> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fab Bordeaux

Fab Bordeaux


Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2024

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty2/10/2024, 09:40

Bonjour à tous

Je suis Porschiste "Classic" depuis près de 20 ans. J'ai possédé plusieurs 911 (de la 2.0 à la 993 en passant par la 3.2). Fan également de la 914, je viens d'acquérir ma 3ème 2.0 (GA de fin 73).

Elle est dans un très bel état cosmétique (et saine !) mais me fait des caprices. A froid, ralenti stable mais à-coups sous les 3 000 tours, et nickel au dessus. A chaud, les à-coups disparaissent mais je sens moins de puissance au dessus de 4 000 tours et surtout, le ralenti baisse jusqu'à caler, et la voiture ne redémarre plus avant d'avoir refroidi.

Elle est passé entre les mains d'un spécialiste bordelais, qui malgré ses efforts, n'a pas solutionné le problème. Ce qui a été fait :
- prise des compressions : OK, aux alentours de 8 sur les 4 cylindres
- remplacement des injecteurs
- remplacement du régulateur de pression d'essence
- contrôle et remise en état de l'allumeur
- repositionnement de l'entraineur d'allumeur et calage de l'allumage
- remplacement du papillon des gaz
- test intégral du faisceau électrique d'injection
- remplacement du MPS (pièce installée non conforme)
- test calculateur
- test sondes et capteurs (température culasse, départ à froid, air admission)
- test et réglage du capteur de position de papillon des gaz

On sèche, et je l'apporte chez un motoriste réputé de la région début novembre. Si entre temps, quelqu'un a une idée...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 831
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty2/10/2024, 11:32

Bienvenue !
Je ne vois pas la bobine dans la longue liste, a t'elle été remplacée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab Bordeaux

Fab Bordeaux


Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2024

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty2/10/2024, 11:40

Bonjour et merci.

A priori elle n'a pas été changée. Je suis inculte en mécanique, quel est son rôle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 831
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty2/10/2024, 13:05

Elle transforme la basse tension en haute tension pour l'étincelle des bougies.... Tu dis qu'il faut attendre un refroidissement pour redémarrer, ça peut être un signe d'une surchauffe de ta bobine ..... Enfin c'est juste une piste à explorer au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab Bordeaux

Fab Bordeaux


Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2024

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty2/10/2024, 13:14

Merci, on va continuer à creuser et je tiendrai le forum au courant. Au moins, avec tout ce qui a été changé/vérifié, elle devrait très bien marcher une fois la panne résolue Smile

Sebcore76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Perraut




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2024

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty2/10/2024, 17:31

Bonjour Fabrice,

Merci pour ce petit mot sympathique!
Je n'ai malheureusement pas de solution pour ton problème.
J'ai pour ma part des micro-coupures autour de 3.000 tr/m depuis quelques temps mais sans autre symptômes, si ce n'est un ralenti élevé: après plusieurs recherches et avis, le coupable a été identifié: la sonde de pression atmosphérique.
Sur les conseils des membres du forum, j'adresse la sonde à Bosch Classic et espère un retour positif rapide.
Tiens nous informé pour ton auto, presque aussi belle que la blanche!
A-t-elle un historique aussi limpide?
Bien cordialement.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 831
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty2/10/2024, 18:14

Vos micro-coupures sont elles à vitesse stabilisées ? ou même lors des montées en régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab Bordeaux

Fab Bordeaux


Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2024

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty3/10/2024, 13:21

Bonjour

Les micro-coupures ou à-coups se font plutôt quand je remets les gaz...
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 477
Age : 65
Date d'inscription : 13/05/2016

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty3/10/2024, 15:18

Même situation de mon coté après avoir tout rénové, reprise du MPS et affaire réglée.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
Fab Bordeaux

Fab Bordeaux


Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2024

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty3/10/2024, 15:24

Merci, mais le MPS a été changé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fab Bordeaux

Fab Bordeaux


Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 01/10/2024

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty2/11/2024, 10:53

Bonjour.

Je reviens vers vous après un nouveau roulage de ma 914 (voir posts précédents sur soucis de fonctionnement et liste de toutes les pièces changées). J'ai 2 comportements : 1 à froid et 1 à chaud. A froid, démarrage impeccable, ralenti stagle (1 000 - 1 200 tours) mais à coups à l'accélération sous 3 000 tours. A chaud, moins d'à coups mais le ralenti tombe jusqu'à caler. La voiture redémarre mais le ralenti ne tient pas.

On me parle aussi d'un "fil" trés fin et très long (je ne sais pas ou il est), qui pourrait expliquer ce phénomène ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 477
Age : 65
Date d'inscription : 13/05/2016

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty2/11/2024, 16:43

Pourrais-tu transmettre les ref des 3 composants :
-MPS
-ECU
-Sonde de température de culasse


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 406
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 EmptyHier à 17:27

Fab Bordeaux a écrit:
Bonjour.

Je reviens vers vous après un nouveau roulage de ma 914 (voir posts précédents sur soucis de fonctionnement et liste de toutes les pièces changées). J'ai 2 comportements : 1 à froid et 1 à chaud. A froid, démarrage impeccable, ralenti stagle (1 000 - 1 200 tours) mais à coups à l'accélération sous 3 000 tours. A chaud, moins d'à coups mais le ralenti tombe jusqu'à caler. La voiture redémarre mais le ralenti ne tient pas.

On me parle aussi d'un "fil" trés fin et très long (je ne sais pas ou il est), qui pourrait expliquer ce phénomène ?

Merci d'avance.

que donne le test CO / couleur des bougies ? (pour determiner si pb allumage ou pb de carburation (je penche pour cette piste avec tes symptomes)

si pb de carburation:
-> montage des tuyaux conforme à l'origine? tuyaux en bon état? (une fuite/prise d'air peut donner ces symptomes, je l'ai vecu)
-> sonde temperature
-> MPS

en attendant de trouver le fautif ..... tu peux (un peu) tricher en jouant sur le potentiometre du calculateur. d'ailleurs, pour commencer, tu as quel reglage tt de suite? (nb de crans)
https://members.rennlist.com/pbanders/DJetParts.htm
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 406
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74   Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74 EmptyHier à 17:29

Perraut a écrit:
Bonjour Fabrice,

Merci pour ce petit mot sympathique!
Je n'ai malheureusement pas de solution pour ton problème.
J'ai pour ma part des micro-coupures autour de 3.000 tr/m depuis quelques temps mais sans autre symptômes, si ce n'est un ralenti élevé: après plusieurs recherches et avis, le coupable a été identifié: la sonde de pression atmosphérique.
Sur les conseils des membres du forum, j'adresse la sonde à Bosch Classic et espère un retour positif rapide.
Tiens nous informé pour ton auto, presque aussi belle que la blanche!
A-t-elle un historique aussi limpide?
Bien cordialement.
Loïc

micro coupures.... si toujours à peu pres au meme regime -> piste usée sur le corps de papillon?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et souci de fonctionnement 2.0 GA MY74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de ma 914 2.0
» Présentation G.
» Présentation
» Présentation
» Présentation de ma 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: