> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer

+3
wilde
jojotiti
Jacques31
7 participants
AuteurMessage
Jacques31

Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer   Empty
MessageSujet: Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer    Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer   Empty10/10/2024, 14:07

Bonjour à tous
J'essaye de recâbler le contacteur sous le frein a main car il n'était plus branché...
J'ai nettoyé les contacts pour m'assurer qu'il soit bien a la terre et tiré un câble jusqu'au voyant du compteur Combo de gauche (si j'ai bien suivi le schéma éléc...)
Maintenant lorsque je mets le contact, et que mon frein a main est levé, j'ai bien le voyant du Combo qui s'allume mais c'est accompagné d'un bruit entre un grésillement électrique et un bruit de buzzer... qui disparait quand je baisse le frein a main jusqu'en butée du contacteur.
Je ne suis pas arrivé a déterminer d'où vient exactement ce bruit, mais vraisemblablement du secteur fusible/relais.
Je n'ai rien trouvé qui ressemblait à un buzzer, mais il m'a semblait lire qu'il existait ce type de signal pour les ceintures de secu (systeme non présent sur ma voiture)
J'ai préféré débrancher en attendant d'avoir votre avis: Est-ce le mode de fonctionnement attendu ou un problème électrique?

Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer   17285691501089931659
Revenir en haut Aller en bas
jojotiti

jojotiti

MessageSujet: Re: Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer    Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer   Empty10/10/2024, 15:57

Bonjour Jacques,

Pour ma 914 2litres Novembre 73, le frein à main est connecté d'origine et je n'ai pas de bruit de Buzzer.

Peut-être que sur d'autres modèles, à voir
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer    Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer   Empty13/10/2024, 08:00

Salut,

Pas de buzzer pour le FAM. Pour la ceinture, sur modèles US surtout.
Sans doute, quelqu'un qui a branché des fils de ceinture sur le FAM.

Wink
fred31-xxs

fred31-xxs

MessageSujet: Re: Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer    Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer   Empty13/10/2024, 13:10

pas de buzzer, mais quand même un bruit similaire à un clignotant sur la mienne
MTA83

MTA83

MessageSujet: Re: Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer    Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer   Empty24/10/2024, 04:49

D’après ta description du bruit, ça ressemble à faux contact…
chrismada01

chrismada01

MessageSujet: Re: Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer    Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer   Empty25/10/2024, 05:56

Slt
Oui ru dois avoir un son de clignotant quand le frein est enclenché. Est ce que tu entends le son des clignotants je pense qu'il vient du même endroit.
Jean-Marc

Jean-Marc

MessageSujet: Re: Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer    Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer   Empty29/10/2024, 07:00

Bonjour, j'ai eu le même problème.
Je me suis aperçu que c'était le relai des clignotants qui rentrait en résonnance. Avant de le griller , j'ai supprimé l'alimentation du voyant de frein à main et je l'ai remplacé par une nouvelle alimentation pris sur une ligne alimentée après contact.

Contacteur frein a main - Bruit de Buzzer
Page 1 sur 1