De 1991 cm3 à 2056 cm3... Associé à des carburateurs bien réglés, un allumage au top, une ligne, une culasse retravaillée, voire un AAC qui va bien, ça permet de gagner un peu de watts à la sortie...
PPE83
Nombre de messages : 65 Age : 66 Date d'inscription : 01/11/2023
Idem, on va gagner des chevaux en haussant la cylindrée. Dans ce cas, le changement d'AAC ne sera même pas une obligation... Par contre, il faudra injecter davantage d'essence dans le bouzin et plus d'air aussi... Un allumage à courbe programmable, etc. Là, ça commence à se compliquer...
Pour les carbus, attention à ne pas tomber dans la course à la démesure si on veut continuer à rouler sur route de façon cohérente...
Dernière édition par wilde le 7/4/2024, 17:55, édité 1 fois
jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 473 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
Pour info, En plus d'une réfection moteur complète, méca et élec j'ai utilisé un Kit 2056 de chez JE piston forgé, changement du taux de compression à 9.3 -> rectification des culasses, Injection inchangé, injecteur LUCA, Nouveau Régulateur de pression d'essence avec mano réglage 2.5 bars. Métrologie du bloc/ culasse et autres pièces en mouvement avant remontage dont soupapes. La segmentation principalement le racleur en 3 parties n'est pas simple à remonter. J'ai du redémonter le moteur (erreur de débutant), 1 racleur sur 4 avait sauté au montage. Pas de changement d'arbre à cames Bilan après 4000 kms Performance non mesurée au banc : + Couple, très agréable en montagne. 200 GPS limite zone rouge Conso d'huile 0.3/1000. Réglage CO à 15 crans
De mon côté j'ai commandé le kit 2056 ccm3 chez Mécatechnic le DH 1,15, taux de compression 8,4 testé directement avant le montage du moteur dans la voiture, injecteurs d'origine nettoyés, contrôlés et MPS réglé par Philbug. culasse contrôlée et sièges fait 3 angles je ne cherche pas plus de puissance, mais juste un moteur encore plus agréable a rouler.
Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
Effectivement, pour éviter toute usure prématurée, les vitesses élevées obtenues pour test uniquement ou qlq pointes sur circuit. Ce qui est intéressant, c'est le couple à l'accélération en montagne ou pour doubler.