| optimisation moteur 2.0 L | |
|
+5Gaspi Johannes DEJUNIL wilde supercup996 9 participants |
Auteur | Message |
---|
supercup996
Nombre de messages : 14 Age : 67 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: optimisation moteur 2.0 L 19/4/2008, 10:08 | |
| bonjour a vous sur ce excellent forum . je viens d acquerir une 914-4 2.0 L de 1974. l'injection a ete remplacee par des carbus. quelles sont les possibilités d augmenter la puissance de ce moteur ? merci | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 19/4/2008, 11:39 | |
| Salut,
Ben déjà un moteur 2.0 en très bon état mécanique et carburation / allumage bien réglés marche pas mal... Les carbus 40 sont un bon compromis perf / conso, tu peux certes toujours passer en 44 ou plus, mais au détriment d'une conduite "réaliste" au quotidien. Tu peux travailler l'admission au niveau des filtres, passer en cornets, régler tes carbus au poil (gicleurs, etc), changer l'allumage (bobine spéciale, etc), changer d'échappement, supprimer la turbine de refroidissement (pour les runs !), changer d'AAC ou même de cylindrée... Bref, y a pas de limite, tout étant question d'usage et de budget, sachant qu'une modif en entraîne forcément d'autres, mais je me répète, un 2.0 d'origine en bonne santé, ça marche fort, les gars du forum ne diront pas le contraire !
A + | |
|
| |
DEJUNIL
Nombre de messages : 65 Age : 73 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 19/4/2008, 15:37 | |
| juste l'injection remplacée par les carbus ? ou d'autre modif déjà effectuées : allumage, AAC.... ? | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 19/4/2008, 18:19 | |
| Bienvenue sur le forum. Tu n'auras pas de gains significatifs sans ouvrir le moteur. Les échappements d'origine sont réputé donner les meilleures performances. Rien à gagner de ce coté. Si le moteur a été passé en carbus, la seule façon de tirer de la puissance est de monter un arbre à came adapté. Si déjà tu as le moteur ouvert tu peux en profiter pour augmenter légèrement la compression et passer en cylindres de 96 mm pour une cylindrée totale de 2056. Tu peux viser 120 à 130 CV avec cette cylindrée sans sacrifier la fiabilité ni l'agrément de conduite. Le 2056 est un classique du genre pour les 914 A ce propos tu peux lire cet excellent article. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31228 Et si tu lis l'anglais, ceci peux t'intéresser. http://www.rdtlabs.com/porschekits.htm | |
|
| |
supercup996
Nombre de messages : 14 Age : 67 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 22/4/2008, 08:40 | |
| merci a vous pour ces precieux renseignements. l augmentation de cylindree que tu me suggeres me parait etre une bonne solution | |
|
| |
Gaspi
Nombre de messages : 434 Age : 38 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 22/4/2008, 10:43 | |
| A voir la Porsche sur l'avatar, vous ne seriez pas Mr Deblauwe ou Mr de Sordi??? Ou bien le propriétaire suivant de la voiture...? | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 22/4/2008, 11:47 | |
| Mais non, c'est mr Supercup! | |
|
| |
supercup996
Nombre de messages : 14 Age : 67 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 22/4/2008, 14:56 | |
| | |
|
| |
Gaspi
Nombre de messages : 434 Age : 38 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 22/4/2008, 22:18 | |
| J'étais avec Romain au sartay... Et vous m'aviez fait faire le tour de Francorchamps dans la gt3 cup il y a 3 ans, c'était magnifique encore merci...! | |
|
| |
supercup996
Nombre de messages : 14 Age : 67 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 23/4/2008, 09:02 | |
| je me rappelle bien de toi. j aimerais te rencontrer avec romain pour discuter de la 914. | |
|
| |
ben914-4
Nombre de messages : 5579 Age : 57 Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 23/4/2008, 09:50 | |
| - Gaspi a écrit:
- J'étais avec Romain au sartay... Et vous m'aviez fait faire le tour de Francorchamps dans la gt3 cup il y a 3 ans, c'était magnifique encore merci...!
A le Sartay, que de vieux souvenirs | |
|
| |
supercup996
Nombre de messages : 14 Age : 67 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 26/5/2008, 13:00 | |
| j envisage une renovation totale du moteur. peut on me conseiller un vrai specialiste de ce moteur VW 2.0 L (en belgique) ? les specialistes porsche ne sont pas tres tentés de travailler sur ces moteurs apparemment. | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous 26/5/2008, 15:55 | |
| Mais si mais si !! on aime !! on ne fait que ça!! | |
|
| |
supercup996
Nombre de messages : 14 Age : 67 Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 26/5/2008, 16:48 | |
| bonjour et merci pour la reponse mais pouvez vous m en dire plus .... | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 26/5/2008, 20:06 | |
| Pierre Lux est trop modeste. C'est lui le préparateur de moteur que tu cherches en Belgique. | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour les ZAMIS !!!!!!!!!!! 26/5/2008, 20:28 | |
| Bonsoir M le président... Non je pense que je débute dans le domaine il y a des gens bien plus compétent que moi.... Mais je te remercie. j'espère te voir dans une balade cette saison !! j'aurais aimé ce 31 mai pour le tour de Bourgogne mais je suis un peu raide dans mes finances, car déjà payé beaucoup d'inscription dans les différents rallyes et course de côte. Bonne soirée Johannes | |
|
| |
POR914
Nombre de messages : 863 Age : 38 Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 27/5/2008, 02:15 | |
| Je crois que ces Johannes qui a la meilleur solution avec les engin kits de Jack Raby Ces une peux cher payer mes tu est sure d’avoir de bon résulta.
http://www.aircooledtechnology.com/Home_Page.htm
http://www.aircooledtechnology.com/store/home.php?cat=308 | |
|
| |
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Bonjour à tous 27/5/2008, 07:58 | |
| Oui mais il faut encore le faire venir alors le prix du transport + les taxes !!!! très cher !! trop cher d'ailleur.. | |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 732 Age : 51 Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: optimisation moteur 2.0 L 27/5/2008, 09:04 | |
| Quoi que tu fasses, monte une pompe à huile qui te tiendra 3 bars à 1500 tours comme à 5000. Ensuite, si tu montes des dellortos, évite le kit CB performance. Fais tes réglages de gigleurs, buses en 36... Va faire un tour et ensuite tu montes des AVEC. Tu gagneras encore du couple et des watts. Et tu pourras desencdres tes gilcleurs de ralenti en 55 voir en 50. En plus le kit des AVEC te permettra de rouler agréablement sans t'ennuyer en dessous de 3000 tours, de façon à bien gérer ton rodage. D'ailleurs, tu devrais essayer les AVEC avant de tout démonter. Ce serait bien d'avoir d'autres retours d'expérience que les notre au WSL. | |
|
| |
| optimisation moteur 2.0 L | |
|