voiture! Et j'ai du boulot.

A bientot avec des questions...

Phil.
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Fortalamo

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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty8/4/2009, 07:17

Mister B. a écrit:
Bonsoir

La suite...
Le lendemain de mon retour épique, j'ai passer un peu de temps à inspecter la voiture...
Dans les coffre le vendeur m'a laisser pas mal de choses, une housse, un 'bra' qui se met sur l'avant (un truc typiquement américain), des factures sur 10 ans, des manuels et un carton de pièces neuves. Comme lecture j'ai les manuels Haynes, Chilton et Techs Tips 700 (d'auto atlanta), avec tout ca, beaucoup d'infos sur la 914.
Le carton de pièces contiens, en plus de la courroie déjà utilisée, un cable d'accélérateur, un cable d'embrayage, rupteurs et condensateur, un filtre à huile et les tuyaux d'évacuations d'eau du capot moteur. Si c'est comme pour la courroie d'aleternateur, j'ai intéret à changer tou ca au plus vite, j'ai déjà remarqué que le cable d'accélérateur était assez fatigué... Je regarde tout ca le WE prochain.
J'ai passé aussi du temps à nettoyer l'intérieur de la voiture, ai déposé les moquettes et les assises de sièges pour les nettoyer.
Nouvelles aventures en 914 P1010910

Premier problème, il semblerait que la voiture ai un soucis électrique, une semaine après avoir garé la voiture, batterie à plat... Doit y avoir une fuite quelque part!

Là, j'en suis à potasser les catalogues de pièces et les manuels pour voir par où commencer à réviser sérieusement la voiture! Et j'ai du boulot.

A bientot avec des questions...

Phil.

je sors de restauration avec la mienne si t'as besoin de docs n'hésite pas je peux te prêter pas mal de choses!
courage
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guizounet

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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty8/4/2009, 10:16

Fortalamo a écrit:


je sors de restauration avec la mienne si t'as besoin de docs n'hésite pas je peux te prêter pas mal de choses!
courage

Méfie toi, Mister B, ça peut vite tourner au massacre... lol!
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Mister B.




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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty4/5/2009, 23:19

Les aventures continuent...

Ces dernières semaines, j'ai passé un peu petit peu de temps sur la 914...

D'abord comme elle fonctionnait assez mal, j'ai décidé de changer toutes les durites d'air du système d'injection. Elles étaient toutes assez fatiguées, ne tenaient plus et c'est un truc que l'on peu faire facilement dans un box au 2ieme sous sol d'un immeuble! J'ai acheté de la durite au mettre et me suis mis au travail:
Nouvelles aventures en 914 1873_s
Voilà ce que j'ai viré en peu de temps:
Nouvelles aventures en 914 1876_s
Malgré tout ca le moteur ne fonctionne pas beaucoup mieux... Ca fume, ca sent un peu l'huile et surtout assez fort l'essence.
Je décide alors de controler mon injection, dans un premier temps avec la procédure en francais trouvée sur le site... Je passe donc pas mal de temps à controler des résistances dans tout les sens... Tout semblent bon, les injecteurs ont bien les bonnes résistances, le capteur de pression atmosphérique a l'air OK... Mais cela ne fonctionne toujours pas beaucoup mieux!
Entre temps, je sort la voiture pour la nettoyer et faire monter des pneus neufs à la place des pneus en 205/60 archi dur qui ont plus de 15 ans... J'arrive maintenant à conduire la voiture sans faire trop craquer la première malgré un jeu énorme dans le levier.
Comme la voiture fume encore pas mal et noir, j'imagine que l'injecteur de départ à froid fuit et injecte en continu, donc je le débranche te le bouche! Toujours peu ou pas de changement!

A Suivre...
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty4/5/2009, 23:53

Je profite du temps passé sur la voiture pour l'inspecter... Elle est bien très saine à l'exception d'un morceau de tôle sous le support de batterie... Du classique, je crois.
Pas mal de problèmes électriques, plus de klaxon, l'interupteur de phare plein de faux contacts et maintenant plus de feux stop alors qu'ils fonctionnaient quand j'ai récupéré la voiture... Pire que sur mes 2 fiat qui ont grosso modos le même age!
Pour le klaxon, cela semble être le film qui passe au centre du volant. Et j'ai déjà trouvé pour pas cher du tout, un interupteur de phare sur Ebay!
En passant sous la voiture, je me rends compte que la pompe à essence est posée sur le cable d'embrayage et fixée uniquement à ses durites!

Là, je me dis qu'il va falloir peut être plus de travaux de remise en état que prévu. J'avais déjà prévu d'amener la voiture chez un pro à 150kms à l'est de Paris pour tritemant anticorrosion et réparation de la tole sous le bac à batterie maisil risque de travailler sur beaucoup plus.
Je conduis donc ma 914 sans feux stop ni plaque avant jusque là-bas. Durant le trajet, la voiture va assez mal fonctionner. A chaud, du mal à démarrer au feu rouge. Il me semble au ralenti que je n'ai pas tout les cylindres et qu'ils semblent se réveiller vers 3000tr/m.
Arrivé sur place la voiture est mise sur un pont et les bas de caisse déposés.

