Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Prépa 914 1/2/2024, 16:15
Bonjour à tous après plusieurs années de pause internet Ma première 914/6 équipée au départ d’un 2.4s. Puis 3.2 préparé boîte 915 de 2000 à 2016 Puis une 914/6 aussi restaurée avec un 3.0sc 2 ans de resto vendu âpres 3 km De 2018 a 2023 une 914 avec un v8 520 Cv
Et maintenant je m’attaque à une 914/4 Projet Ailes GT 6 cylindres Une version racing style club sport
pascalou aime ce message
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 1/2/2024, 16:18
PHIL-BUG et Jean-Marc aiment ce message
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 1/2/2024, 16:20
PHIL-BUG aime ce message
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 1/2/2024, 16:33
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 1/2/2024, 16:34
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 1/2/2024, 16:42
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 06:26
Bonjour,
Beaux projets of course,
.. les ailes seront en acier ou polyester ? .. les portes blanches sont en polyester ? .. frein à main au milieu?
Des photos de transformation serait le bienvenu, juste pour info, car les vôtres sont exclusifs hors route, quoique je réfléchis pour modifier / rigidifier le châssis pour GT.
A++
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 09:09
Oui ailes aciers j’ai un jeu d’aile en fibre mais je préfère l’acier Les portes sont en poly je ne sais pas si je vais les garder
Frein à main centrale il va rester
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 12:09
Je n’ai pas de photos de plus je les ai démonté mais il y a des brembos 4 piston de 996 dessus disques de 3.0 sc avant arrière -Bilstein AR avec combinés réglable , J’ai une paire de bras AR ou j’avais soudé les renforts avec roulement neuf et Silentbloc urethane
Pour l’avant des koni réglable, j’ai des barres de 23mm Le train AV possède une traverse alu
Il y a un radiateur de MAZDA RX7 il me semble , un thermostat MOCAL AN12.
Le moteur je ne sais pas encore sois 3.4 motronic double allumage double injecteur, ou un 1.8 turbo Audi vw préparé
La boîte 914 avec l’entretoise alu des roulements plus refroidissement d’huile et injection sur les pignons
Voilà dans les grandes lignes temps estimé 3/4 ans
RedSpeed aime ce message
dav30
Nombre de messages : 831 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 13:24
Sympa comme projet, j'espère que tu nous feras partager l'évolution régulièrement
erwan914 aime ce message
wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 13:46
Quel courage, j'admire !
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 16:07
dav30 a écrit:
Sympa comme projet, j'espère que tu nous feras partager l'évolution régulièrement
Bien sûr après il faudra être patient car je vais étaler sur 3/4 ans
https://youtu.be/VEjL-E-4g9M?feature=shared
Début de présentation en vidéo
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 16:08
https://youtu.be/QaRnO1n71Wc?feature=shared
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 18:23
Hello Erwan914,
C'est un gros projet 3-4 ans, je vais suivre ton post.
Moi j'aimerais resté en 2 litres, actuellement cylindres/pistons/culasses en 2.2E. Pour les barres anti roulis, j'ai 19mm à l'avant et je dois rechercher un kit arrière pour barre environ 23mm pour rester dans le concept GT d'époque.
Brembo de 996, alors tu n'est plus en 15''.
A++
Dernière édition par RedSpeed le 3/2/2024, 07:58, édité 1 fois
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 19:21
RedSpeed a écrit:
Hello Erwan914,
C'est un gros projet 3-4 ans, je vais suivre ton post.
Moi j'aimerais resté en 2 litres, actuellement cylindres/pistons 2.2E. Pour les barres anti roulis, j'ai 19mm à l'avant et je dois rechercher un kit arrière pour barre environ 23mm pour rester dans le concept GT d'époque.
Brembo de 996, alors tu n'est plus en 15''.
A++
Je parlais des barres de torsions en 23mm Oui je vais rester en 15 et travailler un peu les étriers
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
Sujet: Re: Prépa 914 2/2/2024, 22:05
Hello,
Barre de torsion de 23mm me semble énorme....
Ben je parlais aussi des barre stabilisatrice, barre stabilisatrice et barre anti roulis, c'est la même chose.
J'ai 19mm à l'avant et je vais mettre 22-23mm à l'arrière.
A++
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 3/2/2024, 07:46
RedSpeed a écrit:
Hello,
Barre de torsion de 23mm me semble énorme....
Ben je parlais aussi des barre stabilisatrice, barre stabilisatrice et barre anti roulis, c'est la même chose.
J'ai 19mm à l'avant et je vais mettre 22-23mm à l'arrière.
A++
Je vais les mesurer car je ne suis plus sur pour les barre de torsion
Pour les barres anti roulie j’ai vue que sur le mienne il y a de l’origine derrière et a l’avant un modèle Racing je vais démonter pour mesurer
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 9/2/2024, 19:26
Ce sont bien des barres de 23mm mais creuses
wilde
Nombre de messages : 7173 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Sujet: Re: Prépa 914 9/2/2024, 19:35
J'ai une fascination pour les voitures anciennes sur des remorques !... Y a une ambiance !
erwan914 aime ce message
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
Sujet: Re: Prépa 914 10/2/2024, 10:34
Hello a vous ,
Oui ambiance des '' anciennes'' auto et moto/ moto Légende, nostalgie .
Ce n'est que mon avis pour les barre de torsion, c'est techniquement bien, mais les amortisseurs réglables, c'est bien et beau.
Une 914 façon course est transformation sans fin.... et beaucoup €€€, j'ai trop donné avec ma 500 Rg, mais sans regret, j'ai vu sur tes vidéos des étriers brembo 4 pistons, j'aimerais aussi des 4 pistons>> ne pas oublier le maître cylindre avec plus de volume( piston bien plus gros).
D'après tes vidéos, tu as déjà une bonne basse SANS ROUILLE, pour coursifier une 914, moteur no limite....!
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 10/2/2024, 18:36
Démontage du train Av et Ar De bonnes surprises sur les pièces montées dessus Tête amortisseur arrière rotulé Bras AR écrit CFR75 ils sont différents de l’origine
RedSpeed aime ce message
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
Sujet: Re: Prépa 914 10/2/2024, 21:03
Hello,
Bien, ca sent déjà la prépa. course, superbe amortisseur, les bras semblent renforcé/double tôle, en tout cas d'un côté puisque je ne vois pas l'autre côté. La chance est avec toi, bonne base.
.. Y a t il une marque au niveau des pièces filetée/réglage ? Adaptation coilover ???
A++
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 10/2/2024, 21:38
RedSpeed a écrit:
.. Y a t il une marque au niveau des pièces filetée/réglage ? Adaptation coilover ???
A++
Tu trouveras chez rebel Racing usa
RedSpeed aime ce message
erwan914
Nombre de messages : 183 Age : 48 Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Prépa 914 12/2/2024, 19:15
CFR chris foley racing patron de tangerine racing Je ne l’ai vois plus en vente sur son site
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
Sujet: Re: Prépa 914 13/2/2024, 06:30
Hello Erwan,
Je ne sais où tu as trouvé ta caisse mais elle etait faite pour la course, bras renforcé, étrier 4 pistons, radiateur à l'avant, arceau, frein à main au milieu , capots fibre...... Svp .. au niveau de la suspension ROTULÉ, effectivement après recherche j'en vois un peu a tout les prix, il me semble que le ''silent bloc'' est remplacé par une rotule acier , QUEL L'APPORT DE CETTE MODIF? .. ta caisse est elle renforcé ?
C'est un beau projet cette caisse coursifier, il faut 1 original et 1 coursifier