Voilà, ayant rectifié l'avant de l'auto et ayant rafermi la suspension, je m'aperçois très vite que le roulement arrière conducteur est foireux et que le coté passager est sur le point de le devenir. De plus je me suis trouvé 2 flasque de 914/4 1.7L de 70/71. Leur particularité est qu'elles sont identiques à celles de 914/6. A l'époque, Porsche ne fabriquait qu'un seul type de flasque. Elles possèdent un triple bosselage de façon à pouvoir être percées en 4x130 ou en 5x130 de 2 façons. Idéales pour un passage en 5 trous car ce bosselage aux normes Porsche permet une bonne épaisseur de métal pour tenir les gougeons.
Au passage, modification d'une clé de 13 de façon à pouvoir accéder facilement aux 4 boulons de maintien de la plaque de protection/maintien des roulements.
Changement par des plaques neuves, roulement neufs, combinés Bilstein neufs avec ressorts sport rouges de chez Mittelmotor.
Entre l'épisode 1 et le 2, la voiture étant allée chez le carrossier, elle est désormais Orange sanguine, avec les ailes larges. Pose d'élargisseirs de voie de 1 pouce, Fuchs en 16x7 montées de Yokohama Advan 032 route, tendres en 205 et 225.
Le truc c'est de passer avec la clé ici (phot suivante). De façon à enlever la plaque+roulement+flasque. Car il m'était impossible d'enlever la flasque tant elle s'était collée au roulement avec le temps. De plus cela permet une bonne prise pour dégager les roulements sans pour autant demonter les bras de suspension et les cardans...
Le roulement étant naze de chez naze, une partie des billes s'est faite la malle et la cage est restée sur place. Qu'à cela ne tienne, en tapotant gentiment avec un marteau en platique j'au pu la sortir assez aisement.
Et voilà les remplacents...
On voit bien ici la différence avec la fasque de 72+
Repose...