Nouvelles aventures en 914 1877_s
Nouvelles aventures en 914 1878_s

Hormis un peu de rouille sous les supports de crics tout est OK. La tôle sous le bac à batterie est à reprendre:

Nouvelles aventures en 914 1880_s

Le reste de la caisse est sain, beaucoup de blaxon, mais tout semble très sain
Nouvelles aventures en 914 1879_s
Nouvelles aventures en 914 1881_s

Au passage on constate que le moteur fonctionne sur 2 cylindres au ralenti et que ca sent l'essence dérrière!

Donc, je vais faire en sorte que les choses soient faites comme il se doit, même si ca doit couter un peu d'argent. Au programme:
. Dépose de la mécanique
. Réparation de la tole sous la batterie
. Reprise de la rouille sous les supports de cric
. Ouverture du moteur et remise en état de celui ci
. Un voile de peinture (en gardant le rouge bahia d'origine)

Aujourd'hui, la mécanique n'est déjà plus dans la voiture et le moteur est en pièces:
Le bas moteur est en bon état, la segmentation est HS, l'embrayage (changé en 89) est à changer. Les culasses n'ont pas encore été inspectée...
J'irai peut être voir le chantier ce WE.

A suivre...
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Johannes
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty5/5/2009, 06:07

Profite-en pour faire contrôler le débit de tes injecteurs. L'allumage mérite peut-être aussi d'être revu. Est ce que l'avance auto fonctionne bien?
La caisse à l'air très saine. Et ça c'est le principal. Le reste, ça se remplace plus facilement.
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty5/5/2009, 07:01

En effet, je pensais au minimum faire nettoyer et controler les injecteurs. Ou aller d'ailleurs, dans une station Bosch?
J'essaierai de controler l'allumeur, la capsule à dépression et les 'trigger points'. Comment controler la capsule d'avance à dépression, avec le moteur remonté et une lampe strombo ou est il possible de la controler statiquement?
Les cables seront changés. J'ai déjà vu que le thermostat était mort ainsi le cable qui va avec. Et bien tout les silent bocs de la tringlerie de boite seront changés.
D'après ce qui aurait été vu au démontage, le moteur serait celui d'origine et n'aurait jamais été ouvert! 133 000 miles... Ca fait dans les 200 000kms!
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty5/5/2009, 07:25

Pour les injecteurs, je ne sais pas. J'ai vu plusieurs sites aux USA qui proposent un service de contôle et de restauration des injecteurs.
http://www.witchhunter.com/ semble être apprécié outre atlantique par les possesseurs de 914. Mais il faut une adresse aux USA, ils n'expédient pas à l'international.
Il y a aussi http://www.cruzinperformance.com/
Ce type de service doit également exister en France et un centre Bosch doit pouvoir t'aider.
Comme l'injection est maintenant montée sur tous les moteurs essence et diesels il est fort probable qu'un garage sérieux soit équipé ou sache te diriger vers un spécialiste.

Pour le contôle de l'avance à l'allumage, il existe des bancs, et certains "anciens" en possèdent encore en état de marche. Demande aux mécanos expérimentés dans ta région. Pour ma part j'en ai vu un chez Patrick Pugin http://www.art-restoration.eu

Change également la bobine. C'est certainement celle d'origine et elle doit être bien fatiguée.

Il y a sur Internet le témoignage d'un allemand qui a parcouru 560 000 km avec le premier moteur de sa 914 (culasse fissurée)...
Le moteur a été changé, la voiture a aujourd'hui plus de 750 000 km au compteur ...
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MessageSujet: Re: Nouvelles aventures en 914   Nouvelles aventures en 914 Empty6/5/2009, 06:07

Merci pour vos réponses...

Sur les injecteurs, le site de WitchHunter Performance est une mine d'informations... Mais ca fait loin! En cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques infos des boites qui font ca en France, j'ai vu qu'en RP il y avait par exemple IDLP qui faisait ce genre de choses et surement B2H doit bien fournir ce genre de service.

Sinon, j'ai eu mon mécano/restaurateur hier au téléphone...
Les culasses ont été nettoyées et inspectées, Pas de fissures Smile , par contre, les guides de soupapes sont à changer (normal, fallait bien d'y attendre)... Le reste du moteur est en assez bon état hormis la segmentation très usée.

Coté carrosserie, ca a aussi avancé, les parechocs ont été déposés, les feux, serrures et habillages aussi. J'ai eu la confirmation que la voiture est très saine, pas la moindre trace de chocs ou de réparation sur la caisse ni de surprise au niveau de la corrosion... L'aileron noyé sur le coffre arrière était noyé dans de la fibre mais a été démonté, et la malle arrière est en bon état. Les trous pour les répétiteurs d'ailes seront bouchés ainsi que ceux dans les parechocs pour les 'guards' proéminents.

Au fait, merci à fortalamo pour la proposition de pret de docs, je n'ai besoin de rien de particulier pour l'instant... Peut être d'une chose, s'il y en a eu besoin, où ont été trouvé les pièces pour la remise en état de l'injection? La mienne fonctionne, mais avec un moteur en mauvaise santé, certains problèmes ne seront peut être mis à jour qu'après remise en état du moteur...

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